mohamed salem Mohamed
09/03/2012
Cette guerre imminente contre l’Iran est un artifice génial inventé par Netanyahou pour déplacer le débat hors du terrain la colonisation illégale et d’une façon plus générale pour mettre le monde occidental (principal soutient des sionistes) sur la défensive face à Israël. Les missiles du Hezbollah braqués sur les villes et les installations israéliennes ne sont-ils pas plus faciles et plus urgents à “traiter” que l’hypothétique projet de bombe nucléaire iranienne? Il est vrai que cette milice libanaise a montré de manière manifeste les limites de la puissance militaire israélienne. La guerre contre l’Iran n’est donc pas pour demain ni après demain…
Morales
08/03/2012
” ... Lexercice du bloc BAO a été une opération étrange de renforcement de la position de Poutine dans ses nouvelles orientations, ...”
Il n’y a rien d’étrange ici. Le retour à la guerre froide, c’est bien ce qui est recherché !
Sous couvert de transparence, l’opinion de la presse pravda provoque des réactions des autorités russes, lesquelles seront présentées aux peuples du bloc BAO comme autant de comportements agressifs ...
Et si la Navy ne veut pas d’opérations contre l’Iran, ce sera à cause des russes, et vite, il faudra voter de nouveaux budgets en déséquilibre, pour relancer la course aux armements.
Mais 2012 n’est pas 1952, les USA peuvent-il se permettre un tel programme sans décrocher leurs alliés de cette course ?
Voila des perspectives prometteuses pour le MIC !
Daniel
08/03/2012
Les musulmans ont encore moins à faire en Europe que les US en Afghanistan.
À ce sujet, un livre intéressant pour défendre NOTRE culture de ces envahisseurs :
Vincent .
08/03/2012
La contre-propagande musulmane a toute sa place et sa légitimité dans des pays musulmans. La même chose se passe dans les pays musulmans à propos des autres religions et pourtant, cela n’indigne personne.
Les communautés chrétiennes d’irak a été saigné à mort, celle d’Egypte est régulièrement visée par des attentats, celle d’Algérie est sous le coup de la loi, celle d’Israël est chassée, celle de France est régulièrement attaquée par la presse et diffamée, les catholiques aux USA font l’objet d’une intense guerre mensongère les accablant de tous les mots et de toutes les conspirations possibles et inimaginables.
Bienvenue au club des damnés de l’empire ! :-)
Fabrice
08/03/2012
Je me vois pour une fois convaincu.
edgar p
08/03/2012
l’Europe ne peut pas être un projet impérial. Son histoire a été celle du développement des nations et de la démocratie. Les nations européennes doivent porter un projet internationaliste, pas se constituer en un empire de plus.
Pour cela l’Union européenne est inutile.
Christian Merlinki
08/03/2012
En effet, ce matin le site http://www.ruvr.ru annonçait le souhait de l’Indonésie à siéger aux côtés de la Russie, Chine, Inde, Brésil et Afrique du Sud. Première puissance musulmane au monde de par sa population (4ème mondiale). Voici l’article qui le révèle :
LIndonésie envisage de se joindre aux pays du BRICS
Mots clés: Actualités, Indonésie, BRICS, Russie, Economie, adhésion
” 8.03.2012, 11:29
LIndonésie envisage de se joindre aux pays du BRICS. Cest ce qua déclaré lambassadeur de ce pays à Moscou.
Il a souligné à part le rôle du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).
Quatrième pour limportance de la population dans le monde, lIndonésie peut contribuer à étendre linfluence du BRICS aussi bien à lAsie du Sud-est, comme au monde islamique. Le pays joue un rôle actif au sein de lOrganisation de la coopération islamique.”
Ce pays a ces derniers temps passé des commandes militaires non négligeables à la Russie au détriment des USA.
Jack v.
07/03/2012
Elle se ballade seule dans les hangars déserts mais sait se faire respecter…
Compris m’sieur Poutine ? :D
charles
07/03/2012
Cette histoire de shopping à Londres, si elle est vraie (j’ai quand même vérifié, nous ne sommes pas un 1er avril, mais je me pince encore pour y croire), montre une autre chose, pas soulevée dans l’article : que les Uessiens tiennent pour crédible qu’on puisse trahir son pays pour faire du shopping à Londres.
Ça en dit long sur le sentiment patriotique de ces mêmes Uessiens (qui seraient donc dans un conflit personnel intense si leur administration ou les circonstances leur interdisaient de faire du shopping dans les paradis commerciaux) et sur leurs valeurs.
Si leur attachement au Système se réduit à la possibilité de dépenser leur argent en shopping à Londres… ça en dit long en effet sur la déréliction actuelle - non pas de la Russie, mais du bloc BAO, tant il est vrai que l’on peut presque systématiquement retourner ses arguments contre qui les profère selon le principe de la pertinence (on ne trouve pertinent un argument que parce qu’on est soi même touché par lui).
hourya slimani
07/03/2012
Vous ne connaissez pas tous les candidats il y en a un qui est impitoyablement censuré par les médias nationaux : François Asselineau de l’UPR. Voici sa vidéo de présentation aux maires de France :
Vous pouvez également vous référer au commentaire que j’ai posté suite à l’article d’Ismaël Malamati .En matière de politique étrangère il a une vision très gaullienne de ce que doit être la place de la France dans le monde . Ci-dessous un extrait de son programme :
” 17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle.
· Inscription dans la constitution du principe dincessibilité du siège permanent de la France au sein du Conseil de Sécurité de lONU.
· Redonner vigueur à lONU et à la primauté du droit international.
· Dénoncer les dérives du prétendu droit dingérence humanitaire.
· Retirer immédiatement la France de lOTAN.
· Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.
· Rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire. Notamment face aux USA qui veulent la limitation du nucléaire pour les autres.
· Réaffirmer le lien armée et nation. Cela passe par une politique de défense menée au service des intérêts français qui contrebalancent le pouvoir hégémonique de la puissance du moment.
· Relance urgente de la recherche française. Revalorisation du métier et des chercheurs.
· Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.
· Proposer à lensemble des états membres de lONU de transférer le siège de lUNESCO de Paris à Strasbourg.
· - Création dun centre mondial de « la Concorde entre les civilisations » basé à Strasbourg. Ayant pour vocation dêtre la réponse du berger à la bergère à ceux qui militent pour le choc des civilisations. “
En ce qui concerne Mme Le Pen , je vous renvois à cette analyse :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704
j’ai ainsi découvert la technique de manipulation ” psychology reverse ” qui consiste à associer un thème avec un autre rejeté par la plupart des personnes afin de le discréditer. A méditer .
Francis Lambert
07/03/2012
l’Europe, continent sans doute le plus démuni de ressources énergétiques, et dont la relation avec la Russie, si riche en gaz, est réellement cruciale. “La Russie est, d’une certaine manière, un passager clandestin de l’Union, codécisionnaire sans en être membre.”
“Durant les années 1990 et le début des années 2000, la géopolitique des ressources avait quasiment disparu de l’horizon intellectuel des décideurs. Mais la montée progressive du prix de l’énergie, qui a culminé en 2008, et les émeutes de la faim, la même année, ont remis pleinement cette question au coeur de la politique internationale. C’est ce que rappellent Bastien Alex et Sylvie Matelly à l’orée d’un passionnant dossier intitulé “Matières premières et relations internationales”, dans le dernier numéro de La Revue internationale et stratégique.”
() plusieurs auteurs soulignent la position de faiblesse dans laquelle se trouve l’Union européenne (et à un moindre degré les Etats-Unis), du fait de l’abandon d’une politique étatique de contrôle des ressources pour se reposer sur les grandes entreprises et les mécanismes de marché. Comme l’écrit Yves Jégourel, “la volonté européenne de limiter l’action des Etats dans la sphère économique au profit de la libre concurrence n’est pas toujours de nature à renforcer la capacité des nations à se prémunir contre les offensives menées par les pays utilisant les armes offertes par le capitalisme d’Etat”.
Christophe-Alexandre Paillard http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/18/la-nouvelle-course-aux-ressources_1645262_3232.html#mf_sid=482306369
Morbihan
07/03/2012
... En effet, face au vide sidéral que nous proposent les candidats à la présidence de la république française en matière de politique étrangère - de politique tout court - il ne reste qu’à espérer un grand chamboulement, un coupe de balai mettant ces “élites” hors d’état de nuire.
Seule Mme Le PEN a eu la présence d’esprit d’évoquer sa vision de ce que devrait être une vision stratégique du rôle de la France dans le monde, en indiquant son choix du retrait de l’OTAN, du respect des pays arabes, et d’un partenariat avec la Russie. Si je ne rejoins, tant s’en faut, pas l’ensemble de ses idées, je dois cependant lui reconnaître une vision extrêmement intéressante de ce que nous devrions faire comme politique étrangère et de défense. Elle a, vraisemblablement, d’excellents conseillers en ces matières.
Puissent les autres candidats l’imiter. Rêvons un peu, nous qui vivons un cauchemar
hourya slimani
06/03/2012
Je suis entièrement d’accord avec vous si ce n’est que vous ne connaissez pas l’UPR ( Union Populaire Républicaine ) de François ASSELINEAU ,c’est normal d’ailleurs car il est totalement censuré par notre presse-Pravda.
Par contre il fait un tabac sur internet .Tout est fait pour qu’il n’ait pas ses 500 signatures .
http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-medias-doivent-rendre-compte-en-urgence-de-la-candidature-de-francois-asselineau.
Ce parti propose de rétablir la démocratie en sortant la France de l’euro ,de l’Union Européenne et de l’Otan par l’article 50 du traité de Lisbonne.Vous comprenez pourquoi il subit ce black-out complet , il a quelques radios locales qui l’invitent.
Je pense que dedefensa devrait s’intéresser à ce phénomène car c’est vraiment l’anti-Système qui risque de mettre à mal toute la classe politique euro-atlantistes française et européenne. Ses prises de positions sont sidérantes d’indépendance, pas de langue de bois, une grande connaissance des dossiers qu’il aborde .Ce candidat provoque une grande peur dans la sphère politico-médiatique et un énorme espoir chez ses sympathisants ; c’est le Grand Retour de la France de De gaulle.
Voici une présentation tirée du site upr.fr
” Nouvelle venue sur la scène politique, lUnion Populaire Républicaine (UPR) n’est pas
un parti comme les autres. Comme son nom lindique, c’est « lunion du peuple
pour sauver la République. » C’est lalliance de tous les Français, de droite, du centre
et de gauche qui ont décidé de mettre provisoirement de côté leurs divisions politiques
dans le but essentiel de faire sortir de façon unilatérale, sans condition et au plus vite,
la France de lUnion européenne et de leuro.
La sortie de lEurope est le préalable indispensable au rétablissement de la République
et de la démocratie en France. Elle peut être réalisée en parfaite légalité et sans drame
par lapplication de larticle 50 du traité sur lUnion européenne. Cette nouvelle disposition,
exigée par le droit international, a été introduite par le récent traité de Lisbonne
pour donner la procédure à suivre aux États qui décident de quitter lUnion européenne.
C’est la preuve que lon peut en sortir.
Sans autre financement que les dons de ses adhérents et sympathisants, sans aucun
soutien ni accord électoral secret avec un parti politique quelconque, sans aucune
couverture de la part des grands médias, lUPR connaît malgré tout une audience
grandissante. Pourquoi ? Parce que les conférences sans équivalent de François Asselineau
se répandent grâce à Internet, au bouche-à-oreille et aux réunions publiques à travers
toute la France.
Ces réunions publiques seront autant doccasions exceptionnelles pour comprendre
ce que l’on vous cache sur le désastre actuel et pour reprendre confiance dans lavenir
de la France “
Et un lien vers son programme présidentiel
http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
j’invite d’ailleurs l’ensemble des lecteurs de ce site à consulter les textes et vidéos de cet homme étonnant , vous ne le regretterez pas : les termites se multiplient actuellement en France
Franck du Faubourg
06/03/2012
Stephane Eybert
06/03/2012
Interessante contribution. Merci !
Au plaisir de vous lire de nouveau.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier