François Jéru
20/02/2013
En ref.
http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/chute-empire-romain/invasions-barbares
Au Ve siècle, les barbares avaient une mentalité très comparables aux topPatriciens romains (offshore) dont les lointains ancêtres étaient “de souche”.
Idem pour les bourgeois riches ayant prédaté 1/ les biens des communautés sous tutelle d’un Abbé rendant compte devant le Pape,
2/ les biens des nobles soutenus par les évêques du Pape de l’Empire dit Romain comptant beaucoup de Barbares (Francs, Burgondes, Wisigoths).
L’enjeu est paradigmatique.
Aucun paradigme de l’Histoire des cinq derniers mmillénaires n’est pertinent.
L’événement “Chute de l’empire romain” n’est pas exploitable
Ne pas dire qu’en 2001-2013 ce serait comparable. Non ! ça ne l’est pas. Rien de significatif n’est comparable, presque rien, sauf peut-etre . . . (à vous de juger)
François Jéru
20/02/2013
En référence : le neuvième paragraphe à partir de la fin
A l’image de conduites pourries, bouffées par les termites
Pour ce travail de mise à l’écart des informations de diversion ou celles qui engorgent du fait de leur caractère insignifiant dans l’explication des étapes de vice et folie du XoffSystem, je m’en tiens à une préconisation perso : consacrer davantage de temps à la levée des opaqVoiles sur les “conduites” [ Codes, référentiels normatifs, formes statutaires, chartes formant directives pour les branches éco, etc.] que pour les termites à tous niveaux. Les termites ne sont que les vecteurs-transmetteurs qui portent les poisons. La génération des virus immortels est dans les “Murs” et “Armoires des Méthodes” des Prêtres du XoffSystem. L’expert “Contrôle Interne” n’en est pas conscient. Quelle que soit sa classe sociale (parmi 99,99%) il a été trompé (involontairement) depuis tout petit, formaté, manipulé (le plus souvent involontairement), etc.
François Jéru
20/02/2013
Le retour à l’Histoire, surtout jusqu’au neolithique, source du dettisme, est plus que jamais une nécessité vitale.
Mais attention !
Attention aux manuels d’Histoire !
Ils sont en aval des occultatures :
Occultations - Falsifications - Erreurs et Biaiseries -
Philosophies-théologies de diversion - Mots inexploitables - Interprétations trompeuses - Prêtres-économistes - Prêtres en inexcusables “sciences politiques” de faussaires.
Tels des juges s’interrogeant, le moment venu il y aura lieu de procéder aux “Reconstitutions des Faits” qui s’imposent. Périclès n’est pas un modèle; c’est à partir de lui que le peu de démocratie s’effondre. Consciemment ou non, les auteurs des manuels occultent l’essentiel sur nombre des personnes décédées citées, notamment Lénine, Marx, Blum. L’idéal Bolshevik allez le chercher auprès
des commanditaires de la famille Bonaparte (pleinement enmaçonnée, mi-italienne, mafieuse),
de
Charles Joseph Bonaparte-Patterson (1851-1920),
d’Edward Mandell House, auteur de Philip Dru:Administrator
symbole du Cercle dynastique ayant “piloté” le Kaiser, Clemenceau, Winston Churchill et son “ami” de Gaulle, puis Charles Dallara
Volontairement ou non, Charles Joseph Bonaparte-Patterson contribuera à établir la société secrète internationale (alors nommée FBI) qui ruinera la France pendant la Guerre de Cinquante Ans 1900-1950 qui comprend la guerre de 1914-18, l’Entre-Deux-Guerres et la guerre 1939-46 ... total plus de 100 millions de morts.
En 1903 Charles Joseph Bonaparte-Patterson avait 53 ans. Flashback d’un siècle en arrière, 1803. Elizabeth Patterson est la fille d’un riche homme d’affaires du Maryland, William Patterson, un catholique irlandais ayant immigré en Amérique avant la guerre d’Indépendance américaine. A cette occasion, il deviendra la seconde fortune de l’ancienne colonie britannique et nouvel État du Maryland. Comment ?
En 1803, sa fille
Betsy avait 18 ans; elle était connue pour ses tenues excentriques. Le plus jeune frère de Napoléon 1er,
Jérôme, 19 ans, commandait une frégate française et relâchait avec son navire dans le port de New York. Betsy et Jérôme s’accouplèrent (date); ils se marièrent le 24 décembre 1803, lors d’une cérémonie présidée par l’archevêque de Baltimore, John Caroll.
Elisabeth Patterson avait un frère. La veuve de son frère, Marianne (Caton) Patterson, se remaria avec Richard Wellesley, premier marquis de Wellesley, frère aîné d’ Arthur Wellesley, 1er Duc de Wellington, le vainqueur de Napoléon à Waterloo.
L’histoire du mariage et de l’annulation du mariage d’Elizabeth et Jérôme Bonaparte est la base de la pièce de théâtre de 1908 Glorious Betsy par Rida Johnson Young et de deux adaptations cinématographiques Glorious Betsy (1928) et Hearts Divided (1936) ou Betsy est jouée respectivement par Dolores Costello dans le premier et Marion Davies dans le second.
Elle est la grand-mère de Charles Joseph Bonaparte-Patterson (1851-1920) sera Secrétaire à la Marine puis procureur général des États-Unis (à la botte de FedNewyork) dans le cabinet du président Théodore Roosevelt et Jérôme Napoléon Bonaparte II (1830 - 1893), officier dans l’US Army puis dans l’armée française sous Napoléon III.
Morbihan
20/02/2013
Un exemple: depuis lundi, les media évoquent, au sujet des impôts supplémentaires attendus: sur les prestations familiales, pensions de retraite… des “économies”...
De qui se moque-t-on? Voilà un bel exemple des relations incestueuses entre politiques et media
Richard RUTILY
19/02/2013
Dans mon post du 24/1 j’avais tenté une explication pour l’incendie de la batterie du 787. Les enquêtes semblent se rapprocher de mon hypothèse:
- concernant la contamination, on examine la piste des dendrites (Nous regardons si des dendrites (particules métalliques qui peuvent s’accumuler sur certains composants des batteries et être à l’origine de courts-circuits, ndlr) peuvent ou pas avoir été un facteur)
http://www.usinenouvelle.com/article/affaire-boeing-787-les-enqueteurs-explorent-une-nouvelle-piste.N189767
- concernant les effets de la dilatation et de la contraction, il semble que cela a été observé sur la batterie du 787 qui s’est posé au Japon
http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-787-gonflement-suspect-sur-les-cellules-de-l-une-des-batteries.N191773
Chérif OULD
18/02/2013
J’allais arrêter ma lecture au beau milieu ... Mais l’ange tutélaire de Dedefensa et de ses lecteurs a su me convaincre d’aller jusqu’au bout !
Je recommande à tous d’en faire autant : une récompense inattendue et fort savoureuse vous y attend !
Dedef
18/02/2013
La Chambre des représentants américaine a avalisé mercredi un texte républicain permettant au gouvernement fédéral de continuer à emprunter jusqu’à la mi-mai.
Jean-Paul Baquiast
17/02/2013
Il faut saluer ce travail, qui est tout à fait extraordinaire, dans tous les sens du terme. Le seul regret est de ne pas pouvoir argumenter quasiment ligne à ligne avec l’auteur.
Bilbo
15/02/2013
Bonjour,
ce qui est remarquable dans cette histoire c’est que les marchés des métaux précieux sont largement manipulés - principalement par les banques US - pour empêcher les cours de l’or et de l’argent de s’envoler.
De cette manipulation visant à maintenir une force apparente au dollar, la Chine profite abondamment pour importer à prix bradés (plus de 800 tonnes d’or importées pour la seule année 2012, soit plus de 31 milliards d’euros au cours actuel)
Ron Paul est l’un des très rares élus américains à avoir abordé le sujet de l’or et du dollar depuis de nombreuses années, signalant notamment que le billet vert avait perdu plus de 90% de sa valeur d’achat face à l’or en un siècle.
En guise d’anecdote sur la manipulation des cours je signalerai simplement que le cours de l’argent a chuté d’environ 25% début mai 2011 sans raison économique ou financière apparente. Mais cela n’avait pas attiré l’attention à l’époque, car la baisse a débuté précisément le jour de la mort d’Oussama Ben Laden.
Jack v.
14/02/2013
On croit rêver ! L’U.E. va financer des « trolls » pour contrer les eurosceptiques en vue des élections de 2014 !
En clair, nos impôts vont servir à nous empêcher de discuter tranquillement de l’avenir (ou du non-avenir) de l’Europe. On n’en est pas encore à vouloir “dissoudre le peuple” mais on sent que cela pourrait venir.
Dedefensa.org va sans aucun doute devoir se préparer à subir les assauts de ces eurolâtres appointés car ils seront aussi de façon inévitable de zélés agents du bloc BAO.
D’ailleurs, on apprend aussi par la même occasion que le “grand marché transatlantique” est pour bientôt. C’est le très adulé “président” Van Rompuy lui-même qui prépare l’opinion à ce bouleversement sur twitter.
Il est donc à prévoir que les trolls de l’UE auront du pain sur la planche parce que les eurosceptiques sont aussi méfiants envers les produits frelatés de l’agriculture OGM et des banques US qu’envers la démocratie frelatée de l’Union Européenne dont l’origine est d’ailleurs identique à celle dédits produits.
dominique
13/02/2013
L’article est sur Oulala : http://www.ebog.com/racing-games/10689/uphill-rush-5.html avec les parties en Anglais traduites sauf Putin que j’ai oublié de traduire en Français (Poutine…)
Yan Pascal
13/02/2013
François Jéru
12/02/2013
OK. C’est bien noté.
Toutefois, à ce stade, vu de ma fenêtre (étroite), j’ai le sentiment que les entités réputées “de confiance” [ Forces armées visibles—mettons de côté Education, Santé, R&D] n’ont pas retiré les enseignements de 1939-40 pour de multiples raisons. L’article 16 c’est bien joli; c’est bien, d’accord, cela fait gagner 24h ou 48h; c’est très précieux.
Le maréchal Pétain n’a t-il pas eu lieu aussi les pleins pouvoirs alors qu’il était à Vichy à qq centaines de km de Paris. Que pouvait-il faire avec tous ces ministères inexploitables ? N’était-il pas piégé, prisonnier, dans une impasse, impuissant ?
Non ?
Q1 : Je me trompe ?
Je prélève une éventualité que vous citez, en deux éléments chainés
1A/ faillite en un lundi matin de l’une des deux banques “TBTF” (BNP ou SG) - 1B/ dérapage immédiat et tragique de l’euro . . . alors que les paquets de dettes de la BNP sont nullement contrôlables par des entités françaises (entreprises, administrations, particuliers)
Q2 : A qui l’Armée de Terre visible pourrait-elle faire confiance (hors de ma liste noire du 9 février) ?
Q3: A t-elle seulement la certitude de pouvoir s’approvionner en suffisamment de papier Arjomari Prioux pour imprimer elle-même des billets frappés “Protectorat Français” (protectorat de l’Armée de Terre) en volume suffisant ?
Q4: N’est-ce pas le même réseau supra_G20 (FED-OSS-Gladio_Fr) qui a la haute main sur BNP, SG, HSBC (ex.CCF), trois sigles pour la même Tambouille ? N’est-il pas armé ? En outre, les serveurs connus de ces réseaux télématiques officiels sont immédiatement “basculables” sur des “doubles” (en lieux inconnus de la Fédération des Banques et de l’Etat) - Ils le sont - Je me souviens de notre offre CIIBH à la SG en 1972 ( de Bourbon, Fabre, Rosso,..)—Les chantages sont multiples (réquisitionnez les distributeurs de billets n’est pas le plus difficile)
A ce stade, ce sont mes quatre premières questions,
histoire de m’échauffer les genous,
vu que je suis assis toute la journée
Très cordialement,
François Jéru
marc gébelin
12/02/2013
Votre style (Mr, Mme Benjelloun) est un couteau bien affûté, un scalpel qui taille le vif et le mort. De plus en plus de légistes sont demandés car les autres, le plus souvent parents de Molière, ne comprennent la vie que quand elle est morte. Mais la mort, de son domaine dombre, se prépare à vivre une vie humaine. Il faudra trancher la chair et lesprit. Vous vous occupez bien du second.
François Jéru
11/02/2013
La métaphore Moby Dick ! compliment.
(dernière ligne du billet)
Elle m’a fait penser à une variante possible
Le personnage No-Face du film “Le Voyage de Chihiro” par Miyazaki
Spirited_Away_Kaonashi.jpg. Peu avant la fin du film, No-Face est pris par une sorte de purge, à cause d’un “grain de sable” (petite fille qui n’accepte pas son OR,...).
Un déluge de tous les excréments et déchets de la planète s’expulsue du Corps de No-Face ( corps social corrupteur).
Serait-ce un film pour enfants ?
En Anglais, le titre
Spirited_Away
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier