Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

le vizir invisible

Article lié : Des nouvelles de Prince Bandar…

HYB

06/10/2012

Par-delà les élucubrations d’un observateur fatigué
http://hybel.blogspot.fr/2012/09/la-guerre-des-diplomates.html

le sujet Princier inspire un article étrangement creux dans le quotidien saoudien Arab New de ce matin
http://www.arabnews.com/prince-bandar-architect-saudi-us-relations-0

confirmation

Article lié : L’Irak change, et la Russie n’est pas loin

Hédi Dhoukar

06/10/2012

MOSCOU, 4 octobre - RIA Novosti

L’achat d’armes russes pour 5 milliards de dollars serait à l’ordre du jour de la prochaine visite du premier ministre irakien Nouri al-Maliki et de cinq ministres irakiens en Russie programmée pour le 8 octobre, a annoncé jeudi le quotidien électronique de langue arabe Elaph.

“Les négociations de Moscou porteront avant tout sur la coopération militaire, puisque l’Irak cherche à diversifier les sources d’armement pour son armées”, a indiqué Elaph se référant au porte-parole du gouvernement irakien.

Le montant des contrats qui seront évoqués lors de la visite de trois jours de M.al-Maliki peut atteindre 5 milliards de dollars, selon le quotidien.

Acéphalie majeure.

Article lié : Des nouvelles de Prince Bandar…

Arrou Mia

06/10/2012

On aime bien avoir de leurs nouvelles, ceux en mort cérébrale déclarée ou non.
Sharon et les autres à l’EEG plat.
Tous des acéphales.

Bon j’ai rien dit, ce sont bien des bipèdes, juste la tête qui est ôtée, trop lourde ou trop vide, du genre de l’accessoire inutilisable.
Elle se fait rouler dans des couloirs où ne se respecte aucune règle de conduite honorable.
Les figurant censés en porter une donnent une sacrée impression d’être en celluloid, tout lisses et sourires figés.

Un président sans substance propre...

Article lié : Suffit-il de marcher sur l’eau ?

David Cayla

05/10/2012

... qui nous en révèle beaucoup sur le Système qui l’a adoubé ?

Après réflexion, je ne pense pas que le Système ait délibérément adoubé un personnage tel que Obama en raison même de son absence totale de substance, mais en revanche, je suis fermement convaincu que le Système en question craignait plus que tout de promouvoir un candidat qui aurait témoigné d’un tant soit peu de substance, parce qu’il se savait déjà bien fragile et qu’il craignait plus que tout un président capable de prendre des initiatives.

Il fallait impérativement, même si ce fut un choix par défaut, que ce président soit absolument aux ordres du Système, et à cet égard, Obama a toujours été un président exemplaire, jusque dans sa capacité à assumer directement la responsabilité des programmes d’assassinat par drones ou la sauvegarde des intérêts des Léviathans de Wall Street. Il n’a fait que pousser à leur paroxysme la panoplie complète des comportements Système sans jamais les remettre en question.

Et finalement, ce que le débat raté d’Obama contre Romney aura surtout montré, c’est que les montreurs de la marionnette sont totalement en panne d’inspiration, eux qui n’auraient pas pu trouver de marionnette plus docile que lui. Et leurs vitupérations n’y changeront rien. Il a fait exactement ce qu’ils voulaient, et il les a conduit sans la moindre hésitation droit vers l’abîme, parce qu’il aurait été impitoyablement écarté - et aujourd’hui plus que jamais auparavant - s’il avait fait preuve de la moindre trace d’hésitation.

le concept de "Système"

Article lié : Pourquoi notre hyper-Titanic va couler

Jean-Paul Baquiast

05/10/2012

Excellent. Voici beaucoup d’éléments permettant de préciser le concept de “Système” dont ce site, avec beaucoup de raisons, cherche à nous convaincre de sortir.
Il faudra bien un jour en donner une description aussi scientifique que possible.

croissance infinie dans un système fini: NON.

Loran

05/10/2012

Bonjour,
cet article bien construit est intéressant.

Il y a un aspect important, cependant, qui mérite d’être discuté:

La terre n’est pas un système fermé.
Elle reçoit à chaque instant des quantités énormes d’énergie venant du soleil.

competition ou cooperation

laurent juillard

05/10/2012

Pendant que nous regardons le Systeme couler, d’autres envisagent ce qui pourrait lui succeder.
Apres l’ere de la libre concurence verront nous naitre celui de la libre cooperation ?

http://agora.qc.ca/documents/cooperation_et_cooperatives

le renversement des valeurs

dominique

05/10/2012

Je voudrais que quelqu’un de votre équipe se penche sur le phénomène du renversement des valeurs dans le domaine sexuel comme le fait David Rosen ici:
http://www.counterpunch.org/2012/10/05/passion-perversion-and-politics/

Ce serait approprié avec le mariage homo, l’adoption des enfants par les gays et l’euthanasie des vieux que pronent les socisalistes au pouvoir, non?

Aux armes ma conscience!!

olivier taurisson

05/10/2012

Bonjour,
Après avoir lu votre article , j’ai aussitôt pensé au documentaire vu la veille sur le site du 9/11 :
“Le film documentaire “The Crisis of Civilization” en VOSTF,
écrit et commenté par Nafeez Ahmed,
Je me demande alors : Olivier, tu rentres dans les ordres ou bien tu te prépares au pire? La conscience provoque l’angoisse si on ne se prépare pas à l’affronter: vite je retourne à mes cours d’Aïkido!!!

Tirs de riposte turques désintéressées à de conquérantes frappes syriennes !!

Article lié : La “crise de confiance” des experts-Système

Pascal

04/10/2012

Franchement, y sont pas fute fute ces syriens : tendre le bâton pour se faire battre ! Les Turcs et l’Otan n’en demandaient pas autant pour justifier, légitimer une horriblement nécessaire réponse proportionnée ; c’est-à-dire passer à l’action militaire !

Dans leur rôle de grands sages, les nations phare de l’Otan mettent en garde contre une escalade militaire !!! Ils ont naturellement condamné les frappes syriennes ! C’est vrai quoi, obliger ainsi les soutiens à une pseudo-rebellions de l’intérieur qui ne progresse pas à intervenir militairement dans ce conflit syro-syrien, c’est franchement un manque de savoir-vivre de la part du gouvernement de damas dont les forces armées n’ont de toute évidence rien d’autre de mieux à faire que d’aller tirer les moustaches à gros minet qui n’avait avant cela aucune envie d’aller chasser la souris :)

Lien transatlantique

Article lié : La “crise de confiance” des experts-Système

Hédi Dhoukar

04/10/2012

Bien que fort, le lien transatlantique n’est-il pas menacé par la sorte de guerre monétaire qui oppose l’euro au dollar sur le plan de la guerre dite financière dont on perçoit quelques fois les échos; puis, au niveau énergétique, par le développement des liens avec la Russie qui font craindre à certains dirigeants atlantiste une “dépendance” à l’égard du grand voisin de l’Est ?

Article très important

Article lié : Pourquoi les USA ne veulent pas d’un Iran nucléaire

Jean-Paul Baquiast

03/10/2012

Dans la collection des articles très éclairants proposés par Dedefensa, je trouve celui-ci particulièrement éclairant. Il faudra creuser les nombreuses perspectives qu’il ouvre.

Les lumières

Article lié : Le Système en guerre contre la spiritualité

Mumen

03/10/2012

[Pénible, ce bouton “Envoyer” par défaut et sans confirmation]

Les lumières donc comme causeur historique de la guerre totale à la spiritualité.

Il faut explorer la fameuse encyclopédie, décortiquer les documents de cette époque et y creuser pour comprendre la volonté hégémonique des penseurs “supérieurs” de cette époque, de De Voltaire à Diderot. A titre d’exemple l’esclavage et la pédophilie sont explicitement montrés dans ces documents par leurs auteurs comme d’efficaces remèdes utilitaristes.

Aussi, la première étincelle “Lumineuse” du libéralisme le plus éhonté y trouve sa source clairement exprimée comme un anti-humanisme forcené sous la houlette du ministre du roi-ingénu Louis XVI : Turgot qui dès son arrivée en poste abolit la Police des Grains, police qui garantissait que les paysans seraient servis en grains AVANT les marchands. C’est cette “Lumière” terriblement oppressive pour les gens de peu qui fait naître la Révolution Française, Révolution qui est ensuite récupérée par ces même Lumières.

Je ne m’étend pas plus sur ce qui est pour moi une saisissante expérience de pensée, pas encore tiédie je dois le dire. Ma réaction ici est motivée par l’article et aussi par la réponse béate de Mr Baquiast sur des valeurs à défendre contre l’obsurantisme. J’ai moi aussi été formé à cette béatitude, que l’on ne peut remettre en cause, de l’humanisme des Lumières. Je suis tombé sur le cul en écoutant Marion Sigaut.

Je suis capable de penser que des arguments forts ne sont rien sans une contrepartie documentée. C’est un peu pour cela aussi que je poste à ce sujet, en quête de ce qui pourrait relativiser ce genre de jugement brutal.

Néanmoins, la ligne argumentative de cette personne rejoint, ou plutôt fait se rejoindre, d’autres visions que j’ai du monde et qui expliquent ce pourquoi j’affectionne particulièrement le blog de Mr Grasset. La guerre totale à la spiritualité en est une, et savoir où elle commence est d’une importance extrême, surtout puisqu’il semble s’agir de la mystification-mère de toutes les mystification si voyantes de notre époque débarrassée des scrupules, de la morale, de l’altruisme, toutes préoccupations spirituelles.

Les lumières

Article lié : Le Système en guerre contre la spiritualité

Mumen

03/10/2012

Ce sont les lumières qui précisément on initié le mouvement ici décrit de guerre sans fin à la spiritualité.

Que la rationalité soit une évolution est incontestable. Ma

Que le contraire de la rationalité soit un objet à détruire l’est tout autant depuis cette “révolution” des Lumières qui à conduit précisément à La Révolution Française et à sa récupération par ces mêmes instances supérieure auto-proclamée qu’étaient les philosophes des Lumières.

Un biais de raisonnement ?

Article lié : La puissance dégonflée du Qatar

Bilbo

02/10/2012

Assimiler le Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani au Qatar me semble être un biais de raisonnement préjudiciable.
De même appliquer notre perception d’un Etat au Qatar est probablement erronée.

Celui qui dirige le pays depuis juin 1995 a accédé au pouvoir en renversant son propre père qui en 1972 avait éjecté son propre cousin du trône (sans mort des souverains déchus). L’émir sait donc parfaitement qu’il peut perdre son poste à tout moment.
Il a certes considérablement développé son pays mais il ne s’estime pas nécessairement enraciné à celui-ci et pourrait très bien accepter de vivre en exil (probablement en France, tout comme son père le fit à l’époque, ce pays ayant judicieusement signé une convention fiscale exceptionnellement attractive pour les investissements qataris).

De plus le Qatar est un petit pays qui nécessite peu de monde pour être dirigé du fait de la simplicité de son économie et de la grande concentration de sa population (90% des habitants vivent à Doha). C’est une configuration qui permet une concentration des pouvoirs d’action et de décision assez exceptionnelle, sans commune mesure avec celle de nos pays européens hormis peut-être Monaco, Saint-Marin et le Liechtenstein.

En fait le concept de “puissance du Qatar” me semble être une impossibilité : le pays n’est rien; c’est son dirigeant qui compte. Dès lors l’extraordinaire audace de l’émir s’explique : il a tout à gagner et presque rien à perdre. Ce serait un tort de ne pas tenter des coups audacieux sur la scène internationale. Même la “tradition” de passage du pouvoir facilite ce genre d’audace en permettant au nouveau dirigeant de réviser les accords passés.

Cordialement.