Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

EUROGENDFOR ?

Article lié : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

Franck du Faubourg

  15/02/2012

Ce qui se passe en Grèce permet de déceler des pouvoirs et structures généralement tues ou masquées sur.. la réalité - assez sordide par les temps qui courent - des choses.

Lire: http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/athenes-cs-199.html#more
C’est plein d’infos..

J’espère qu’un Jean Paul Basquiat finira par la voir ..la réalité!

Le facteur Rafale

Article lié : L’Inde, les pressions anti-Iran du bloc BAO et le facteur Rafale

Richard RUTILY

  15/02/2012

Pousser l’Inde à revoir sa décision pour quelle alternative?

Pour un avion Russe : c’est ce qui explique que les russes envisagent de faire des avions aux normes OTAN. Ce qui manque à leurs avions ce sont toutes les qualités en té : fiabilité, disponibilité, serviciabilité etc…Par exemple pour le MMRCA il fallait pouvoir changer les moteurs en moins d’une heure.
En faisant des avions aux normes OTAN (comme j’ai déjà signalé l’intention) les Russes veulent combler ce gap. Mais c’est pas pour tout de suite.
Je ne pense pas que d’ici la fin de l’année (où le contrat MMRCA sera signé) la France ira jusqu’à appliquer des sanctions à l’Inde, et cela devrait suffir pour préserver le contrat Rafale.

@ Daniel

Article lié : Le syndrome sioniste

Vincent .

  14/02/2012

Vous n’avez pas défini ce qu’est l’état. Pourtant, vous l’accusez de tous les maux ... L’état est constitué d’hommes. Donnez-nous donc des noms ...

1) Qui, selon vous, est responsables de la crise de 29 aux USA ...?

Vous prétendez que l’expansion monétaire des USA est due à la fin de l’étalon or.

Je ne partage absolument pas ce point de vue. Ma vision est autre.

La fin de l’étalon or est d’abord, et avant toutes autres choses, une conséquence ( et non une cause )  de l’expansion monétaire des USA.

Après la guerre civile, les USA étaient déjà fortement endettés par les guerres qu’ils ont menées pour étendre leur empire. Ils ont donc fait tourner la planche à billets à plein régime.

Quand ils ont ouverts de lignes de crédits au Nations d’Europe après la seconde guerre mondiale, ils ont prêté de l’argent qu’ils n’avaient pas. Ils ont crée de l’argent à partir de rien ( c.a.d, sans posséder l’équivalent en or , ce qui revenait à mettre les Nations et les peuples d’Europe en servage.)

La fin de l’étalon or n’est que l’officialisation de ce servage et de l’ escroquerie monumentale qu’était devenu le dollar depuis sa privatisation.

Bien sûr, la fin de l’étalon or accélérera la croissance de la masse monétaire et de l’inflation qui en découlera. Mais avant tout cela, il y a la privatisation de la monnaie américaine via la FED , en 1913.

Les financiers “américains” avaient déjà essayé de nous la faire dès la fin de la guerre avec la monnaie impériale qu’ils destinaient au peuple français via l’AMGOT. ( cela revenait à sortir du servage imposé précédemment par l’Allemagne pour tomber sous le servage des USA… C’est du pareil au même. ).

De Gaulle et le gouvernement provisoire de la république française se sont opposés à cette mise en servage une première fois. Cela vaudra à De Gaulle les foudres des banquiers internationaux et plusieurs attentats.

Encore aujourd’hui, ils n’ont pas digéré la résistance gaullienne et ils ne se privent pas de ternir l’image de De Gaulle par l’intermédiaire d’Hollywood. ( A.Dujardin, acteur français,  se prête à cette comédie grotesque et humiliante. )

” Lutter contre l’état est le SEUL moyen de lutter contre les oligarques ! “

Simplement grotesque… L’état n’est qu’un outil.

” Ça ne change que marginalement ; la dette est surtout due au déficit, inhérent au socialisme - même si la finance internationale pousse d’autant plus au déficit qu’elle en récupère les intérêts, raison pour laquelle les électeurs de gauche sont les idiots utiles de la finance internationale. “

Les idiots utiles de la fiance internationale se trouvent autant à gauche que chez les libéraux de votre genre. A vous deux, vous constituez l’Alpha et l’Oméga, les deux faces d’une même pièce.

Notre endettement, à plus de 90 % , ce sont les intérêts de la dette privée.

Corruption en Grèce

Article lié : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

Jean-Paul Baquiast

  14/02/2012

Pour compléter, voyez une analyse intéressante: Comment les firmes européennes (sans mentionner les US) ont, par la corruption, incité les administrations grecques à faire des investissements aussi faramineux qu’inutiles http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ue-de-la-corruption-a-la-dette-110279
En bonne logique, elles devraient contribuer, allemandes en tête, au remboursement de la dette grecque.

Le fédéralisme européen, c'est la fuite en avant, la poursuite de l'erreur étatique.

Article lié : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

Daniel

  14/02/2012

Numisma, la monnaie, est un dérivé de nomos, le droit.
ceci implique que le droit doit être unifié avant qu’une monnaie commune puisse exister.
Dans leur volonté d’imposer le fédéralisme - dont effectivement on ne veut pas - la racaille à la Jean Monnet a planifié la crise de l’€ actuelle afin que la “solution” émerge.
Mais voilà : on est déjà ruiné par toutes les couches d’administration parasitaire et par la dette.
Seule réelle solution : sortir de l’€ puis de la monnaie dette pour en venir à des monnaies basées sur du métal, or et argent, et confédéralisme européen : traités d’assistance mutuelle en cas de guerre externe, comme l’était la Suisse, tout en diminuant l’interventionnisme de nos états ruineux.
Quant à l’immigration, que ceux qui les emploient en soient financièrement responsables, au lieu de privatiser les baisses de salaire en socialisant la délinquance et le chômage, on verra la Parisot changer de discours !
Une Europe saine financièrement et à l’abri des rancoeurs générées par un fédéralisme imposé pourra, alors seulement, lutter contre les USA.

Gesticulations

Article lié : Notes sur 1982 revisité, des Malouines à la crise haute

steph steph

  14/02/2012

L’Argentine ne dispose guère de capacités militaires pour envisager de “reprendre” son bien. La fin de la junte et la crise économique ont plongé l’armée dans une déliquescence dont elle aura bien du mal a ressortir.
Du reste, en 1982, l’aviation argentine comme la marine n’étaient pas du tout préparés à ce type de conflit maritime (Ils envisageaient plutôt un conflit avec le Chili et organisaient leurs capacités selon ce scénario terrestre). Hors aéronavale, les pilotes argentins ne s’entraînaient pas pour aller bombarder des navires… Ils n’ont pas démérité en dépit des bévues tactiques commises lors des affrontements avec les Harriers de la FAA.

Le Royaume-Uni ne dispose plus de capacités pour ré-éditer ce qu’à l’époque on qualifiait déjà d’exploit (exploit de réunir une flotte et des troupes, exploit de réunir 20 harriers pour assurer la couverture aérienne, exploit que cette flotte hétéroclite -avec des navires civils transformés en porte-harrier GR3- parviennent à se déployer, bricolage de solution ASW avec des hélicos…). En effet : les harriers ont été vendus, il ne reste que quelques frégates, 2 porte aéronefs avec des hélicos, des capacités amphibie réduites… Certes, les rotations de Typhoon veillent sur les cieux des Malouines.

En conclusion, les 2 boxeurs sont très fatigués, harassés par l’érosion des guerres, laminés par les crises économiques.
Ils en sont a demander l’intervention des arbitres pour espérer remporter le match aux points à l’ultime round.

En interdisant aux navires commerçant avec les malouines d’utiliser ses ports, les sud américains, brésiliens notamment, ont déjà choisi leur camp.

@Daniel

Article lié : Le Rafale, de la Suisse au Brésil, en passant par l’Inde

Francis Lambert

  14/02/2012

C’est relatif et il y a bien d’autres “paradis” fiscaux. Mais la “City of London” est le point focal, avec un gouvernement entier à sa botte, jaloux ?

Peut-être un problème de justice plus que de jalousie ?
« Les îles Vierges britanniques (qui comptent 830 000 sociétés pour 24 491 habitants en 2010), les îles Caïmans, le Luxembourg, l’île Maurice et les Pays-Bas ne représentent que 1% du PIB mondial et 0,27% de la population de la planète », constate l’étude. A eux cinq, ces pays pèsent pourtant « 1,7 fois plus que les Etats-Unis et trois fois plus que le Japon, l’Allemagne et la France réunis en matière d’investissements à l’étranger », s’étonne l’ONG, se basant sur des chiffres de l’OCDE.
http://www.leparisien.fr/economie/les-paradis-fiscaux-toujours-aussi-puissants-07-12-2010-1180986.php

“Forbes : les meilleurs Paradis Fiscaux

These are the 10 most significant secrecy jurisdictions in the world, in the opinion of the Tax Justice Network: the U.S. (Delaware), Luxembourg, Switzerland, Cayman Islands, the U.K. (City of London), Ireland, Bermuda, Singapore, Belgium and Hong Kong.

That final list is going to surprise, shock or even annoy a lot of people, but there is good reason for listing places like London and Delaware as tax havens among those which might be considered the more usual suspects. ()

London richly deserves its place on the list too. It’s not just because many of the more “usual suspect” jurisdictions–everywhere from Jersey to the Cayman Islands–are all beneficiaries of British protection and support. The truth is that each of these operates as a branch office for the City of London, the square mile that is the epicenter of finance in London.

The City is almost a government in and of itself, within the U.K., wholly captured and controlled by the finance industry that holds for ransom the rest of its economy. From there untold flows move around the world, many hidden by that ultimate British secrecy invention: the trust. Because of the financial power of the City–seen time and time again during the current economic crisis–the government of the U.K. seems quite unable to challenge it, and the transactions the City wants to execute.

http://www.paradisfiscaux20.com/media-paradis-fiscaux/forbes-les-meilleurs-paradis-fiscaux

La concurrence des cantons avec Zoug ... de l’envie, de la jalousie et les autres cantons sont autant “d’enfer fiscaux” ?
Diable une Confédération d’enfers.

http://www.lesechos.fr/info/enquete/020568849472-la-suisse-eternel-paradis-des-multinationales.htm

Bel exemple de raisonnement circulaire de la part de Jean-Paul Baquiast

Article lié : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

edgar p

  14/02/2012

Si l’on part du principe que l’Allemagne seule est impossible de quoi que ce soit, alors effectivement la fuite en avant fédéraliste est inéluctable.
Sauf que si l’Allemagne est trop petite, alors la Corée du sud, le Canada, l’ensemble des pays africains, la plupart des pays de la planète sont également non viables.
Par ailleurs, en proclamant le fédéralisme, on oublie la plupart du temps que personne n’en veut. Persister à défendre des solutions idéales en chambre malgré le manque d’appétence des populations est la meilleure façon de préparer le peuple à être dirigé de façon autoritaire.

Geopoetique

Article lié : L’Iran, le pétrole et le détroit d’Ormouz

Stephane Eybert

  14/02/2012

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez

http://www.geopoetique.net

http://www.kennethwhite.org

Je suis tombe par hasard dessus sur le site de CouchSurfing car je vais bientot en visite a Edinburg.

http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=35509

Cordialement,

Stephane

La Russie et l'OTAN

Article lié : Le Rafale, de la Suisse au Brésil, en passant par l’Inde

Richard RUTILY

  14/02/2012

Les russes déterminés à produire des armes conformes aux standards OTAN.
http://www.defenseworld.net/go/defensenews.jsp?id=6542&h=Russia’s Wants ‘NATO Standard’ Defense Equipment

L'ironie de la réalité

Article lié : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

Franck du Faubourg

  14/02/2012

Pour ce qui est des structures actuelles de l’EU:
http://www.dailymotion.com/video/x50ehg_union-europeenne-la-nouvelle-union_news
Pour ce qui est de la crise de la dette (grecque en l’occurence): rappel des principaux textes instaurant la dette en zone EU:
- loi française de dec 1973 , appelée loi Pompidou- Giscard - Rothschild, interdisant à l’état de créer souverainement de la monnaie, avec obligation de passer par emprunt auprès de banques privées
- article 104 du traité de Maastrich, étendant ce principe à l’ensemble des pays signataires
- article 123 du traité de Lisbonne, reprenant le mème principe que l’article 104 précédent..
Il n’y a plus, comme moyen de régler la masse monétaire de la zone, que la Dette - ou monnaie-dette…
Tant que collectivement nous n’aurons pas compris cette folie, ça ne risque pas de s’arranger..

