Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la mesure SVP.

Article lié : Le système pénitentiaire US, programme-Système génocidaire

GEO

02/04/2012

Quelques soient les vices de ce système, de quel vocabulaire usera-t-on pour Hitler ou Pol-pot si on parle de génocide ou d’extermination avec cette légèreté ?

Ne peut être moral que ce qui est exact

Article lié : Technophilie verte

Daniel

02/04/2012

“autrement dit les négationnistes”

Ah, les amalgames !
La raison de l’insensibilité des gens de gauche aux arguments scientifiques (http://www.pensee-unique.fr/) est à chercher, je crois, dans leur prétention à la moralité...

Média de masse, instrument de contrôle de la ploutocrassie

Article lié : De la guerre qui n’a pas eu lieu en Syrie

Daniel

02/04/2012

“expression oxymorique comprenant le mot “contrôle” et le mot “information””

Je ne crois pas que contrôle de l’information soit un oxymoron ; l’information est ce qui permet de donner une forme, forme déterminée par la volonté de l’informateur.
Je crois plutôt que l’apparence d’oxymoron est due à l’acceptation encore répandue de la prétention à l’objectivité de nos me(r)dias…

à propos du "système de la communication"

Article lié : De la guerre qui n’a pas eu lieu en Syrie

Léon Chibolet

02/04/2012

Ce n’est pas un texte facile, en tout cas pas pour moi. J’ai retenu surtout les distinctions que vous établissez :
-entre le système DE LA communication et le classique système DE communication marqué par différentes techniques,
- entre ce système de la communication et le système de l’information.
Une bonne approche du système de la communication concerne sa capacité à créer des événements et sur ce point, vous avez raison.  Ainsi, s’agit-il surtout de créer des fictions et de les faire advenir? Au delà du marketing et des publicité, on retrouve encore le travail de fond entrepris par Bernays dès les années vingt, fondateur des “public relations” et auteur de “Propaganda”.
Cela dit, cette création d’événements, virtuels à vocation réelle, ne peut se faire qu’en sortant du cadre purement marchand pour s’inscrire dans les contextes stratégiques. Il
s’agit d’enraciner ces procédures marketing dans des analyses précises des tensions multiculturelles, historiques existant entre des groupes humains appartenant à l’histoire et/ou au territoire du pays choisi pour être victime de l’offensive du système de la communication.
Je me demande à ce propos, s’il ne serait pas mieux de donner un autre nom à ce concept de système de la communication trop marqué par des concepts proches phonétiquement et sémantiquement.

Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées.

Daniel

02/04/2012

Toute société multiraciale est nécessairement génératrice de délinquance ; c’est dû, outre à la baisse de la cohésion sociale,  une question de QI :
http://www.lagriffedulion.f2s.com/prison.htm
http://www.lagriffedulion.f2s.com/DP.htm
http://www.lagriffedulion.f2s.com/fuzzy.htm

la réalité existe tout de même

Article lié : Notes sur la chute du “modèle” qui n’existait pas

Dedef

02/04/2012

“Dans ce type de situation, on ne s’avoue jamais VECU, on n’accepte aucune des leçons de l’expérience” ???

l’affaire de Toulouse à l’attaque du 11 septembre 2012   ???
——————————-
Si le modèle est virtualiste, la réalité existe tout de même.

Et en conséquence la Libye est en voie de “Somalisation”, le Mali explose grâce aux armes récupérées par les Targui, la Mauritanie et le Niger sont mal.

A noter qu’Al Quaida et autres n’y sont en fait pour pas grand chose.
La sécheresse, les ressources minières, le racisme entre groupes ethniques en sont la cause.
Avez vous remarqué la différence d’apparence, pour le Mali, entre les “soldats maliens” et les “rebelles” ? Les uns sont les descendants des maîtres, les autres les descendants des esclaves.

Les découpages arbitraires faits par la colonisation explosent.
A suivre, le Sahara algérien et marocain; Nous verrons…

Réveil printanier

Article lié : Notre “crise-Frankenstein” transmute la crise iranienne

Schlachthof 5

02/04/2012

bel exemple de système anthropotechnique fonctionnant en autonomie

Jean-Paul Baquiast

02/04/2012

Article intéressant, comme d’habitude;
Il sera à classer dans le dossier que je devrais constituer si j’étais courageux pour documenter le concept de système anthropotechnique. Le système pénitentiaire US en est en effet un bel exemple.

Les négationnistes du changement climatique

Jean-Paul Baquiast

02/04/2012

Il serait intéressant de comparer le poids des forces qui ont intérêt à ce que rien ne change (charbon, pétrole, etc) autrement dit les négationnistes, et celui de ceux qui, avec le GIEC, tirent la sonnette d’alarme. Ces derniers sont économiquement et politiquement très marginaux. Les déconsidérer en leur imputant des dérives d’illuminés ne devait pas suffire à autoriser les premiers à continuer à nous mener à la catastrophe.

La Rébellion s'organise..

Article lié : Discrètement mais fermement, le BRICS devient politique

Franck du Faubourg

02/04/2012

Un des aspects les moins commentés de cette réunion porte sur la constitution d’une structure financière internationale hors “Empire”..

Extrait AFP d’un des rares papiers mentionnant la réunion, sur boursorama.com :
“Les cinq grands pays émergents du bloc des “Brics”, ont plaidé jeudi pour la création d’une nouvelle banque de développement et
ont exprimé leur inquiétude concernant les excès de liquidités dans le système financier mondial provoqués par les politiques des pays riches.
La présidente du Brésil Dilma Rousseff, le Russe Dmitri Medvedev, le Chinois Hu Jintao et le Sud-Africain Jacob Zuma, ainsi que le Premier ministre indien, Manmohan Singh, se sont rencontrés pour le quatrième sommet des “Brics” (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud), à New Delhi.
“Les liquidités excessives émanant de la politique agressive prise par les banques centrales pour stabiliser leurs économies sont
en train de se répandre dans les économies des marchés émergents”, a relevé dans sa déclaration finale le bloc…”

Réponse indirecte de Robert Zoellic (http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00435895-le-president-de-la-banque-mondiale-favorable-a-une-concurrence-des-brics-308376.php) :
“Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick s’est dit favorable, dans un entretien publié dimanche par le Financial Times sur son site internet, à l’idée du groupe des pays émergents des “Brics” de monter une banque de développement concurrente.”
.. et en conclusion: “Aucun de ces cinq pays n’a présenté de candidat à la succession de M. Zoellick, qui doit quitter ses fonctions à la fin de son mandat le 30 juin…”

Pour donner le ton, extrait d’un papier du LIESI:
“Le système monétaire que la Chine, les BRIC et leurs alliés ont mis au point, pour remplacer le système actuel a été testé jeudi et vendredi.
Il est immédiatement opérationnel. Ce système n’a aucune connexion avec le système de la Fed et avec les réseaux des banksters de l’oligarchie “...
Malheureusement sans liens, il est difficile de vérifier cette assertion…

Avec le fiasco de l’interdiction à l’Iran d’utiliser le mécanisme Swift, il est facile d’imaginer que des joutes sans merçi sont en cours..

En commentaire à la question de Daniel

Bertrand Arnould

31/03/2012

Je ne prétend pas répondre à cette question, intéressante par ailleurs, mais il me semble, d’aussi loin que je ressente cette question, donc avec une bonne perspective, il me semble donc qu’il y a un certain flou, dans la tête de Mr lévy certainement, à son age et ne s’étant jamais remis en question il doit être psychotique et finalement électron libre, quand à israèl et ses différents centres de pouvoir, cela pourrait être le début de sa fin, dans le désordre et les options inconcilliables, une fin certainement apocalyptique

J'ai une idée

Bertrand Arnould

31/03/2012

Nous pourrions suggérer à Mr Liao que, au lieu d’avoir recours à l’ingenierie humaine, pour faire de grands joueurs de basket, nous pourrions demander à des artisans d’abaisser les paniers, ce qui serait plus dans le sens de sa dangereuse ineptie et en outre donnerait des chances plus égales au dits joueurs

Précision demandée

Daniel

31/03/2012

> surarmer Assad pour en faire un écran face à l’invasion sunno-salafiste, sans doute avec l’aide du Mossad

Pensez-vous donc que BHL agit à l’envers du Mossad ?

JL Mélenchon : " une Défense souveraine et altermondialiste "

Article lié : Le “modèle JSF”, ou la “prison emprisonnée”

Olivier_47

31/03/2012

Bonsoir M. Grasset,

Je vous propose, et aussi à la communauté DeDefensa, d’écouter le discours de JL Mélanchon sans lequel il exprime ses positions et sa vision géostratégique du monde :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/30/discours-pour-une-defense-souveraine-et-altermondialiste/

A ma connaissance, et à ce jour, c’est le seul candidat qui se soit livré à cet exercice. J’ai trouvé ce discours passionnant et en complète phase avec avec ce que vous exposez dans ce blog.

J’en profite pour vous remercier du formidable travail d’éclairage que vous menez, jour après jour, et qui rend cet endroit indispensable à qui veut tenter de comprendre notre - pauvre - monde.

article: de defensa et...

Article lié : dedefensa.org et la fin du mois

Léon Chibolet

30/03/2012

Pour moi aussi, pas moyen de passer par paypal! J’ai essayé trois fois de suite