Vincent .
24/11/2011
Donc, selon vous, la FED a “fabriqué” de la monnaie ( pour laquelle elle exige des intérêts ) , rien que pour sauver les populations . . .
N’avez-vous pas l’impression de raconter des sottises par moment ?
Cette monnaie n’a jamais atterri dans le “monde réel”, elle a tourné en boucle dans le système financier ou elle a servi à spéculer contre la Grèce, l’Italie, bref, contre les nations d’Europe qui ne se pliaient pas aux dictats des USA.
Seriez-vous le gauchiste de service toujours prêt à défendre l’iniquité du capital ou bien ?
Le Dollar est un instrument d’asservissement, c’est une arme. La FED est une usine d’armement frauduleuse. Goldman Sachs est un bataillon, au même titre que le FMI. La FED a sauvé la tête des grandes bourgeoisies bancaires et des gros détenteurs de capitaux.
Pour nous, les 99%, ça ne change rien. Des billets, je peux en imprimer chez moi en deux secondes. Et un gouvernement peut aussi le faire. Il suffit d’un ordre, d’une décision politique. C’est ce qu’a fait l’Argentine pour sortir de la crise dans laquelle le FMI l’avait plongé.
laurent juillard
24/11/2011
A ces niveaux de chiffres, quasiment co(s)mique, ce nest plus du vol mais du voyage inter galactique.
A mon avis cela montre essentiellement une réaction de panique de la part de la FED. Ces montants énormes nont pas pu être imprimés en dollars papier et, dans la finance informatisée, ce nest plus nécessaire. La FED a donc crédité électroniquement ces banques des sommes nécessaires à équilibrer leur bilan et cela de manière légale puisque la FED a lultime puissance dêtre la créatrice de la monnaie internationale sur laquelle tout le système financier mondial est basé.
Elle a fait cela dans le but déviter, mais en réalité de retarder, lécroulement du système financier international. Car il faut bien réaliser quun tel écroulement ne toucherait pas que les financiers eux mêmes mais une énorme partie de la population occidentale. Les employés des banques bien sur, mais aussi tous ceux qui travaillent dans les bourses du monde entier. Puis tous ceux qui ont mis leurs économies dans ces mêmes banques. Plus tous les actuels ou futurs retraités qui ont cotisés dans des fonds de pensions et qui se retrouveront sans la moindre retraite. Puis tous ceux qui travaillent pour les multinationales dont les capitaux et le développement international sont alimentés par la mise en vente dactions boursières. Et enfin les gouvernements, c’est-à-dire les millions de fonctionnaires qui y travaillent, qui sétant auto mutilés de leurs banques centrales sont maintenant dépendants des investisseurs institutionnels, le « marché » en langage médiatique, pour pouvoir boucler leur budget de fonctionnement mais aussi dinvestissement. Bref, des millions de gens. Une catastrophe sociale inimaginable.
Devant une telle perspective le management board de la FED na plus quune solution : la fuite en avant dans cette économie totalement virtuelle, en créant du dollar comptable, électronique. Mais cest juste un recul pour mieux sauter, sauter dans le sens explosif du terme. Un répit de quelques mois.
Jean Lemoine
24/11/2011
Quand on voit que, pendant ce temps, au Kansas, on peut dorénavant battre sa femme sans crainte puisque la justice n’a plus les moyens de vous poursuivre…
Olivier
24/11/2011
Il faudrait définir les objectifs de la FED. Je pense qu´un de ces derniers était de limiter la sécheresse du marché interbancaire. Donc dans ce sens-là, l´objectif de la FED a été atteint. Car entre 2008 et 2010 (et peut être encore maintenant) il y a eu d´énormes tensions sur le marché interbancaire, les banques ne pouvant plus se financer entre-elles (pas de confiance) ont eu recours à la FED. Je n´ai pas lu le document, mais je pense que ces 16.000 milliards sont un effet d´annonce, car généralement ces sommes sont prêtées au jour le jour, à la semaine, au mois etc
et sont remboursées une fois que ces tensions ont diminuées.
Il se peut même que ces montants soient cumulés pour une même banque (chaque prêt s s´ajoutant au total de prêts pour chaque période de prêt choisi donc un prêt de 10$ au jour le jour renouvelé 10 fois équivaudrait à 100$ alors que seulement 10$ ont été prêtés).
Donc je ne pense pas qu´il soit correct de comparer cette somme avec le montant US du TARP, ou les fonds déployés ont vocations à rester et donc faire face aux pertes possibles (probables). Par contre on peut dire que la FED a énormément (monstrueusement) augmenté son risque et que si le système avait explosé à ce moment-là, les conséquences désastreuses auraient été démultipliées.
La véritable leçon de ceci, est que la FED ait du masqué ces sommes de prêts pour pouvoir sauver ce système tout en finançant le plan officiel TARP de 800 milliards qui faisait déjà jaser dans les chaumières.
Et la seconde leçon, est que des banques d´autres zones monétaires (DB, BNP etc
) aient été obligées de se financer aux US. Pourquoi ??
Elles ne pouvaient pas le faire en Europe (statut de la BCE, opinion contre
)
Là-dessus devrait s´ouvrir le débat. En tout cas cela ajoute du sel aux attaques contre l´Allemagne afin que cette dernière amollisse sa position stricte quant aux mandats de la BCE.
Encore une fois je ne porte pas un jugement de valeurs sur la position des uns ou des autres, seulement que les uns doivent se plier aux autres et que cela aura pour conséquence de multiplier les désaccords, affrontements alors que tout le système doit se montrer uni. Le ver est dans le fruit.
Je pense que Monsieur Sarkozy a choisi TINA donc faire fonctionner la planche à billetS.
Jean-Paul Baquiast
24/11/2011
Quels ont été les buts de ces versements? Ont-ils produit les résultats escomptés?
Olivier
24/11/2011
On sait maintenant pourquoi le candidat allemand à la présidence de la BCE a tiré sa révérence et Monsieur Draghi a été élu. Il faut se rappeler que Monsieur Sarkozy était contre la candidature de Monsieur Draghi puis l´a finalement accepté (miracle).
En plus d´aider mes banques, j´aide vos banques en secret mais en contrepartie vous essayez de mettre en place une politique monétaire plus laxiste de la part de la BCE.
Maintenant la question qu´il faut se poser est la suivante : Si cela a été la stratégie, pourquoi la chancelière Merkel continue à prôner une politique monétaire stricte, ne serait-elle pas au courant de ces aides (dont à une banque allemande à hauteur de + de 10% du PIB allemand)???
Si la toile de fonds est celle-ci, alors l´isolement de l´Allemagne devrait augmenter On commence d´ailleurs à voir paraître dans les journaux économiques un questionnement sur la virtuosité de l´Allemagne, jusqu´à ce que le bras de Madame Merkel soit brisé et qu´elle accepte un laxisme monétaire pour que l´Allemagne retrouve sa virtuosité. C´est TINA qui le dit.
Tout cela continue à nous montrer que ce système est en phase finale Secrets entre banquiers et politiques, secrets entre politiques de différents pays, secrets entre politiques et leurs peuples respectifs et divisions entre ces derniers Tout cela n´amène pas à la confiance alors que tout ce système est basé sur une confiance aveugle proche du Bluff
Jack v.
23/11/2011
Résumé de l’audit de la Federal Reserve sur le site de Ron Paul.
http://www.dailypaul.com/188540/audit-teh-federal-reserve-reveals-16-trillion-in-secret-bailouts
Daniel
22/11/2011
> aire (espace, en terme naval)
Ne vouliez-vous pas utiliser erre (vitesse acquise) ?
Arrou Mia
22/11/2011
Le petit télégraphiste l’affirme haut et fort
je copie le texte au cas où le lien se dissoudrait
issu du Le Figaro détenu par Serge Dassaut qui fabrique du drone en collaboration avec l’industrie d’armement israélienne pour le compte de la France qui a renoncé à s’en tenir au savoir-faire très avancé de l’EADS, non mais!, qui commande ici?
Libye: BHL s’est engagé “en tant que juif”
AFP Mis à jour le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011 à 21:36 Réactions (214)
S’abonner au Figaro.fr
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que “c’est en tant que juif” qu’il avait “participé à l’aventure politique en Libye”, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël”, a-t-il déclaré.
Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée “Demain les Juifs de France”, à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.
Bernard-Henri Lévy, invité à s’exprimer sur ce thème a déclaré: “C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques”. “Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif”, a poursuivi le philosophe. “Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye”, a-t-il ajouté.
georges dubuis
22/11/2011
HA, HA, HI, HI, HO, HO Dr Follamour est un philosophe qui brasse de lair. Colonel de réserve, le voilà, BHL,aux côtés de Drucker et Sardou, si les ricains nétaient pas là
http://www.lepoint.fr/les-galons-de-bhl-08-09-2011-1374282_19.php
René Moreau
21/11/2011
Merci tout d’abord de m’avoir donné l’opportunité en voyant le mot monisme de me remettre en tête ce concept et l’occasion de l’approfondir.
Wikipédia consultée me donne l’assurance rien qu’en voyant le sommaire que je vais avoir de quoi me nourrir et approfondir pour un moment
Par ailleurs en vous lisant m’est venue la pensée que : “pour étudier, analyser correctement un système il fallait y être extérieur”. Ce qui sous tend l’idée qu’il faille en sortir. et nous voilà rejoignant ainsi le concept d’Inconnaissance prôné par P.G
Mais comme vous le dites si bien, nos cerveaux enregistrent des données, des idées, parfois inconsciemment sans toujours être capable de même se rappeler où et comment telle idée, telle information leur est parvenue, et ils les traitent ultérieurement faisant émerger quelque chose d’utile à eux mêmes et parfois à la collectivité.
C’est justement mon cas ici même pour une information notée précédemment , je ne sais plus si j’ai vu cette notion “d’extériorité à un système, nécessaire pour l’analyser correctement ” sur Dedefensa il y a quelques temps ou dans d’autres lectures, par exemple dans le domaine scientifiques où cette nécessité est fréquemment rencontrée, et d’ailleurs dans certains cas on s’y heurte aussi car il n’est pas toujours possible de monter une expérience capable d’être hors du système étudié
Cette synthèse de textes en résonance, pour ce cas précis, s’est donc faite en vous lisant dans une réalisation concrète et immédiate de votre explication plus abstraite .
René Moreau
21/11/2011
J’ai souvenir d’une vidéo avec des points communs il y a quelques mois en France quelque part dans le quart sud-est je crois, de paisibles villageois à majorité des retraités manifestaient en bloquant le départ d’un train (ou se trouvait un député allant à une cérémonie prévue dans le coin), pour protester pour des raisons écologiques contre un projet dont je ne sais plus quel il était exactement.
Un gendarme alors délibérément aspergea des manifestants au cheveux blanc avec du gaz lacrymogène sorti d’un engin très similaire à celui de ce cop US.
S’ensuivit un début d’échauffourée que les responsables et les collègues du fautif eurent bien du mal à calmer
On constatait alors la même gène et le même flottement des autres flics
C’est la mondialisation. Les murs policières traversent les frontières,
Christian Merlinki
21/11/2011
C’est en 2005 qu’Ahmadinejad a exprimé ce discours contenant la célèbre phrase “rayer Israël de la carte”, qui n’est, comme vous le soulignez à propos, qu’une interprétation abusive du sens que l’auteur donnait à la déclaration visée.
jacques Mado
20/11/2011
bien sur que ces attaques sont coordonnées et pilotées par la securite interieure comme on dit, seulement aux U.S., TOUT est toujours privatisé/délégué/relégué à des officines, ici le responsable s’appelle PERF, “Police Executive Research Forum”
http://www.sfbg.com/politics/2011/11/18/cop-group-coordinating-occupy-crackdowns
Ilker de Paris
20/11/2011
et en particulier la banque d’affaire Goldman Sachs :
http://www.dailymotion.com/video/xmcef9_goldman-sachs-les-nouveaux-maitres-du-monde_news
La dernière interview est forte intéressante.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier