jacques Mado
20/11/2011
bien sur que ces attaques sont coordonnées et pilotées par la securite interieure comme on dit, seulement aux U.S., TOUT est toujours privatisé/délégué/relégué à des officines, ici le responsable s’appelle PERF, “Police Executive Research Forum”
http://www.sfbg.com/politics/2011/11/18/cop-group-coordinating-occupy-crackdowns
Ilker de Paris
20/11/2011
et en particulier la banque d’affaire Goldman Sachs :
http://www.dailymotion.com/video/xmcef9_goldman-sachs-les-nouveaux-maitres-du-monde_news
La dernière interview est forte intéressante.
laurent basnier
19/11/2011
Je ne sais pas si il est question de raison - j’aime tellement mieux la notion d’intuition haute. Comme si nous subissions ou découvrions nos idées en réfléchissant. Je ne me sens pas très créateur quand je pense - je fais naître, je fais révéler - je ne raisonne - j’intuitionne hautement sans rien fumer et sans rien boire.
Il faut que je trouve le temps de vous lire concernant l’explosion de la matière car cela me semble très intéressant.
Il faut juste, à mon sens, bien intégré la notion d’énergie facile dans la capacité à permettre à la matière d’exploser - dans la puissance révélée.
C’est une notion peu métaphysique - désolé - mais l’accès à l’énergie facile et peu chère et sur le point de vivre un virage fondamental - dans très peu de temps - C’est un moment terrible au sens ou tout notre organisation - notre civilisation - le système - fonctionne avec cette énergie abondante, peu chère, presque invisible à nos contemporains.
nous allons devoir changer et vite - nous ne saurons pas du tout facilement le faire - il faudra réduire - de nombre - d’ambition - lenteur - pas d’étourdissement - et certains soir ou la réflexion lente se déroulera - il faudra résister quand ces portes immenses qui s’ouvrent sur l’infini - résister au vent puissant qui souffle à ce moment dans nos têtes - en ayant visées hautes qui nous permettent de survivre - l’étoile polaire de notre action va se définir prochainement - nous aurons besoin de poètes visionnaires Monsieur Grasset.
laurent basnier
18/11/2011
“Le siècle des pics
- (jp.baquiast[at]wanadoo.fr)
17/11/2011
Lié à l’article «Le terme final du système du technologisme, ou linversion accomplie»
Il est vraisemblable que nous sommes désormais entrés dans le siècle des pics: pics des ressources énergétiques et alimentaires, pics des ambitions technologiques et politiques. Il faudra sans doute désormais réduire partout la voilure. D’une part en renonçant à certains projets phares, d’autre part en réactivant des solutions jusque là présentées comme devenues archaïques. Les grandes puissances en reviendraient à ce que l’on pourrait appeler des solutions moyen-ageuses enrichies à la marge par certaines valeurs acquises depuis le moyen âge.
C’est ainsi que l’on pourrait nommer une possibilité qui se profile: le retour en Europe et aux USA à des économies coopératives à basses ambitions et à faibles portées, mais ayant l’avantage extraordinaire d’être proches des gens et de les impliquer. Je vais tenter de préciser cette idée. “
—
Un article sur le sujet serait du plus grand intéret ! merci d’avance
justin gregoire Dubois
18/11/2011
Le système démocratique est en train de montrer sa vraie nature, ce qui aura inévitablement pour effet d’ouvrir les yeux du plus grand nombre. Plus il y aura d’arrestations et de violence, plus le mouvement prendra de l’ampleur.
Gilles
18/11/2011
L’article nous apprends des informations sur les relations entre le Brésil et l’UE que les médias les plus habituels ne nous avaient pas appris et corresponds au sentiment et à l’image que nous nous faisons de la « construction » européenne.
À la suite de cet excellent, qui m’a donné des idées, je tente une autre lecture parodique du système « construction » européenne :
Les 27 membres du Conseil d’administration d’European Union Inc. ont approuvé le rapport financier 2011 présenté par les dirigeants d’European Central Bank ( la filiale financière consolidée du groupe ) sur les politiques monétaires visant à réduire le coût du travail.
L’année 2011 a été une une année de consolidation et de progression de notre politique visant à asseoir le rôle dominant des marchés sur toute autre considération. La politique de financement des États par le Marché couplé à la monnaie unique et au libre-échange dans une concurrence libre et non-faussée a permis encore plus que dans le passé que les travailleurs européens restent soumis à la discipline exigée par les marchés financiers. Ceci a permis de hauts rendements financiers pour les investisseurs ayant un goût avéré pour la prise de risque.
L’année a été productive sur ce point et nos équipes idéologiques très motivées ont gagné des parts de marché dans la très vive concurrence idéologique mondiale. L’offensive de nos équipes sur la dette publique a été très pugnace et a terrassé nombre de nos concurrents. Il convient quand même de rester prudent sur nos concurrents qui sont affaiblis et dispersés pour le moment, mais qui pourrait être tentés de se regrouper. À ce titre le Conseil approuve l’augmentation du budget « Opérations Spéciales » pour discréditer, affaiblir et semer le zizanie dans les rangs adverses. Dans ce cadre pour l’année 2012, l’opération « Populisme » entrera dans sa phase d’intensité maximale et désignera clairement les concurrents à abattre.
Nous allons continuer à mettre l’accent sur la formation des journalistes et des économistes afin de nous assurer l’exclusivité de notre point de vue sur l’expertise concernant notre domaine d’activité.
Pour 2013, nous avons prévu d’élargir le périmètre du groupe European Union Inc. par l’acquisition-fusion avec Croatie Inc. et de prolonger les négociations d’adhésion à notre convention de groupe avec la Société Islande SAS. La Société Islande SAS devra continuer de respecter les obligations qui lui incombent notamment celles définies par l’autorité de Surveillance AELE dans le cadre de l’accord EEE. Les actions de communication visant à promouvoir un débat éclairé sur les processus d’adhésion à notre convention de groupe ont débuté. Malgré tous les avantages en terme d’économies d’échelle qu’elle apporte, l’adhésion à notre convention de groupe reste un sujet controversé dans la Société Islande SAS. La Conseil d’administration continuera à fournir de l’aide afin d’informer le mieux possible les actionnaires de la Société Islande SAS des avantages pour eux de l’adhésion à notre convention de groupe. En 2013 dans le cadre des accords mutuels qui nous lient avec la Société Turquie Inc. nous intensifierons la coopération et la création de nouveaux joints-ventures avec la Société Turquie Inc.
http://ec.europa.eu/enlargement/pdf/key_documents/2011/package/strategy_paper_2011_fr.pdf
Ilker de Paris
18/11/2011
le rôle des médias-pravda est également intéressant à analyser dans le sens où en général ce sont eux qui créent l’opinion sur tel ou tel événement, et ils le créent avec en vue les intérêts du Système qu’ils font coïncider avec ceux de la démocratie - d’une manière complètement surjouée.
Ensuite les foules descendent dans la rue, ou écrient sur tel ou tel forum des articles du “Monde” par ex, pour protester contre le Méchant et pour la “bonne cause” du moment - un film avec Bourvil, dont le titre est “les bonnes causes” si je me souviens est éclairant sur cette structure de la morale. C’est un enfermement du jugement, pas moins mauvais que l’enfermement physique.
Or, quand il s’agit de stigmatiser les dérives du Système, la finance par ex, dont la structure est anti-démocratique, en privant les peuples de leur capacité à exercer un pouvoir sur leur destiné, les médias-pravda se taisent, jusqu’à stigmatiser ceux qui manifestent contre le Système comme des anti-démocrates.
Les différents “Occupy” vont donc, loin du confort des contestations organisées par le pouvoir lui-même, avoir à faire à la brutalité et les mensonges d’un système qui en effet joue sa survie.
Il faut démasquer le plus possible, ce qui est donné comme spontané et qui relève en fait de la basse manipulation, de la propagande et de l’abus de pouvoir, il en va de la démocratie, et plus généralement de l’effondrement ou pas de nos intelligences.
En attendant, les dérives du Système vont continuer et la violence déployée à mesure, ce qui permettra de se défaire de l’illusion de vertu de ce monde pour arriver au fait du sujet.
Phil
18/11/2011
la commission? entité supra-nationale ravalée au rang de simple administration, Barroso en tête mais pas seulement : où sont passés les commissaires?
le conseil? structure en principe plutôt simple (une assemblée de chefs d’états), est devenu subitement moins lisible, avec Merkozy en petit télégraphiste
oublieux de sa nature fondamentalement étatique, le conseil semble s’être prestement mué en un directoire apparemment supra-national, une forme complexe de curatelle d’un dossier suffisamment mûr pour exposer les GS boys, notamment…
pourquoi?
il faut peut être suivre la piste du formidable marché des ‘derivatives’
la démocratie? elle sera éventuellement conviée après les opérations de curatelle, s’il reste des actifs à distribuer
merci de votre éclairage
martin duval
17/11/2011
Une information fort intéressante, passée inaperçue :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117806
Pas bon, pas du tout pour le JSF.
