Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

en contre point...

Article lié : La croisière de l’Amiral-Kouznetzov

Max JAMES

  01/12/2011

http://lefauteuildecolbert.over-blog.fr/article-questionnement-sur-les-capacites-operationnelles-du-gran-89592813.html

Un autre point de vue que dedefensa sur le groupe naval russe, je n’ai pas trouvé de vidéo où les avions ne soient pas en configuration lisse.

La "scienticité" du GIEC

Article lié : Les transversales de l'autodestruction

Jean-Claude HENRY

  01/12/2011

La phrase : “les experts du GIEC, dont plus personne aujourd’hui ne s’aventure à dénier la scientificité” de M. Basquiat m’a fait bondir. Le GIEC ne compte que 2.500 dont , aux dires de W.H. Schlesinger, un de ses membres éminents, seulement 20 % ont quelque chose à voir (“something to deal with) avec le climat. Le reste se compose de politiques, d’économistes, de sociologues, de médecins ou d’agronomes et tous n’ont même pas le niveau du doctorat. Il est présidé par un ingénieur des chemins de fer.

Contrairement à ce qui est affirmé dans la presse, il n’y a pas de consensus et le GIEC est fortement critiqué par des scientifiques de renom. S’il est de bon ton de se moquer de Claude Allègre en France, il faut savoir que c’est un spécialiste de la physique du globe de réputation internationale, tout comme Vincent Courtillot. Si on connaît quelques prix Nobel de physique très critiques vis-à-vis du GIEC, comme Pierre-Gilles de Gennes ou Ivar Giaever, on n’en connaît pas qui le soutienne.
En outre, un certain nombre de scientifiques de réputation mondiale ont démissionné de cet organisme parce que leurs conclusions étaient falsifiées dans le rapport destiné aux décideurs. Citons simplement
Richard Lindzen climatologue
Christopher Landsea, météorolgue, spécialiste des cyclones
Vincent Gray, météorologiste
Roger Pielke, météorologiste
Paul Reiter entomologiste de l’Institut Pasteur et spécialiste de la malaria. A démissionné du GIEC parce que : “J’ai été horrifié par ce que j’ai lu dans la partie II du rapport [du GIEC sur les épidémies]. Il y avait tellement d’informations erronées sans aucun recours à la littérature scientifique, la vraie littérature scientifique des spécialistes de ces problèmes !”

Dénégation totalitaire

Article lié : Notes sur la re-“systémation” des USA

Vincent .

  01/12/2011

Si l’on considère le fascisme comme étant la violence justifiée par l’économie, alors oui, les USA sont évidement ce qu’il y a de plus fasciste au monde.

La différence avec le fascisme tel qu’il exista en Italie vient du fait que la source de cette violence avait un visage ( un homme, un état ... ), alors que dans le cas des USA, l’état est si caché que l’on parle de ” main invisible du marché “.

La déshumanisation justifiée par les “gains de productivité” ont les mêmes bases et les mêmes connexions.

Le totalitarisme usant de psychologie, qu’il s’appuie sur une figure réelle comme un “dutché” ou qu’il s’appuie sur une image illusoire comme ” l’american dream”, sur le fond, ce sont les mêmes.
Quoi que, dans le cas Italien, il était peut-être plus doux car les consciences n’étaient pas violées au point ou elle le sont aux USA.
Les photos parlent d’elles mêmes :
- une nation d’europe = http://cryptome.org/info/ows-16/pict112.jpg
- les USA = http://cryptome.org/info/ows-16/pict124.jpg
Les USA ne sont pas une nation, c’est un groupement d’intérêts économiques. La fondation des USA, elle est basée sur le commerce, une idéologie d’épiciers égoïstes.

L’homme n’a rien à attendre d’une telle structure, au contraire, il a tout à craindre, et les faits nous le démontrent chaque jour un peu plus.

Oui, les USA et le fascisme des corporations, c’est la même chose.
Oui, les forces de polices aux USA ont plus de point commun avec des GI que des ilotiers. Ils utilisent même des tours de guets, sortent de miradors transportables, pour disposer d’un point haut.

( voir ici l’engin blanc avec les inscriptions en bleu ” NYPD ” : http://cryptome.org/info/ows-15/pict52.jpg )

Les dénégations présentes tout au long de l’article n’apportent rien à l’analyse de la situation, au contraire.

l'Aveu de Bloomberg

Article lié : Quelle est la loyauté des Robocops ?

Franck du Faubourg

  01/12/2011

Ce que vous relevez est étonnant de franchise du maire de N.York!
Merçi de l’info..
Bloomberg a raison: Washington n’est que le bras “armé” des vrais Pouvoir actuels qui sont avant tout financiers. Ne nous leurrons pas.
Qu’y a t-il a NYC?
- la FED de New York, plate forme ou QG des puissances financières de la City de Londres (6 000 tonnes d’or dans leurs coffres ?..)
- l’ONU, instance supra-nationale à prétention universaliste sous controle du Corporate UK/USA
- le coeur des trust financiers liés à tout ça..
- accessoirement; le siège social des principales banques anglo-saxonnes d’investissement (les JPM, Goldman’s etc..) Se reférer à la liste des votant de l’ISDA.
Ci- joint le lien de la video de la dernière conférence de Chris Martenson, à Madrid: la démonstration est limpide, et brillante.
http://www.zerohedge.com/news/chris-martenson-lecture-why-next-20-years-will-be-marked-collapse-exponential-function
En complément, un lien du Thrive movement, qui complète utilement , en le mettant en scène sous un canevas temporel, l’analyse de Chris Martenson
http://thrivemovement.com/the_problem
Le discours - et le site - est un peu ... kitsch, mais il a le grand mérite de proposer une synthèse très éclairante et… ébouriffante !

Quand la Chine Chine monte en ligne...

Article lié : Le cas iranien dans les transversales de l’autodestruction

michel BESCOND

  01/12/2011

Nouvelle accélération: Il faut préciser, pour ceux qui douteraient de la valeur de cet avertissement, que la source initiale de cette information est consultable sur le site du Quotidien du Peuple, dans la rubrique “Opinions” et sans signature, ce qui veut généralement dire que ça vient du sommet du PCC.

http://www.zerohedge.com/news/china-will-not-hesitate-protect-iran-even-third-world-war

Dans le même temps, une information économique de première importance, qui corrobore les éléments évoqués dans le premier sujet: les exportations vers l’Europe et les USA, et donc le revenu national chinois, s’effondrent depuis trois mois à une vitesse vertigineuse:

http://www.bloomberg.com/news/2011-11-29/china-s-exports-to-europe-falling-off-cliff-chart-of-the-day.html

Visiblement la Crise est en train de “changer de braquet” et nous assistons peut-être à ce que l’on appelle un “saut qualitatif”...

Quantitatif/qualitatif

Article lié : Notes sur les transversales de l’autodestruction

Olivier

  30/11/2011

Merci pour cet excellent résumé sur la situation de délabrement.

Cette constante indirection avec une telle puissance me rappelle des constats, que faisait un sociologue, du type : « Quand on arrive au faîte de la puissance, plus rien n´a de sens ».

Vous faites souvent référence à la « French Theory » et à son importance aux US/Europe. Il est aberrant que nos dirigeants n’ont pas vu/ne voient pas que la vérité de ce système ne sera pas celle du système suivant, que nous sommes dans une phase de transition. Et surtout que toutes les actions entreprises sont des relents du système qui ne fonctionne plus (Qui n´a peut-être jamais fonctionné – c´était cela sa vérité mais elle était cachée). Et cela aura pour conséquence d´aggraver la situation des défenseurs de l´actuel système dans le prochain. 

Il manque quand même pas mal de courage, vision, cohérence, sentiment de responsabilité, compréhension des conséquences de nos actes à tous les niveaux de/dans notre système.

Si on revient sur le binôme qualitatif/quantitatif et de sa relation. Généralement l´un évolue au détriment de l´autre. Ce qui caractérise l´actualité de notre système est que le quantitatif a pris le pas sur le qualitatif avec toutes les conséquences que cela induit. Nous le trouvons au niveau des monnaies (augmentation de la masse au détriment de la valeur), de l´information (augmentation des contenants au détriment des contenus), peut-être même au niveau de la Technique (si on prend la puissance comme aspect quantitatif et le sens comme qualitatif) et ce qui me marque le plus l´augmentation de la population (et j´espère que les élites ne penseront pas les populations en terme de qualité). Sachant que le rôle des élites (consciemment/inconsciemment, intentionnellement/forcé) a toujours été de réguler cet aspect (quantitatif/qualitatif), et voir la situation actuelle, je ne peux qu´espérer que la situation actuelle n´est que le fait de l´incompétence des élites/populations sur plusieurs décennies.

Olivier

La Grande-Bretagne se prépare à évacuer ses ressortissants... de la zone euro !

Article lié : La “dictature molle” (Merkel) a un plan pour les Anglais

Francis Lambert

  30/11/2011

“Un ministre de premier plan vient de préciser que ce n’était plus une hypothèse de travail, mais une quasi-certitude. ()

le Foreign Office a demandé à ses ambassades européennes d’élaborer des plans d’urgence pour aider les britanniques qui se trouveraient pris les doigts dans la crise. Deux cas de figure sont notamment évoqués : la fermeture des banques et… le déclenchement d’émeutes de grande ampleur ! “

http://french.irib.ir/info/international/item/156093-crise-la-grande-bretagne-se-prépare-à-évacuer-ses-ressortissants-de-la-zone-euro

- Quelques mois après des émeutes retentissantes en angleterre elle-même !
- Au moment où cette “Grande” Bretagne est dans sa plus grande grève depuis Tatcher
- alors que leur banque centrale pond des ££££££££££££££  ... à répétitions ... depuis des années ... sans autre résultat que pire encore.
- Du haut de cette inefficacité hallucinante cette “Nation en dévolution” se moque de la BCE pour lui enjoindre de faire la même imbecillité !

Voici donc le deuxième pays producteur de pétrole en europe (après la Norvège) ... imaginez où seraient ces pitres sans leur fabuleux cadeau pétrolier ! 

L’arrogance de ces “Nations” nous éblouit encore plus que la permanence de leur incompétence.

Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. (Bossuet)

Occupy le GIEC !

Article lié : Les transversales de l'autodestruction

Schlachthof 5

  30/11/2011

Pendant que, au-dessus de nos têtes, les épandages aériens massifs continuent allégrement et subrepticement…

Black ships ate the sky…

http://www.youtube.com/watch?v=F9q1FomLSkw

L'enregistrement

Article lié : Le cas iranien dans les transversales de l’autodestruction

Arrou Mia

  30/11/2011

électrique de l’activité encéphalique ou cardiaque avant que n’advienne la platitude de la courbe indique des soubresauts imprévisibles, sans signification particulière, des peut-être artefacts, indiquant une lutte désordonnée contre le désordre.
Ls spasmes de l’agonie.

Vive Mathus

Article lié : Les transversales de l'autodestruction

Roland B

  30/11/2011

Idem que Daniel. J’avais déjà réagi ici à un “papier” de JP Baquiast, ce qui m’avait valu moqueries et quolibets, ce personnage semblant être pris très au sérieux par la rédaction de Dedefensa. Une fois de plus, ce personnage sévit, maniant le mensonge, la manipulation et les abus en tous genres dans une belle théorie Mathusienne ultra éculée .

Quand on ne sait rien Mr Baquiast, le mieux est de se taire. Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas.

Jsf Always

Article lié : Et si la Russie se réveillait vraiment?

jean pierre SIMON

  29/11/2011

à Badia

Article lié : La politique arabe de la France, un conte

Olivier

  29/11/2011

Je partage votre opinion même si je ne partage pas vos arguments pour essayer d´influencer Mr. Juppé.

Je trouve, dans tous les cas, vos arguments très tendancieux (le mot actuel « Alphabet » est beaucoup plus récent que ce qu´il signifie – c´est-à-dire la première écriture écrite // la civilisation arabo-musulmane s´est « déployée » - j´aimerai bien savoir ce que recouvre ce « s´être déployée » …)

Je trouve que l´erreur de l´humain est de continuer à expliquer/cautionner ses actions en fonction du passé. Et cela lui permet de justifier un meurtre (que ce soit d´un être humain ou d´une civilisation). En tout cas si on va sur ce chemin, la civilisation américaine s´est « déployée » sur l´Europe et le Monde…. (et j´ai l´impression que cela ne plait pas à tout le monde). Et de toute manière nous sommes 7 milliards maintenant… Comment va se « déployer » la nouvelle civilisation ??

