Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Israël a choisi

Article lié : Le Grand Schisme ?

Dedef

  26/09/2013

Voir:
http://www.jpost.com/Syria-Crisis/Oren-Jerusalem-has-wanted-Assad-ousted-since-the-outbreak-of-the-Syrian-civil-war-326328
et
http://www.jpost.com/Features/Front-Lines/Diplomacy-Obama-passes-the-kishka-test-326570

Et pour être candidat du PS à la présidence, il faut donner des gages à la variété française de l’AIPAC au sein du PS, que voulez vous.

avant que dominique s'inquiète...

Article lié : Le Grand Schisme ?

Dedef

  26/09/2013

le 26 septembre 2013, sur IPS (>MI>InterPress Service,

>MI>  Balise inversée en tête?

Suivant le commentaire de Jean Paul Basquiat

Article lié : Rousseff, leader antiSystème à l’ONU

Franck du Faubourg

  26/09/2013

...un lien récupéré depuis agoravox sur le sujet:
http://motherboard.vice.com/blog/can-there-be-a-non-us-internet#sthash.wKvUUwFf.dpuf
En ce qui concerne la volonté des “européens” de travailler sur le sujet, on reste pantois.
Cher Jean Paul, comment arrivez vous à persister dans votre europhilie sans faille?
>Cela fait hélas bien longtemps qu’il n’y a d’européen dans nos structures communautaires que le nom; pourquoi par exemple ne pas écouter une des excellentes conférences d’Asselineau sur le sujet?
http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est

Humour ?

Article lié : Rousseff, leader antiSystème à l’ONU

Théo TER-ABGARIAN

  25/09/2013

La notion d’“excellent Kerry” me laisse pantois…

Mais c’est peut-être de l’humour. Ses tergiversations, ses engagements alambiqués sont d’un autre âge on se croirait dans la crise des nationalités des années 1840 avec des diplomates usés et guindés. Tout cela en général est très Louis-Philippard et Badinguoïde, avec cette guerre de Syrie qui a un petit côté guerre de Crimée.

Oui mais le Brésil pourra-t-il avoir les moyens de cette belle ambition

Article lié : Rousseff, leader antiSystème à l’ONU

Jean-Paul Baquiast

  25/09/2013

Dans un article (excusez moi de me citer) j’évoque les moyens dont le Brésil devrait disposer pour se rendre indépendant du contrôle américain sur les réseaux. http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2013/139/internet.htm
On peut douter qu’il les ait jamais, d’autant plus que les technologies de contrôle se perfectionnent sans cesse.
Il faudrait que les européens y investissent aussi toutes leurs ressources. Mais peut-on espérer qu’ils le fassent

BI>, c'est-à-dire...

Article lié : L’Iran au chevet des USA ...

dedefensa.org

  25/09/2013

Le fameux BI> est entièrement de notre faute. C’est une formule-code pour l’italique-gras, mais non ouverte par faiblesse du sapiens aux commandes, donc non activée. A été remplacée par la formule conforme ouverte-fermée (qu’on peut écrire initialement mais qui n’apparaît pas dans les textes édités puisque formule-code activée), et l’italique-gras présent dans le texte initial des Leverett rétabli…

Avec nos excuses encodées.

dedefensa.org

"BI>"

Article lié : L’Iran au chevet des USA ...

Alain Vité

  25/09/2013

Probablement une erreur de syntaxe ou un bug, sur un bout du code HTML qui met en forme l’article, et qui sera passé inaperçu lors des relectures successives.
Ca arrive parfois.

Rousseff se rebiffe...

Article lié : NSA & Cie, ou la guerre contre l’Amérique latine

dominique

  25/09/2013

l'Iran an chevet des USA

Article lié : L’Iran au chevet des USA ...

dominique

  25/09/2013

L’article est sur Oulala avec les parties en Anglais traduites: http://www.oulala.info/2013/09/liran-au-chevet-des-usa/

Par ailleurs je voudrais signaler une coquille dans l’article de Russia Today. (Coquille d’origine, Dedefensa n’y est pour rien). Il s’agit de la première phrase de l’interview: Iran has always said that it would construct nuclear weapons. Il manque la négation never :
Iran has always said that it would NEVER construct nuclear weapons.
J’ai fait la correction dans la traduction en Français.

Enfin quelqu’un sait-il ce que signifie: BI>A dans BI>A constructive approach?

Poutine ou l'art du judo ... porté à l'excellence !

Article lié : Poutine, la Russie et le sens de la crise

Pascal B.

  24/09/2013

(Reuters - 10-10-2012) - “La Fédération internationale de judo (IJF) a attribué un huitième dan, l’un des grades les plus élevés de ce sport, au président russe Vladimir Poutine, qui était déjà ceinture noire.

Vladimir Poutine, qui a fêté ses 60 ans dimanche, est président d’honneur de la Fédération internationale depuis 2008.

Vladimir Poutine est le premier Russe à atteindre le niveau de huitième dan, que seule une poignée de judoka ont dans le monde.”  [1]

Quel niveau consacre le 8e dan ? Hanshi : maîtrises intérieure et extérieure unifiées [2]

1] http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121010.REU7910/la-federation-internationale-de-judo-donne-un-8e-dan-a-poutine.html

2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Judo#Grades_sup.C3.A9rieurs_.28dan.29

Article lié : Le plan Rousseff : internet comme le dollar

Christian Merlinki

  23/09/2013

A-t-on besoin d’internet? Lorsqu’on se jette sur internet, comme je le fais présentement, n’est-ce pas pour simplement nous distraire? Mais la distraction devient obsession, un besoin maladif, si elle n’est pas modérée. Dès qu’elle devient la distraction principale, paradoxalement, elle affaiblit l’esprit, l’auto-critique et l’autodétermination. Une demie heure est suffisante. Internet doit perdre son rôle de distraction principale pour redonner vie aux distractions saines : lecture, pratique d’un art, écriture, jeux de société, entretien de son intérieur et de la bonne santé psychologique de sa petite famille, sport. Laissez vos claviers! Revenez à une vie productive et chaleureuse. La souveraineté se trouve chez vous et non dans l’ordinateur. Comme pour la télé, à n’utiliser qu’avec parcimonie et de l’émission culturelle de préférence en alternance avec quelques soirées vidéo. La foule restera la foule, comme elle le fut à l’époque de l’invention du premier alphabet phénicien et comme elle le sera à l’ère jupiterienne dans quelques millénaires. Assainissez votre esprit! Réapprenez à vivre! N’oubliez jamais que la souveraineté n’existe que dans l’intimité! Bien, je vous quitte déjà, j’ai d’autres occupations pour ce soir. A bientôt.

Contraste

Article lié : Poutine, la Russie et le sens de la crise

Jean-Paul Baquiast

  23/09/2013

Contraste entre ce discours et celui de deux chefs d’Etat européens
- Merkel qui vient d’être réélu quasi triomphalement alors qu’elle n’a aucun discours de quelque sorte que ce soit
- Hollande, qui retombe au plus bas des sondages parce que son seul discours consiste à tenter de répéter celui de Obama, en en remettant dans l’américanisme

Coopération et non balkanisation

Article lié : Le plan Rousseff : internet comme le dollar

Jean-Paul Baquiast

  23/09/2013

Je reprends mon message précédent, envoyé par erreur.
Je disais que certains Européens, dont moi,  avaient en leur temps lutté au sein de l’Internet Society pour que l’Internet ne soit pas exclusivement régulé par des représentants des USA, tels Vint Cerf et ses homologues. Mais nous n’avons absolument pas été soutenus par nos gouvernements. Où ceux-ci ignoraient la question, où ils étaient déjà tout acquis à la domination américaine.
Si à l’exemple du Brésil, les gouvernements européens et l’UE insistaient aujourd’hui pour définir un Internet commun ou coopératif, doté de règles ouvertes,  avec les autres pays, il ne s’agirait pas de balkanisation mais de coopération. Mais je rêve…

La NSA et Cie ou la guerre contre l'AL

Article lié : NSA & Cie, ou la guerre contre l’Amérique latine

dominique

  23/09/2013

L’article est sur Oulala avec les parties en Anglais traduites: http://www.oulala.info/2013/09/nsa-cie-ou-la-guerre-contre-lamerique-latine/

Les USA devront repenser leurs stratégies

Article lié : Les termites de la séquestration

Jean-Paul Baquiast

  22/09/2013

A mon avis, les chefs militaires US exagèrent beaucoup la baisse prévisible de leurs moyens. Ils pourraient faire face à la séquestration en réorganisant en profondeur les moyens nécessaires, à stratégies égales. Toutes les armées classiques du monde ont été obligées de le faire.  Face aux principaux ennemis potentiels classique, la Russie, la Chine, les Américains n’ont ainsi pas besoin du F35. De Defensa le sait bien. Idem dans le domaine des porte-avions. Idem en ce qui concerne le nombre des bases extérieures.

Mais, toujours selon moi, les nouveaux ennemis, relevant non seulement de la cyber-guerre mais du terrorisme décentralisé classique (cf. l’attentat de ce jour au Kenya), sont autrement dangereux. Ils peuvent frapper dans le monde entier et provoquer des effets déstabilisants imprévisibles et catastrophiques. Clairement, il s’agit d’un affrontement USA/Islam mondial, relevant d’une version actualisée de la guerre des civilisations. L’Europe sera nécessairement impliquée et sera obligée de choisir son camp.
C’est contre ce danger qu’ils devront se préparer, militairement mais aussi politiquement.  Nous aussi.