Richard RUTILY
09/03/2013
Eh bien elle a le même genre d’ennui que celle du dreamliner mais c’est moins public!
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_25_2013_p0-552705.xml&p=1
The Pentagon said on Monday an F-35 test plane was involved in an incident on Feb. 14 that caused smoke in the cockpit, and it was sending the affected parts back to their manufacturer, Honeywell International Inc , for a detailed inspection.
Honeywell builds the planes power thermal management system, which uses a lithium-ion battery similar to those whose failures have grounded Boeing Cos entire fleet of 787 airliners, but Hawn said there was no connection between the Feb. 14 incident and the F-35s lithium-ion batteries.
But the Pentagon earlier this month said it would continue using lithium-ion batteries on the F-35 since they were made by different manufacturers from those used on the 787, and had been found to safe after extensive testing.
Jean-Paul Baquiast
09/03/2013
De l’Italie ou de la Grèce qui donnera l’exemple de la résistance?
De la résistance à quoi, direz-vous? Résistance à la destruction de sociétés et d’Etats européens par les intérêts financiers mondialisés trouvant au sein des institutions de Bruxelles et d’un certain nombre de gouvernements européens leurs meilleurs relais.
Parler de destruction n’a rien d’exagéré. Concernant la Grèce, les grands médias français font un silence coupable sur les véritables exactions qui accablent dorénavant le petit peuple grec. Il faut aller visiter la presse en ligne dite alternative pour s’en rendre compte. Par exemple l’article intitulé « Grèce et mine d’or » qui relate les assauts de la police et d’unités dite anti-terroristes dans le village de Ierissos. Il s’agit d’éradiquer les justes résistances d’une population contre une exploitation spéculative dont les conséquences catastrophiques seront énormes. C’est un exemple parmi d’autres des bradages scandaleux, au profit d’intérêts étrangers, sous prétexte de privatisation, de tout ce qui faisait la richesse du patrimoine grec. Voir aussi sur ce sujet « Eldorado, non merci » dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Des évènements comme cela, souvent plus mineures mais tout aussi effrayants, se trouvent rapportés sur le blog Greek Crisis de l’anthropologue Panagiotis Gregoriou, qui publie en grec et en français http://www.greek-crisis.gr/ Il existe d’autres blogs, en grec et en anglais, que l’on trouve facilement via les moteurs de recherche, mais dont personne ne parle vraiment en France, comme si ce qui advient à la Grèce ne pourrait pas nous toucher à notre tour. Que les Grecs se rassurent. Ils ne sont pas seuls à être oubliés. Les manifestations anti-austérité qui se sont produites récemment à Lisbonne n’ont bénéficié que d’échos a minima. Citons cependant Euronews http://fr.euronews.com/nocomment/2013/03/03/manifestation-anti-austerite-a-lisbonne/
L’Italie
L’Italie pose un problème bien plus grave. Bien plus grave non seulement pour l’Italie mais pour la France, dont la situation n’est pas si solide qu’elle puisse espérer ne pas être contaminée par ce qui surviendrait en Italie. Une « histoire tragique » pour reprendre les termes de Philippe Grasset dans un article récent auquel nous renvoyons (voir http://www.dedefensa.org/article-la_trag_die_de_la_tension_09_03_2013.html ), est en train de s’y dérouler . Contrairement à la Grèce, dont le corps électoral n’a pas été en mesure de faire émerger une opposition anti-Système solide, l’Italie a élu un nombre de représentants de Beppe Grillo suffisant pour bloquer le système parlementaire, si du moins ce mouvement persévère dans les intentions annoncées.
Contrairement à l’image qui en est donnée, ces « grillini » ne sont pas là pour tout casser, comme on le dit à Bruxelles et en France. Apparemment, ils veulent seulement refuser l’austérité, refuser la « dictature douce » des institutions européennes et celle, beaucoup moins douces des « marchés ». Leur programme, nous l’avons écrit ailleurs, est très raisonnable, y compris au plan économique. Ils accepteraient certainement l’austérité, à condition qu’elle profite à des investissements productifs nationaux valorisant les atouts de l’Italie. 1)
Mais l’histoire de l’Italie, comme le rappelle Philippe Grasset et l’analyste américain progressiste Richard Cottrel, a amplement montré que des forces politiques italiennes voulant s’émanciper de la domination américaine font appel aux grands moyens, c’est-à-dire à un terrorisme animé par l’organisation de sinistre mémoire Gladio, émanation directe de la CIA. D’une part Gladio est toujours, dans le cadre de l’Otan, prêt à intervenir en cas de besoin, en Italie mais aussi dans d’autres pays européens dont la France. D’autre part, les gouvernements européens en place sont désormais tout à fait capables de se passer de tels moyens. En cas de résistances un tant soit peu bloquantes de la part des électeurs ou des organisations syndicales, ils feront intervenir les moyens dits de sécurité qui prolifèrent dorénavant en Europe, notamment grâce aux réseaux électroniques. Que ne feront-ils pas pour nous imposer le Grand marché Transatlantique, comme ils avaient précédemment tentés d’imposer le calamiteux programme d’avion de combat dit F35 Joint Strike Fighter?
Dans le cas de l’Italie, les Grillini sont-ils près à affronter ce qui leur rappellera les années de plomb , avec Gladio ou l’équivalent aux commandes. Et qu’en serait-il de la France? Il nous reste, contrairement à ce qui se passe en Italie, un Etat qui bien que diminué n’est pas devenu un repaire de corrompus-corrupteurs. Nous avons un gouvernement se disant de gauche, soutenu par des électeurs certes désabusés mais qui se ressaisiraient sans doute en cas de besoin. Mais ne serait-ce pas là de vaines défenses contre des forces résolument autoritaires, décidés à faire un putsch prétendument destiné à rétablir un ordre qu’elles auraient détruit en sous-mains.
1) Je profite de cet article pour reconnaître une erreur. J’avais un peu vite et ne connaissant pas assez la situation italienne, traité dans un précédent article (http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1047) Beppe Grillo de gugus. Je retire le terme et m’en excuse auprès de lui (à supposer qu’il ait eu le temps de parcourir notre site).
Références:
* Article Grèce et mine d’or
http://www.okeanews.fr/grece-et-mine-dor-assaut-de-la-police-a-ierissos-pres-de-la-foret-de-skouries/#ixzz2N40uOy8a
* Article Eldorado, non merci http://www.dna.fr/environnement/2013/03/05/l-eldorado-non-merci
Jack v.
09/03/2013
“Gladio prend alors une dimension mythique et tragique, alors conçu comme des entités les manipulant tous, y compris cette voix persifleuse
Ces paroles concluaient le documentaire, tandis que sonnait à nos oreilles, à côté de la musique aigre et mécanique de lautomate, le leitmotiv du document, les Agnus Dei et Hostias, solennels, terribles et énigmatiques, du Requiem Opus 5 de Berlioz, ou Grande messe des Morts
“
Voilà un exemple édifiant d’interférence des émotions avec la perception d’un fait ! Le Surnaturel n’est pas loin !
J’ai renoncé à la télévision justement à cause de cette tendance malsaine qu’elle a d’assaisonner sa présentation des faits avec des musiques et des effets qui s’adressent aux émotions.
Exemple connu : le générique de certain journal télévisé n’est qu’une version à peine modifiée et accélérée de la musique qui accompagne l’attaque du requin dans “les Dents de la Mer” mais elle se poursuit par des accords rassurants avec l’apparition du présentateur.
C’est valable pour toutes les musiques accompagnant les réalisations audiovisuelles, y compris et surtout les films qui ont formé l’esprit de millions de personnes (pensez à “Matrix” ) qui ne savent plus aujourd’hui raisonner de façon purement logique mais réagissent de façon essentiellement émotionnelle.
Dans certains cas, l’audiovisuel s’adresse même littéralement à nos “tripes” , par exemple lorsque des infrasons sont utilisés. Il nous mène par les émotions et une façon de se prémunir contre ces tentatives de contrôle c’est de se méfier de ce qu’on nous dit ou montre quand la musique ou les images semblent vouloir interférer avec notre perception des faits bruts.
Mais pour en revenir au sujet, et vu l’état de l’art en matière de propagande audiovisuelle, il me paraît quasiment certain que l’effet recherché dans le documentaire cité par Monsieur Grasset était bien une sorte de mise en garde adressée au spectateur/citoyen, une sorte d’avertissement sans frais. Mais n’est-il pas temps pour nous tous, de prendre le risque, comme l’a fait Pepe Grillo d’affronter la mafia géopolitique qui contrôle le Gladio et qui a l’air de nous dire “je recommencerai si nécessaire” ?
Sur le sujet connexe de l’effet de l’audiovisuel sur les humains : le film-documentaire “le tube”.
Jean-Paul Baquiast
09/03/2013
Et bien inquiétant. D’autant plus que comme vous savez il demeure des Gladio en France.
Richard RUTILY
08/03/2013
Il s’agit du Cessna Model 525C airplanes. Cet avion avait des batteries au Lithium et la FAA a demandé qu’on les remplace toutes après qu’un Cessna ait subit un incendie de la batterie!
SUMMARY: We are adopting a new airworthiness directive (AD) for certain Cessna Aircraft Company (Cessna) Model 525C airplanes. This emergency AD was sent previously to all known U.S. owners and operators of these airplanes. This AD requires replacing certain lithium-ion batteries installed as the main aircraft battery with either a Ni-Cad or a lead acid battery. This AD was prompted by a report of a battery fire that resulted after an energized ground power unit was connected to one of the affected airplanes equipped with a lithium-ion battery as the main aircraft battery. We are issuing this AD to correct the unsafe condition on these products.
DATES: This AD is effective November 1, 2011 to all persons except those persons to whom it was made immediately effective by Emergency AD 2011-21-51, issued on October 6, 2011, which contained the requirements of this amendment.
The Director of the Federal Register approved the incorporation by reference of a certain publication identified in the AD as of November 1, 2011.
We must receive comments on this AD by December 16, 2011.
http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2011-11-01/html/2011-27596.htm
jean-jacques hector
08/03/2013
A propos de communication avez-vous remarqué la disparition de l’Italie du radar de la presse système?
S’agit-il d’ une punition par engloutissement de l’apostat dans le néant médiatique ou bien, plus simplement, cette presse n’a t-elle pas encore reçu les consignes du Système par rapport à l’embarras d’une situation où il ne faut surtout pas insulter l’avenir ?
Ou les deux ?
J’hésite.
JJH
Philippe Grasset
07/03/2013
Beaucoup de problèmes de liens dans cet article… Excusez-nous. La chose a été réparée.
L’article de Walt : http://walt.foreignpolicy.com/posts/2013/03/04/is_this_any_way_to_run_us_foreign_policy
Merci PhG
Laurent Demaret
07/03/2013
Ces deux articles, fort intéressants par ailleurs, sur le gaz de schiste ont eu du retentissement jusqu’au Mexique et le journaliste mexicain (Alfredo Jalife-Rahme) est ensuite repris par le réseau Voltaire http://www.voltairenet.org/article177781.html .
Par contre à lire voltairenet.org on a l’impression que tout ça est une thèse et un travail de dedefensa.org alors que ça été publié ostensiblement dans la rubrique “Ouverture Libre”.
Andros
07/03/2013
A défaut de diplomatie, qui est dans la logique de ce texte considérée par eux comme une charge essentiellement honorifique, il faudrait surtout mentionner les moyens d’actions aussi indirects qu’invisible.
Car il semble que les Etatsuniens sachent précisément qui corrompre, contraindre ou séduire dans chaque pays, sinon chaque microcosme.
Et DDE a toujours bien su présenter ce genre de questions, qu’il s’agisse d’un état-major hollandais lorsqu’il s’agit de quincaillerie volante (ou au moins présentée comme pouvant voler à terme) ou d’analystes stratégiques accordés comme des violons avec la “narrative” étatsunienne.
On pourrait ainsi considérer qu’une diplomatie sert de décorum, si les hauts fonctionnaires locaux avec lesquels les diplomates sont censés négocier ont déjà reçu, qui des consignes spécifiques, qui des “narratives” des salons où l’on cause, orientant d’ores et déjà leur action dans le sens voulu.
Chérif OULD
07/03/2013
En complément de votre magnifique article, je propose deux textes parus dans le quotidien algérien ‘L’Expression’ :
IL (Le Président CHAVEZ) A SAUVÉ LE PÉTROLE ALGÉRIEN DES GRIFFES DE KHELIL - Adieu l’ami! : http://www.lexpressiondz.com/actualite/170253-adieu-l-ami.html
HOMMAGE DE BOUTEFLIKA AU PRÉSIDENT HUGO CHAVEZ
“Il marquera à jamais l’histoire de toute l’Amérique latine” :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/170251-il-marquera-a-jamais-l-histoire-de-toute-l-amerique-latine.html
Je pense utile de citer le Président BOUTEFLIKA: « ... je voudrais exprimer notre admiration pour l’engagement de Hugo Chavez dans le combat universel pour la défense de la dignité, de la SOUVERAINETE et du droit des peuples à l’émancipation» !
Dedef
07/03/2013
s dagir stupidement, le 4 mars 2013.)
ttp://english.pravda.ru/world/americas/04-03-2013/123951-americans_stupid-0/
Le lien est cassé.
—————————
Où trouver le texte de Walt? merci
Richard RUTILY
07/03/2013
Le responsable des tests du Pentagone a éditer son rapport du mois de Février. On y trouve des informations intéressantes:
- la visibilité est si mauvaise que les conditions de vol peuvent devenir dangereuse
- Le Radar ne marche pas ou se comporte bizarrement
- le viseur de casque qui est nécessaire pour faire voler l’avion n’est pas au point
- Ils ont essayé de conduire une “operational utility evaluation” (OUE) mais elle a été très incomplète du fait de “l’immaturité de l’avion” et est inutilisable pour prendre des décisions.
- Le F 35 ne permet pas de s’entrainer au combat ou au vol de nuit mais seulement au vol de jour par condition météo favorable.
- De toute façon aucune des fonctions du système d’arme n’est opérationnelle
- Le programme n’arrive pas à atteindre les objectifs de fiabilité et de disponibilité contenus dans “l’operational requirements documents (ORD)”
- Normalement les inspecteurs auraient du réaliser 5 types de tâche, ils ont pu en réaliser 2, 2 partiellement et 1 pas du tout.
- Ils ont diagnostiqué 8 domaines dangereux qui concernent le siège éjectable, l’ejection au dessus de la mer, les éclairs des orages, les interfaces avec le pilote.
Le seul problème qui semble pouvoir être corrigé est celui qui concerne le câble du viseur de casque!
De plus la maintenance risque de rendre l’avion trop coûteux à opérer: il a fallu remplacer un moteur pendant les tests et cela a pris 39h, la moyenne du temps nécessaire à cet opération est de 52h.
Je rapelle que pour le Rafale on a démontré lors des tests MMRCA pour la vente à l’Inde que l’on pouvait changer un moteur en moins d’une heure.
L’outil portable qui permet de diagnostiquer les pannes se trompe parfois de coté.....
dominique
06/03/2013
L’article se trouve sur oulala avec les parties en Anglais traduites: http://www.oulala.info/2013/03/lultime-bataille-de-chavez-un-deuil-mobilisateur/
François Jéru
06/03/2013
Ligne 7 :
Lire Jean-Frédéric Perregaux
Il piochait dans des comptes suisses, alimentés par City-of-London et Francfort.
Dernière ligne :
(je ne sais pas pourquoi j’ai écris Jérôme, le roi de Westphalie)
Lire Charles Joseph Bonaparte-Patterson
A la botte du topCercle de J.P.MORGAN il fut à l’origine du réseau secret FED-FBI (supranational en 1ere décennie 1900) pendant plus de 7 à X années avant la création de la FED en décembre 1913 (avant que le nom soit changé en FED-OSS). Les voyages d’Edward Mandell House (Philip Dru)en Europe occidentale dans toute cette période (fin XIXe, ante 1914-18), notamment en 1913 et pendant 7 à 8 semaines entre mi-mai 1914 et aout 1914 furent organisés par le réseau FED-FBI (supranational, supraEurope)
Merci pour votre compréhension
Richard RUTILY
06/03/2013
Un article qui va dans le sens de mon précédent commentaire (en anglais).
http://www.reuters.com/article/2013/03/05/us-boeing-faa-idUSBRE92413Z20130305
Extraits :
“Weber speculated that the safety concerns may result in regulators restricting the 787’s ability to make long flights over water, a standard known as ETOPS. Such a change would be a severe blow to Boeing and airlines that use the Dreamliner for long-haul direct flights with about 250 passengers, a highly lucrative market that the 787 can serve at 20 percent lower fuel cost than other planes.
“If politically they feel they cannot move aggressively toward restoring three-hour ETOPS they may restrict it to one hour, so the aircraft can land if there is a fire,” said Weber. “That destroys the business case for the 787.”“
Et encore :
“Industry experts, however, say the inability to pinpoint the cause of the battery failures could make the FAA’s job of certifying a solution more difficult, since it requires a fix that can contain the worst problem that can occur without damaging the aircraft.
“People will attack this approach,” said Weber. “They’ll say, How do you know that’s the worst case?’””
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