Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

@ Franck du Faubourg

Article lié : Notes sur Barroso alias Ben Ali, versus Platon

Jean-Claude HENRY

18/05/2012

La responsabilité des banques dans le problème de la Grèce n’est pas celui que vous suggérez. Qu’il y ait des “banksters” ne fait aucun doute, mais ce ne sont pas les prêteurs qui sont en cause. Personne n’a obligé les Grecs à lever des emprunts au lieu de lever des impôts. S’ils souffrent autant de leur inconséquence, c’est parce qu’ils (dirigeants et électeurs) ont voulu participer à l’Euro alors qu’ils n’étaient pas prêts.
Sur ce point, je suis d’accord. Les “banksters” de Goldman-Sachs ont maquillé les comptes de la Grèce pour permettre cette entrée dans l’euroland. Seulement, ce maquillage n’a pas été imposé aux Grecs ; ce sont leurs politiciens qui l’ont demandé et, sans doute, avec la complicité bienveillante des autorités européennes.
En ce qui concerne leurs emprunts, les Grecs doivent assumer. Ils ont déjà obtenu qu’environ la moitié de leur dette soit effacée, comme pour un pays du tiers-monde, et il semble que cela ne soit pas suffisant. Je comprends l’électeur-fourmi allemand qui ne voit pas d’un bon oeil le “contribuable” grec qui vient faire la manche.
Si la Grèce sort de l’euro, elle va devoir dévaluer et les prêteurs vont une fois de plus se faire gruger. On peut toujours se dire que ce n’est pas grave, puisque ce sont les banques. En fait, cet argent dévalué, c’est celui de nos dépôts bancaires, quelle qu’en soit la forme.

Action Secrète ? Complot ?

Article lié : La Grèce et l’hypothèse (l’hypothèque) Gladio

René Moreau

18/05/2012

“à la lumière d’évènements passés qui sont le plus souvent avérés et qui sont plutôt de l’“action secrète“ que des “complots” proprement dit. (Le cas de Gladio est ici évident.) “

Sans vouloir vous taquiner Dedefensa   j’ai toujours du mal à vous suivre sur ce genre de distinguo.  Ainsi le terme ( Complot,) sous son assertion “action secrète” serait acceptable pour décrite les choses de ce coté de l’atlantique et dans le cadre du Gladio donc,  mais pas applicable de l’autre coté je suppose pour un passé vieux d’un peu plus de 10 ans maintenant !

Pourtant,  définition de Complot : selon le dictionnaire Médiadico de TV5
“Entente secrète entre plusieurs personnes qui préparent une action contre quelqu’un, contre une institution.”

Et selon Larousse
“Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement. “
Je sais bien que le qualificatif de complotiste concernant une hypothèse quelle qu’elle soit est maintenant symptomatiquement frappé d’anathème, ce qui fait que l’orateur doit s’entourer de précautions (et toujours se défendre et d’une façon ou d’une autre marquer ou évoquer une réserve avec les théories ou hypothèses du même nom )  pour ne pas je suppose courir le risque de se décrédibiliser auprès de certains lecteurs tant certains yeux et certaines oreilles sont devenues sensibles à ce   mot

Nos “psychologies” auraient-elles donc été à ce point conditionnées de façon pavlovienne à réagir ainsi et dans le même temps d’autres psychologies plus lucides seraient-elle finalement contraintes à de telle attitudes de précautions ?

Songeant et sachant que Gladio est lié à l’Otan selon les travaux de Daniele Ganser que vous citez avec raison ,celui ci faisant autorité en la matière, et que l’Otan (traité de l’atlantique nord ! ) émane donc de….vous savez qui….  je n’ai pas de difficultés à étendre mes réflexions vers les nuisances possibles “sur sa terre d’origine”  de la nébuleuse qui entourait Gladio sur les fonts baptismaux.

Bien que je vous ai lu avec intérêt aussi sur “les vertus de l’inconnaissance ”  pour moi je ne ressens pas du tout ce type d’obligation d’interpréter les choses d’une façon ici et d’une autre là bas.  Et je n’ai aucune honte à me revendiquer comme complotiste,  bien au contraire !

Nuance importante toutefois je n’explique pas TOUT par des “complots”, mais un certain nombre de choses disons, ou bien ” pas mal”  si vous préférez tant hélas de nos jours l’imposture règne en maitresse dans le Système.  ils en expliquent pas mal en effet et je suis plutôt satisfait de ma compréhension des événements qui résulte de cette optique voire de mes propres prévisions parfois.

Je noterais même aussi que l’étude des faits passés est plus sûre car il y a là de la matière à étudier en fonction des incohérences officielles et des doutes suscités, alors qu’utiliser l’idée de complot pour le futur (dans le cas Grecque actuel )  on ne peut “qu’évoquer et spéculer sur des possibles”  dont bien sûr les colonels du passé eux plus tangibles. mais c’est de la spéculation

D’ailleurs pour moi,  bien que l’histoire ait été jalonnée de complots en tout genre,  petits ou plus grands,  ce règne que j’évoque de l’imposture et de la fourberie comme plus particulier à notre époque est bien un des facteurs principaux d’autodestruction du système et une manifestation de l’avancement de sa dissolution.

Du nouveau du cote du JSF

Article lié : La Grèce vers l’issue décisive, et l’euro (l'UE) avec elle

Nicolas

17/05/2012

email reçu aujourd’hui 17/05/2012 (eh oui, je suis un F-35 supporter!! just kidding) . Le début de la fin, ou la fin du crépuscule? Je laisse le soin à dedefensa de faire un commentaire sur cette goutte de plus s’ajoutant au vase déjà bien plein.

————————————————————————————————————-
Call To Action:  Urgent F-35 House Floor Vote

Dear F-35 Supporter:

Thank you for your support of the F-35 Lightning II Joint Strike Fighter.  As an advocate for the program, the F-35 needs your immediate help in contacting your elected congressional Representative to vote against an amendment on the floor of the House of Representatives.  This vote could occur as early as today.

The Conyers / Ellison amendment (#103) to the FY13 National Defense Authorization bill would propose to terminate the F-35B Short Takeoff and Vertical Landing (STOVL) variant from the program.  This variant is critical to the US Marine Corps and our allies (specifically United Kingdom and Italy).  It is also critical to keeping the F-35 program affordable. 

Please call your elected congressional Representative at (202) 224-3121 as soon as possible and urge him/her to vote “No” on the Conyers/Ellison Amendment #103 to the National Defense Authorization Bill.

Thank you for your help on this urgent matter.

Below are a few helpful talking points for your use.

————————————————————————————————————————

We urge you to vote “No” on the proposed Conyers / Ellison Amendment that will eliminate the F-35B STOVL variant for the Marine Corps and our international partners.

This amendment is opposed by the Department of Defense, the Marine Corps, the Navy, the Air Force and the F-35 Industry Team.

The F-35B will enhance the Marine Corps’ ability to operate as an organic “expeditionary” force, while at the same time increasing its ability to operate in conjunction with the Navy, the Air Force and our coalition partners in combat operations.

To date, the F-35 industry team has delivered 10 F-35Bs to the Marine Corps.  Four F-35Bs are participating in the flight test program at Naval Air Station Patuxent River in Maryland and six have been delivered to Eglin Air Force Base in Florida to begin initial training for the Marine Corps.

At least two of our F-35 program international partners, the United Kingdom and Italy, are buying the F-35B as their fighter of the future.

Bottom Line:  The F-35B is critical to our future national security and is urgently needed by the Marine Corps and our international partners.

VOTE NO on the Conyers / Ellison amendment to cancel the F-35B!

Gladio pas mort ou renaissant

Jean-Paul Baquiast

17/05/2012

Cet article de Endthelie, opportunément cité par Dedefensa, est très important. La Grèce n’est pas seule à être menacée.
La question rejoint d’autres indices, concernant notamment le rôle de la NSA, qui ne peuvent être exposés ici.
Ceux qui s’imagineraient que les USA sont sur le déclin se tromperaient lourdement.

Les espoirs Hollande

Article lié : Les semailles du président

Charles DESTAR

17/05/2012

La liste des congratulations diplomatiques et leur analyse ici exposées indiquent le niveau d’ angoisse dans les pays en bute à l’extermination par les holding de banque et le FMI . (Amérique Latine , Afrique )
Face au poulpe Judéo-Américain et ses nouvelles armes de destruction économiques, la recherche d’ alliés semble un jeux à très grand risque dans lequel la France actuelle peut aussi bien masquer un redoutable soumarin du BAO que se révéler comme un premier cricq dans le métal du cuirassé américain .  Tout semble se concentrer sur la véritable personnalité du président Hollande.
  Et c’est là que l’ espoir des peuples doit marquer le pas , par simple prudence de survie .
  Le citoyen Hollande , jusqu’à ces jours , fut un homme transparent . Sans doute un honnête homme , ce qui serait déja immense , si il avait la force de le rester face aux pressions impitoyables qu’il doit se préparer à subir.
Le silence du PS sur tous les dossiers que la censure francophone élimine du débat publique , nous a donné l’ image d’un craintif ... ou d’ un grand politique sachant cacher son vrais caractère jusqu’au moment de pouvoir agir… ce à propos quoi je ne trancherai pas .
Il sera facile d’en juger , tout simplement en suivant la fréquence et le degrès de congestion des délégations du CRIF et des diplomates d’ Israel. Et aussi en analysant l’opinion du rédacteur de notre prompteur d’information (*), car en 2012, le pouvoir politique est devenu l’ otage d’un pouvoir médiatique désormais totalitaire et qui lui , n’ a pas de compte à rendre au peuple Français . . Et ce pouvoir est toujours aux mains des fanatiques de l’ ancien président . La poursuite de l’ information avariée sur la criminalité d’importation en Syrie montre que ce pouvoir parallèle ne désarme pas.
  L’ablation de la tumeur sarkozyste impose un temps d’ observation prudente , avant tout diagnostique autorisant un espoir pour les peuples d’Europe aujourd’hui sous indenture .

(*) Au singulier : le pluralisme de l’information n’étant plus qu’ un souvenir en France.

par prudence

olivier taurisson

17/05/2012

Il serait souhaitable si vous ne l’avez pas déjà fait de prévenir en toute urgence Tsipras que sa vie est en danger!!!

Fin de gouvernance ; retour du gouvernement

Article lié : La Grèce en voie d’exfiltration…

Pascal B.

17/05/2012

“nous sommes passés dans le domaine de “la politique”, celui que nos “politiques” [nos directions politiques] veulent de toutes leurs forces écarter”

==> Chevènement disait : “Il ne faut pas confondre l’art de gouvernementer avec celui de gouvernancer !”

Révolution citoyenne et insurrection par les urnes : mélenchonesque !

Pascal B.

17/05/2012

“mais un processus politique où s’exprime l’insurrection populaire née de l’attaque du Système”

==> du Mélenchon dans le texte que cette révolution citoyenne en cours d’accomplissement par le truchement d’une insurrection par les urnes !

et la vérité sortit de la bouche d'un enfant

Franck du Faubourg

17/05/2012

Cette video semble ètre virale:
http://www.zerohedge.com/contributed/2012-20-16/does-12-year-old-canadian-victoria-grant-understand-more-about-most-important

Si le Système n’est pas exclusivement financier, sa structure semble l’ètre quasi intégralement.
Comme le dit si bien Celente; le NWO, c’est le bankster order!
La Grèce meurt essentiellement de ça, après tout..

Rien de nouveau sous le soleil...Hellas

SVENMARQ

16/05/2012

Il y a 80 ans jours pour jours on lisait dans
                  “L’indépendance Belge”
du Lundi 16 mai 1932 (102è année de parution)  A la (p.) Une:

“LE RèGLEMENT DES DETTES GRECQUES”
                    La Grèce demande un délai.

Athènes, 15 mai.  -  L’agence télégraphique d’Athènes communique:
Le gouvernement héllénique n’a jamais déclaré  qu’il allait utiliser pour des besoins extérieurs la somme bloquée à la Banque de Grèce représentant les intérêts des emprunts extérieurs.
Dans quelques jours,  le nouveau ministre des finances soumettra à la Chambre le budjet de l’exercice 1932-1933; après quoi le gouvernement sera en mesure de proposer aux détenteurs des emprunts grecs un règlement équitable.
Les créantiers ont tout intérêt à prévenir la ruine financière de ce pays, car des transferts provoqueraient aujourd’hui une dépréciation du drachme et une véritable débâcle, qui exclurait, dans les mois prochains, toute idée de nouveaux transferts.
La Grêce demande un délais d’un ou deux mois afin de mettre en ordre ses finances et de faire des propositions pour le règlement des créances.
La Grèce ayant de tout temps effectué  ses paiements en or et même pendant et après la guerre et malgré le désastre subi, croit avoir le droit, plus que tout autre pays débiteur, à quelque patience de la part de ses créantiers.

-  -  -  -  -

Crapaud Rouge

16/05/2012

“ce qui importe, c’est la rigidité et l’hermétisme que le Système oppose à tous ceux qui demandent des modifications de sa politique” : oui, c’est finement observé, ainsi que le rapprochement avec le Pacte de Varsovie qui mériterait plus qu’une parenthèse : “(On en adopterait presque, pour l’UE, le langage du Pacte de Varsovie.)”

Le système soviétique était réputé pour sa “rigidité” en opposition à notre libéralisme que l’on pouvait encore prendre comme synonyme de souplesse et d’auto-adaptation. Mais le vent n’a-t-il pas tourné à 180° ? Avec ses règles qu’il voudrait inaliénables au point de les inscrire dans la Constitution, le système “libéral” de l’UE est en train de devenir, (s’il n’est déjà devenu), aussi “carcéral” que celui de la défunte Union Soviétique.

la malédiction du F-22 continue...

Article lié : L’image précède la substance, dans le désordre

pierre

16/05/2012

Panetta steps into F-22 fighter controversy, orders new flight restrictions on prized fighter

WASHINGTON — Facing a mysterious safety problem with the Air Force’s most-prized stealth fighter, Defense Secretary Leon Panetta on Tuesday ordered new flight restrictions on the F-22 and summoned help from Navy and NASA experts.

http://www.washingtonpost.com/politics/panetta-limits-f-22-fighter-to-flights-near-landing-zones-due-to-oxygen-deficit-problems/2012/05/15/gIQAFaabRU_story.html

Ce qui nous attend dans les mois qui viennent

Article lié : Bilderberg : il faut sauver la Grèce (et l’euro) !

milan karell

16/05/2012

La Grèce fait figure d’exemple de ce qui nous attend dans les mois qui viennent si l’on ne change pas radicalement de politique, sans pour autant déclencher une révolution bolchevique.

Voir l’appel de Stéphane HESSEL à rejoindre le réseau ROOSEVELT 2012 pour faire pression sur François Hollande:
http://www.dailymotion.com/video/xquszx_stephane-hessel-roosevelt-2012_news

Ce projet prévoit en particulier le refinancement à taux 0 de 90% de la dette des pays de la zone euro (donc de la Grèce) par la BCE, et non par le contribuable (cf articles 21 et 23.1 des statuts de la BCE)

comprendre la stratégie des RonPaulistes

Article lié : Ron Paul : confusion ou capitulation ?

Michel DELARCHE

15/05/2012

la décision de ne plus rien dépenser pour faire campagne s’inscrit bien dans la stratégie que je vous décrivais il y a quelques jours.  Depuis la décision (parfaitement abjecte et parfaitement logique) de la Cour Suprême à majorité bushiste de déplafonner les dépenses électorales, seuls les candidats bénéficiant du soutien des agents économiques dominants peuvent parvenir à assumer le coût d’une campagne complète.
Or la stratégie de noyautage-blocage des Ron-Paulistes fait qu’ils n’ont plus besoin de participer à cette coûteuse course à l’échalote: leur principale force étant leur capacité à investir les Caucus et Conventions des Etats pour faire élire des délégués (quel que soit le pourcentage de votes préalablement recueillis !), maintenant qu’ils ont réussi à valider cette approche par quelques premiers succès locaux, ils peuvent s’arrêter de faire campagne et se concentrer sur le travail de noyautage de la Convention, chaque dollar investi à financer les déplacements des militants aux assemblées désignant les délégués sera beaucoup plus rentable que le même dollar (et beaucoup d’autres avec) servant à payer de la publicité télévisée.
Je n’ai jamais pensé que Ron Paul et ses épigones aient la capacité ni même la volonté de sérieusement destabiliser le système américain… cela se fera tout seul après l’élection quand le mur infranchissable de la dette et des coupes budgétaires afférentes se dressera devant les nouveaux élus.
Ron Paul n’est de toute façon qu’un Texan à peine moins borné que la moyenne (et pour moi, comme n’aurait pas dit Sheridan, un bon Texan est un Texan mort.)

Message envoyé par J. Raimondo sur la mailing list Antiwar.

Article lié : Ron Paul : confusion ou capitulation ?

Dominique Larchey-Wendling

15/05/2012

I received the news of Ron Paul’s announcement that he would no longer be
spending money campaigning pretty much the way all of you did — with a mixture of sadness, surprise, resignation, and a curious satisfaction that the
anti-interventionist movement has accomplished so much in such a short time.
While Antiwar.com’s friends and supporters come from a wide variety of political orientations, and not everyone was on board the Ron Paul bus, I’m sure we were all cheering him on when he stuck it to the GOP’s premier warmongers.

Ron may be slowing down his campaign — while still making a strenuous effort at the local level to garner delegates — but we sure as heck aren’t slowing down
ours. Our campaign for a more peaceful, rational foreign policy continues, but
we can’t do it without your help.