Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bill Bonner lit-il Dedefensa?

Article lié : Notes psychanalytiques et métaphysiques sur 9/11

Richard RUTILY

  24/10/2011

En tout cas il prédit la fin du système aux Etats Unis!
“les Etats-Unis sont en route pour la ruine et la révolution. La révolution sera quasi-certainement écrasée, dans la violence. Mais la ruine ne peut être enrayée.

Oui, cher lecteur, l’empire américain suit son cours naturel… Avec les zombies aux commandes et les esclaves de la dette qui murmurent à la trahison. L’empire ne peut se permettre assez de pain pour maintenir le bonheur du poppolo minuto. Il sera forcé de sévir. Ce n’est qu’une question de temps avant que la police secrète rassemble les leaders et les fasse disparaître.

Après tout, le gouvernement Obama a déjà décidé qu’il a le pouvoir de tuer des citoyens sans aucune forme de procès. Qu’est-ce qui irait l’empêcher d’en tuer beaucoup ?

Les Etats-Unis devront faire quelque chose. C’est du moins comme ça que la plupart des gens voient les choses. Les Etats-Unis seront “en guerre” contre leurs mécontents. Lorsqu’on déclare la loi martiale — comme démontré par les régimes Bush et Obama — on peut s’en sortir avec n’importe quoi.

Les Etats-Unis continueront aussi le programme de cirques à l’étranger. Il serait plus raisonnable de ramener les troupes à domicile et de renforcer les finances du pays. Mais un empire ne recule pas. Et il réussit toujours à trouver un crétin pour le mener là où il doit aller — à sa propre destruction.

Aujourd’hui, la révolution est une marmite bouillonnante de malentendus graisseux et d’illusions peu ragoûtantes. Mais le feu au-dessous est bien réel : c’est la chaleur émise par un système qui ne fonctionne plus.”

http://la-chronique-agora.com/ruine-et-revolution-pour-les-etats-unis/

OUF ON EST SAUVE

Article lié : Nouveaux-venus : OccupyMARINES et Occupy police

Bogiidar

  24/10/2011

(Reuters) - - The Vatican called on Monday for the establishment of a “global public authority” and a “central world bank” to rule over financial institutions that have become outdated and often ineffective in dealing fairly with crises.

The document from the Vatican’s Justice and Peace department should please the “Occupy Wall Street” demonstrators and similar movements around the world who have protested against the economic downturn.

http://www.reuters.com/article/2011/10/24/us-vatican-economy-idUSTRE79N28X20111024

La boucle de l'opinion

Article lié : La démocratie mise à nu par ses Représentants

Ilker de Paris

  24/10/2011

Les politiques aujourd’hui pour exercer le pouvoir sont dépendant de deux facteurs : les électeurs et l’argent, c’est-à-dire les faiseurs d’opinions (médias télévisuels, papiers et radiophoniques) et des oligarques.

En 2007, par ex, lors des campagnes présidentielles, les médias d’opinion soutenaient clairement N. Sarkozy, aujourd’hui ils l’ont tout aussi visiblement lâché et soutiennent, de gauche à droite(...), François Hollande - le “philosophe” M. Onfray ne s’y est pas trompé en affirmant qu’avec Hollande les “vaches libérales seront bien gardées”, M. Aubry a pour sa part affirmé (confirmé ?) haut et fort que F. Hollande était le “candidat du Système”, ce qui a fait réagir quelque gueulards pro-Système de son camp.

Les médias d’opinion font les votes auprès d’une jeunesse et une vieillesse qui sont, pour des raisons différentes, politiquement, économiquement paumées, et les oligarques tiennent ces médias par l’argent, c’est ce qu’on peut appeler la boucle de l’opinion.

Dans ces conditions le politique est soumis à une pression, pour rentrer dans un moule, où il n’a plus qu’à gérer les affaires courantes, le reste, l’important, n’étant plus de sa compétence - d’ailleurs la plupart des politiques obéissent à cette situation sans rechigner, du moment qu’on leur donne des avantages et un bon salaire à la fin du mois et qu’ils exercent quelque pouvoir pour nourrir leur ego.

