Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Analyse du parfum

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Franck du Faubourg

  17/08/2018

Martin Armstrong a posté quelques choses sur le sujet:
https://www.armstrongeconomics.com/markets-by-sector/foreign-exchange/our-worst-nightmares-are-staring-to-take-shape-in-reality/
https://www.armstrongeconomics.com/world-news/sovereign-debt-crisis/this-is-no-joke-monetary-reform-will-be-forced-upon-the-world/
Donc ca sent le sapin…
Concernant les dates, il y aurait celle de 2018,89 -21 novembre 2018, qui est un Turning Point correspondant à Pi (dans ses études de cycles basés sur 8,6 ans..) 
Le "Pi" du cycle 1994 à 2002,85 était curieusement le 11septembre 2001!
Fascinant les mathématiques… 

Texte remarquable sur une analyse remarquable de Sapir .

Article lié : Confluences Watergate-Benallagate

Christian Feugnet

  17/08/2018

çà prend de la dimension malgré l anecdotique .
çà m'évoque un air d'aprés guerre 40 45 qui s'efforce d'étre entendu malgré une indifférence générale où l on se livre à tous les traffics .
" When I Get low , I Get High " .

Question finance , au plus court .

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Christian Feugnet

  17/08/2018

La Turquie .because strategie . Elle est au fond ., la speculation pro systeme se dechaine .
Helas pour elle , l anti systeme aussi . Elle vient de franchir un seuil fatidique . Selon lequel le systeme est perdant . C etait pas prevu . Dommage ... pour qui ?
..
devinez .
 

Cours d'intelligence pour connards co(s)miques

Article lié : Connards co(s)miques

jc

  17/08/2018

"Au Danemark, les enfants âgés de 6 à 16 ans suivent obligatoirement des cours d’empathie. Pour rappel, l’empathie, c’est cette capacité à s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent. C’est-à-dire : pouvoir se mettre dans la peau des autres et cesser de les juger à travers nos propres filtres." :  
https://mrmondialisation.org/au-danemark-les-enfants-suivent-obligatoirement-des-cours-dempathie/

Cavanna -qui fut rédacteur en chef de Charlie Hebdo- (venant de gagner un test de QI en direct à la TV): "Il suffit de se mettre dans la peau du con qui a posé les questions."

Thom: "L'intelligence est la capacité de s'identifier à autre chose, à autrui."

Pour Thom -et pour Grothendieck- le rêve joue un rôle important dans cette capacité d'identification. Typiquement pour Thom, dans le conflit prédateur-proie (à la base, selon lui, de l'embryologie animale) régi par la catastrophe "fronce", les temps des rêves du prédateur et de la proie sont la période d'indistinction dans laquelle prédateur et proie peuvent s'identifier "empathiquement" l'un à l'autre.

Thom: "Le dédain pour la théorie qui se manifeste dans les milieux d'expérimentateurs a sa source dans l'attitude analytico-réductionniste; or pour découvrir la bonne stratégie, il faut s'identifier à l'un des facteurs permanents du système. Il faut en quelque sorte "entrer dans sa peau". Il s'agit là presque d'une identification amoureuse. Or comment pourrait-on aimer ce que l'on a préalablement cassé de façon irréversible? Toute la science moderne est ainsi fondée sur le postulat de l'imbécillité des choses."

Thom: "Pour réellement théoriser la biologie il faut faire du rêve une fonction biologique, ce qui introduit l'imaginaire au coeur même de la dynamique biologique."

Je doute fort qu'un robot soit un jour capable de ce type d'intelligence.

Féminisme

Article lié : Balzac et la rébellion des femmes  

jc

  17/08/2018

Dans le sommaire du numéro 170 de la revue "Eléments", numéro intitulé "Demain tous crétins" on trouve:

"Il y a au fond trois féminismes : celui qui défend les femmes et rappelle que les valeurs féminines ne sont pas moins respectables que les valeurs masculines – c’est le seul qui soit à la fois légitime et nécessaire –, celui qui veut mettre les hommes plus bas que terre parce que la Terre doit être « délivrée du mâle », et celui qui décrète que tout compte fait il n’y a ni hommes ni femmes : le sexe n’est rien, le « genre » est tout."

Je ressens une certaine ambiguïté dans la position de NB au sujet du féminisme (pas que dans cet article-ci). Quant à moi je défends sans ambiguïté le premier point de vue et dans mes commentaires -le dernier en date étant à la fin de "polarisation binaire", commentaire de "Le GOP devient trumpiste"- j'essaye d'en tirer des conséquences.
 

La fixette d Erdogan sur Gulen .

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Christian Feugnet

  17/08/2018

Gulen c est pas qu un idealiste perdu en metaphysique islamique . Il pese 50 milliards de. Dollars .
Il a largement de quoi corrompre les Turcs 

Faut que je precise .

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Christian Feugnet

  17/08/2018

Y en a beaucoup qui pour eviter de regarder la vie en face , se cultivent dans le romantisme . C est pas la marche reelle du monde .
Pourquoi les Grecs seraient  ils aller embrasser les Russes sur la bouche , pas par moeurs grecques mais pour avoir protection pour avoir leur independance . Pb des Turcs actuellement .

Details geostrategiques .

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Christian Feugnet

  17/08/2018

Pourquoi europe et us se sont acharnes sur la grece ? Parce dans la mer egee enormes reserves de petrole et de gaz largement suffisantes pour la dette . Mais alors les grecs seraient aller embrasser les Russes sur la bouche . Meme chose pour la Turquie ...et la Syrie .sauf que pour les Turcs faut pomper en biais .

Detail necessaire l eglise a fait de l heritiere une pute .

Article lié : Balzac et la rébellion des femmes  

Christian Feugnet

  17/08/2018

En fait c etait la solution  pour la vie .

Plongée au fond des abysses .

Article lié : Balzac et la rébellion des femmes  

Christian Feugnet

  17/08/2018

Avant la monnaie , la valeur , la reproduction de l'espéce ( avec un plus nécessaire pour compenser les aléas négatifs des conditions par essence contraires ) . Aprés la civilisation , deuxiéme couche sur celle de la culture .
Au final s'y développent les dépenses en futilités , guerres et luxe lubrique .
Menace pour l'éspéce et plus particuliérement pour les femmes .
La derniére héritiére de l'Empire Romain , voulait épouser Attila .

Hit the road , Jack ! (fed et global military business )

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Christian Feugnet

  17/08/2018

and come back no more , no more , no more !
Hit the road Jack !
( mais jack s'accroche ....)

Fin et moyen. Fonction et organe.

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

jc

  16/08/2018

A propos de la Turquie (et des autres "émergents" en difficulté financière): voilà ce qui arrive à une contre-civilisation dans laquelle l'argent est devenu une fin et non plus un moyen.

A ce propos je vois l'effondrement du viaduc génois comme un symptôme tout-à-fait symbolique de l'effondrement contre-civilisationnel en cours. Ce que montre cette catastrophe*, selon moi, c'est que le dogme de la supériorité de l'efficacité de l'organisation actuelle du bloc occidental est à reconsidérer de toute urgence.

 La finalité d'une entreprise (ici auto-routière) est d'assurer une fonction (ici la bonne circulation des véhicules); ce n'est pas de "gagner de l'argent". C'est la fonction qui est l'être premier, l'organisation lui étant subordonnée. C'est la fonction qui crée l'organe et non l'inverse**.


*: Selon moi la catastrophe du JSF, pour l'instant seulement virtuelle, va dans le même sens et s'explique par les mêmes raisons.

**: http://www.ina.fr/video/CPC7606652202 (39'45)

INCENDIE DU $ & AL AQSA

Article lié : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

EricRobertMarcel Basillais

  16/08/2018

INCENDIE le 25 septembre 2018 ?
1/ Qui tient la torche ?
2/ THE ECONOMIST (1988) a prévu la nouvelle monnaie PHENIX pour 2018…donc…
3/ AL  AQSA est mûre pour l'incendie et la reconstruction du III° TEMPLE- TABERNACLE : les ventres creux et les poches vides, qui s'en souciera ? Surtout, c'est Sukkot, la fête des tabernacles où on monte à Jérusalem, au TEMPLE.
4/ Evidemment, rien de tel pour achever le MEGA - KRACH et le 10° anniversaire du précédent, rue du Mur (Wall St).