Ou bien allons-nous être capable de modifier nos comportements induits ??.

Bonne réflexion.

Le Giec est une escroquerie onusienne, systémique !

Article lié : Les transversales de l'autodestruction

Daniel

  29/11/2011

> les experts du GIEC, dont plus personne aujourd’hui ne s’aventure à dénier la scientificité

Sans blague !
Ne vous auto-intoxiquez pas, voici quelques saines lectures :

présentation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

liste de scientifiques sceptiques :
http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

du point de vue scientifique :
http://www.scmsa.eu/rechauff0.htm
http://www.pensee-unique.fr/
http://www.thesearchengine.net/page/2011/10/28/5fe13d8d3da34512bba098abdb1d5645.html

sur l’influence du soleil :
http://climat-sceptique.over-blog.com/article-7322742.html

du point de vue économique:
http://blog.turgot.org/index.php?post/Belouve2
http://www.objectifliberte.fr/2010/02/rechauffement-climatique-le-naufrage-du-giec.html

une mine de liens :
http://www.thesearchengine.net/page/2011/10/28/5fe13d8d3da34512bba098abdb1d5645.html

Il y en a bien sûr dix fois plus en anglais.

L’origine anthropique du prétendu réchauffement est un mensonge, créé par Thatcher pour lutter contre les mineurs de charbon, récupéré pour créer de nouveaux impôts, imposer un gouvernement mondial et permettant à l’oligarchie de s’en mettre plein les poches avec le trafic des droits à émission de CO2.

Un avenir mesuré

Article lié : Les transversales de l'autodestruction

Alexandre Karadimas

  29/11/2011

Il ne faut pas renoncer à la survie, parce qu’ensuite il faudra bien reconstruire la civilisation (au sens utilisé sur dde).

Si on regarde de plus près, la puissance du Système repose sur le dévoiement du concept de monnaie, qui est un gage de confiance sur l’avenir. Le Système me garantit que les petits bouts de papier avec lesquels je suis payé me permettront d’aquérir demain encore la même quantité de produits et de services qu’aujourd’hui.

Or un système en faillite, parce qu’inefficace et incapable de résoudre des situations finalement assez anticipables, ne peut plus recevoir de confiance. Si tant est qu’ils survivent à la claustration, les quelques miettes de pourcent qui émergeront de leur bunkers ou de leur gated-community-forteresse ne pourront mériter la confiance, puisqu’ils auront causé un si grand dommage à tous.

Drones et engins robotisés pourront-ils suppléer les populations qui n’accordent plus leur confiance, car dupées ? Les dupes sont les “perdants”, mais au bout d’un moment (peut-être même une génération), les dupes ne restent pas inactifs. Ils peuvent créer d’autres civilisations, et connaître d’autres évolutions.

La légitimité ne saurait s’obtenir à coup de drones et d’usines robotisées, comme on ne peut obtenir l’amour et la confiance par l’argent. In fine, s’il faut détruire le monde plutôt que de céder du pouvoir, ces mentalités pathologiques aboutissent inéluctablement au suicide (civilisationnel sinon physique), et ce n’est pas un nouveau yacht qui fera la différence.

L’avenir sera donc le fait d’une préoccupation de mesure et de justice, car cela seul peut créer la confiance et le lien social.

Infiniment vrai...

Article lié : La politique arabe de la France, un conte

Morbihan

  29/11/2011

... et fort bien écrit.

Par ailleurs, il est regrettable que seule Marine Le PEN ait exprimé, dans le cadre des élections 2012, un programme cohérent du point de vue géopolitique. Résumons: sortie de l’OTAN, sortie de l’€, alliance stratégique avec la Russie…

Autant de points rejoignant la vision gaullienne de ce que devrait être la politique de la France. Et si, sur d’autres points, je ne partage aucunement les idées de cette personne, je ne peux que regretter qu’aucun des partis “établis” n’exprime la moindre vision de ce que doit être le rôle de la France dans ce monde en mouvement.