On a vu cela au Congres américain où, sans raison, les Parlementaires ont enchainé des standing ovation a B. Netanyahou dont le discours était tout sauf grandiose. Le Parlemenataire us se prêtant à cette mascarade avec l’arrière pensée, vraie ou pas, que si il ne se levait pas il en serait de sa place, d’où cette gymnastique des genoux et des mains.

Bref, dans un système de “démocratie médiatique”, entre la relation peuple-représentants s’intercale un intermédiaire qui devrait être le plus neutre, objectif possible ce que les médias de masse actuels sont loin d’être, mais cela ne les fait pas douter de leur légitimité.

Cela vient peut-être de ce qu’ils ont une conception qui vient d’une époque où Bien et Mal étaient clairement identifiés, situation confortable pour l’esprit. Mais, il y a du mal en chacun et les gens de pouvoir aujourd’hui ferment les yeux sur celui qui émane du Système ou qui lui est consubstantiel : de l’écologie aux guerres neo-coloniales, du mal être des peuples à la financiarisation du monde, les destructions sont pourtant massives et visibles.

Les médias de masse et les politiques occidentalistes se croient ainsi, par intérêts, par fainéantise et par mythomanie encore dans le vrai et le Bien (si cela existe), alors qu’ils ne le sont plus.

Erratum

Article lié : Le corporate power, ou le totalitarisme entropique

Alain Vité

  24/10/2011

cf. mon message précédent : “[...] s’étripent entre eux si le jeu en vaut la chandelle, et sur une durée limitée.”

Il y a une erreur.

C’est la coopération entre bandes criminelles qui a une durée limitée, du fait de la tentation et de la concurrence.

Un 911 anxiogène

Article lié : Un effondrement psychologique

Stephane Eybert

  24/10/2011

Ayant lu “911 Synthetic Terrorism” de Webster Tarpley il y a de cela quelques années, je me souviens bien qu’il parlait dans ce livre des troubles psychologiques affectant la population état-uniene, et tout particulièrement les enfants.
911 a un poid sur ces psychologies, et un poid plutôt lourd que léger. Le déni de cette opération, qui est appellé une “psyop” ou operation psychologique, ne peut que les conduire vers un épuisement, d’abord lent, puis s’accélérant vers cet effondrement dont vous parlez si bien.
J’ai toujours perçu 911 comme étant la pierre angulaire de cet arc de forces, qui génère ces spasmes, actions soit disant géopolitiques quand elles ne sont que géospasmodiques.

Théorie du crime organisé

Article lié : Le corporate power, ou le totalitarisme entropique

Alain Vité

  24/10/2011

Ce que vous décrivez dans votre article rejoint la théorie du crime organisé, telle que les dirigeants de forces de police la conçoivent.

Selon les forces de police, le crime organisé n’est pas une société coordonnée, ni structurée autour de stratégies partagées. Ce sont des familles et bandes de truands opportunistes, qui ont quelques objectifs communs (contrôler la police, entre autre) du fait qu’elles oeuvrent dans les mêmes secteurs d’activité. En dehors de ces points de convergence, ils se font concurrence et s’étripent entre eux si le jeu en vaut la chandelle, et sur une durée limitée.

La durée limitée est importante pour comprendre l’évolution de nos sociétés capitalistes. Les organisations criminelles ont un besoin irreppressible de gagner de l’argent, c’est ce qui les anime. Au delà d’une certaine durée, elles ne savent pas contenir leur soif ni leur faim. Elles cèdent à la tentation d’un coup facile, même si celui ci met en danger le projet à long terme.

C’est ce qui est en train de se passer avec la société occidentale : l’avidité est devenue la valeur centrale, et avec elle,  la tentation des coups faciles et la perte de vue à long terme. Tout est fait pour gagner vite, au détriment du futur, comme le montrent les faillites en cascade et les mouvements frénétiques des marchés.

Et à propos des théories du complot, cela vaut aussi pour les organisations telles Bilderberg, trilatérale et autres rassemblements de puissants dirigeants du monde. Ils sont comme le crime organisé, au delà de quelques objectifs communs, leur avidité les empêche de coopérer réellement, ce que prouve l’état du monde actuellement.

D’ailleurs, on n’en parle presque plus…

Il n’y a donc rien de surprenant aux dérives mafieuses de nos sociétés occidentales, c’est ce qui arrive lorsque l’équilibre entre avidité et solidarité est rompu, ou entre l’individu et le groupe. Le soviétisme rejetait l’individu, et le collectivisme a tout détruit ; l’occident fait l’inverse avec le même résultat, l’individualisme détruit tout.

le loyer de l'argent

Article lié : La démocratie mise à nu par ses Représentants

Arrou Mia

  24/10/2011

à Francis Lambert

de l’argent fictif qui a été prêté dix fois.

Croyez-vous que les Français ou les Européens dont les Grecs auxquels on impose une austérité qui satisfasse les marchés sachent précisément cela?
Les prétendants aux postes de direction politique de ce monde unifié par les techniques financières n’ont pas l’air de le comprendre ou en tous les cas passent outre leur devoir de dire comme ce fut fait en Argentine: On annule la Dette.

Nul ne songe à offenser votre intelligence.

Capitalo-Parlementarisme et non Démocratie

Article lié : La démocratie mise à nu par ses Représentants

michel BESCOND

  23/10/2011

Tout ca n’est pas la Démocratie, ça s’appelle le “capitalo-parlementarisme”, et cela a été parfaitement analysé par Alain BADIOU, notamment dans “De quoi Sarkozy est-il le nom?”
Pour la Démocratie, voir (parmi d’autres très rares exemples): 1871, la Commune de Paris.

Déclin empire romain, résumé des analyses

Article lié : Notre supériorité sur Rome, c’est que nous sommes nos propres barbares

Francis Lambert

  23/10/2011

L'imbécilité souveraine, seule compte la charge d'intéret.

Article lié : La démocratie mise à nu par ses Représentants

Francis Lambert

  23/10/2011

“l’empilement des dettes dont il devient de plus en plus évident qu’elles ne seront pas acquittées”

Le remboursement n’a aucune importance ... ce qui compte c’est la charge d’intérêt ... ce qui est le mieux privatisé !

Ainsi : cumulez les charges d’intérêt depuis plus de 30 ans (depuis que le déficit primaire annuel a dépassé le “bon sens”), n’oubliez pas de l’actualiser selon l’inflation ... ce cumul dépasse déjà le capital moyen emprunté sur cette période.

OUBLIEZ LE “CAPITAL A REMBOURSER” !

Le “capital” est une “dette souveraine” dont tout le monde se fout ... ça ne compte que pour les rigolos “indignés”, c’est à dire les “esclaves générationnels” destinés à payer une charge d’intérêt croissante. Des crétins pour les oligarques, comme les économistes qui pérorent que “les Nations ne font jamais faillite” ... ces discours enchantent l’oiligarchie financière en garantissant leurs revenus.

Rembourser le capital c’est casser la pompe, LA connerie anti oligarchique !

La charge d’intérêt est PRIVATISEE ... c’est tout ce qui compte. La pompe est privée, le puit reste National ... la Nation est la pute traditionelle au trottoir des oligarques.

Le capital emprunté EST la recette des oligarques, il est HORS DE QUESTION de le rembourser.

Eventuellement une révolution peut “décapiter” le capital” ... mon slogan mais je ne suis pas un “indigné”, plutôt un écoeuré.

Cessez de faire leur jeu, svp.
Pardon, mais ce qui m’a le plus énervé c’est “devient de plus en plus évident” ... vous en êtes encore là ?

HASTA SIEMPRE COMANDANTE GADAFI

Article lié : L’ombre de Kadhafi

Bogiidar

  22/10/2011

Que ton âme repose en paix.
“Neka ti Allah dzelesanu podari dzenet.”

Et que ton “Great man-made river project” finisse par voir le jour, tu y étais presque arrivé

The valley of tears / DOLINA SUZA - BALKANIKA
“Tecal pesma koja vodi gde stigne

Makjo Zemljo moja jedina
Majko Zemljo ti neplaci “

Hasta siempre Comandante Muammar al-Gadafi

Bogiidar

Les romains se sont chargés de la chute

Article lié : Notre supériorité sur Rome, c’est que nous sommes nos propres barbares

michel BESCOND

  22/10/2011

La lecture du “monument historiographique”, écrit au XXVIIIe siècle, que constitue “Le Déclin et la Chute de l’Empire Romain” de E.Gibbon (disponible en collection “Bouquins”), ne laisse pas de doute, pour ceux qui se donnent le plaisir de le lire (instructif à plus d’un titre pour ce qui en est de notre finissante hégémonie occidentale): il s’est effondré de l’intérieur, autodétruit, les soi-disant barbares ont en réalité assuré la suite…

A méditer

Lybie, création italienne

Article lié : L’ombre de Kadhafi

Daniel

  21/10/2011

Le policier a-t-il une âme ?

Article lié : Notes sur la journée Occupy World Streets

Daniel de Mâcon

  21/10/2011

> les psychologies (y compris celles des policiers) se trouveront de plus en plus affaiblies.
Là je pense que vous vous illusionnez ; la psychologie d’un pion, new-yorkais en plus…

N’est-il pas déjà trop tard pour s’indigner ?

Article lié : Unir Tea Party & Occupy Wall Street?

Francis Lambert

  20/10/2011

“Les vilains spéculateurs seraient en train de négocier l’armistice avec la BCE, sous la haute supervision du couple franco-allemand (qui est expert en la matière, comme nous le rappelle la prochaine célébration du 11 novembre !).
L’Europe s’apprêterait à transformer le futur MES (Mécanisme Européen de Stabilité, successeur du FESF) en une sorte de SRD sur la dette publique !
(ma NB: SRD Service de Règlement Différé, fait pour décupler la spéculation, il a cependant un effet de levier inferieur au CFD ... Bref une contre-régulation de plus de Nations concues autant pour ça que la guerre. FESF http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_européen_de_stabilité_financière)

▪ qui va gérer l’argent ?
Il apparaît donc peu douteux que la responsabilité de la gestion en sera confiée à la BCE. (...)
par quel processus démocratique la BCE a-t-elle été constituée, lequel de ses membres est-il élu ? Qui contrôle la bonne exécution du mandat de son président, nommé pour huit ans ?
Que se passerait-il si Mario Draghi décidait de voler au secours de tel pays et pas d’un autre, au prétexte qu’il ne remplit pas les conditions d’un nouveau renflouement ? Les Allemands, dans leur immense majorité, auraient été parfaitement d’accord avec une telle décision dans le cas de la Grèce.
Le patron de la BCE n’a pas plus de comptes à rendre à la représentation démocratique que les agences de notation. Dans un cas comme dans l’autre, leurs premiers interlocuteurs sont les banques… qui appartiennent pratiquement toutes au secteur privé (...)

▪ S’interroge-t-on assez sur les motivations profondes des trois agences qui détiennent le monopole de la notation dans le monde occidental ?
Cela fait deux ans que toute la communauté financière sait que l’Espagne est dans une situation économique catastrophique et que son système bancaire est moribond. Et voilà que Moody’s se réveille soudain avec l’envie de dégrader 24 banques espagnoles (les 24 plus importantes naturellement), tandis que S&P annonçait quelques heures auparavant l’abaissement de deux crans de la note souveraine espagnole. (...)
Pourquoi cet emballement, cette frénésie des agences à trois jours du G20 ?
Ce qui pose question, c’est le choix du timing. Cela tombe pile-poil au moment où les marchés mettent la pression sur les gouvernements pour que le FESF soit mis en place et confié à une institution — la BCE — qui échappe à tout contrôle démocratique !

▪ Les “indignés” ne revendiquent rien en particulier — sinon que quelques puissants lobbies financiers cessent de corrompre l’appareil politique et législatif. Ils feraient bien de se mobiliser dans l’urgence (il ne reste peut-être pas plus de 48 heures) afin de réfléchir sur les conséquences d’un transfert massif de souveraineté budgétaire des Etats vers un organisme supranational qui jouit d’une totale autonomie de décision. (...)
Mais feriez-vous confiance à une Fed bis autorisée à battre monnaie (monétiser la dette)… et qui serait en contact permanent avec des interlocuteurs capables de manipuler à loisir les marchés pour infléchir ses décisions dans un sens qui leur soit systématiquement favorable (comme aux Etats-Unis) ?

▪ Quand les démocraties préfèrent perdre le contrôle plutôt que de l’argent, nous redoutons qu’elles perdent les deux, ainsi que les peuples leurs dernières illusions.
N’est-il pas déjà trop tard pour s’indigner ?”

Extraits de Philippe Béchade http://la-chronique-agora.com/pourquoi-les-agences-notations-ont-elles-degrade-lespagne-maintenant/