Le privé se ruine éventuellement, l'état ruine le peuple.

Article lié : Le syndrome sioniste

Daniel

  14/02/2012

> la réserve fédérale est une banque privée et non pas une banque centrale comme on l’entendait encore en France, avant la loi de 1973 privatisant la monnaie.

Ça ne change que marginalement ; la dette est surtout due au déficit, inhérent au socialisme - même si la finance internationale pousse d’autant plus au déficit qu’elle en récupère les intérêts, raison pour laquelle les électeurs de gauche sont les idiots utiles de la finance internationale.

> il faut probablement une dose de mauvaise foi gargantuesque pour oser écrire que les USA de 1929 étaient socialistes.

Je ne dis pas qu’ils étaient socialistes, juste que la décision ayant mené à la crise était étatique.
À ce sujet, P. J. Proudhon disait qu’à plus de 7 % d’impôts, on quittait le socialisme pour entrer dans la tyrannie ; nous sommes donc TOUS en socialisme !

> L’expansion de la masse monétaire des USA avait surtout ( et a toujours ), pour but de satisfaire à l’expansion de l’empire des USA et pour payer les guerres qu’ils ont menés ( contre l’Espagne, en Amérique du Sud, en Europe, etc…)

Tout à fait.

> l’expansion de la masse monétaire (...) est lié à la privatisation de la monnaie.

NON.
C’est lié à la fin de la référence à un métal, l’or ou l’argent.
Et ceci est une décision étatique, prise par un état qui n’est que l’instrument de la ploutocrassie.
Lutter contre l’état est le SEUL moyen de lutter contre les oligarques !

L'état c'est le vol, la liberté une arme.

Article lié : Le Rafale, de la Suisse au Brésil, en passant par l’Inde

Daniel

  14/02/2012

> paradis fiscal
La Suisse N’est PAS un paradis fiscal !

C’est l’envie qui chez vous demande qu’un citoyen qui n’a rien à se reprocher par ailleurs doive communiquer à sa banque tout sur ses sous afin que l’état puisse mieux le voler !
Et en plus, c’est inefficace, car les plus entreprenants vont investir ailleurs, à cause de ce vol ; les gens comme vous sont la cause du chômage et de la ruine de la France.

C’est la France qui est un enfer fiscal !

Ce n’est pas en s’en prenant à la liberté qu’on luttera contre la ploutocrassie, bien AU CONTRAIRE : la liberté vous laisse une chance, l’état aucune !

Hommes de l'état de tous pays, unis pour nous voler !

Article lié : Le Rafale, de la Suisse au Brésil, en passant par l’Inde

Daniel

  14/02/2012

> On y verra plus clair après l’élection présidentielle française

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ne voit-on pas éclore les rétro-rétro commissions ? Les officiels brésiliens, indiens et suisses toucheront ce que le président français à venir leur rétrocédera de ses propres rétro-commissions ?...

@ Daniel

Article lié : Le syndrome sioniste

Vincent .

  13/02/2012

Comme écrit avec tellement de conviction…

Vous oubliez de dire que la réserve fédérale est une banque privée et non pas une banque centrale comme on l’entendait encore en France, avant la loi de 1973 privatisant la monnaie.

Pour le reste, il faut probablement une dose de mauvaise foi gargantuesque pour oser écrire que les USA de 1929 étaient socialistes. M’enfin ...

Quand on présente le wiki libéral comme source d’informations, il est judicieux de s’attendre à tout et n’importe quoi.

L’expansion de la masse monétaire des USA avait surtout ( et a toujours ), pour but de satisfaire à l’expansion de l’empire des USA et pour payer les guerres qu’ils ont menés ( contre l’Espagne, en Amérique du Sud, en Europe, etc…)

En fait, l’expansion de la masse monétaire aux USA est lié à la privatisation de la monnaie. Avant cela, ils géraient très bien leurs affaires. Il en est de même en France et en Europe avec l’Euro. L’inflation n’a jamais été aussi importante depuis la privatisation de la monnaie.

Tenter de nous faire croire que ce sont des lignes de crédits destinées à accompagner la croissance économique interne des USA qui fut la cause de l’inflation, c’est vraiment prendre les lecteurs pour ce qu’ils ne sont pas. Enfin je dis ça, je ne dis rien ...