Roland Le Gall
07/11/2017
Pauvre de nous.
St Jean doit se retourner dans sa tombe.
Son 1er Epitre, nommé Apocalypse (révélation), nous explique ce qu'est la communion :
Du Père (parents) au Fils (enfants) naît un héritage : les six attributs de l'Esprit sain.
Son Epitre, pour l'Humanité, nous révèle qu'il n'existe qu'un seul Dieu : l'ESPRIT.
Il est élevé au titre de Saint par sa magnificence.
Le sang est l'image de la souffrance attachée à la communion tant elle est sensible à chacun.
Merci Jean de nous avoir fait connaître ce que certains renient : la Ste Trinité.
Herve K.
07/11/2017
http://theduran.com/mohammed-bin-salman-unlikely-anti-oligarchic-bolshevik/
Un peu pince sans rire, l'auteur fait un // avec la révolution bolchévique dont on fête l'anniversaire. Tout piquer aux riches pour redonner au peuple, Salman des Bois. Il fallait oser
Pascal B.
05/11/2017
On peut aussi envisager l'hypothèse selon laquelle D. Trump se protège de possibles tentatives de l'état profond de l'écarter du pouvoir en gardant à sa disposition quelques munitions dissuasives ...
Claude Huart
05/11/2017
Selon P-H Perier et d’après A Arendt, « l’oïkos, représente le lieu de l’intimité familiale, un espace en soustraction vis-à-vis de la polis, véritable matrice de la naissance et du travail nécessaire à la survie biologique ». On se représente ainsi l’oïkos comme le lieu d’où l’on part vers le lieu où l’on va : la polis, ainsi que le lieu où l’on revient : pour « se ressourcer auprès des membres de son clan ».
La famille n’est pas que la matrice biologique. Elle est surtout la matrice de la parole instituée par la fonction symbolique paternelle érigée sur le tabou de l’inceste. C’est à partir de cette fonction symbolique que devient intelligible le monde perceptible par la généalogie des conséquences engendrées par leurs causes. La praxis constitutive de la polis, procède de cette parole née dans l’intimité de l’oïkos. Il existe donc une hiérarchie généalogique entre l’oïkos et la polis selon laquelle la première engendre la seconde. L’inversion produite par la post-modernité selon laquelle l’individu est déterminé par la culture dominante, représente une transgression de l’ordre symbolique équivalant à un inceste. La société post-moderne est une société incestueuse.
Bertrand Le Roy
04/11/2017
Gordon Duff a publié cette histoire un peu avant..
des informations nouvelles sur TheDonald. s'il est bien l'homme *de* Russes, ce n'est pas de Vladimir Poutine..
https://www.veteranstoday.com/2017/10/30/how-trump-became-the-russian-mafias-bitch-2/
jc
04/11/2017
A la fin de "L'Histoire accélère", PhG écrit:
"Cette hypothèse de la contraction du temps et de l’accélération de l’Histoire nous paraît tout à fait plausible et intéressante, même si elle suscite et affole jusqu’à l’hystérie le sarcasme des raisonneurs appointés du système dont les prévisions rationnelles se sont installées confortablement dans la description d’une utopie surréaliste, dans un cadre universel du jugement correspondant aux lignes de la forme de pensée instituée par la modernité, qui est la faux masque du Système qui conduit l’ensemble. Si nous poursuivons l’hypothèse, nous sommes conduits à d’autant plus justifier et renforcer notre démarche favorite en faveur de l’importance fondamentale de la psychologie. C’est en effet le seul domaine, exempt des interventions mystificatrices et faussaires de la raison humaine pervertie par le Système, qui, par le biais de la perception aiguisée et réalisée comme moyen favori de l’intellect pour supplanter une raison pervertie, peut rencontrer l’intuition qui permet de bien apprécier le produit de sa perception.
La psychologie est le seul “maillon” ouvert du processus intellectuel de l’individu, ouvert à la fois sur sa propre pensée, et sur le monde extérieur et sur l’évolution de la métahistoire. La psychologie est le seul relais qui permet d’injecter directement dans la pensée humaine le sens puissant de ce mouvement métahistorique d’accélération de l’Histoire. Il faut savoir en user."
"La psychologie est le seul “maillon” ouvert du processus intellectuel de l’individu"...
Il y a aussi la géométrie: cf. "Structure et fonction en biologie aristotélicienne"* (René Thom, Apologie du logos).
Extraits:
"On peut métaphoriquement représenter le concept de fonction par une fronce d'hystérésis associée à l'opposition de deux temps: un temps "a-temporel", une éternité vide d'événements, ce que les Anciens Grecs appelaient "aîon"; et un temps qualitativement spécifié, "chronos", celui qui est porteur d'événements catastrophiques, et où se déroule l'exécution d'actes."
"Toute fonction apparaît alors comme la manifestation d'un pli des temps sur l'espace-temps."
"L'aîon du muscle fléchisseur est le chronos du muscle extenseur, et réciproquement: l'aîon est l'état normal du muscle, le chronos l'état contracté."
"L'intérêt de ces fonctions centrales [le noyau dur des grandes fonctions physiologiques] est qu'elles sont imposées a priori et tout à fait indépendamment des circonstances historiques ou environnementales dans lesquelles se trouve l'être vivant. En ce sens elle forment l'aîon de la physiologie; mais celle-ci a aussi un chronos."
PhG (toute fin de "L'Histoire accélère"):
"Nous sommes des acteurs secondaires dans cet affrontement titanesque entre la métahistoire qui représente une riposte sans doute décisive de la Tradition contre le Système qui a annexé à son avantage, depuis au moins deux siècles, et dans une perspectives plus lointaines de plusieurs autres siècles, le développement de la civilisation. Peu importe, – même “secondaires”, il importe pour leur dignité que ces acteurs, ceux-là qui comprennent par intuition l’enjeu de cette crise, tiennent justement et courageusement leur rôle."
L'aîon comme le premier âge, le kryta-yuga du mahâ-yuga, le chronos comme le quatrième, le kâli-yuga? Raccourcissement du temps dans le rapport de 4 à 1 (tétraktys de Pythagore, lois de l'harmonie musicale et triangle équilatéral), accélération concomitante de l'Histoire?
* Extrait du "chapeau" de l'article:
"C'est probablement l'un des exposés les plus complets du programme de constitution d'une biologie théorique."
Franck du Faubourg
04/11/2017
L'Afrique de l'Est semble attirer quelques manoeuvres également :http://www.zerohedge.com/news/2017-11-03/us-launches-first-airstrike-against-isis-fighters-somalia
Philippe Grasset
04/11/2017
Réponse à monsieur Alain Pucciarelli
Les contributions sont à présenter pour la rubrique “Ouverture Libre”, sans autre complication. Le mieux est de m'adresser directement les propositions de textes à mon adresse électronique (ci-dessus avec mon nom d'introduction).
Pour le fonctionnement de la rubrique, divers textes sont disponibles. Le dernier en date est de septembre 2015 (http://www.dedefensa.org/article/precisions-sur-ouverture-libre). La rubrique et ses archives (http://www.dedefensa.org/section/ouverture-libre) donnent toutes les indications à ce sujet dans son texte de présentation, en tête de la rubrique. (Voir ci-dessous, annexé.)
Avec mes sentiments les meilleurs.
Semper Phi.
• Ouverture libre est une rubrique en complet accès libre, destinée aux lecteurs souhaitant faire une intervention sous une forme élaborée, destinée d'autre part à des interventions diverses de dedefensa.org. • Toutes les contributions sont possibles, d'une simple présentation d'un article extérieur, d'une présentation d'article avec commentaire, à des articles inédits, etc. • Les articles et contributions sont signés du nom des auteurs et engagent
alain pucciarelli
03/11/2017
J'ai posté sur mon blog Médiaparat un papier relatif audéplorable F35. Si je savais comment vous proposer de tels papiers, j'en serais ravi. Cordialement.
Thierry Videlaine
01/11/2017
Au sens alchimique, que Guénon n'aurait certes pas renié, la renaissance d'un monde nouveau doit être précédée par la mort et la putréfaction, la seule d'où puisse surgir la vie. C'est à cela que cela que nous assistons aujourd'hui ; du moins, je l'espère.
Patrice
31/10/2017
The vineyard of the saker, et non pas l'inverse, svp.
Philippe Grasset
31/10/2017
Qu'on nous pardonne, et merci d'avance.
Tant il est vrai que les événements sont si nombreux, et les crises tout autant par conséquent, et l'Histoire qui ne cesse d'accélérer, que le temps nous paraît plus long qu'il n'est. (Je veux dire que ce 2015 n'était pas un lapsus, mais bien une convition fausse et faussement assurée que deux années s'étaient écoulées depuis le putsch raté...)
Bertrand Le Roy
31/10/2017
bonjour, juste pour vous signaler que l'imbroglio coup d'État, c'était en juillet 2016 et non 2015. cela arrive aux meilleurs!
premier coup d'État en live sur twitter :)
eric b.
30/10/2017
"Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter ."
c'est du Blaise et c'est dans les Pensées…
jc
30/10/2017
Je souscris à cette idée de souscription.
Non seulement à la TGCLA, mais aussi (et surtout) au troisième tome de "La Grâce".
Si cette idée prend forme, il restera alors à l'auteur à quantifier ces souscriptions pour acheter ces bouquins qui, au siècle du règne de la quantité, vont nous parler, j'en ai la conviction, du signe des temps.
Et si l'auteur n'arrive pas à les finir? Eh bien dans ce cas cela se transformera en un don, don que je n'arrive pas à me décider à faire au mois le mois pour diverses raisons.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier