Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Qu'est-ce qu'ils ont donc, tous ?

Article lié : Panarine et la Russie, ou la spiritualité contre la Système

Jack v.

  05/03/2012

D’après certaines rumeurs, Benoît XVI pourrait démissionner en avril.

Selon la prophétie de Malachie, il y aurait là, largement de quoi en remettre une bonne grosse couche bien épaisse d’eschatologie.

Poutine va se sentir tout bête. Qui dit mieux ?

USA éclatés ou simplement vidangés,vampirisés par la FED, l'oligarchie occidentale elle même !

Article lié : La crise haute, – haute, haute, haute…

Francis Lambert

  05/03/2012

“Les conséquences de la politique de la Réserve Fédérale américaine se sont traduites ces dernières décennies en une destruction systématique de sa devise, en un appauvrissement du citoyen de son pays et en un asservissement de son Etat fédéral de plus en plus plombé par les endettements.

Cette institution – dont les hauts responsables ne jouissent d’aucun suffrage électif – bénéficie de pouvoirs sans équivalents aux Etats-Unis et dans le reste du monde puisqu’elle définit les taux d’intérêts américains, contrôle la masse monétaire tout en ayant secouru durant cette période de crise de gros établissements financiers envers et contre les injonctions du Congrès de son pays…

La Fed n’est pourtant pas une émanation ni un organisme rattaché au gouvernement américain. Elle est détenue par des banques dans un cadre juridique volontairement maintenu opaque afin de masquer une réalité désagréable et dérangeante, à savoir que c’est le secteur privé qui tire les ficelles à la banque centrale américaine ! Comme nombre de ces banques sont elles-mêmes partiellement ou totalement propriétés de personnes morales – voire d’Etats – étrangers, la Réserve Fédérale se retrouve donc en partie téléguidée par des agents non américains.

suite http://www.gestionsuisse.com/2012/pour-qui-roule-la-reserve-federale-americaine/

NB : La FED a été créée en 1913, le dollar qui était stable a connu une dévalorisation ahurissante depuis lors.

“Les actions des douze banques régionales d’origine de la FED furent achetées par les mêmes banques nationales (détentrices des actions de la banque de réserve de NY) dans les douze régions. Principaux actionnaires de ces banques régionales: Les Rothchilds d’europe, Lazard frères (Eugène Meyer), Kuhn Loeb & Company, Warburg Company, Lehman Brothers, Goldman Sachs, la famille Rockefeller, et JP.Morgan (...)

Le gouvernement américain n’a donc aucun pouvoir réel sur la FED. De plus, si on considère que la FED ne détient aucune réserve, on en déduit justement que la FED n’est ni une réserve ni fédérale (au sens de la loi américaine)”

Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Réserve_fédérale_des_États-Unis#Les_actionnaires

Assad moins cher que les Russes?

Article lié : Quel prix, un veto chinois ou russe à l’ONU ? $5 milliards ?

mohamed salem Mohamed

  05/03/2012

Si tout est une question de chiffres: je parie que la moitié de ce chiffre suffirait à acheter les soutiens d’Assad et l’autre moitié pour le reste…

Qu'auraient fait les Grecs ?

Article lié : Ouvrons les yeux

Jack v.

  05/03/2012

Action musclée d’une société de surveillance (certains disent une milice) allemande en territoire belge,
avec semble-t-il le soutien de la police belge. Des travailleurs belges sont molestés et sequestrés.

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_meister-benelux-la-direction-presente-des-excuses?id=7661373

http://www.metallos.be/pages/boite-a-outils/actualites/27/02/2012/communique-de-presse-meister-benelux-ou-quand-l-inacceptable-se-produit

du prix d'un homme au prix d'un Etat

Article lié : Quel prix, un veto chinois ou russe à l’ONU ? $5 milliards ?

Michel DELARCHE

  04/03/2012

cette histoire me rappelle une anecdote à propos de je ne sais plus quel politicien américain à qui un lobbyiste proposait des sommes d’argent de plus en plus énormes en échange de son vote au Congrès. Il avait fini par virer l’importun de son bureau en lui disant: “je sais bien que tout homme a un prix, et je trouve que votre offre commence à se rapprocher dangereusement du mien.”
Compte tenu des flux financiers manipulés par les Etats (rien que les ventes - essentiellement à l’Europe Occidentale - de pétrole et de gaz de la Russie, premier producteur mondial, doivent rapporter de l’ordre de 150 à 200 G$ par an) je pense que 5 G$ est loin du “juste prix”.
Sur ce coup, le Bahrein joue vraiment petit bras: il faudrait que les Séoudiens (qui ont déjà raqué plusieurs centaines de G$ pour financer le mercenariat américain des deux guerres du Golfe et la poursuite de l’hébergement des bases américaines après la fin de la guerre) se décident à passer sérieusement à la caisse s’ils veulent acheter la levée du veto russe. Si j’étais Poutine, je ne lâcherais pas le morceau à moins de 250 G$...

dommage, cet assourdissant silence sur la finance

Article lié : Panarine et la Russie, ou la spiritualité contre la Système

Franck du Faubourg

  04/03/2012

Effectivement, rien à redire sur cette interprétation de Philippe Grasset.
Panarin relève sérieusement le débat. Et offre un regard “haut” sur notre situation actuelle.
Effectivement, le “programme” proposé par ce dernier est a mettre quelque peu de coté..
Car un esprit de ce calibre ne peut pas ignorer l’importance fondamentale des mécanismes financiers sur les structures économiques, sociales donc politiques de l’humanité. Il ne peut pas ignorer que l’outil n°1 du NWO (amusant qu’il en vienne à utiliser cette dénomination pour désigner le BAO), c’est l’ensemble des mécanismes de création et controle/manipulation des monnaies.
..le malaise se renforce quant à l’évocation de structures supra nationales comme une “Continental Commission” et - le plus terrifiant - “Continental Bank”!

Panarin n’est pas un Lord Acton..
Dommage..

Honnêteté intellectuelle

Article lié : Notes sur l’“amitié” USA-Israël

Olivier

  03/03/2012

Le forum fait de plus en plus peur….on en rirait presque…En tout cas, d´après ce que je constate, il n´est pas au niveau de Dedefensa rapport à l´honnêteté intellectuelle.

Cela m´amène à considérer un arrêt de la lecture du Forum.

Adieu
Olivier

Réponse à Laurent Juillard

Article lié : Notes sur l’“amitié” USA-Israël

Daniel

  02/03/2012

> Mais pourquoi ne pas concevoir l’argent, dont le but premier est de faciliter les échanges de marchandises et de services entre les humains, de la même manière que les routes, qui sont aussi faites pour faciliter les échanges entre les humains, et que, par contre, vous considérez comme étant de la responsabilité de l’état ?

Tout à fait ; dans la théorie, les routes sont à créer par les riverains en fonction de leurs intérêts, il n’y a pas d’espace public.
Dans les faits, quand on voit la difficulté de chaque assemblée de copropriétaires à modifier un existant quelconque, on se dit qu’on ne serait pas près d’avoir des routes assez larges ! Mais certains puristes souhaitent des péages à chaque propriété traversée…

> La police et la justice étant là pour réguler l’harmonie sociale, ne pourrait-on pas considérer l’argent de même. Personnellement je n’arrive pas a saisir la différence que vous leur accordez.

Certains sont pour des justices et polices privées, mais là, j’ai du mal.
Ceci dit, il semble logique que la loi soit différente d’un état à l’autre ; c’est un peu le cas en Suisse, un peu plus aux US.
En fait, la loi aussi doit être en concurrence, les gens voteront avec leurs pieds pour aller là où ça leur conviendra.
Par exemple, la drogue.
Il est clair que la plus grosse partie de la délinquance associée est due au coût de celle-ci, exorbitant pour quelqu’un incapable de se tenir à un travail régulier, coût dû au fait de devoir contourner la loi.
La réponse de beaucoup de libertariens est donc de la vendre librement à prix coûtant, comme c’est le cas en Hollande pour le haschich :
http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-il-faut-d-urgence-arreter-la-guerre-contre-la-drogue
Mais la totalité de cette délinquance n’est pas due au coût : un drogué devient vite un dégénéré, incapable de se contrôler, de distinguer le bien du mal, de conduire…
Il y aura donc des états où sa consommation sera interdite et d’autres pas, à chacun de choisir où vivre.

Que l’argent soit émis par des banques privées en concurrence implique que l’état ne tripatouille pas sa valeur, mais au contraire contrôle que les banquiers ne le font pas ; reste bien sûr le problème de l’honnêteté des fonctionnaires, d’où l’exemplarité des peines relatives.
Par ailleurs, des banque centrales émettant une monnaie par état est à l’évidence préférable à une monnaie unique, comme l’€...

Transparence et concurrence sont les mamelles d’un état maigre mais fort.

> Quant au problème de l’étalon or, comment envisagez vous qu’une masse monétaire basée sur une matière en expansion relativement régulière puisse satisfaire les besoins en échange d’une population et d’une production de biens mondiales en expansion exponentielle ?

Ceci est un faux problème, car :
1°) le prix de l’étalon montera avec sa raréfaction ;
2°) il est possible et souhaitable de ne pas se baser sur un seul métal, mais aussi, l’argent, le platine… pour peu qu’on laisse les cours varier en fonction des découvertes, ce qui n’avait pas été le cas lors de l’expérience du bimétallisme.
3°) il y a beaucoup d’or à récupérer : sous terre, dans les astéroïdes, mais encore plus dans la mer ; ça ne m’étonnerait pas qu’on soit en train d’habituer ces bactéries à y vivre :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/063/63747.htm

@ Laurent

Article lié : Notes sur l’“amitié” USA-Israël

Fabrice

  02/03/2012

La découverte de l’Amérique a permis de trouver et de s’approprier de grandes quantités d’or et d’argent.
La valeur de ces deux métaux à chuté jusqu’au dixième de sa valeur originel en Europe en l’espace d’un siècle.
La taille de l’économie n’avait pas réussi à suivre l’augmentation de métaux précieux disponibles. La valeur des métaux précieux a donc changé.
Aujourd’hui aussi la valeur de l’or augmente régulièrement. Qu’une quantité x d’or vaille 1000, 10000 ou cent mille euros n’a pas d’importance.
L’important c’est de bien se mettre d’accords sur la valeur d’origine de la monnaie en métaux précieux et ce dès le départ.

Cette histoire d’or étant insuffisant pour pouvoir servir d’étalon est une simple histoire à la con sorti par les journalistes mainstream quand ils veulent disqualifier Ron Paul. Et une preuve qu’ils ne comprennent rien à l’économie.

@ Daniel

Article lié : Notes sur l’“amitié” USA-Israël

laurent juillard

  02/03/2012

Daniel,

Vous dites que l’argent est une possession est donc du ressort de la sphere publique. Puprquoi pas.

Mais pourquoi ne pas concevoir l’argent, dont le but premier est de faciliter les échanges de marchandises et de services entre les humains, de la meme maniere  que les routes, qui sont aussi faites pour faciliter les echanges entre les humains, et que, par contre, vous considerez comme étant de la responsabilite de l’état ? 

La police et la justice etant la pour reguler l’harmonie sociale, ne pourrait on pas considerer l’argent de meme. Personellement je n’arrive pas a saisir la difference que vous leur accordez.

Quand au probleme de l’etalon or, comment envisagez vous qu’une masse monetaire basée sur une matière en expansion relativement reguliere puisse satisfaire les besoins en échange d’une population et d’une production de biens mondiales en expansion exponentielle ? 

Combattons, la reconstruction se fera par surcroît

Article lié : Craquements souterrains…

Daniel

  02/03/2012

> Ils n’ont pas les réseaux, ils n’ont pas les relais, ils n’ont pas les structures partisanes (en général corrompues, mais utiles à l’élu : il est la locomotive ; elles sont les rails)

Certes, mais tant de serviteurs honnêtes de l’état sont excédés par les agissements de la ploutocrassie qu’ils se mettront avec soulagement au service d’Hercule et de son Styx.

> ils n’ont n’ont pas la vision globale humaniste qui leur permettrait, après avoir démoli les horreurs, de reconstruire la Société, la Vie, l’Harmonie

Vous avez une vision holiste de la politique.
Ce ne sont pas les dirigeants, quelque soit leur qualité (et la verve de Nigel Farage est effectivement extraordinaire ; on pardonnerait presque aux Anglo-saxons leur idiome en l’écoutant !) qui reconstruisent ; ce sont les peuples.
Que l’état arrête de détruire, ce sera déjà bien !
Et, indépendant qu’il sera devenu des puissances économiques, qu’il condamne sévèrement la racaille et laisse faire tous les autres, l’élite, la vraie, pas l’écume qu’on nous sert à longueur de temps, émergera d’elle-même, permettant à la société de progresser.

> l’exemple de Nicolas de Flüe

Disons qu’on va bientôt être tous amenés à jeûner… peut-être même en Suisse :
http://chevallier.biz/2012/02/credit-suisse-4%C2%B0-trimestre-2011/ puis
http://chevallier.biz/2012/02/ubs-4%C2%B0-trimestre-2011/ et enfin :
http://chevallier.biz/2012/02/erreur-cocolossale/

Vive la séparation de la banque et de l'état !

Article lié : Ouvrons les yeux

Daniel

  02/03/2012

> Daniel : “L’argent étant aussi un bien, il doit être fabriqué par des sociétés privées, en concurrence, les banques, qui ne peuvent prêter plus qu’elle n’en ont, et doit être gagé sur un métal précieux.”

> Nathan Rothschild : “Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je me moque de qui fait les lois”

Il n’y a contradiction qu’en apparence.
En fait, Rothschild parle de monnaies étatiques, donc émises par des gens qui dépensent plus qu’ils ne devraient (car démagogues et se goinfrant au passage) et qu’il lui est donc facile de contrôler - en les aidant à tricher en rognant la valeur de la monnaie, en maquillant les chiffres de la dette grecque pour rentrer dans l’€, en titrisant la dette pourrie des “subprimes” aux US, en bidouillant les CDS :
http://www.objectifeco.com/spip.php?page=article&id_article=3218 ...

C’est précisément pour éviter ceci qu’il est préférable d’avoir plusieurs monnaies ne dépendant pas de l’état.
De plus, cela responsabilise les Rothschild et consorts d’avoir à émettre la monnaie eux-mêmes ; notez bien que les banques sont en concurrence et que l’état est dans son rôle en contrôlant qu’à tout instant il y a au moins autant de métal précieux dans les coffres que de prêts émis.
Ce qui permet l’escroquerie est le mélange des genres ; que l’état ne produise rien, mais vérifie que les producteurs sont honnêtes - et la confiscation des biens est une sanction parfaite pour les ploutocrates malhonnêtes…

Ron Paul, Nigel Farage... et Marine Le Pen, : Opportunités et dangers

Article lié : Craquements souterrains…

Fred von Buren

  02/03/2012

Dans un registre semblable, j’observe qu’un Nigel Farage au Parlement européen (Rechercher sur YouTube) a la verve et l’intelligence, la lucidité, le sens politique aussi d’un Ron Paul

Voilà deux personnages-phares aptes à piloter une grande puissance dans le brouillard provoqué par les fumigènes politiques et financiers qui veulent occulter la réalité aux yeux du peuple

Marine Le Pen,  diablesse (dans le bon sens du terme) diabolisée (dans le mauvais sens du terme) de la politique française (Euhhhh, ce qu’il en reste, me dira-t’on) mérite-t’elle d’être jointe à nos deux prodiges?

Je le pense (Attends, je met le casque avant de développer)

Les peuples sont-ils intelligents?

On le dit… mais on ne l’observe pas!

Le Grand Charles ne traitait-il pas son peuple de “veaux” (pauvres bêtes, pas aussi bêtes que cela)

Que dire alors des autres peuples?

Revenons à Ron Paul, à Nigel Farage… et à Marine Le Pen : des extrémistes, seuls courageux à sortir la sagaie pour se faire un chemin à travers cette jungle hostile, faite de dégénérés au pouvoir (occulte) et seuls à pouvoir dire “Qui m’aime me suive!” (attribué à Philippe VI de Valois en à 1328 à ses barons qui rechignaient à le suivre en bataille en plein hiver pour venir en aide à Louis de Nevers, comte de Flandre. Gautier de Châtillon, leur fit honte: “Qui a bon coeur trouve toujours bon temps pour la bataille.” Philippe VI de Valois fut bien suivi et réussi à vaincre les insurgés)

Courageux, intelligents, lucides… oui mais!

S’ils sont élus (on ne rêve plus, on fantasme) que se passerait’il?

Ils n’ont pas les réseaux, ils n’ont pas les relais, ils n’ont pas les structures partisanes (en général corrompues, mais utiles à l’élu: il est la locomotive; elles sont les rails)

Et surtout, ils n’ont n’ont pas la vision globale humaniste qui leur permettrait, après avoir démoli les horreurs, de reconstruire la Société, la Vie, l’Harmonie

Je n’en respecte pas moins leurs idées, leurs démarches et leurs convictions

Qui alors?

Mystère (j’ai bien quelques idées inspirées de l’exemple de Nicolas de Flüe, 1417-87 , mais le moment n’est pas encore venu)

Marcher sur la tête ?

Article lié : Ouvrons les yeux

Laurent Demaret

  01/03/2012

Daniel: “L’argent étant aussi un bien, il doit être fabriqué par des sociétés privées, en concurrence, les banques, qui ne peuvent prêter plus qu’elle n’en ont, et doit être gagé sur un métal précieux.”

Nathan Rotschild: ““Donnez-moi le controle de la monnaie d’une nation et je me moque de qui fait les lois “

Qui croire ?

Fronde en Eurozone aussi : la Bundesbank met en garde la BCE !

Article lié : La fronde des États de l’Union versus NDAA s’étend

Francis Lambert

  01/03/2012

“L’enfance de l’art : la BCE déverse des centaines de milliards à 1% au guichet des principales banques européennes. Ces dernières s’empressent d’aller souscrire aux émissions de bons du Trésor des pays offrant 5% et plus pour des maturités de 5 à 10 ans.
Emprunter de l’argent gratuitement pour l’investir à 5,5% en Italie, c’est le rêve de n’importe quel épargnant… ()

Mario Draghi a bien conscience que les titres qui séjournent dans ses coffres pour quelques semaines, quelques mois — et désormais trois ans –, c’est potentiellement de la dynamite… Mais lors de son précédent point presse, le message était le suivant : il y a plus de risque mais on apprend à le gérer. C’est exactement le discours que tenaient les packageurs de subprime à la belle époque. ()

C’est ainsi que fonctionne le système à la Goldman/Draghi, sans que la presse germanique ne se fasse l’écho jusqu’à présent de la moindre objection de la part des autorités économiques allemandes. Si elle le faisait, elle devrait dénoncer ipso facto le mode de gestion de la dette américaine par la Fed, et mettre en doute la capacité des Etats-Unis à tenir leurs engagements envers leurs créanciers. ()

Mais l’expérience des quatre dernières années démontre que la Fed n’a jamais réussi qu’à gonfler par ce biais des bulles d’actifs dans le secteur des matières premières et de l’énergie. Par deux fois déjà en juillet 2008 et mai 2011, la flambée du pétrole au-delà des 120 $ le baril a torpillé les perspectives de croissance aux Etats-Unis et dans l’Eurozone…”

Extraits de http://la-chronique-agora.com/ltro-et-pomo-les-armes-de-la-fed-et-de-la-bce/

==> Or justement la Bundesbank réagit :

“Jens Weidmann, le président de la banque centrale allemande, a mis en garde Mario Draghi, à la tête de la Banque centrale européenne (BCE), contre sa politique de prêts pour enrayer la crise de la dette actuelle, rapporte le Financial Times. Il souhaite un retour à des règles plus strictes vis-à-vis des banques du Vieux Continent.”

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/01/97002-20120301FILWWW00395-la-bundesbank-agacee-par-la-bce.php

==> Et simultanément ...

Merkel serait prête à baisser la garde sur le renforcement du pare-feu européen !
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/01/merkel-serait-prete-a-baisser-la-garde-sur-le-renforcement-du-pare-feu-europeen_1650358_3234.html#mf_sid=487565624

==> donnant - donnant ? Plus de LTRO par la BCE contre une extension des moyens du MES ?