Jean-Paul Baquiast
20/12/2013
J’aurais tendance à partager l’analyse pessimiste (ou réaliste) de Philippe Le Baleur ici. Nous n’avons pas tout vu des possibilités du Système. Rien que sur Google, voyez mon article, tiré des meilleures sources d’information
http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2013/141/googlebot.htm
Jean-Paul MICHEL
20/12/2013
Je viens de lire l’article suivant de Paul Jorion :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=60593
Il met bien en évidence l’opposition entre principes et valeurs, dans un domaine qui nous concerne tous.
François Jéru
19/12/2013
The WW_III monetaro-dettique fut invisible,
The WW_IV si elle survient ne serait pas invisible.
Seules des lignées de complets sociopathes (narcissists, pathological liars, manipulators, cheaters, abusers, thiefs, banksters) peuvent avoir accomplis ces cent années 23 dec 1913 à 23 dec 2013.
Anniversaire du Complot FED : lundi prochain 23 dec.
thetruthnews.info/Federal_Reserve_Act_expires.html
La dernière phrase de Susanne Posel, Occupy Corporatism (April 4,2012)
Wake up America. The red alert is flashing. Now is the time to pay attention and prepare for self-sufficiency.
“The red alert is flashing” rappelle étrangèrement la dernière phrase du billet
“Le rouge est mis”
Il est donc impossible de fixer un terme, ni denvisager les épisodes à venir, ni même dévaluer les capacités du Système à résister à ce cancer aux métastases survoltées installé au plus profond de lui. Mais on peut raisonnablement arguer que, selon lexpression du cinéma en train de se faire, le rouge est mis.
Qu’écrivait à 19:00 (heure de Paris) Susanne Posel
How Plastic Bank Notes Advance the Digital Currency Agenda
- See more at: http://www.occupycorporatism.com/plastic-bank-notes-advance-digital-currency-agenda/#sthash.2EHRWScT.dpuf
MasterCard !!
Pas un économiste responsable pour le contredire !
Comment en est-on arrivé à ce monde aux medias truqués et
experts à la fois prétendument ‘savants’ et aussi ignares sur les racketteurs ?
L’ump Sarkozy n’a t-il pas prévenu ?
“Le NWO vous l’aurez que vous le vouliez ou non”
L’ ex-président de ce qui était encore il n’y a pas si longtemps un pays ...
politicalvelcraft.org/rothschild/
Les maîtres du XoffSystem seraient-ils décidés à s’écarter d’un pan de la CIA et à (..?..) ?
Reprenons la folle hypothèse considérée par Eric Gaillot.
Bien sûr ce n’est qu’un scénario des folies Système & AIPAC supra CIA-kzr
WW_IV. The WW_IV si elle survient ne serait pas invisible.
En outre, après l’Apocalypse XoffSys, l’ogre prédateur NWO prétendra qu’il opéra net-à-miaou, façon Shimon Peres devant un marais à moustiques,
avec aux yeux des enfumés un juste motif : l’effet de la propagande extrayant de 50 millions de morts des groupes ethniquement très hétérogènes qui arriveraient à 10% du total (cf. encyclopédie Système wikipedia ‘solution finale’ film Shoah ).
L’absence d’historiens honnêtes, libres et médiatisés est une seconde catastrophe. Il est absolument VITAL d’organiser un nouveau procès de Nuremberg où les accusateurs soient cette fois les accusés.
à Eric Gaillot:
Q1: En ce scénario à probabilité inconnue,
les victimes auraient-elles peur ?
Q2: En intégrale impuissance,
soumission totale à la Toute Puissance AKA,
un cortex a t-il peur ?
On peut en douter.
Ou bien il est exposé ou grillé immédiatement,
ou bien pendant X temps avant d’être plus gravement metastasé
il est contaminé et progressivement de plus en plus détruit,
ou bien, figurant sur une liste ad hoc XoffSystem il se retrouve, avec ses oeillères et âneries mentales vieilles de 5000 ans et avec son corps de zozo, enterré pendant un moment.
En sortant de son trou,
il ira, virera, ravi,
écouter les mêmes charlatans inconscients :
Ch. Dallara, etc. ... plus besoin de l’UMP prônant austérité multipliée par cinq,
La spécialisation des prétendus “corps d’élite”—ne percevant rien de la réalité supra_G20, ultra-toxique, mortelle, est une troisième catastrophe.
L’absence de medias honnêtes et libres est une quatrième catastrophe.
La totale apathie de tous les bâtiments, étages et couloirs du natioSysteme ...
Philippe Le Baleur
19/12/2013
Il y a une autre théorie que celle consistant à dire que le Système se désorganise, s’entropise, entre dans sa phase de surpuissance-autodestruction etc…
Pour les architectes du Système, la philosophie principale est la Théorie du Chaos Constructeur de Leo Strauss, ce théoricien du Néo-conservatisme. En résumé, ce concept cherche à démontrer que c’est en plongeant les masses dans le chaos que les élites peuvent aspirer à la stabilité de leur position…
Au départ, la démarche semble très simple: d’un côté, on a le peuple idiot, inerte, taillable et corvéable à merci, facile à convaincre de n’importe quoi par l’utilisation habile de la propagande. De l’autre, l’élite, une noblesse auto-proclamée, riche, intelligente, rusée.
Comme de juste, l’élite manipule le peuple, principalement par la technique que David Icke appelle Problem-Reaction-Solution. On crée on problème, et on attend que le peuple réagisse, en exigeant des mesures que justement on se proposait d’imposer au départ.
Les chefs du Système ont une indifférence totale pour tout ce qui n’est pas eux-mêmes. Dans des temps difficiles comme le nôtre, ils sacrifient allègrement leurs ennemis, leurs amis, leurs organisations, leurs esclaves, leur argent, la Terre s’il le faut. Tout est bon, pourvu que l’on reste au top. Ils sont en effet comparables à des machines programmées pour gagner. C’est ce qui rend le travail tellement difficile de les sortir du gouvernement de la planète. Ils sont absolument déterminés à rester au pouvoir. Ils connaissent le terrain, ils ont accès aux archives de l’Histoire depuis la création du monde, ils ont plus d’argent qu’ils ne peuvent en dépenser, et ils contrôlent les finesses du “social engineering”.
Avec l’aide d’éventuels alliés extra-terrestres ou intra-terrestres, plus des intervenants non humains, on arrivera peut-être à chasser ces satanistes, mais ce n’est pas gagné, car ils s’acharnent. Ils s’accrocheront à la moindre bribe de pouvoir.
On ne peut pas s’empêcher, à défaut d’approuver ces salauds, d’apprécier en connaisseur leur incroyable détermination, l’usage consommé qu’ils font de toutes les ruses que le Diable a dû leur apprendre.
Eric Gaillot
19/12/2013
... cela résonne comme “une solution finale”.
Faut-il avoir peur de faire un rapprochement entre “la crise haute finale ” et “la solution finale”?
Non seulement le rapprochement doit être fait mais en plus, il faut comprendre que “la crise haute finale” est “une solution finale” à l’échelle planétaire.
EG
Michel
19/12/2013
Pendant ce temps, dans le patrie des Droits de l’Homme:
http://www.laquadrature.net/fr/lpm-promulguee-la-derive-du-politique-vers-la-surveillance-generalisee
olivier taurisson
18/12/2013
Un article fort à propos ... de Cédric Mas sur le blog de M. Paul Jorion en date du 18 décembre
Théo TER-ABGARIAN
18/12/2013
Dommage que vous nenvisagiez pas un semblant de début de projet post-Système (« prétention folle»). Buchanan sous des dehors austères semble avoir des projets pour lhumanité autrement plus humanistes que nos oligarques régnants du BAO. Jai toujours été un peu étonné de ce goût prononcé du Nouvel Observateur pour Sade et pour Céline, la mise en place globalisée de lidéologie morbide me donne la réponse. Ces paléo-conservateurs seront peut-être le silex doù le feu a été inventé.
Il est temps de faire jouer la flexibilité mentale et de faire la route buissonnière hors des chemins sous-corticaux. Je sens partout une peur vague des anathèmes
La «Gauche» instance morale ? Cest risible. Cette “gauche” me fait honte. Jai beaucoup aimé lundi matin un certain Marc Voinchet sur France-Culture alias la Voix de son Maître, béat dadmiration devant Fabius : « vous vous rendez compte il a fait déjà l’équivalent de 15 tours de monde ! » et des tonnes du même acabit pour Hollande, ce Marc Voinchet-là naurait pas de mots assez durs pour un quart de pichet de flagorneries dun journaliste russe envers M. Poutine. Jusquoù iront-ils dans la bassesse du lèche-bottisme, les Marc Voinchet ? Jusquà en être nigauds.
Nigauds comme le président-poire. Notre époque na pas les hommes détat ni leurs sous-fifres journalistiques quelle mérite.
Théo TER-ABGARIAN
17/12/2013
Il ny a plus de doute la stratégie de la tension est devenue la stratégie privilégiée de lUE pour sortir de la crise économique, financière, mais aussi morale et éthique.
1°/ Frôler laffrontement, attiser ce qui divise, miser sur ce qui clive, voilà le crédo politique du duo franco-allemand. Après la Syrie, lUkraine lUE enchaîne les provocations, les appels aux combats sans issue.
Mettons le feu et sonnons le tocsin en même temps.
LUE naime plus que détester. LUE se gave de mots dordre de lentre-soi du mythe de la démocratie européenne, on se fait plaisir entre oligarques français et allemands dans la surenchère antirusse, mais aussi anti-neutres. Car notez que lUE fait sien ce slogan qui nest pas pour nous est contre nous. La guerre de mots pour moment- semble lalternative souhaitée de cette Europe arrogante, haineuse, mercantile.
2°/ Linstitution imaginaire de lEurope est affligeante, basée sur la russophobie de Poltava (cette UE sénile, amblyope et égoïste ne regarde, en réalité, quen arrière), une russophobie délirante comme élément structurant faute didentité réelle pour une Europe foncièrement antipathique.
On notera que loligarchie du système Barroso fait totalement abstraction des peuples et de lopinion. Ils ne sont redevables devant personne sauf devant leur noyau dur : le Boboland (qui est finance et idéologie morbide). Ils font table rase de lopinion quils méprisent, quils insultent, quils maintiennent dans lignorance des faits et des choses en censurant quasi totalement la grande information.
Tout est com et propagande sur leurs médias.
Le pouvoir européen estime que ce qui fait plaisir aux bobos suffit à asseoir leur légitimité, doù lhystérie anti-poutine qui prend des proportions quasi-pathologiques dans les sphères gouvernementales et médiatiques française. Les élections approchent, clivons ! Harcelons ! Crions au loup ! Cela va resserrer nos rangs !
Ils vont sans doute être reconduits aux prochaines élections européens ces imposteurs mais avec des taux records dabstention, mais cela leur sera complètement égal.
Cest entre-eux quils gouvernent sur les autres. Voir cette comédie allemande que ce nouveau gouvernement Merckel, un pot au feu de copains qui gèrent la crise à leur profit. Usque tandem ?
Eric Gaillot
17/12/2013
Votre analyse est stupéfiante. Vous êtes réellement inspiré par votre “intuition haute”.
olivier taurisson
16/12/2013
«
les manuvres diverses et de type automatique du bloc BAO, dont leffet fondamental et constant est linstallation du désordre partout où cela peut se faire, simplement pour créer des conditions défavorables à toute situation ou tentative de structuration principielle, cela, plutôt que lexécution dun plan stratégique supposant une vision structurée à long terme. »
« Labsence de stratégie sexplique aisément par le fait écrasant et exclusif que la référence stratégique est laissée aveuglément au Système (référence-Système), qui absout et adoube tout le reste. »
« Pour notre propos, ces précisions apportent une confirmation de plus concernant lincapacité de lautorité politique de prendre la main sur les diverses bureaucraties des centres de pouvoir, qui agissent selon leurs intérêts propres et rendent dautant plus vulnérables le processus rationnel de tenter détablir une politique et un contrôle pour les événements en cours, qui rendent la vulnérabilité de toute pseudo-politique à laffectivité (voir plus loin) dautant plus grande quelle en devient irrésistible. »
« La description des événements depuis la rupture de Vilnius correspond parfaitement à cette prise en main de la politique par laffectivité, à partir dune mise en condition massive par le système de la communication, par les moyens courants de limage parlante, du cliché au double sens du mot et du lieu commun du point de vue du langage, par le déferlement pressant dun commentaire absolument redondant selon une sorte dart accompli de la répétition, etc. Tous les outils de lévolution accélérée du processus dune politique réduite à laffectivité, sans la moindre possibilité dauto-analyse et encore moins dautocritique, sont ainsi en action avant même que quoi que ce soit de structuré ait été défini. »
« Ces provocateurs nont donc même pas besoin de lêtre vraiment, puisquils sont avant tout des acteurs dune situation quils fabriquent eux-mêmes de toutes pièces dune façon pavlovienne, sans nécessité ni de coordination, ni de manipulation, cette situation quils vivent littéralement, pour en faire ensuite rapport, puis leur miel et leur gloire dans les salons et sur les plateaux de télévision. Il sagit dune tournure funeste de lesprit sous laction dune psychologie épuisée et de sa perception à mesure, du tordage et du broyage de lintelligence dans un sens qui satisfasse laffectivité. »
Lensemble de vos propos ci-dessus cités peut aisément conforter lidée que lon peut se faire aujourdhui de la petite politique. Où quon se tourne, cest la même désolation, la même déception, un imbroglio de sentences et contre-sentences, où lon peut dire oui et non dans la même phrase pour prouver le contraire de ce que lon veut faire croire
Manipulation permanente, empoisonnement insidieux par lentes ingurgitations quotidiennes de bribes de désirs contentés
Oui, on est dans laffect pur et permanent, comme si lhumanoïde était retombé en enfance, ne prenant jamais plus le recul nécessaire pour aborder le monde. Le déchaînement de la matière saccompagne dune accélération de type atomique. Fission, morcellement, éclatement, notre cerveau est à limage de notre monde.
Eric Gaillot
14/12/2013
La distinction entre principes et valeurs est essentielle et même vitale pour la survie de notre civilisation et de notre espèce (humaine).
On ne peut fonder une civilisation viable sur des valeurs mais seulement sur des principes.
Le drame de notre époque est justement qu’elle renonce aux principes et se fondent sur des valeurs.
Ceci étant dit, la nature est bien faite et elle se chargera de détruire notre civilisation fondée sur des valeurs (donc sur l’arbitraire et le mensonge) avant que notre civilisation esclave du “déchaînement de la matière” ne détruise la vie sur terre.
EG
perceval78
14/12/2013
Ce débat principes valeurs est intéressant , mais la réponse de l’auteur n’est pas convaincante . Il serait peut être plus sage même si cela allonge le texte de dire : Principes structurants et principes déstructurants .
L’auteur dit que les valeurs contrairement aux principes sont conjoncturels , mais justement le bloc BAO se réfèrent aux valeurs en les qualifiant : d’universelles .
la principale différence que je vois se situe dans le degré de faux culisme , les russes étant bien meilleurs que le bloc BAO ( si on considère que bon = degré plus faible)
Dedef
14/12/2013
Voir: Ukraine Quand les nazis mènent le bal
8 décembre 2013
http://7lameslamer.net/quand-les-nazis-menent-le-bal.html
Ukraine Geopolitics and the US-NATO Military Agenda:
Tectonic Shift in Heartland Power Part I
By F. William Engdahl Global Research, March 16, 2010
http://www.globalresearch.ca/ukraine-geopolitics-and-the-us-nato-military-agenda-tectonic-shift-in-heartland-power
High-stakes Eurasian Chess Game: Russias New Geopolitical Energy Calculus
Tectonic Shift in Heartland Power: Part II
http://www.globalresearch.ca/high-stakes-eurasian-chess-game-russia-s-new-geopolitical-energy-calculus
François Jéru
13/12/2013
En 1792-93 la « guillotine permanente » était matérielle un triangle d’acier pendu à une poutre, portée par deux poteaux. Les pirates-estrangleurs planqués en des hôtels particuliers, fermés au 99,99%, avaient financé cet engin.
En 2008-13 la « guillotine permanente » est également matérielle, l’infrastructure télématique formant Central-Banking supranational, cosmofasciste (cosmoTotalitaire), infrastructure dont le Nomos jurififi n’est pas même celui de corsaires-pillards attendant Lettres de Marque d’un Roy. Les pirates-estrangleurs ont incognito financé les infrastructures d’incarcération des peuples [ BIS-1930, IASB, Carteles IG_Farben, WB-1945, FMI-1945, Traité Giscard 1973, Euroclear, ECB, IIF, etc. ].
la « guillotine permanente » est si parfaitement à sa place que la question dune comptabilité morbide nimporte guère. Il y a du symbolisme, il y a lunicité, la centralité de la chose qui liquide, le claquement sec du couperet qui tombe, de l’échéance d’intérêt et de dette (ou garantie), et les proclamations sacralisées de la civilisation “Défense de la démocratie”, de l’UE ... la croissance pour un nombre toujours plus réduit de netSlaves rentables. Les supposés “non rentables” ... selon le Nomos BIS & IASB doivent impérativement être portés sur l’une des listes “coupes sombres” intitulées “Plans Sociaux RSE”, responsabilité sociale d’entreprise ou “Plans Sociaux de Bonne Gouvernance” selon les “Group_of_Four_(audit)- Best Practices”.
Citation
la Révolution semble ainsi se résumer, grosse de sang et de massacres certes, mais remarquablement svelte, concentrée en une construction à la fois efficace et symbolique, comme si tout se passait ici et nulle part ailleurs, et comme si, pourtant, il était déjà écrit que nul ny échappera jamais La ferraille et la matière, qui ne peuvent mieux sexprimer que dans lacier froid de « la guillotine permanente », et bientôt dans la puissance de larme qui ne cesse plus détendre le poids de sa force et sa capacité de brisance, installent leur empire sur le monde.
Ajustons à 230 ans d’intervalle :
La prétendue civilisation XoffSystem (supra_G20) semble ainsi se résumer, grosse de sang et de massacres certes, mais remarquablement svelte, concentrée en une construction à la fois efficace et symbolique, comme si tout se passait dans les cénacles NWO ( Comité des 300, Trilatérale, CFR, Bilderberg, Davos, Reichsbank-BoE-FED-BdF-BRI supra RiiA-OSS) et nulle part ailleurs, et comme si, pourtant, il était déjà écrit que nul ny échappera jamais. Sarko : Le NWO vous l’aurez que vous le vouliez ou non [xxx]. La ferraille (hardware) et la matière de faussaires (logiques 0-1), qui ne peuvent mieux sexprimer que dans le froid acier harddrive de « la guillotine permanente », dans la puissance de larme cyber qui ne cesse plus détendre le rythme de sa force et sa capacité de brisance, renforcent leur empire vorace sur le monde.
eden-saga.com/fr/mythologie-grecque-les-titans-l-age-d-or-le-regne-de-cronos
La ferraille hardware-software en inversion de toute éthique élémentaire, monopolisée hors des lois parlementaires, hors des lois natioPatriciennes ou populaires, plate-forme truquée de racketteurs systemiques en casino mafieux incontrôlable est faussement dénommée ‘Marché’. Le Marché est demi-Dieu. La libre circulation des capitaux du Marché est demi-déesse.
Cet Olympe supra_G20 ordonne sa liturgie; il est le centre inspirateur de la danse macabre du Système Ubak. La chorégraphie est menée par livresse du sang et la musique hystérique des spreads générateur du maximal Cumulative discounted cash flows in the long run.
Les écrans des valeurs ‘spot’ majestueusement trônent, le mot est dit, au coeur des TV Studios of Daily News. Emissions de zig-zags souverainement fous, fondés sur une infrastructure de cinglés.
Personne ne voit plus le départ du projectile. Celui-ci, lobus, le supplément de dette, le complément de non rentable, devient chose en soi, évoluant dans son univers, choisissant son objectif dans notre univers, mugissant et hurlant en plongeant vers lui sans quil ne se garde de rien. . . . lidéal de puissance
«
sous un bombardement lent et continu, qui semble méditer de nous tuer à petit feu ».
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier