Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

tradoc

Article lié : Une journée de dupes dont il n'est pas nécessaire d'être dupe

Arrou Mia

  14/09/2013

@Alain Vité
Les enfants sont mal élevés, toujours des bêtises, encore des bêtises, surtout qu’ils ont une une musique en forme de poire blette.

Voici la traduction du texte d’Assafir:

Une source diplomatique éminente a révélé que « laguerre américaine contre la Syrie a commencé et a terminé au moment du tir desdeux missiles balistiques qui sont tombés dans la mer »! Selon le quotidien libanais assafir, citant cette haute source, « les deux missiles ont été lancés par les forces américaines d’une base militaire de l’OTAN en Espagne.
Ils ont été détectés par les radars russes immédiatement. Les batteries de défense russe les ont confrontés. Un missile a explosé en l’air alors que l’autre a été dérouté et est tombé ensuite en mer».
Et la source d’ajouter : « Le communiqué publié par le ministère russe de la défense sur la détection de deux missiles balistiques lancés en direction de la Méditerranée a négligé de souligner deux informations : le lieu du tir des missiles, et leur interception ».
Pourquoi ? Parce qu’immédiatement après cette opération militaire, la direction des renseignements russes a contacté les renseignements américains pour
les informer que « frapper Damas équivaut à frapper Moscou et nous avons omis la phrase de l’interception des deux missiles du communiqué que nous avons publié pour sauvegarder les relations bilatérales et pour ne pas provoquer plus d’escalade. Pour cette raison, vous devez revoir rapidement votre politique et vos
intentions envers la crise syrienne et vous devez réaliser qu’il vous est impossible d’éliminer notre présence en Méditerranée ». 
« Cette confrontation directe non annoncée entre
Moscou et Washington a augmenté la confusion de l’administration d’Obama qui
est devenue plus convaincue que la partie russe est prête à aller jusqu’à la fin en ce qui concerne la cause syrienne, et a montré que seule une initiative russe pourra sauver la face de l’administration US et que la volonté de la Russie décidera de la paix ou de la guerre en Syrie ».
La même source a poursuivi : « Après qu’Israël
a démenti sa connaissance au sujet du tir des missiles dans son premier communiqué,
Washington a demandé de Tel Aviv de revendiquer les tirs des missiles pour la
sauver de cette position, surtout que ce tir était le signal de lancement de l’offensive contre la Syrie. Il était prévu que le Président américain participe au sommet
du G-20 pour mener des négociations sur le sort du président syrien Bachar el-Assad ».
« Après la confrontation balistique entre les Etats-Unis et la Russie, Moscou a augmenté ses experts militaires en Syrie, et
a multiplié ses pièces militaires et ses navires pour renforcer sa présence
militaire en Méditerranée, et a choisi d’annoncer son initiative sur la fin de
l’offensive contre la Syrie après le sommet du G-20.  Cette décision a été prise suite à des
réunions avec la partie syrienne qui a donné son accord sur la proposition russe de placer les armes chimiques sous contrôle international et d’adhérer à la convention de la non-prolifération d’armes chimiques ».
« Les premiers résultats de la confrontation balistique
américano-russe furent le vote de la chambre des communes britannique sur le refus de participer à la guerre en Syrie, une décision qui a été suivie par des positions eurpéennes, notamment la position de la chancelière allemande Angela
Merkel », a encore révélé ladite source.
source: assafir

Syrie: La guerre comme thérapie.

Article lié : Leur guerre sans fin, signe de leur pathologie incurable

dominique

  14/09/2013

J’ai traduit l’article de Brandon O’Neill. il est ici: http://www.oulala.info/2013/09/le-bombardement-de-la-syrie-la-guerre-comme-therapie/

Info ou intox ?

Article lié : Une journée de dupes dont il n'est pas nécessaire d'être dupe

Alain Vité

  14/09/2013

Un site d’information à la crédibilité inconnue (première fois que je le vois) détaille que le tournant pris par l’offensive BAO sur la Syrie serait dû à l’efficacité des missiles russes (lien en fin de texte)

Cet article propose une video de Russia Today à ce sujet, video qui aurait pu être tournée par Dedefensa tant elle insiste sur le flou, le désordre et la désinformation autour de cette affaire.

Un lien est donné vers un article du site libanais As-Safira, mais uniquement en arabe, langue que je ne lis pas ; je ne puis donc confirmer le contenu de l’article, qui à mes yeux pourrait aussi bien être une recette de cuisine (là aussi, voir lien en fin du présent petit blabla)
Les arabophones qui visitent le site voudront peut-être confirmer ou infirmer, par avance qu’ils en soient remerciés.

Le sujet de la controverse :
Le tir de deux missiles US le 02 septembre en Méditerranée et détectés par les Russes, dit a posteriori d’exercice navals US-Israël, auraient été des tirs US réels, effectués depuis une base OTAN en Espagne en direction de Damas. Ces missiles auraient été interceptés par le système anti-missile russe, l’un détruit l’autre détourné. Tout le cirque ultérieur autour du désarmement d’Assad serait en fait des ronds de jambe diplomatiques pour dissimuler la déculotée-minute reçue par les USA, et pour garder le bateau mondial encore un peu stable.

Si cela est vrai, alors le paysage de la situation est radicalement différent de ce qu’on en croit, les USA/BAO sont dans un désordre encore plus profond et divisé, la Russie beaucoup plus forte et active qu’on ne le croit ; d’autant plus puissante qu’elle serait feutrée et discrète (comportement qui ne manquerait pas de désemparer encore plus les cow-boys d’en face, en plus de se découvrir si vulnérables face à des gens qui frappent sans bruit, plutôt que des gens qui hurlent sans bras - non mais quelle saleté, ce monde réel, on devrait l’annuler)

Si tout cela est vrai, car ça ne l’est peut-être pas.

L’article en anglais :
http://www.darkpolitricks.com/2013/09/russia-shot-down-two-us-missiles-fired-from-spain/

L’article en arabe (sous réserve qu’il s’agisse bien de ça, donc) :
http://www.assafir.com/Article.aspx?EditionId=2563&articleId=1134&ChannelId=61909&Author=%D8%AF%D8%A7%D9%88%D8%AF%20%D8%B1%D9%85%D8%A7%D9%84#.UjG4mz_-7K4

Bon week end les enfants, et soyez sages.

Traduction de l'édito de Vladimir Poutine au New York Times

Article lié : Notes sur un étrange anniversaire

Dedef

  14/09/2013

Syrie : traduction de l’édito de Vladimir Poutine au New York Times
Publié le 12 septembre 2013 à 21:29 par RAGEMAG

http://ragemag.fr/syrie-vladimir-poutine-new-york-times-41179/

L’article original sur le New York Times :

http://www.nytimes.com/2013/09/12/opinion/putin-plea-for-caution-from-russia-on-syria.html?_r=0

9/11

Article lié : Notes sur un étrange anniversaire

pierre

  13/09/2013

Bonjour,
je sais, Philippe Grasset considère que le fait de connaître la vérité sur le 11 Septembre est secondaire et, du point de vue de la grille de lecture de dedefensa.org, l’inconnaissance invoquée est sans aucun doute pertinente.
Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser que cet événement représente le point d’ancrage d’une nouvelle séquence historique particulièrement meurtrière enclenchée par le Système, et qui lui a d’ailleurs permis de “perdurer dans son être”. Or si la vérité devait se faire jour, alors elle serait nécessairement de nature à en précipiter la chute aussi sûrement qu’une guerre contre l’Iran…
Or il se trouve que le film produit récemment par une association d’ingénieurs et d’architectes US apportent des preuves directes et incontestables du fait que nous avons bel et bien assisté à des démolitions contrôlées ce jour-là.
http://www.youtube.com/watch?v=i96kZOGpxLo
Une partie de la vérité existe donc, hors le Système, sans pénétrer le Système. Mais elle n’en est pas moins là, et des gens se battent pour le faire savoir. En pure perte?
Juste pour info donc, histoire de rajouter une briquette à l’édifice anti-enfumage global..
Bien à vous tous
pierre

Whistle blowing au saint des saints du Système

Article lié : Notes sur un étrange anniversaire

Franck du Faubourg

  13/09/2013

Le système financier occidental- en particulier anglo-saxon, est un des départements les plus actifs et un des plus stratégique du Système . Certains pourraient mème penser qu’il en serait le coeur.
Karen Hudes, fraichement virée de la Banque Mondiale, démonte avec maestria l’organisation - le cartel quasi mafieux- des banques centrales occidentales:
https://www.youtube.com/watch?v=Ahr7cQGHOBY&feature=player_embedded

Elle fait suite à une interview carabinée de Jeffrey Sachs de mai dernier qui n’allait pas aussi loin, mais qui dressait un portrait à la hache de la situation:
http://www.youtube.com/watch?v=hCCr-uiqtAY

Ces deux videos nous donnent des informations sur certains points fondamentaux de la future architecture financière internationale, dont les conséquences ont de grandes chances d’ètre à considérer comme une revolution de civilisation.

A ne pas rater!

Un peu de patience... Mais que faire de Hollande et de Fabius ?

Article lié : Notes sur un étrange anniversaire

Théo TER-ABGARIAN

  12/09/2013

Cela durera tant que les BPP ne s’appliqueront pas aussi à ceux qui prétendent diriger.

Question d’actualité : faut-il appliquer les bonnes pratiques professionnelles (BPP) aux politiques ?

C’est la question que l’on peut se poser après les inquiétantes performances du duo Fabius et Hollande. L’administration française se mettant à l’heure anglo-saxonne est devenue très friande pour ses employés des BPP. Le président Sarkozy un temps avait même suggéré de noter ses ministres selon des items orwelliens.

L’insuffisance professionnelle ne concerne pas seulement la piétaille de la fonction publique. Nous avons ces derniers mois assisté et continuons d’assister, en haut de l’échelle de l’Etat, au spectacle affligeant de l’incapacité à analyser et à agir, et ce dans un déroutant tableau de troubles comportementaux qui puisse abondamment dans le registre des névroses hystériques et obsessionnelles (vociférations, agitation, persévérations, répétitions).

Cette incapacité, qui, en France, la contrôle et la sanctionne ?
Personne.
Ni les parlementaires, absents, insipides, donnant tous les signes cliniques de la contamination du désordre cognitif et comportemental à eux-mêmes.
Ni les partis ou les syndicats, plombés par leur involution intellectuelle.
Ni la Presse pétrifiée par son allégeance qui dépasse le sens commun. Il est stupéfiant de voire le manque d’esprit critique, la flagornerie, l’esprit de soumission des médias français, encensant plus qu’il ne le demande le pouvoir en place. Il n’est pas jusqu’au Canard Enchaîné de jouer les propagandistes de guerre et les thuriféraires de M. Hollande : c’est un dossier à suivre que ce journal qui en 1917 défendait les pacifistes, les vouer aux gémonies en 2013 (spectacle pitoyable que ce journal jadis libre penseur devenu ni libre ni penseur, jouant la com’ pour rendre populaire Hollande -opération stupide qui est faire adopter par les Français le sobriquet niais de « pépère » pour Hollande pépère, ils veulent nous faire croire qu’un Hollande pépère ne peut pas être derrière ceux qui organisent la lente mise à mort de la Syrie ! Voir les caricatures de Pétillon accréditant les accusation les plus outrancières de l’équipe Fabius).

Cela n’arrête pas. L’activisme brouillon de Fabius et de Hollande est affolant de banalité en matière de psychopathologie : jalousie, intolérance à la frustration, mythomanie… Et cette sotte politique de se croire indispensable, d’être dans le jeu, et «feindre d’être l’organisateur des mystères qui nous dépassent » et quantité de manigances névrotiques que seule l’immaturité de nos héros –anormalement arrivés à ces hautes fonctions- peut générer.

Ecoutez encore, hier, au Quai d’Orsay le porte-parole « accorder » au monde un « donnons sa chance à la diplomatie »… ou cet ironique « il faut faire comme si la proposition à la Syrie russe était de bonne foi, mais il faut contrôler cette bonne foi ! ». Tant d’impudence est risible. Et ce jour Hollande du fond du Salon Vert qui annonce aux nations qu’il va « maintenir la pression ».  Pris entre Obama qui le manipule et le Qatar et l’Arabie Saoudite qui le font vivre, le pauvre Hollande n’est rien.  Et personne, PERSONNE pour le lui dire !!!

Cette persévération dans l’idiotie pure et simple devint hallucinante. D’autant plus hallucinante que personne, PERSONNE ne bouge pour dire : «trop c’est trop… »

Qui saura mettre fin à cet incroyable cirque qui donne en spectacle ce qui fut la plus vieille démocratie ?  L’avenir sera plein d’enseignement, on le sent.

lié à l'article "Une Amérique antiguerre, une Amérique en révolte ?"

Article lié : Tous au G20 !

bernard pautremat

  10/09/2013

Il faut surveiller de prés, ce que va faire Israël, en l’occurrence Bibi .
Debkafiles dit que dans cette affaire “Israel is the loser of this round”.
Les connaissant ,ils vont être prêt à toutes les provocations guerrières pour torpiller cette nouvelle situation

Que pourrait faire de plus la Russie ?

Article lié : Une Amérique antiguerre, une Amérique en révolte ?

Laurent Demaret

  10/09/2013

Elle pourrait tenter de démonter les opérations “False Flag” et remettre au goût du jour la réalité vraie par rapport à la réalité fabriquée en tant que de besoin par ceux qui en ont pris l’habitude.
En attendant elle semble pouvoir soutenir que le gazage des innocents était du aux rebelles et va jusqu’à mettre en garde Israel contre une nouvelle attaque, toujours chimique, plannifiée par les rebelles depuis un territoire “Pro-Assad” et qui viserait les populations israeliennes.
Si on considère RT comme “La vision de la Russie”.
http://rt.com/news/experts-un-syria-chemical-649/
http://rt.com/news/syria-rebels-chemical-attack-israel-618/

Si le gouvernement russe appuie dans ce sens ça pourrait donner des suites intéressantes : le retour à la réalité ...

L'opinion de John LE CARRE

Article lié : La crise d'en-dessus

Michel DELARCHE

  09/09/2013

Vers la fin d’une longue entrevue publiée en première page du supplément du Financial Times ce week-end:
“Les raids punitifs, lorsque vous ne savez pas qui vous êtes en train de punir et qui vous êtes en train de soutenir sans vous en rendre compte, et que vous ne savez pas si un seul raid suffira ou si quelques uns de plus seront nécessaires, sont à tout moment de la folie pure mais encore plus maintenant qu’auparavant.”

Paresse intellectuelle et servitude volontaire

Article lié : La crise d'en-dessus

Théo TER-ABGARIAN

  09/09/2013

Paresse intellectuelle et servitude volontaire, vous avez bien résumé le substratum de l’indigence des prestations de MM Fabius et Hollande.
Prestations terrifiantes de médiocrité, oui, terrifiantes.

Pourquoi Hollande ?

Article lié : La crise d'en-dessus

Jean-Paul Baquiast

  09/09/2013

On ne peut cesser de se demander pourquoi Hollande, et le gvt français derrière lui, se sont engagés bille en tête derrière Obama, dans l’impasse actuelle, en contradiction de tous les souhaits de les opinions “occidentales” .
Obama, on peut le comprendre: pressions du lobby militaro-industriel et du lobby juif (AIPAC). Mais la France. Faut-il supposer que nous sommes si conditionnés par les lobbies susnommés pour obéir nous aussi à leurs injonctions?

Déconfiture

Article lié : Un tournant russe, mais quel tournant ?

Arrou Mia

  08/09/2013

je me permets de poster ici l’un des tests que lancent les représentants du BAO (voir déf chez le détenteur du site)
“Selon le site internet du journal allemand Bild, l’armée syrienne insistait depuis plusieurs mois auprès de Bachar el-Assad en faveur de l’utilisation d’armes chimiques. C’est ce qui ressort des écoutes d’un navire d’espionnage allemand, le “Oker”, croisant au large des côtes syriennes, qui avait intercepté des conversations radio de l’armée syrienne.
Selon les spécialistes allemands du renseignement, les demandes d’autorisation d’utiliser des armes chimiques émanant de l’état-major syrien avaient toujours été refusées. Il est donc probable que l’attaque du 21 août dernier près de Damas n’ait pas été ordonnée personnellement par le président syrien”

Ils auraient commencé à comprendre parce que cela a fini par filtrer au travers de la cire qui leur bouche la vue et l’ouïe que l’Iran dispose d’un million de candidats au suicide prêts à sauver leur pays. Que dans une guerre asymétrique, le Hezbollah fait des merveilles.

Attaquer la Syrie, c’est rayer définitivement Israël et les Séoud de la carte - avec l’aide de la Russie qui bénéficie de son âme certes mais aussi de ses atouts militaires acquis à l’ère soviétique.

Tic Tac Tic Tac
Déconfits, c’est quand on plonge trop souvent les doigts dans le pot de confiture..

Les Russes se reconstruisent pendant ce temps

Article lié : Un tournant russe, mais quel tournant ?

Alain Vité

  07/09/2013

Probablement (au vu de l’évolution de leur politique ces dernières années, qui devient audacieuse, maîtrisée et sans arrogance) que Moscou va commencer à disserter sur la poutre dans l’Oeil de Washington (huhuhu ! ahem, pardon…) pendant que ce dernier se gargarise de la paille russe ; pas tout de suite, mais prochainement.

Globalement, les Russes font d’abord ce qu’ils comprennent, et se mêler de politique intérieure US pourrait les emmener sur des terrains glissants et avoir des conséquences hasardeuses. On peut comprendre alors qu’ils ne se précipitent pas - c’est d’ailleurs à cette pondération qu’on les distingue des Américains, entre autre, et c’est aussi ça qui les rend rassurants, comparés à l’adversaire. Paradoxalement, c’est ce côté prévisible qui leur permet d’être surprenants - comparés à l’adversaire, là encore.

Ensuite, ils se remettent encore de leur effondrement soviétique, leur début de guérison n’a réellement commencé que depuis une quinzaine d’années, et avouons que leur convalescence est plutôt tonique et saine. Leur retour sur le devant de la scène politique mondiale a finalement été tôt et d’une montée en puissance rapide vu d’où il reviennent. Dès 2008 et la funeste blague à tonton Saakashvili, les Russes étaient redevenus des clients sérieux.

Cette convalescence doit s’accommoder de démangeaisons potentiellement dangereuses, le réseau anti-missile BMDE, McFaul et sa clique, “l’agression douce” des BAO, la loi Manitzki (oublié le vrai nom) le bazar des Pussy Riot et des “lois homophobes” et bien d’autres actions d’agit-prop. Lesquelles démangeaisons ont cette qualité de rappeler aux Russes que rien n’est gagné et qu’il ne faut pas s’éparpiller (ce qui, là aussi, en dit long sur l’incompréhension BAO de ce qui fait le caractère russe, et de ce qu’il faudrait ou ne faudrait pas faire pour les manipuler - ce qui alors, en dit éventuellement long sur ce à quoi est sensible le BAO pour le manipuler, lui)

Sans oublier le précédent de la guerre tchétchenne de 2000, explosive et largement manipulée par l’étranger pour briser Poutine dans l’œuf et que les Russes ne risquent pas d’oublier, ni les Révolutions de couleur. Ni même Hiroshima ni Nagazaki, bombardements atomiques qui n’avaient rien à voir avec un Japon à genoux depuis le mois de mai 1945, mais représentaient un message fort et clair de menace à destination de l’URSS (ce dont les constructeurs de ces bombes n’avaient jamais douté dès le départ. S’intéresser entre autre à des interviews de l’époque du général (?) Rove, chef du projet Manhattan)

On peut comprendre, alors, que la Russie avance prudemment : le bloc BAO lui pourrit la vie déjà comme ça au naturel, quand elle n’a encore rien fait de ce qu’il lui inflige quotidiennement. Si elle se met à mettre le doigt là où ça fait mal aux USA, qui sait comment ces profonds malades réagiront ?

Partant de ces constats, on peut supposer que la Russie envisage très sérieusement de faire goûter de sa propre potion d’ingérence au BAO (la France entre autre deviendrait elle aussi chaque semaine une meilleure cliente pour ce genre de jeu, mais ce faisant, elle s’enfonce dans une insignifiance qui pourrait bien l’en protéger. Si ce n’est pas là la dernière des humiliations pour ce pays… - soupir désolé - ) mais qu’avant de jouer avec le diable, elle veut s’assurer une longue cuillère : la Russie, elle, ne se croit pas indestructible et sait devoir se préserver (notamment parce qu’elle est consciente d’être constituée d’un peuple qui a déjà énormément donné et souffert sans discontinuer depuis un siècle, et qu’il faut autant que possible le préserver si on veut s’en garder la loyauté. L’exemple US et son évolution sont éclairants sur la question)

De plus, le fruit n’est peut-être pas encore assez mûr (assez blet, disons-le) pour ce genre de pratique : imaginez que cela tombe mal et provoque un sursaut d’unité dans les USA, surtout une unité anti-russe. On serait bien eus. Que le Système se donne encore un ou deux coups de manivelles sur sa propre tête, et il sera prêt pour accepter des suggestions déglinguantes venant de l’extérieur, de « nouvelles expériences uniques à vivre » en perspectives ; c’est carrément publicitaire, comment résister ?

Attendons-nous à ce que des choses naissent progressivement dans cette direction, à partir des mois à venir, avec cette “lenteur soudaine” qui caractérise assez bien la manière russe. D’ailleurs, un premier jalon a été posé : cesser d’envisager les USA comme un partenaire est une manière de déclarer un ennemi. Si les laconiques Russes se donnent la peine de le dire…

L’avenir nous dira s’il y a du vrai là dedans.

Phase Medrano de l'offensive propagandiste

Article lié : Un tournant russe, mais quel tournant ?

Théo TER-ABGARIAN

  07/09/2013

Très instructives les informations télévisées de ce soir (7 septembre).
Le “travail de pédagogie” tourne à l’odieux cabotinage : voir Fabius, aux côtés de Kerry, gesticuler forçant le trait de l’indignation comme un mauvais acteur, fixant le sol avec un je ne sais quoi de fourberie satisfaite, car les menteurs ne regardent jamais droit.
Cela a été dans la séquence émotion du Quai d’Orsay servie pour le Journal de 20 heures : «il faut regarder ces images, ces enfants comme ça, allongés avec des linceuls, pas une blessure, pas une goutte de sang et ils dorment pour toujours et vous avez vu les photos, les vidéos, avec la bave aux lèvres, avec les spasmes et il y a un dictateur qui a fait ça et il est prêt à recommencer… » .
Cabotinage indécent, écoeurant, insulte au bon goût et à l’intelligence.
Usque tandem ?