CONCLUSION :  si j'étais SATANISTE et / ou LUCIFERIEN, c'est cette date symbolique que j'aurais choisie.
Mais je suis CHRETIEN : c'est le 50 ° anniversaire de la mort de Padre Pio.



 

Polarisation binaire

Article lié : Le GOP devient trumpiste

jc

  16/08/2018

La théorie thomienne des catastrophes élémentaires est une théorie des conflits entre quatre actants au plus. Les conflits les plus structurellement stables sont naturellement les plus simples: ce sont les conflits à deux actants, régis, selon la théorie thomienne, par la catastrophe "fronce".

Lisant assidûment Dedefensa depuis un certain temps maintenant, j'y vois la situation politique des nations occidentales se décanter au fil du temps, les conflits multipolaires évoluant, lentement encore il y a -disons- cinq ans puis de plus en plus rapidement -accélération de l'Histoire-, vers la situation conflictuelle la plus simple, la bataille rangée dans laquelle il n'y a plus que deux actants clairement identifiés: une "droîte" souverainiste opposée à une "gôche" globaliste. (avec un bonne chance de victoire pour la "droite" puisque c'est cette "gôche" sociétale-progressiste qui

L'humain est un "animal politique", un "zoon politikon", disait Aristote. La "gôche" actuelle, curieux mélange de globalistes ultra-libéraux et ultra-individualistes* et d'internationalistes socialo-communistes progressistes-sociétaux* (la gauche traditionnelle) régnant en alternance depuis maintenant plusieurs décennies, il me semble que la "droîte" (curieux mélange de ?) ait quelque chance de succès dans l'affrontement qui s'annonce.

Perso je suis pour un conflit à la fois plus simple -parce que plus clair- et plus élaboré, un conflit à quatre actants (conflit régi par la catastrophe "sexuelle"** de double fronce -en anglais double cusp-?), les femmes d'un côté (face à elles-mêmes dans leur conflit droite-gauche), les hommes de l'autre (face à eux-mêmes dans le même conflit), chaque genre visant chacun de son côté la synthèse (qui fait quoi?) avec le genre opposé (je vois en moyenne -mais chacun voit midi à sa porte-, les femmes (XX) plutôt conservatrices et socialistes et les hommes (XY) plutôt progressistes et individualistes)***.


*: Margaret Thatcher: "There is no such thing as society." L'humain est un "animal politique", un "zoon politikon", disait Aristote.

** selon Thom

*** Ce paragraphe peut être lu comme un commentaire de l'article de Nicolas Bonnal de ce jour: "Balzac et la rébellion des femmes".

Temps suprahumain?.2

Article lié : Conversation avec les “forces suprahumaines”

jc

  16/08/2018

PhG ne manque pas une occasion pour souligner qu'il n'aime pas l'histoire concoctée en Sorbonne. Et il lui oppose l'Histoire.

C'est pour moi dans la conclusion du tome II de "La Grâce de l'Histoire" que PhG concentre le mieux sa conception du Temps -qui n'est pas le temps concocté par les physiciens modernes -c'est-à-dire néo-classiques, et donc sa conception de l'Histoire. Temps suprahumain?

Il suffit de lire les parties II ("De l'âme poétique à la nostalgie") et III ("J'écris ton nom, Eternité") pour s'en faire une idée: les citations qu'il y fait de Fabrice Hadjadj et de Julius Evola (ce dernier au dernier chapitre), ainsi que les allusions aux façons de Maistre et Baudelaire de penser ce Temps indiquent la direction dans laquelle il développe sa conception de l'Histoire et du Temps.

Alain Connes dit ceci dans "Un passé qui bouge encore" ( https://www.youtube.com/watch?v=xngQofEG7ng ):

"Notre système philosophique est complètement non quantique, complètement classique. C'est-à-dire que nous, dans notre système de pensée, nous essayons toujours de reconstruire un passé qui soit cohérent. C'est-à-dire que nous essayons toujours, en fait, de réécrire une histoire qui soit logique, qui soit cohérente. Ce que dit le quantique c'est beaucoup plus subtil que ça: il dit que c'est quand nous poserons les questions au passé que le passé existera." (2'50)