Richard Golay
17/11/2011
Merci Monsieur Grasset pour votre texte.
Noam Chomsky a parfaitement résumé la manipulation entourant cette terminologie :
“« Théorie du complot » est devenu l’équivalent intellectuel d’un mot de cinq lettres. C’est quelque chose que les gens disent quand ils ne veulent pas que vous réfléchissiez à ce qui se passe vraiment.”
Rappelons ceci concernant les attentats du 11 septembre 2001 :
Les deux présidents de la Commission d’enquête officielle (rapport 2004), Thomas Kean et Lee Hamilton, déclarent dans leur livre “Sans Précédent” (Without Precedent, 2006) qu’on les a mis en situation d’échec dans leur mission et qu’il ne leur a pas été attribué de fonds suffisants pour mener à bien une investigation. Ils affirment également que tout a été mis en uvre pour les empêcher d’établir les faits dans leur vérité et qu’ils ont été induits en erreur par des hauts responsables du Pentagone et de l’administration fédérale de l’aéronautique. Selon eux, ces fraudes et cette obstruction doivent être assimilées à des crimes. (Source : Guardian, 9/11 - the big cover-up?, Peter Tatchell, 12 septembre 2007)
Se questionner et réfléchir. Est-ce devenu si scandaleux ?
Merci à dedefensa.org pour nous offrir cet espace précieux.
Jean-Paul Baquiast
17/11/2011
Il est vraisemblable que nous sommes désormais entrés dans le siècle des pics: pics des ressources énergétiques et alimentaires, pics des ambitions technologiques et politiques. Il faudra sans doute désormais réduire partout la voilure. D’une part en renonçant à certains projets phares, d’autre part en réactivant des solutions jusque là présentées comme devenues archaïques. Les grandes puissances en reviendraient à ce que l’on pourrait appeler des solutions moyen-ageuses enrichies à la marge par certaines valeurs acquises depuis le moyen âge.
C’est ainsi que l’on pourrait nommer une possibilité qui se profile: le retour en Europe et aux USA à des économies coopératives à basses ambitions et à faibles portées, mais ayant l’avantage extraordinaire d’être proches des gens et de les impliquer. Je vais tenter de préciser cette idée.
laurent juillard
17/11/2011
De toute façon quelle réelle différence entre cette dictature molle ou cette démocratie spectacle ? Elles nont pas plus de légitimité lune que lautre et je ne pense pas que ce système en crise puisse accoucher dun quelconque homme politique légitime.
Laissons donc ces soldats Goldman essayer, et je pense quils le feront de bonne foi dans leur aveuglement, de boucher tous les trous de cette coque gruyère avec leur dix doigts et ils feront une énième démonstration, mais cette fois aux yeux de toute la population car ils seront aux commandes de létat, de la non validité de leur idéologie.
Pas de quoi saffoler dune quelconque dictature car nous savons déjà quils nont aucune chance dempêcher leur système financier de sécrouler.
laurent juillard
17/11/2011
Une excellente analyse, a la fois lucide et porteuse d’espoir de la crise que traverse l’Europe.
Y sont melées les notions d’Histoire/Providence: (L’UE hypertrophiée qui s’est mise en place à coup d’élargissements successifs sans aucune intégration approfondie (hormis l’Euro) depuis les années 1990 est bien entendu l’une de ses puissances en train d’être « recadrée » par l’Histoire), de libre arbitre collectif : ( pourtant l’Histoire, camarade, ça se construit
).
Bref un texte a lire pour élargir sa conscience individuelle mais aussi participer a l’intégration d’une conscience collective européenne.
georges dubuis
17/11/2011
http://www.dailymotion.com/video/xlxpym_sgt-thomas-face-a-la-tyrannie-des-policiers_webcam
Il ne comprenne que la force et s’étonne encore d’une force malpolie, çà fait des ordres du sens, ils s’accusent mutuellement d’être fou, c’est très prometteur, comme en Israël où ils s’accusent de nazisme, la mauvaise foi n’a pas de limites !
cospas
16/11/2011
Dans la même trempe, voici la genèse du projet Monarch: http://www.liveleak.com/view?pl=3e1de62a4c59
Ca fait froid dans le dos…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier