Michel DELARCHE
18/02/2012
Le regard porté par DeDefensa sur Ron Paul, perçu comme révélateur des turbulences, turpitudes et turbidités du système Américain me semble assez juste (sans qu’il soit besoin pour autant d’aller jusqu’à parler de “grandeur” à son sujet), mais cela ne doit pas masquer les autres facettes du personnage: l’idéologie libertarienne d’Ayn Rand dont il se réclame, ultra-individualiste et ultra-utilitariste, est bien celle (certes pas toujours explicitée aussi nettement) de tous les “homines economici” Mainstream qui gouvernent ce monde.
Il est également à noter que si le corps social américain dégouline d’un sentimentalisme religieux de plus en plus obscurantiste, le luthéro-épiscopalien Ron Paul est à cet égard tout aussi copieusement Mainstream que le catholique Santorum, le Mormon Romney ou le baptisto-épiscopalien Obama…
Quant à votre vision des Lumières comme discours de la domination sur et par la matière, elle me semble méconnaître leur dimension proprement métaphysique et spirituelle.
La grandeur des Lumières, dans leur version la plus radicale (celle du baron d’Holbach et de son cercle,) c’est d’avoir réactivé en Europe une tradition philosophique dont la grandeur métaphysique et la puissance poétique n’ont rien à envier aux religions révélées : face au vaste système judéo-christiano-islamique qui voudrait aujourd’hui occuper tout l’espace, il me semble important de réaffirmer que les vraies racines spirituelles de l’Europe sont à rechercher du côté de la tradition atomiste qui court de Démocrite à Lucrèce en passant par Epicure, plutôt que dans toutes les mythologies monothéistes d’importation.
Franck du Faubourg
18/02/2012
Ca vaut toujours la peine de re-visionner la dernière interview d’Aaron Russo, sur le sujet
http://www.youtube.com/watch?v=JN4hTnWbSNU
René M
18/02/2012
Nasse pour masse, c’est le jeu de mots que m’inspire le commentaire de Franck du Faubourg.
Les grecs sont en plein dedans et d’autres bientôt seront pris dans cette nasse mise en place par l’oligarchie banquière.
Peuples réagissez !
Richard RUTILY
17/02/2012
Bon, il va falloir envoyer des observateurs de l’ONU, lors des prochaines élections américaines, pour vérifier la régularité du processus d’élection.
Daniel
17/02/2012
En Suisse, on peut avoir un compte sans que l’état français le sache ; et alors ? C’est ce qui devrait être le cas partout !
Il n’en demeure pas moins que pour qu’un résident français ne paye pas d’impôt en France sur son compte suisse il ne faut pas être salarié et cet argent ne doit pas provenir d’un pays de l’U. E….
Par contre, l’état suisse, lui, se sert : on y paye l’impôt sur la “fortune” dès le premier franc !
Et s’il y a soupçon d’escroquerie, la justice suisse collabore ; dans l’histoire des frégates, le juge suisse a enquêté, les Chinois et Taïwanais ont enquêté, mais c’est bien en France que l’état oppose son veto sous forme d’un prétendu secret défense qui ne couvre que le parasitisme de ceux qui nous exploitent sous prétexte de nous gouverner.
Tant que vous ne VOUDREZ pas comprendre que l’état vous vole sous prétexte de vous protéger, comme un maquereau, vous refuserez la vérité : le socialisme n’est rien d’autre que l’illusion pour chacun de pouvoir vivre aux dépens de tous les autres…
Un autre exemple ; selon toute vraisemblance, l’ va éclater et la France rejoindre l’ méditerranéen, dévalué par rapport à l’ allemand ; de nombreux Français ont mis de l’argent en Suisse, escomptant, sans doute à raison, que le Franc restera amarré à la monnaie allemande, récupérant au passage les 30 % de dévaluation ; la propagande de l’époque dira que ce sont de mauvais Français, alors que c’est l’état qui est un mauvais état, et la dévaluation (obligatoire suite à une politique de déficit entraînée par des électeurs comptant sur l’état pour voler les autres), un vol.
De la devise “Travail, Famille, Patrie”, on peut déduire qu’un homme doit réserver les fruits de son travail d’abord à sa famille avant sa patrie, dont l’état n’est lui-même qu’une caricature, trahissant la terre de nos pères sous une immigration délétère.
Laurent Demaret
17/02/2012
Comme Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/W#Personnalit.C3.A9s) le dit mieux que moi :
“W -prononcer dobelyou- est un surnom parfois attribué au 43e président des États-Unis George Walker Bush. Il s’agit en général d’une appellation sarcastique (reprise dans les Guignols de l’info par exemple).”
hth
Dedef
17/02/2012
Que signifie le W dans l’expression «BHO equals W on steroids!» ?
Par ailleurs je me réjouis que vous reveniez à M K Bhadrakumar comme source d’information. Vous me l’aviez fait découvrir, avec Asia Times en un temps déjà lointain.
UPI et Debka, toujours utiles pour connaitre les choix de l’AIPAC et du Mossad en terme de lobbying, ne sont pas eux-mêmes des références comme vous le savez.
Dedef
17/02/2012
»If SWIFT is used against Iran today, there is nothing to prevent it from being used against other nations tomorrow. Certainly, there are those in the US Congress who would not mind striking at Cuba’s or Venezuela’s banking systems via SWIFT.»
On se calme. Pour le Venezuela cela m’étonnerait beaucoup. Il fournit du pétrole aux US, beaucoup de pétrole… et il fait froid en ce moment.
Par ailleurs il sera beaucoup plus difficile de “logger” les transactions si elles ne passent plus par SWIFT. La NSA sera très ennuyée.
Je me souviens aussi d’un exposé-séminaire de 2 jours (il y a 15 ans) sur les transactions SWIFT. Je crois bien qu’il y avait une option directe de terminal à terminal , sans notarisation bien entendu.
En réalité le problème technique est tout à fait soluble en quelques jours, mais les solutions impliquent bien une perte probable de contrôle du processus par les USA.
Il faudrait tenir compte dans l’analyse des décisions du Congrés du fait que l’AIPAC est indifférente à tous ces inconvénients, aussi longtemps que Wall Street n’a pas réagi.
Tout ceci devrait être vite enterré.
Changer le régime en Iran, c’est bien mais porter tort aux affaires pour cela est intolérable.
Et avez vous remarqué que Charles Gray écrit depuis un site en .cn ?
Sources pour SWIFT:
“EU, US seek to ban Iran banks from using SWIFT” http://www.presstv.ir/detail/226840.html
et Wikipedia, trés complet.
Au passage les curieux pourront aussi rechercher Clearstram et proces BRI ou proces BSI ou Irangate ou BCCI
M
16/02/2012
... Swift est un système fabuleux! Pas besoin d’espion. Ni de satellite. Un lecteur suffit. Il permet aux USA de connaître l’essentiel des transactions financières… et de leurs objets.
Tout est décrit dans les messages Swift: le vendeur, l’acquéreur, l’objet du contrat, son montant, les banques de passage…
C’est une manne d’informations inestimable pour identifier tout contrat. Et nous nous y soumettons, pieds et poings liés. Avec le faux-nez d’un organisme basé à Bruxelles. Ville dont on connaît la neutralité bienveillante vis-à-vis de nos chers “amis” anglo-saxons.
Fabrice
16/02/2012
Le rappel sur la grandeur des lumières…
...Et l’opinion très MainStream sur Ron Paul semblent aller très bien ensemble.
Franck du Faubourg
16/02/2012
les fondements étaient présent bien avant!
Par exemple:
http://globalresearch.ca/articles/CLA410A.html
Francis Lambert
15/02/2012
“La liste des villes et des pays qui se sont ruinés avec les J.O. est bien connue : Montréal (qui a fini de payer la note en 2006, soit 30 ans après lorganisation), Athènes (qui sest endettée de 9 milliards deuros), et enfin Londres.
La municipalité est en quasi-faillite à quelques mois de lévènement et va devoir encore augmenter les impôts alors quils atteignent déjà un niveau insupportable pour les classes moyennes qui sobstinent à résider dans la capitale.
Les ultra-riches sen fichent car ce sont eux qui financent les frasques olympiques de lAngleterre. Quant à la perte imminente du AAA, elle ne fera quaugmenter le rendement de leur portefeuille demprunts britanniques. Tant que le gouvernement ne remet pas en cause les avantages fiscaux liés au statut de non-résident, il ny a pas de raison de séloigner des bords de la Tamise.”
LItalie est dans le rouge et retire sa candidature pour les JO 2020
http://la-chronique-agora.com/italie-est-dans-le-rouge-et-retire-sa-candidature-pour-les-jo-2020/
NB : le couple Sarko - Delano voulaient que ce soit Paris ... mais rassurez vous avec un déficit commercial qui vole de record en record la France n’a pas besoin de JO ... reste à trouver ce qui peut l’accélérer ?
Ah ! une victoire au Fouquet’s dans quelques mois avec de nouveaux cadeaux fiscaux aux oligarques souverains.
Francis Lambert
15/02/2012
http://www.reponseatout.com/actualites/decryptage/suisse-evasion-fiscale-mode-demploi-a101939
NB: c’est assez précis même si ça n’existe pas évidemment.
Francis Lambert
15/02/2012
Russia Dumps Treasurys For 14 Consecutive Months; China Slashes Holdings To Lowest In Over A Year
Also confirming that the Asian anti-USD axis is now one which consists of at least Russia and China (and certainly Iran), was the stepwise dump of US paper by Beijing which sold $32 billion in US bonds in December, bringing its total to a new post 2010 low of $1100.7 billion. And lastly, this was not isolated to just these two: in December the grand total of US Treasury holding by foreigners declined from $4.75 trillion to $4.732 trillion.
L’axe asiatique anti-$ ( Russie - Chine - Iran) : - $1100.7 billions ... mais les autres vendent aussi.
Graphique : “total foreign sales were the largest since January 2010”.
Les USA achètent de plus en plus d"oil” russe ... de nimportequoi chinois ... qui refusent les papiers verts ?! ... ils prennent des actifs ou du “real-estate” (toujours en chute) alors ?!
J’y perd mon grec.
Sébastien
15/02/2012
Ce qui se confirme vraiment mais comment en douter, c’est que le “truc” qui nous gouverne ne connait pas les échecs ou n’importe quel jeux de stratégie ... Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer à découvert comme lui ... Le retour de bâton promet d’être somptueux, je m’en régale d’avance !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier