Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

TINA !

Article lié : Hillary, le JSF, l’Inde et la narrative comme stratégie

DC

05/08/2011

Ici comme ailleurs, envers et contre tout, TINA !
“Two USAF F-35s on a test hop. Pentagon leaders say there’s no alternative to the fighter, but that its present estimated cost is too high.”

Mais, tout de même, un peu de Wishful thinking :
“Ashton B. Carter, the Pentagon’s acquisition, technology, and logistics chief, told the Senate Armed Services Committee in May that after this analysis: “We didn’t come up with any better alternatives to the Joint Strike Fighter. We want it.”

Et un John McCain décidément adepte du crédo “l’imagination au pouvoir!” :
“Even though the Pentagon believes there is no alternative to the F-35, Sen. John McCain (R-Ariz.) told Carter at the May hearing if the F-35’s cost is indeed unaffordable, then “it seems to me we have to start at least considering alternatives.”

http://www.airforce-magazine.com/MagazineArchive/Pages/2011/August%202011/MakeorBreakTimefortheF-35.aspx

Avions de combats

Article lié : Hillary, le JSF, l’Inde et la narrative comme stratégie

Christian VENOT

05/08/2011

Dans l’article du 5 aout sur H Clinton et le JSF, Rajeev Sharma est cité à propos du prix des Rafale et Eurofighter.
Sauf erreur, ces prix tirés de http://www.carnegieendowment.org/files/dogfight.pdf et n’ont de valeur qu’à condition de citer les conditions particulières.
Pour le Rafale : “This figure is based on the flyaway Cost in 2008, converted from Euros,taken from “Projet de loi de fi nances pour 2009: Défense - Equipementdes forces,” Senate of France”.
Pour l’Eurofighter : This figure is based on Saudi Arabia’s Eurofighter purchase: Emmet Oliver and Massoud A. Derhally, “Saudis Pay 4.43 Billion Pounds for 72 Eurofighters,” Bloomberg, September 17, 2007”.
Les conditions comme les prix sont donc assez éloignées.
Par ailleurs, il semble (je n’ai pas retrouvé le lien) que le 65m$ par JSF supposent une production en masse aux US (au moins 10 par mois), le contraire de ce que recherchent les indiens

la visée

Article lié : La crise “férale”, phase GFC2 pour les amis

laurent basnier

04/08/2011

bien sur Dedensa - tu as raison ma Cassandre - malgré  le décret historique -  je t’entends, je te crois - je t’écoutes - tu annonces la vérité.

mais je n’ai que deux pauvres principes dans la vie - un répulsif - l’orgueil, la racine du mal - un exemple - le courage, la seule racine du bien.

et le courage me dit - pressens, lors même de l’écroulement, la faible lueur qu’il te faudra défendre, sans aucune certitude de la préserver réellement, peu importe la finalité, le courage comme seule valeur et se battre pour elle.

Ma famille est l’homme - il m’a nourri et je ne peux le renier - je vais l’aider jusqu’à ma fin - même diminué - affaibli - proche de la fin, il est mon frère, mon père, ma mère, mon épouse, ma fille et mon fils et je reste à ses cotés, jamais par contre au détriment de la Vie. je ressens les priorités. La vie avant l’homme.

Diminué, afflaiblie, sans moyen de communication, l’homme est mon prochain et je le suis, par n’importe où, mais dans la vie. il oublie, immonde béta, qu’il n’est rien sans le substrat terrestre - évidence - prima matéria - mon frère le benêt.

L’homme est fragile Dedefensa - il faute - il fait des bêtises monstrueuses - mais il faut impulser de l’intelligence, de la foi, de la confiance, de la vision, du bonheur, des valeurs, et il va peut être vivre - Janus, il sait bien tout ce qui le fera mourir - peut il apprendre de toi ce qui doit le faire vivre.

Némesis gardera la tête froide dans sa mission de mort - l’homme est simple - fondamentalement simple - je l’ai vu honnête - je l’ai vu aimant - je l’ai vu bon - et je le veux vivant et heureux - je l’ai vu s’intégrant parfaitement à la création - un joyau au sein d’une couronne.
il y aura beaucoup de mort - j’en ferai certainement parti - mais je souhaite toute la sagesse possible à l’homme et je ferai ce que je peux pour lui.
———————————————————————————————————————————
étrange
le ton du site.
la hauteur prise par l’auteur, sa folle prétention d’une intuition supérieur.
m’incite a utiliser un ton de prêche comme si - ici - nous parlions de choses déterminante.
merci.

A la recherche de l'homme providentiel

Article lié : Le président électronique, ou le coup d’Etat aux USA selon TGA

Jean-Paul Baquiast

04/08/2011

La démarche parait potentiellement dangereuse. A la chute du 2e Empire en France, mutatis mutandis, elle aurait abouti à désigner le gal Boulanger

Les vérités d'Al Gore

Article lié : Al Gore veut un climate change pour les USA

Jean-Claude HENRY

04/08/2011

Des écolos britanniques voulaient que le film d’Al Gore, “Une vérité qui dérange” soit projeté dans les écoles de Grande-Bretagne. A la requête de parents d’élèves, la Haute Cour de Londres a statué sur le bien fondé des assertions avancées dans le film. Par un jugement rendu en octobre 2007, ce tribunal a reconnu que sur 12 allégations présentées par Al Gore, 9 étaient fausses. Effectivement, ce personnage est contestable, même si ce sont des pétroliers qui le font.

CDS au plus haut pour la France, l'Espagne et l'Italie

Article lié : L'avenir de la Grèce est aussi le nôtre

Francis Lambert

02/08/2011

Les contrats d’assurance contre le défaut de paiement, les CDS, sur la France, l’Espagne et l’Italie ont atteint mardi des niveaux records (...)

Jusqu’au début de 2007, les CDS sur la France ne dépassaient que très rarement les 5 points de base.

Les credit default swaps (CDS) s’affichaient mardi à 125 points de base pour la France (...)

AFP le 02/08/2011 à 18:36

NB :
le Danemark a soldé sa dette extérieure en avril 2006 ! Sa dette (41,6 % en 2009) est depuis lors financée dans le pays.

L’état Français, lui, se contrefout d’augmenter SA “dette souveraine” depuis plus de 30 ans, au mépris se sa Cour des Comptes, au mépris de ses propres traités internationaux et au mépris des promesses continuelles de ses politiciens.
Evidemment le comble de la bêtise a été de l’internationaliser, c’est à dire de la vendre à l’étranger où les taux étaient réputés moins cher !
La Nation y a abandonné son indépendance financière ... cet aspect du gaullisme était à la merci de quelques points d’intérêt seulement ...
Maintenant les agences de notation font la loi, les banques prêteuses empochent des intérêts de plus en plus usuriers ... les politiciens affidés se gobergent.

C’est la fête pour la bande du Fouquet’s, la rigolade continuera bien 30 ans de plus : l’avenir de la Grèce est aussi le nôtre.

Tea Party ?

Article lié : Notes sur “un week-end pré-révolutionnaire”

Pierre Robes-roule

31/07/2011

On peut prendre le problème dans tous les sens, c’est les nouveaux Soviets, les Bolchéviques en éclaireurs.

big picture...

Article lié : Relancée, la “crise Murdoch” devient structurelle

Franck du Faubourg

29/07/2011

Cette expression n’est pas spécifique aux “américanistes”!
Utilisons un terme en français: fondements, si vous préférez..
Les fondements de cette crise?
- Conséquences de manipulations financières. Fondamentalement.

Malgré tous les efforts des presses-pravda du si bien nommé “bloc BAO” - l’empire Murdoch en étant un des piliers essentiels - la prise de conscience del’inanité de la structure du système financier actuel (et passé) , qu’on pourrait qualifier d’arnaque monumentale, est en train de prendre de l’importance. C’est inéluctable et heureux!

Il n’y a désormais pas un jour (ds la blogosphère essentiellement) sans rappel de l’énormité du scandale correspondant à la structure du Pouvoir de la finance..
Par exemple, aujourd’hui (au hasard):
http://www.zerohedge.com/contributed/worlds-biggest-central-bank-has-private-shareholders
hier:
http://www.newropeans-magazine.org/content/view/12385/1/lang,english/
Les deux pris au hasard..
(Il y a surement quelque chose d’analogue à piocher sur le blog de Paul Jorion, ou infowars, ou Engdahl..)

Sans aller jusqu’à remonter au moyen age - ou avant - l’Histoire nous rappelle que la machine infernale des “intérets composés” a existé plusieurs fois, a eu des conséquences dramatiques (c’est…mathématique!) et qu’il est exact que c’est la première fois que le monde entier vis actuellement globalement sous ce régime (hors finance “islamique” , à vérifier) avec du papier purement virtuel (non adossé à une matière première de référence; l’or ou l’argent par ex). Cerise sur le gateau: la création monétaire, sous la forme désormais exclusive de dette papier,sous controle privé, n’est plus sous controle politique - ou de délégations publiques
L’effondrement Murdoch ne semble ètre que le prélimaire de l’effondrement de nos FIAT moneys, sachant que FIAT suppose la confiance…
Il faudra donc marquer d’un signe le jour ou la Grèce, L’Italie, l’Espagne ou le Portugal décideront de déclarer leurs dettes comme “odieuse”. Ca ne sera pas la première fois…

Au moins le pit est étanche, le gaz reste dedans.

Article lié : Du gaz dans le cockpit du F-22 ?

Olivier Gaudin

29/07/2011

Ce titre est un vieux souvenir des Tucano de l’Armée de l’Air française, ancien mécano, je demande à un mécano sur Tuc à Salon de Provence : j’ai lu que la verrière du Tuc avait des problème d’étanchéité, il me répond ironiquement, non non, tout va bien l’eau reste dans le pit…

N’y aurait-il pas un souci avec l’hydrazine ?...

Ca va coûter cher !

Article lié : Du gaz dans le cockpit du F-22 ?

b r

29/07/2011

Quelque soit les ennuis de cette usine a gaz on peut parier que cela ne va pas diminier le coût unitaire cette formidable machine à faire du dollar (au moins $350 millons pieces sans maintenance ni upgrades en 2009…)
http://original.antiwar.com/wheeler/2009/03/27/what-does-an-f-22-cost/

et qui est jugé techniquement comme une faillite au point qu’il faille modifier les tests afin que ce dernier puisse les “passer”.
http://www.pogo.org/pogo-files/reports/national-security/will-we-ever-fly-before-we-buy/ns-fa22-20010102.html

Et puis comme de toute façon cet avion est un echec patent pourquoi persister ?  c.f. Col. Everest E. Riccioni (membre officieux du fameux Fighter Mafia ...)

http://www.pogo.org/pogo-files/reports/national-security/fact-vs-fiction/ns-fa22-20000810.html

Le meilleur pour la fin as usual:
http://www.pogo.org/pogo-files/alerts/national-security/ns-sp-20110623-2.html

Il est interressant de constater dans ce dernier rapport que c’est encore le TINA qui gère tout (Truth In Negotiations Act). Sound Familiar?

A $644 le boulon, combien LM, la Lockeed Mafia, pardon la Lockeed Martin, va-t-elle facturer ?

Le moto du coupable sur leur site:
“Lockheed Martin - We never forget who we’re working for”
en effet ...

Murdoch c'est dans Harry potter ... aussi

Article lié : Que dire de l'affaire Murdoch?

Francis Lambert

29/07/2011

“Holly Murdoch is a British actress who plays a Slytherin student in the film adaptations of Harry Potter and the Deathly Hallows.”

http://harrypotter.wikia.com/wiki/Holly_Murdoch

“Slytherin is one of the four Houses at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry, and is traditionally home to students who exhibit such traits as cunning and ambition. Its emblematic animal is the snake and its colours are green and silver. Founded by Salazar Slytherin, the house is composed mostly of pure-blood students, due to its founder’s mistrust of Muggle-born witches and wizards. The house has a negative reputation, with many claiming that it is the source of most Dark Wizards in Britain, notably Tom Marvolo Riddle, a.k.a. Lord Voldemort, as well as many of his Death Eaters. It has a traditional rivalry with Gryffindor.”

NB: “ambition ... snake ... pure-blood ... negative reputation ... the source of most Dark Wizards in Britain” : bref du pur “Blair”, du pur “Brown”, du pur “Murdoch”, du pur “Thatcher”,  du pur “Bush neocon” ... l’impérialisme ordinaire aux couleurs nazies qui vont si bien aux Nations.

Global Collapse

Article lié : A Washington, effondrement subreptice et turbo

michel BESCOND

28/07/2011

Au stade actuel du processus,  la question n’est en effet plus celle de la réalité de l’effondrement en cours, ni de sa perception, mais celle du temps qu’il faudra encore pour qu’il atteigne son terme, la destruction totale du Système.

De ce facteur temps dépend en effet tout simplement la possibilité de la survie de notre espèce, dont le Système détruit chaque jour un peu plus le biotope (épuisement des ressources et crise climatique).

En attendant, ne boudons pas notre plaisir et savourons le spectacle,  jour après jour, et à sa juste valeur…

150 ans

Article lié : Danse de Saint-Guy sur un volcan furieux

waccsa

27/07/2011

Même la ‘presse-pravda’ commence à ressentir que les convulsions actuelles aux USA sont une manifestation de la guerre de sécession, pardon la guerre civile toujours en cours, et dont ils fêtent les 150 ans en ce mois de juillet (happy end en perspective bien entendu selon le journaleux, mais peu convaincu).

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/07/27/la-guerre-civile-est-toujours-la_1553354_3222.html

Référence partagée par des Progressistes européens connaisseurs du pays (et très pessimistes sur le happy end) :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=26689
http://www.pauljorion.com/blog/?p=26693

Sorry

Article lié : Les orphelins de la “global arrogance

laurent basnier

27/07/2011

Je ne comprends pas.

je suis désolé - je ne comprends vraiment pas l’agitation. j’adore defensa - une pensée originale est un phare dans cette obscurité mais on me parle de système pour des “autres” qui créent un système - moi par contre je suis observateur neutre qui se nomme defensa est qui est une étoile absolue et qui est neutre.

on me parle d’un “homme séparé” qui est bafoué car sa grandeur absolue ne se reconnait pas dans ce que l’on fait de lui.

Pourquoi donc l’homme qui fait toutes les erreurs de ces “bao” ces “avions de nouvelles génération” - ces politiciens dans l’erreur -ces évidences de systèmes en chute -  pourquoi suis-je si proche - alors que je n’ai rien à voir avec eux, pourquoi ai-je le même câblage et je suis désolé de le dire mais toi - le principal accusateur, tu es câblé de la même manière. pardon, mais Dedensa es tu donc vraiment capable d’accuser. “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre”.

pour ma part, je pense que je suis de même câblé comme celui qui fait toutes les erreurs exécrables et je suis prudent dans la critique évidente.

sur ce site un homme intelligent m’a répondu - “l’homme est plus grand que vous le pensez” - certes - mais dans ma mythologie - l’orgueil est la mère des vices et cette phrase n’est qu’un pet d’orgueil sans plus de raison. un souffle dans le vent. l’homme est un élément. stop. prenez un peu de distance. tout cela est éminemment mortel. le système n’est pas l’alpha et l’omega. tout cela est auto référentiel

je suis homme - j’aime l’homme - mais avant tout j’aime la vie - un système est né - du nombre - de la répétition - comment en sortons nous ? - le talent d’écrivain - d’intuition doit servir à définir la cible de demain - l’interaction nécessaire - la base - la relation nouvelle à l’autre - environnement - simplicité - détachement - responsabilité - qui définit autrement le prochain système - la rubrique nécrologique de la mort du système me parait une sous exploitation du talent de l’auteur.

merci à la régulation de laisser ce message d’amour passer - même si de prime abord - il n’est pas facilement identifiable.

40 ans

Article lié : Danse de Saint-Guy sur un volcan furieux

waccsa

26/07/2011

Intéressant : selon une étude, à défaut d’une nouvelle hausse du plafond de la dette, le Trésor US pourrait honorer ses engagements jusqu’au 15 août (en raclant tous les fonds de tiroir) puis serait en défaut ce jour-là.

http://www.zerohedge.com/news/projected-treasury-august-daily-cash-sweep-balance

Ironiquement, les USA avaient déjà annoncer leur défaut sur la dette fédérale (jusque-là payable en or au reste du monde) le 15 août 1971, soit 40 ans avant jour pour jour.

http://www.ena.lu/discours_richard_nixon_nouvelle_politique_economique_etats_unis_15_aout_1971-010002714.html

Fin d’un cycle ?