Bogiidar
22/10/2011
Que ton âme repose en paix.
“Neka ti Allah dzelesanu podari dzenet.”
Et que ton “Great man-made river project” finisse par voir le jour, tu y étais presque arrivé
The valley of tears / DOLINA SUZA - BALKANIKA
“Tecal pesma koja vodi gde stigne
Makjo Zemljo moja jedina
Majko Zemljo ti neplaci “
Hasta siempre Comandante Muammar al-Gadafi
Bogiidar
michel BESCOND
22/10/2011
La lecture du “monument historiographique”, écrit au XXVIIIe siècle, que constitue “Le Déclin et la Chute de l’Empire Romain” de E.Gibbon (disponible en collection “Bouquins”), ne laisse pas de doute, pour ceux qui se donnent le plaisir de le lire (instructif à plus d’un titre pour ce qui en est de notre finissante hégémonie occidentale): il s’est effondré de l’intérieur, autodétruit, les soi-disant barbares ont en réalité assuré la suite…
A méditer
Daniel
21/10/2011
Sur la fiction d’une Libye unie, voir Bernard Lugan :
http://bernardlugan.blogspot.com/2011/04/lalchimie-tribale-libyenne.html
puis :
http://bernardlugan.blogspot.com/2011/08/quel-avenir-desormais-pour-la-libye.html
Daniel de Mâcon
21/10/2011
> les psychologies (y compris celles des policiers) se trouveront de plus en plus affaiblies.
Là je pense que vous vous illusionnez ; la psychologie d’un pion, new-yorkais en plus…
Francis Lambert
20/10/2011
“Les vilains spéculateurs seraient en train de négocier larmistice avec la BCE, sous la haute supervision du couple franco-allemand (qui est expert en la matière, comme nous le rappelle la prochaine célébration du 11 novembre !).
LEurope sapprêterait à transformer le futur MES (Mécanisme Européen de Stabilité, successeur du FESF) en une sorte de SRD sur la dette publique !
(ma NB: SRD Service de Règlement Différé, fait pour décupler la spéculation, il a cependant un effet de levier inferieur au CFD ... Bref une contre-régulation de plus de Nations concues autant pour ça que la guerre. FESF http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_européen_de_stabilité_financière)
▪ qui va gérer largent ?
Il apparaît donc peu douteux que la responsabilité de la gestion en sera confiée à la BCE. (...)
par quel processus démocratique la BCE a-t-elle été constituée, lequel de ses membres est-il élu ? Qui contrôle la bonne exécution du mandat de son président, nommé pour huit ans ?
Que se passerait-il si Mario Draghi décidait de voler au secours de tel pays et pas dun autre, au prétexte quil ne remplit pas les conditions dun nouveau renflouement ? Les Allemands, dans leur immense majorité, auraient été parfaitement daccord avec une telle décision dans le cas de la Grèce.
Le patron de la BCE na pas plus de comptes à rendre à la représentation démocratique que les agences de notation. Dans un cas comme dans lautre, leurs premiers interlocuteurs sont les banques
qui appartiennent pratiquement toutes au secteur privé (...)
▪ Sinterroge-t-on assez sur les motivations profondes des trois agences qui détiennent le monopole de la notation dans le monde occidental ?
Cela fait deux ans que toute la communauté financière sait que lEspagne est dans une situation économique catastrophique et que son système bancaire est moribond. Et voilà que Moodys se réveille soudain avec lenvie de dégrader 24 banques espagnoles (les 24 plus importantes naturellement), tandis que S&P annonçait quelques heures auparavant labaissement de deux crans de la note souveraine espagnole. (...)
Pourquoi cet emballement, cette frénésie des agences à trois jours du G20 ?
Ce qui pose question, cest le choix du timing. Cela tombe pile-poil au moment où les marchés mettent la pression sur les gouvernements pour que le FESF soit mis en place et confié à une institution la BCE qui échappe à tout contrôle démocratique !
▪ Les indignés ne revendiquent rien en particulier sinon que quelques puissants lobbies financiers cessent de corrompre lappareil politique et législatif. Ils feraient bien de se mobiliser dans lurgence (il ne reste peut-être pas plus de 48 heures) afin de réfléchir sur les conséquences dun transfert massif de souveraineté budgétaire des Etats vers un organisme supranational qui jouit dune totale autonomie de décision. (...)
Mais feriez-vous confiance à une Fed bis autorisée à battre monnaie (monétiser la dette)
et qui serait en contact permanent avec des interlocuteurs capables de manipuler à loisir les marchés pour infléchir ses décisions dans un sens qui leur soit systématiquement favorable (comme aux Etats-Unis) ?
▪ Quand les démocraties préfèrent perdre le contrôle plutôt que de largent, nous redoutons quelles perdent les deux, ainsi que les peuples leurs dernières illusions.
Nest-il pas déjà trop tard pour sindigner ?”
Extraits de Philippe Béchade http://la-chronique-agora.com/pourquoi-les-agences-notations-ont-elles-degrade-lespagne-maintenant/
Francis Lambert
20/10/2011
“David Faucon. Il serait le créateur originel du code (du système de trading à haute fréquence.) (...)
David Faucon (diplômé de lENSAE en 2001 si on en croit le site de ces derniers, donc probablement français vu son nom) se présente en septembre au perchoir de la bourse de New York pour sonner la cloche, honneur réservé à ceux qui ont un lien étroit avec le marché : il est maintenant le CEO dune société appelée Latour Trading. (...)
Le NYSE publie chaque semaine les volumes de trading réalisés par les acteurs du trading automatique la semaine précédente.
Et là, tenez-vous bien, Latour Trading se paye le privilège dêtre de ceux qui ont passé le plus dordres sur le NYSE du 26 au 30 septembre avec pas moins de 485 millions de titres négociés. (...)
Pour autant sur la liste des vingt plus gros traders en volume sur le NYSE, trouver à la première place du classement une société dont on ne sait rien, qui nest pas un acteur de premier plan (au même titre que Goldman, J.P. Morgan ou Barclays qui trustent ce classement), un acteur du trading à haute fréquence dont le CEO est mentionné dans une histoire de vol de code…. ça retient mon attention et ne contribue pas du tout à me rassurer sur la soi-disant intégrité du marché en question. (...)
Le CEO de Tower (ceux de létage du dessus) est Mark Gorton.
En cherchant des infos sur ce monsieur, je suis tombé sur un article du Financial News qui parle des plus gros acteurs du Nasdaq OMC (une place de marché en Europe) et dans cette liste on trouve un nom que très peu de monde avait entendu auparavant : Spire Europe.
Et devinez qui détient Spire Europe… bingo, notre nouvel ami maître du monde, Mark Gorton et Tower Research. (...)
En tout cas, moi, y a pas à dire, je me sens rassuré de savoir quune boîte de quelques gars dont on ne sait presque rien passe pas loin de 10 % du volume aux US, en Europe et qui sait où encore.
Extraits d’un articles de Samuel Rondot
http://www.objectifeco.com/bourse/trading/article/samuel-rondot-un-francais-domine-le-monde-du-trading
laurent juillard
20/10/2011
Si on estime a 100 le nombre d’assidus a De Defensa, qui devraient donc tenir a sa survie, il faudrait que chacun y collabore financierement a une moyenne de 30 euros par mois.
Alors je commence en versant 50 euros pour ce mois ci.
Ilker de Paris
19/10/2011
Cette monstruosité qu’on appelle Système, qui au départ devait être le meilleur des mondes en tant que rempart définitif à une autre monstruosité qu’on appelle le Nazisme ou le fascisme, a ses défenseurs.
Ceux-ci le sont plus par opportunisme, profitant du Système et ayant des intérêt matériels, que par humanisme évidemment - humanisme qui aujourd’hui n’est plus que prétexte.
Ils vous enverraient à la mort, ils le font, si vous protestez contre ce Disney world et toute la mascarade qui donne à sourire dans un vaudeville mais donne la nausée ou le tournis quand cela est l’intelligence du monde.
Le Système vacille en effet, d’où les crispations, les postures de plus en plus idéologiques et finalement la violence de ceux qui en sont ou qui se donnent le rôle de garants.
Il vacille certes mais il n y a aucune révolte digne de ce nom, les gens dans leur généralité accompagnent bien loin cette monstruosité, pour espérer quelque nouveauté politique de ce coté - meme la “France révoltée” celle la justice, de la vérité est finalement devenue l’une des nations les plus soumises, on ne croit plus en rien.
Finalement quoi “après l’Empire” ? Le Système a au moins ce merite et cette qualité d’avoir révèlé l’homme dans sa vérité, en le soumettant aux pressions déstructurantes diverses, l’homme en est sorti non pas révolté mais aigri, rabougri, animal.
michel BESCOND
19/10/2011
Ces positions de Chris Hedge s’apparentent beaucoup aux thèses développées par un philosophe américain, qui s’est lui-même intéressé de très près au mouvement Zapatiste du Chiapas et vit désormais au Mexique où il enseigne: John Holloway, auteur en 2002 d’un ouvrage intitulé “Change The World Without Taking Power”, ( traduit et édité en français en 2008 chez Syllepse, et qui doit être connu d’une bonne partie des intellectuels présents aujourd’hui dans OWS.
Vincent .
18/10/2011
Les zuniens ferment les comptes, mais la police enferme ceux qui ferment les comptes. La boucle est bouclée, le serpent se mord la queue.
- Citibank : http://www.youtube.com/watch?v=KROEAaXpNvc
- St. Louis - Bank of America : http://www.youtube.com/watch?v=IeRQ6MBN5pI&feature=related
- Santa Cruz - Bank of America : http://www.youtube.com/watch?v=tK0O30aFT7g
- NYC - Citibank : http://www.youtube.com/watch?v=L0_rshKww6o
- autres ? ... http://www.youtube.com/results?search_query=occupy+close+account&aq=o
Philippe Grasset
18/10/2011
@Pierre
Je sais qu’il y a énormément de difficultés d’accès au film depuis hier. A l’instant et pour vérification, je viens d’essayer sur ce qui paraît le lien le plus sûr pour l’instant (
). Sur trois essais, j’ai réussi à avoir le film lancé une fois.
Désolé pour ce contretemps.
PhG
pierre
18/10/2011
curieux, mais plus aucun lien ne fonctionne pour voir le film en question…
ou alors je suis vraiment trop maladroit…
Fabrice
17/10/2011
A mon avis même si il n’y a pas d’effet de cause à effet immédiatement visible cela continuera à alimenter l’impression général qu’on ne peut pas faire confiance à nos gouvernants, que les uns sont tous aussi pourris que les autres.
Ce genre de sentiments est ce qui a donné naissance aux mouvements “ras-le-bol” des indignés, de Tea Party et de OWS sous leurs formes difficilement saisissable. Pour le cas du Tea Party plus il se corromps et devient saisissable et plus il perd sa base qui pour le coup en aura toujours autant ras le bol et rejoindra les autres “mouvements d’indignation”.
Pour ma part j’attends avec impatience de voire ce que donnera le mouvement du 19 Octobre de Ron Paul. (Est ce qu’on aura droit à un pétard mouillé ou à une grande manifestation?)
Jean-Paul Baquiast
17/10/2011
Oui mais des pouvoirs corrupteurs transatlantiques si profondément installés se laisseront-ils écarter par des occupations de rues. Verra-t-on même des manifestations de rues à ce propos. En GB, l’affaire que vous citez ne semble “indigner” personne. Les Tories n’en souffriront pas, le Labour (à supposer qu’il réagisse sérieusement, car il doit être mouillé lui aussi ) n’en profitera pas davantage.
Subotai
17/10/2011
““Ce point est important à découvrir - d’ou vient la révolte ?”“
C’est très simple, de la nature humaine: l’instinct de survie.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier