Victor Franco
26/02/2012
2 petits points :
Il ne me semble pas que les musulmans ou les catholiques se considèrent comme un ‘peuple’.
Sans rentrer trop dans les détails (et peut-être de manière un peu trop stéréotypée) mais ce parlement juif europeen est un moyen pour des oligarches russes juifs d’avoir de la visibité au niveau européen/mondial et donc de se protéger de Poutine.
Christian Merlinki
25/02/2012
Mais de quel rôle est investi réellement Kofi Annan? Personnellement, je pense qu’il n’est que sous-traitant diplomate pour la représentation à l’ONU du bloc BAO, qui aura accepté un contrat diplomatique et de prospection (étude de marché?)rentable, et pour lui mais surtout pour BAO qui domine le Conseil de Sécurité. Car en quoi, cette nouvelle gratifiante mission aurait à présenter un compte-rendu qui contrarierait les attentes de BAO dans leur visée de réorganisation au Kärcher du Proche et Moyen-Orient? Je n’ose défendre la position dite “non-alignée” que je trouve naïve quand on invoque un ex-secrétaire général de l’ONU, surtout lorsqu’on évalue la duplicité bien rôdée par BAO et au regard, de surcroît à la position contrariante du sieur lorsqu’il présidait aux destinées de l’ONU qui n’était qu’une posture équilibrante des forces d’influence destinée précisément aux indécis et non-alignés pour justifier le bien-fondé de l’existence-même de sa fonction et de celle de l’ONU (dont il est détaché présentement), des informations sur ses occupations et fonctions actuelles au sein d’organisations et fondations diverses qui ont quasi toutes intérêt à voir triompher, pour une raison ou autre, une justification aux élans guerriers de BAO. D’abord, les fondations en question sont réputées pour être malthusiennes (pas très droitslhommiste tout ça)... pour la suite, il vaut mieux que je vous laisse découvrir ce que relate Wikipedia (français) sur ce qu’est devenu le personnage et je suppose que d’aucuns comprendront aisément ma retenue au sujet de cette mission qui s’avère l’ultime tentative destinée à l’opinion publique internationale.
“Kofi Annan est nommé le 14 juin 2007 à la tête de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), un organisme créé en 2006, financé par la fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller et regroupant des dirigeants politiques, des hommes d’affaires, des agriculteurs et des chercheurs. Le but de l’alliance est d’aider les paysans africains à améliorer leur rendement6.
Le 4 octobre 2007, Kofi Annan devient le nouveau Président de la Fondation de soutien à l’Organisation mondiale contre la torture, la plus importante coalition internationale d’ONGs actives dans la protection des droits de l’homme dans le monde (regroupant 282 membres dans 92 pays), et ce afin de contribuer à la prise de conscience de l’érosion du respect des droits de l’homme et des normes internationales, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et des politiques sécuritaires7. Il préside également, depuis sa création en 2007, l’African Progress Panel, qui rassemble de personnalités internationales (notamment Tony Blair, Bob Geldof et Michel Camdessus) engagées dans la défense du continent africain et chargé, notamment, du suivi des engagements du sommet du G8 de Gleneagles de 20058.
Membre du comité d’honneur de la Fondation Chirac à son lancement en 2008 par l’ancien président de la République Française Jacques Chirac, Kofi Annan participe au jury du Prix pour la prévention des conflits9 que cette fondation décerne annuellement. Il a également créé la Kofi Annan Foundation10, consacrée au développement durable et à la paix.
Il fait partie du groupe des Global Elders (terme anglais signifiant : les anciens, ou sages, universels), créé par Nelson Mandela afin de promouvoir la paix et les droits de l’homme dans le monde.”
Schlachthof 5
24/02/2012
Jack v.
23/02/2012
Si les US montrent peu d’empressement à prendre à cur les intérêts d’Israël, il est possible que l’Europe soit invitée à palier cette carence : les juifs d’Europe (et pas seulement d’Europe) viennent de se doter d’un “parlement juif européen” .
La façon dont est justifiée la création de ce parlement parallèle laisse penser qu’il va servir à activer la solidarité européenne envers d’Israël de la même façon que les organisations juives US ont pesé sur la politique étrangère US.
A noter que ce “parlement” juif, dont on se demande sur quoi il va légiférer, et qui est composé de délégués “élus sur le net” et originaires de 47 pays dont beaucoup ne font pas partie de la communauté européenne, s’est réuni dans les locaux d (le vrai).
On peut se demander ce qui se passera si d’autres “peuples” décident de suivre l’exemple des Juifs. Imaginez les Musulmans d’Europe, d’Afrique et d’Asie , voire les Catholique du monde entier, décidant d’avoir eux aussi leur parlement européen pour veiller à leurs intérêts !
Arrou Mia
23/02/2012
Pourtant du sérail, soutenu par les Koch et Trump pour obtenir son poste de gouverneur de New York, a été dégommé par une révélation du New York Times.
Le Dempsey n’a qu’à bien se tenir, malgré ses médailles et ses “mérites” l’influence de l’AIPACet du Mossad est proportionnelle à leur capacité de nuisance.
Les trucs de moeurs, le trafic d’humains, proxénétisme et vols d’organes, ça les connaît bien.
René M
23/02/2012
A écrire et dire n’importe quoi ? Combien sont-ils dans nos journaux que de moins en moins lisent, dans nos radios, nos télés ? Combien sont ils à relayer pour le bon peuple les analyses et les consignes du Système dont ils sont les nouveaux chiens de garde ?
Ils le font selon les cas individuels et les situations par “servitude volontaire” et “conviction” , par ” routine”, par “nécessité alimentaire”, et enfin pris dans l’ambiance par” isolement” dans les forteresses telles que, par exemple, la française maison ronde…. ou les idées tournent en rond dans ces murs circulaires qui coupent de la vie réelle.
Ils sont foule je crois et rare sont ceux qui risquent un peu d’indépendance d’esprit et de paroles.
Une foule qui participe à qui mieux mieux à s’auto-leurrer et leurrer les citoyens vivant dans le cadre du Système et donc travaille à son autodestruction.
Matthieu Buestel
23/02/2012
Messieurs,
Je suis moi-même une lecteur régulier de dedefensa.org depuis quelques années. Je partage vos commentaires sur la qualité de ses analyses et la “nécessité” de son positionnement.
A peu près au moment où dedefensa commençait à repenser son modèle économique, mes (modestes) revenus d’indépendants chutaient brutalement d’environ 40%. L’activité peine à se maintenir depuis et ma trésorerie a succombé à ces blessures depuis un moment déjà. Actuellement, je repousse l’achat d’un (deuxième) pantalon présentable depuis plusieurs mois pour des raisons bassement matérielles, qui n’ont croyez-moi pas grand chose à voir avec la générosité. Je viens de payer cette semaine ma contribution annuelle de travailleur indépendant, augmentée de 10% de pénalité de retard. En effet, à l’échéance il y a deux mois je n’avais pas les fonds pour la verser, et mon banquier m’a bien fait comprendre qu’il préférait me noyer dans une baignoire ou m’enterrer vivant, métaphoriquement s’entend (quoique…). Dommage, c’est lui qui aurait pris les %.
Tout cela ne m’empêche pas toujours de vider mes poches pour cette femme qui s’apprête à passer la nuit dehors avec ses deux enfants, ou pour inviter à passer la nuit chez moi celui là qui semble particulièrement désespéré. Au pied de la tour de Babel, ne manger qu’une fois et dormir beaucoup, c’est une stratégie d’économies.
Messieurs, croyez-moi il y a là-dehors suffisamment de gens qui nous expliquent à quel point les gens pauvres sont des profiteurs du système (du Système ?) pour qu’ici ou brille un peu cette lumière “d’intelligence” - au sens étymologique ? -, vos commentaires généreux gagnent beaucoup à être circonstanciés.
Pour revenir, et terminer, sur une question plus technique, je ne suis pas sur que le système de financement direct des publications en ligne soit un modèle intéressant. Au même titre que le statut d’auto-entrepreneur - est-ce vraiment un hasard ? - la précarité des revenus qu’il instaure, ainsi que la dépendance éventuelle au “donneur d’ordre” (ici le lecteur-contributeur) n’est propice ni à un travail de qualité, ni au minimum de sérénité nécessaire à la vie en société. A mon avis c’est par la mutualisation qu’on arrivera à stabiliser un tant soit peu la presse en ligne. Un système inspiré de celui proposé par le parti pirate suédois (il me semble) pourrait fonctionner dans ce sens : avec un portefeuille de “points” acheté mensuellement, et distribués par simple clic sur les sites choisis. La collecte et la redistribution des sommes peut-être assurée par les fournisseurs d’accès, contrôlés par un organisme de type paritaire ou mutualiste. L’abonnement internet imposerai une contribution légale minimum, dont la répartition serait décidée par l’internaute, sans préjudice de contributions volontaires plus élevées. Avantage supplémentaire, même des gens comme moi actuellement dans l’incapacité (temporaire je l’espère) de contribuer directement, mais connecté “fatalement” à l’internet, deviennent des contributeurs naturels d’une presse en ligne qui gagne en autonomie financière. Chiche ?
En toute amitié
Fabrice
22/02/2012
Enfin pour le Soudan divisé vous m’excuserez de trouver ça bien après avoir vu le comportement toujours “exemplaire” de Khartoum envers les minorité non musulmanes ou non arabes…
Je sais que ça fait plus impressionnant en mettant plein de noms de pays dans la liste mais en y incluant tout et n’importe quoi on passe surtout pour un maniaque des théories des complots.
Michel DELARCHE
22/02/2012
“Le monde va finir. La seule raison pour laquelle il pourrait durer, c’est qu’il existe” (in Fusées)
Jean-Claude HENRY
22/02/2012
Il n’y a pas que les bons du Trésor américain qui sont trafiqués. L’affaire des lingots “d’or” refait surface opportunément. : http://www.alterinfo.net/Des-lingots-d-or-fourres-au-Tungstene-dans-le-systeme-financier-international_a39737.html
La masse volumique du tungstène est de 19.250 kg/m3 et celle de l’or de 19.300 ! La différence n’est que de 0.0026 %. Des lingots de tungstène plaqués d’or résistent à un examen non destructif. Le tungstène vaut environ 30 /kg et l’or 42.010 /kg (hier à Paris). Si l’on compte assez largement, le bénéfice net est de 40.000 /kg. Les 16.000 tonnes en circulation représenteraient donc 640 milliards d’euros, soit au cours d’hier, 848,5 milliards de dollars. Finalement, les faux bonds du Trésor sont plus rentables à produire.
Olivier
22/02/2012
Alors il se pourrait bien que nos compatriotes militaires se trouvent sur les bateaux iraniens venus dans les ports Syriens ces derniers jours… Et qui sont de retours vers l´Iran…
Je me demande si à l´ENA, X, Mines, ils prennent des cours du jeu d´échec ou bien des cours d´échecs… Peut-être seulement de poker (ahh Montecarlo). Ou bien si seulement les mauvais élèves deviennent politiques ou haut-fonctionnaires/décideurs…Les bons éléments allants dans le privé....
Je ne sais pas si Gamelin était le produit de ce système, s´il était vendu aux allemands, incompétent, faible, amant des fleurs, ou autre chose En tout cas, ils (les décideurs publics ou militaires) se sont bien plantés en 39-40 et quelque part, entre nous, ils sont, aussi, responsables des crimes perpétrés pendant la période suivante (40-45) et peut-être pas seulement qu´en France .
Faîtes-vos jeux….
Franck du Faubourg
22/02/2012
... dans le cas grec, ce serait plus..639% sur le bon à 12 mois!
Ce qui se passe en Grèce, en Espagne, Portugal.. par exemple, est l’éclatante manifestation d’un système financier malade, construit par un club de gens malades, psychopathes.
Il y aura toujours des adjudants Flick, des Eric Besson, des Juppé pour servir un système, aussi destructeur soit-il..
Tant pis pour eux.
Les pays d’Amérique Latine ont beaucoup soufferts des techniques de prédations employées à leur endroit, dans les années 1970 à 1990. La leçon a été globalement apprise.
Naomi Klein adapte bien l’analyse à la Grèce:
http://www.okeanews.fr/strategie-choc-grece-interview-naomi-klein/
Il est surprenant que le Club (voir la définition par Martin Armstrong) décide de s’attaquer à une de ses 2 plate-formes, en l’occurrence la zone européenne. Mauvais signe pour eux…
Je sors d’un fil avec un ami athénien; l’atmosphère est celle d’une fin du monde- ou de guerre..
La légitimité des “gouvernants” est désormais nulle. Leur temps est compté.
L’auto-destruction semble en bonne voie.
P.S.
Ci-joint retour de mail d’ un correspondant:
“...Le jeu “démocratique” est totalement mort avec le système actuel. C’est tout juste s’ ils font encore un peu semblant.
Mieux vaut se concentrer désormais sur les moyens d’échapper le plus possible (et le + vite possible!) à l’emprise de ces salopards
Check List:
- eau / bouffe/ logement (+ refuge “au cas oû”)
- réseau monnaies alternatives: remember; seuls or et argent pour échanges internationaux
- moteur Pantone, voir HHO - vite!
- électricité: tout est bon, depuis l’éolienne miniature, le moulin, panneaux photovoltaiques..
- Générateurs électromagnétiques; serait l’idéal à développer rapidement. “
...
Amen
justin gregoire Dubois
22/02/2012
En Grèce même la police devient ingérable !
Arrou Mia
22/02/2012
Le taulier du blog qui commente léconomie Paul Jorion met en site ami celui de Jacques Attali, lun des intellectuels les plus engagés ces trente dernières années dans le néolibéralisme.
Penseur indépendant ?
Linsistance sur le discours de Toulon de lactuel chef de lexécutif français fait entendre quil en a été linspirateur.
Dans lun de ses derniers papiers, il propose de refonder le capitalisme et pour ce faire, confier la question à un collège dexperts, version post-moderne de la République de Platon laristo ?
Des contributeurs de ce blog réduit à égrèner dans tous ses détails bureaucratiques comment limposture européenne grippée dans leuro en déconfiture accélérée comme si décrire tous les symptômes dun agonisant en phase terminale dune pathologie cancéreuse était dun quelconque intérêt scientifique ou thérapeutique, traitent le site Dedefensa de fasciste souteneur de Ron Paul.
Où logent-ils leur définition de ce fascisme et et où se placent-ils eux-mêmes ?
Quand le même taulier a travaillé comme trader dune banque étasunienne qui a grugé délibérément les plus pauvres et les plus précaires des Latinos et des Blacks de ce pays, pendant des années, comment étiqueter la morale politique et économique sous laquelle il se propose davancer ?
Son bouquin sur linvention de la Réalité trouve une bonne partie de ses sources, et là on est gentil dans la délimitation de linspiration, dans la somme « la philosophie des Lumières « d Ernst Cassirer.
BRUNO ARFEUILLE
22/02/2012
Mardi 21 février 2012 :
Aide record pour la Grèce, mais les inquiétudes persistent.
De nombreux économistes doutent que le nouveau plan de sauvetage soit le dernier chapitre de la crise grecque et de celle de la dette. Beaucoup parient à terme sur une banqueroute du pays, estimant que la zone euro cherche surtout à gagner du temps pour pouvoir renforcer d’ici là ses défenses.
Pour le responsable de l’institut Bruegel, Jean Pisani-Ferry, le plan ne fait sans doute “que repousser l’échéance funeste”, car “la Grèce ne va pas mettre en oeuvre l’austérité promise et va se retrouver au bout du compte à devoir décider de sortir de l’euro ou à être poussée vers la sortie”.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier