Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Editorial de l’agence chinoise Xinhua, du 13 octobre 2013, traduit.

Article lié : Interprétations contrastées de la “désaméricanisation”

Dedef

  26/10/2013

L’éditorial de l’agence chinoise Xinhua, du 13 octobre 2013 est traduit ici:

http://www.les-crises.fr/monde-desamericanise/

Précisons qu’il ne s’agit nullement “d’une agence de presse”, mais “de l’agence de presse” officielle chinoise.

Pékin, 13/10/2013 (Xinhua) — Alors que les hommes politiques américains échouent à trouver un accord viable pour refaire fonctionner normalement les institutions politiques dont ils sont si fiers, c’est peut-être le bon moment pour une planète abasourdie de commencer à envisager la construction d’un monde désaméricanisé.

Ayant émergé de la Seconde Guerre Mondiale en tant que nation la plus puissante au monde, les États-Unis n’ont depuis eu de cesse que de bâtir un empire mondial en imposant leur ordre mondial, alimentant la croissance en Europe et encourageant des changements de régimes dans des pays qu’ils considéraient comme inamicaux.

etc… etc…

une réponse à Russel Brand

Article lié : Russell Brand, fabulous antiSystème

Franck du Faubourg

  26/10/2013

Divers...

Article lié : Alexander-de-la-NSA : “Allo, maman, bobo...”

Michel

  26/10/2013

L’infantilisme est bien un problème.

Qu’il ait ou pas fait lui-même construire le pont de l’Enterprise de Star Trek dans ses bureau, Alexander reste un fan de la série… et Greenwald dans un de ses articles signale combien les politiciens visitant les bureaux de la NSA étaient fascinés par ce décor de série télé...

Des gens qui disposent d’une puissance scientifique et militaire d’une telle portée et qui restent des enfants… Et les etatsuniens ne sont pas seuls dans ce cas. C’est une question de “civilisation.”

Voilà qui fait vraiment froid dans le dos, et qui en dit assez long sur notre société: Science et technologie ultra-puissantes, et mentalités restées, disons, moyenâgeuses.

Les écoutes de la NSA

Article lié : Alexander-de-la-NSA : “Allo, maman, bobo...”

Richard RUTILY

  26/10/2013

le général Alexander veut nous faire croire que tout ce que la NSA écoute est traité au fur et à mesure. C’est là que réside l’absurdité. Tout est enregistré et seules les écoutes ciblées sont traitées. Les autres on les traitera si on recherche quelque chose, et cela passera par du traitement de masse avec des logiciels sémantiques, et peut être du traitement humain sur un ensemble réduit d’écoutes que les logiciels sémantiques auront permis de sélectionner.

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be

Article lié : Est-ce une révolte ? Est-ce une révolution ? On verra, Sire...

catherine lieutenant

  25/10/2013

Monsieur Grasset,

Croyez-vous vraiment que tous ces gens-là – Merkel, Peña Nieto et même Dilma Roussef ne savaient pas, avant Snowden, à quel point ils étaient espionnés/surveillés ? Qu’ils feignent aujourd’hui de s’indigner, c’est dans l’ordre. Il faut bien qu’ils gesticulent pour sauver la face devant une opinion publique qui ne fait même pas semblant, elle, de s’indigner, puisque son ambition suprême est de rester passive.

Or, si ces gens-là - Merkel, Peña Nieto et même Dilma Roussef, ne parlons pas de la poire – savaient, ce sont de fieffés Tartufes (qui s’en étonnera ?), et s’ils ne savaient pas, que diable font-ils en politique ?

Vous parlez des BRICS, mais je ne me souviens pas avoir entendu (ou lu) Vladimir Poutine s’indigner de quoi que ce soit. Il est évident qu’il se savait espionné à mort et faisait ce qu’il pouvait pour s’en protéger en rendant si possible les coups. Un possible qui n’est pas rien…

Pour ce qui est du rôle du Guardian et n’en déplaise à Glenn Greenwald, qui a l’élégance de ne pas cracher sur son ex-employeur, il conviendrait quand même de relativiser. C’est ce que fait par exemple Israël Shamir et non pour la première fois, ici : http://www.israelshamir.net/French/Mediastan-fr.htm .

Tout ceci n’enlevant rien, bien sûr, aux mérites et au courage de M. Snowden.

Dans ce(t) (im)monde si bas en couleur...

Article lié : Ave, lecteurs de dedefensa.org

Christian

  24/10/2013

J’aimais bien l’ancienne bannière des donations, ça rajoutait une petite touche de couleur, notamment des couleurs chaudes (même si elles étaient rarement atteintes).

M’enfin, donation faite!

(malgré leur “contrôle” :-))

Avé!

(Et vive le monde haut en couleur! Le vrai, celui qu’ils nient et nous dénient (ils: le Système et ceux qui en sont trop proches!) - celui qu’ils détruisent, celui qu’ils compriment et repoussent, mais celui qui, comme tout monde, émerge de la relation entre les humains et la terre, et tout ce qui est là, ici, vivants, éléments, Principe…

Cette relation est si essentielle, si fondamentale, si radicale, qu’elle ne peut disparaître. Réduite à l’état de braise à peine rougeoyante sous la cendre déjà grise, plongée dans la nuit la plus totale (ce qui est bien notre cas), elle repart au plus petit souffle, à la moindre vibration, celle d’une goutte de rosée s’installant entre la tige et la pétiole d’une herbe… (ce qui est, ce qui sera notre cas aussi…)

Or qu’y connaissent-ils, à cette relation, aux relations, aux liens, eux qui les nient tous? Eux qui n’en n’ont même pas la moindre et plus petite notion, eux qui vivent à peine?

Qu’ils continuent donc à détruire leur monde aux relation niées, apeurées, laides - ce qui est l’exacte définition de l’im-monde! Qu’ils continuent donc à détruire cet im-monde “qui n’est plus le notre” mais qui nous entoure de toute part et dans lequel il nous faut vivre (hum! le verbe semble bien déplacé), mais sous lequel, au delà duquel quelque chose d’autre est toujours irréductiblement présent, subtilement, de manière têtue - un souffle, une ouverture, la vie).

Re-avé

et en plus ils sont paranos !!!

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

perceval78

  24/10/2013

Snowden ne controle pas le NSA, hélas

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

Franck du Faubourg

  24/10/2013

...il distille des informations en sa possession obtenues jusqu’à un instant T (ce qui est déja beaucoup!)
Savoir qui controle - ou plutot en est le moteur initial et l’utilise principalement - la machine NSA est plus délicat à isoler, mais in fine est relativement facile à modéliser;il s’agit de ceux qui fonctionnent désormais quasi exclusivement avec l’outil numérique: le monde financier.
Karen Hudes est une Whistle blower peu connue, mais dont les informations sont d’un poids probablement plus lourd qu’un Snowden qui semble t-il fait bien attention à ne pas trop dévoiler pour le moment le coeur du problème.
Une piste: environ 99% de la monnaie en circulation (hors dérivées) existe sous forme exclusivement numérique. Ayez le controle sur la création et la distribution de cette monnaie, et vous controlez TOUT; l’économie, l’information, la politique,la ruine ou le succès de telle ou telle société, nation, ce que vous voulez, car tout est traduit d’une façon ou une autre sous une forme financière, de nos jours..
Karen Hudes (et d’autres) dénoncent le fait qu’il existe un réseau de gens qui passent d’une institution bancaire à une autre, effacent sans ètre inquiétés des dossiers et analyses compromettantes, etc…
un extrait, parmi d’autres:
http://rt.com/shows/sophieco/world-bank-us-shutdown-820/
Mais vous pouvez lire aussi Martin Armstrong qui en connait un rayon (notamment, gag, sur ses soupçons vis à vis du 11/9/2001)
http://armstrongeconomics.com
..et tant d’autres… qu’on peut lire souvent sur ZeroHedge - mais pas que-
La monnaie de crédit est une escroquerie et il est essentiel que nous en comprenions tous les mécanismes!
http://www.hiddensecretsofmoney.com/
“They own you” disait Carlin…
Comme il avait raison!
http://www.youtube.com/watch?v=-14SllPPLxY

La France fidèle alliée

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

Jean-Paul Baquiast

  24/10/2013

Rassurons nous, il reste en France, comme en Europe, beaucoup d’alliés inébranlables du pouvoir américain.
A preuve ce matin un éminent ex-responsable (ex pas tant que cela…) du renseignement français affirmant que la France en fait autant que la NSA. Comme si les quelques millions de budget de l’un pouvait se comparer aux milliers de milliards de l’autre. Mais le brave citoyen français ne connait pas ces différentiels budgétaires et se dit, qu’après tout, Obama peut légitimement se plaindre, lui aussi, le pauvre,  de l’espionnage français.

Le prochain clou dans le cercueil

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

Alain Vité

  24/10/2013

Le prochain stade des révélations Snowden pourrait mettre au jour la possibilité de modifier les communications des autres, altérer les e-mails, les retarder, etc. Et l’étape suivante encore, la démonstration que de telles altérations ont eu lieu et ont interféré dans le fonctionnement d’institutions ou les relations entre des personnes, des pays ou entreprises clés.

Si c’est le cas, même la colonne vertébrale d’anguille de Barack Obama ne sera pas assez souple pour échapper à son sort.

Et avec l’hiver qui vient et la pauvreté qui augmente toujours là-bas, les crises risquent de ne pas manquer, climatiquement, politiquement, économiquement…

Ca va être la fête.

A quand la fin ?

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

Bruno MELI

  24/10/2013

La crise vit d’elle-même, se multiplie elle-même, se répand et s’approfondit d’elle-même. La crise Snowden/NSA, alias la crise d’effondrement du Système qui prend tous les masques qui lui conviennent ; la Crise de la chute, comme un torrent…
Et bien vivement que cela se termine ... Il est temps de reconstruire !

Merkel & drones & FAF

Article lié : Notes sur une colère noire devenue catastrophique

perceval78

  24/10/2013

1) si je comprends bien Mme Merkel est surtout fachée parce qu’on a piraté ses propres conversations , on aimerait qu’elle soit plus préoccupée de son propre peuple

2) si j’ai bien compris l’armée francaise va acheter 10 drones pour surveiller le territoire francais , drones dont elle n’obtient pas les codes sources (et quand bien même) je suppose que la NSA pourra nous espionner avec les susdits drones .

3) donc pour résumer Hollande (FAF) demande aux americains via sa porte parole Belkacem (FAF) une collaboration pour espionner le peuple francais .

Pas bruits... Nous sommes dans l'officiel.

Article lié : L’Arabie et Bandar, faiseurs de désordre aux abois

Théo TER-ABGARIAN

  23/10/2013

Je vous lis et je vois, “bruits d’alliance entre Arabie Saoudite et Israël”. Mais on n’est plus depuis longtemps dans l’hypothétique !!!
Cette alliance est tout à fait documentée, tout à fait officielle, assumée, et de manière décomplexée (ne comptez pas sur la presse poire du régime Hollande pour vous informer, mais bien entendu il y a une presse spécialisée très fiable là dessus, passim ).

Israël qui vit au jour le jour semble-t-il va entraîner ses alliés occidentaux vers une extraordinaire catastrophe.

USS Augusta ou USS Quincy

Article lié : L’Arabie et Bandar, faiseurs de désordre aux abois

pierre

  23/10/2013

un détail, mais il me semble que la rencontre Roosevelt -Saoud a eu lieu sur l’USS Quincy…
bien à vous
Pierre

Le colosse au pied d'argile

Article lié : L’Arabie et Bandar, faiseurs de désordre aux abois

Lotfi Meskini

  23/10/2013

En effet les saoudiens, doivent dépenser de l’argent pour maintenir en place les militaires égyptiens qui peinent à se stabiliser. Doivent continuer à  financer une partie de la rébellion syrienne, qui chaque jour qui passe, perd de son influence sur le terrain, au profit de la république islamique de l’Irak et de Syrie (qui contrôle aussi des territoires étendus en Irak) et la Nosra.
Doivent continuer à fiancer les clans pro-occidentaux au Yémen, en Tunisie …(par exemple les programmes de l’union européenne en Tunisie, pour maintenir leur influence, sont financés par les saoudiens à cause de la crise, l’intervention française au Mali financée par les émirats aussi).
Doivent continuer à financer, la dette américaine, …
Toutes ces dépenses doivent avoir des limites de capacité et non de volonté.
D’un autre coté ces Saouds sont en train de voir des américains de plus en plus faibles et impuissants,  ce n’est plus comme avant.  Et que peut être cette agitation correspond à l’inquiétude croissante de Saouds pour leur pouvoir.
Ce qui est certains leur chute, qui me semble proche, sera brutale et bruyante et sonnera le glas du système.