Eric Gaillot
25/12/2013
N’y aurait-il pas là - dans le concept d’autodestruction des agents subalternes du Système - une erreur de raisonnement?
Les agents subalternes du Système peuvent-ils s’autodétruire dans la mesure où la condition préalable - j’insiste sur le préalable - pour être agent subalterne du Système consiste à s’autodétruire c’est à dire renoncer à sa liberté.
En conséquence, il ne peut y avoir d’autodestruction des agents subalternes puisqu’ils se sont déjà détruits. Ces agents ne sont que des machines, des robots ou des zombies.
Il reste néanmoins un Système dont nous dépendons tant que nous refusons d’affirmer notre liberté qui ne peut s’opérationnaliser qu’en dehors ET grâce au Système.
En effet, le Système ayant accaparé toute la puissance du monde, nous devons trouver une façon de récupérer cette puissance pour survivre libres en retourneant contre le Système sa propre puissance. Cela est possible justement à cause de la qualité subalterne des agents du Système.
Le Système met à notre disposition - grâce à ses esclaves, les agents subalternes…- une puissance incroyable que nous serions incapables de produire sans lui et ses esclaves.
A nous de savoir en profiter!
Jean-Paul Baquiast
25/12/2013
Je continue à être d’accord avec Philippe le Baleur. Depuis quelques temps s’est mis en place un système jamais vu jusqu’ici de domination du monde, s’étendant sur tout ce monde, y compris la Russie Poutinienne. Il serait urgent de l’identifier “scientifiquement” mais est-ce possible? Je fais appel pour ma part à l’anthropologie associée à la science du technologique, ce que j’appelle l’anthropotechnique. Mais je me rend bien compte que cet effort ne va pas très loin, et devrait être creusé dans de multiples approches dont certaines à inventer.
Philippe Le Baleur
24/12/2013
On ne peut expliciter le concept de Système si l’on ne définit pas sa hiérarchie. Comme vous l’expliquez en détail -et avec raison-, le Système aspire à la domination de tout ce qui ressemble à un pouvoir, avec des fortunes diverses, puisque la Russie met aujourd’hui en oeuvre une politique de principes, et tend de facto à se détacher des valeurs-Systèmes telles que le bloc BAO les entend.
Là où le bât blesse, c’est la notion d’autodestruction. Vous oubliez trop souvent que la surpuissance confiée aux agents subalternes du Système conduit, j’en conviens, à l’autodestruction, mais c’est celle des agents subalternes du Système eux-mêmes!
J’en veux pour exemple ce qui vient de se passer à Wall Street il y a quelques jours, dans l’indifférence générale.
Premièrement, Ben Bernancke, directeur de la Federal Reserve, annonce à 14:00 le 18 décembre 2013 que sa banque centrale va réduire les massives infusions de cash qui prévalaient sous la forme de la politique de Quantitative Easing. Il avait déjà lancé des ballons d’essai, et à chaque fois, les marchés avaient plongé brutalement, comme en Juin dernier; à la suite de quoi la FED avait fait retraite.
Deuxièmement, à 14:01, comme prévu, l’annonce de Ben Bernancke provoque une baisse soudaine de l’indice Dow Jones. Cela signifie que la piétaille des financiers de seconde zone vend massivement ses actions.
Troisièmement, toute la corporation des plus grosses banques du monde (Goldman Sachs, JP Morgan, HSBC, Deutsche Bank…) rachète tout le marché en chute libre, toutes ensemble, exactement deux minutes plus tard, à 14:02. Aussitôt, comme le montrent les courbes des variations du marché, le Dow Jones remonte en flèche, et prend 292 points dans les vingt minutes qui suivent… Les investisseurs non initiés à la direction du Système (ou initiés de degré inférieur) viennent de perdre des dizaines de milliards de Dollars au profit des banques précitées.
Tout à fait clairement, il y a eu entente entre “insiders” pour protéger le système financier courant, et aussi pour voler d’énormes sommes d’argent à leurs propres serviteurs, en l’occurrence les investisseurs non initiés.
La conclusion s’impose: comme chez les Francs-Maçons, le Système est pyramidal. Chaque niveau ne sait pas ce que fait le niveau supérieur, mais le sommet sait parfaitement ce que font tous les autres niveaux. Ici, les tenants de ce qu’on peut appeler la Junte Mondiale, ont soudain décidé de se retourner contre leurs propres subordonnés.
La Junte n’a pas d’amis, elle n’a que des serviteurs; et j’utilise à dessein l’expression que vous utilisez parfois s’agissant des “Américanistes”. Il n’y a pas là d’autodestruction de la Junte Mondiale elle-même. Il y a une politique du Chaos, dans la plus pure tradition sataniste. Les serviteurs sont là pour souffrir et endurer, afin de conforter le pouvoir des maîtres.
Le problème de cette Junte Mondiale ne vient pas de nous. Il y a autre chose de plus fort qu’eux, qui agit derrière le décor, et que personne ne peut identifier rationnellement; pour l’instant!
Schlachthof 5
24/12/2013
@jean-jacques hector
Amazon, c’est le système ...
dont acte
24/12/2013
« lidéologie-Système, en même temps que sa branche opérationnelle représente elle-même une force importante dans le mouvement de déstructuration et de dissolution du Système. »
Résumons :
La superclasse mondiale, menée par le bloc BAO en tête, vise le contrôle totalitaire des sapiens pour asseoir définitivement son pouvoir sur lhumanité.
La superclasse mondiale est à la tête du corporate power
La superclasse mondiale est une élite traditionnellement conservatrice sur le plan moral.
Mais pour renforcer encore plus son contrôle des populations, elle tente de transformer les citoyens en sujets béni-oui-oui, sans passé, sans repères, des ectoplasmes infiniment manipulables. Le moyen : générer un puissant courant de pensée contraire à ses valeurs, pour aboutir à une société aux antipodes de son ADN moral (relativisme, LGBT, ...). Une société imposée à tous contre lavis du plus grand nombre qui sil nest pas déjà endoctriné, a la lâcheté de la collaboration passive, si confortable. Disons-le : globalement, ça marche ! Babitt est un homme davenir.
Alors auto-dissolution du Système dites-vous. Evoquons trois possibilités, la suggestion dautres éventualités est laissée à votre créativité :
1/ Cette auto-dissolution du Système affaiblit effectivement le monstre. Le bloc BAO est contenu, contrarié dans ses ambitions grâce à la multipolarité du monde, stabilisation voire retour du principiel (BRICS, Syrie), décrue annoncée de la globalisation, combats fructueux dindividualités chevaliers blancs type Snowden.
La vigilance reste de mise vis-à-vis de cette élite qui a plusieurs coups davance, car elle seule a pratiquement toutes les cartes en main, surtout celles que lon ne voit pas. Bluff suprême : nous faire croire quelle a déjà gagné. Mais justement, les deux autres possibilités lui seraient plutôt favorables.
2/ Affaiblissement grave mais partiel du Système : dans ce processus, tous les échelons inférieurs de la pyramide, la plus grande partie des sociétés, des masses en ressortent affaiblis, sur la pente de la ruine que vous annoncez. Ils nen sont que plus contrôlables. De ce fait, cette superclasse mondiale et son corporate power en ressortent plus puissants que jamais et restent aux commande.
3/ Stratégie du mégachoc, Ordo ab chao, Armageddon économique, social, militaire, etc. Formidable gambit que lélite pourrait perdre au cours dune phase où entreraient en jeu tant dincertitudes. Mais vu ses ressources, son emprise de toujours, la superclasse mondiale ne resterait-elle pas maître du champ de ruine ? Comme lEglise est restée seul pouvoir structurant après la chute de Rome ? Au pire (pour cette élite), elle peut ne pas gagner mais elle ne peut pas perdre. Alors que le reste de lespèce humaine a tant à perdre !
Dans tous les cas, la possibilité pour que lauto-dissolution du Système remette réellement en cause la puissance de lélite BAO reste faible, ne croyez-vous pas ?
Philippe Le Baleur
23/12/2013
A propos de cet exemple particulier de collusion patente entre Lockeed-Martin et le lobby Lesbian-Gay-Bisexual-Transgender, force est de constater que les stratèges du Système adhèrent à la moindre parcelle de pouvoir dans le but de se maintenir vaille que vaille dans leur position de domination.
A la fin des fins, l’enjeu de la bataille, c’est l’opinion publique. Les “sapiens”, comme vous le dîtes joliment, détiennent la réalité du potentiel de pouvoir. Nous sommes ignorants, on peut facilement nous tromper, manipuler l’information à laquelle nous avons accès; nous somme parfois un peu stupides, assez émotifs voire violents… Mais rien ni personne ne saurait résister à nos décisions collectives. C’est pourquoi il est si important de récupérer tout mouvement susceptible de générer du pouvoir, c’est à dire tout rassemblement cohérent de “sapiens”.
Il n’est aucunement question de contester que le Système génère du désordre, et que ses entreprises ne sont pas toujours victorieuses. Mais la surpuissance du Système autorise une débauche de moyens, pour la raison que la stratégie de ses chefs repose exclusivement sur le pouvoir.
Lorsque l’on ne dispose pas du pouvoir absolu -pas encore- et qu’on ne connaît pas d’autre moyen que la force, que faire? Il faut soit phagocyter, soit détruire tout autre pouvoir.
Tout ce que nous voyons, marchands d’armes, politiciens, journalistes, militaires, barons de la drogue, mafias, lobbies, tous ces pantins ne savent rien de ce qu’ils font. Ils prennent des ordres , et figurent dans la bataille comme du matériel qu’on peut utiliser ou sacrifier en fonction des besoins.
Nous assistons à une partie d’échecs, et les pièces n’ont qu’un rôle instrumental, tandis que les joueurs restent invisibles sur l’échiquier.
Eric Gaillot
22/12/2013
Ne tombez pas dans le piège de l’urgence car vous faites le jeu du Système. Je comprends votre désir de sortir votre bouquin comme vous l’avez prévu mais il n’y a pas d’urgence. Prenez du recul. C’est en prenant du recul que vous allez trouver la bonne solution.
EG
olivier taurisson
22/12/2013
Humble lecteur que je suis , je vous dis une chose: la version “livre” est incomparable et je préfère avoir” la Grâce de l’histoire” dans ma bibliothèque que dans ma boîte mail…
Cela dit , s’il faut régler un envoi certes un peu cher à priori, je suis prêt à le faire.
Bon courage .
jean-jacques hector
22/12/2013
Pourquoi ne passez-vous pas par amazon et ses livraisons gratuites pour diffuser votre ouvrage ?
Joyeux Noël & Bonne Année.
JJH
GEO
21/12/2013
http://www.euractiv.fr/sante/des-milliers-denfants-grecs-ne-r-news-532242
En Grèce, la vaccination des enfants devient un problème de santé publique
Publié 10 décembre 2013, mis à jour 13 décembre 2013
La crise a coupé l’accès de millions de citoyens grecques à la couverture santé. Une situation qui met en péril le système de vaccination du pays, selon lorganisation humanitaire Médecins du monde.
Lorganisation humanitaire Médecins du monde affirme que des milliers d’enfants en Grèce n’ont pas été vaccinés : leurs parents ont perdu leur assurance maladie.
« Des enfants non vaccinés et non assurés sont exposés à un danger imminent. En plus de la mise en péril de leur propre santé, ces enfants sont exclus de l’école car, en raison d’instructions, des institutions scolaires refusent les enfants non vaccinés », a expliqué Nikitas Kanakis, représentant de Médecins du monde, lors dun entretien à la radio Sto Kokkino.
En Grèce, comme dans bien d’autres pays européens, les vaccinations sont notées dans les livrets de santé dont chaque enfant est titulaire.
« Les inégalités se creusent et ceci montre à quel point le système de santé est injuste. Personne ne parle des enfants non assurés. Nous sommes, dans ce pays, sur le point de détruire le cordon sanitaire créé grâce à la vaccination, » a ajouté Nikitas Kanakis.
Cette seule année, les cliniques gratuites gérées par Médecins du monde ont vacciné plus de 6000 enfants vivant sous le seuil de pauvreté, selon le représentant de lorganisation.
En novembre dernier, l’association des cliniques grecques a déclaré ne plus accepter les patients assurés auprès de lOrganisation nationale des services de santé, l’EOPYY. Motif : l’organisation publique doit 800 millions d’euros aux établissements privés, selon le journal Ekathimerini.
Entre 2008 et 2011, 17 des 28 États membres ont drastiquement réduit leurs dépenses publiques en matière de soins de santé en raison des mesures d’austérité.
En Grèce, avant que la crise éclate, la plupart des patients des cliniques de Médecins du monde étaient des migrants.
Au cours de l’année dernière, près de la moitié des patients étaient grecs, selon Médecins du monde.
Bon nombre d’entre eux ne peuvent plus s’offrir des services de soins de santé.
EurActiv.fr - article traduit de l’anglais
GEO
21/12/2013
http://www.williampfaff.com/modules/news/article.php?storyid=657
The Ukraine crisis and the German-American dispute over American intelligence and NSA practices are without much doubt the beginning of the end of the American-dominated Europe we have known since the collapse of Communism. The breakup may be dramatic, or polite and prolonged, but certainly will come.
(.....)
The second crisis that jeopardizes American relation with Europe, and potentially with the Europe Union, is Germanys embittered reaction against the activities inside their country of the NSA (a reaction whose violence is greatly underestimated in the U.S.). The indifferent and dismissive response of the Obama administration has strengthened this reaction, culminating when it was revealed that Chancellor Merkels own telephones are monitored, probably from American bases in Germany, which a half century after the war, and three decades after the end of the Cold War, have no strictly logical reason to exist there.
The cursory and patronizing rejection of the German request to be given the same intimate intelligence relationship with the U.S. as Britain, Canada and the Anzac countries contributed to German anger. (Any Anglophone observer could have told Berlin not even to ask.) No one in Washington, not to speak of Germany, has the least doubt that the NSA has been extensively used to collect economic, trade and technological intelligence in all of Europe, and the EU countries are fed up with this. American assurances of change in the future will never be believed. The only serious answer will be a polite invitation for the U.S. to go home, and eventually this will come.
MGD
21/12/2013
Parmi tous nos hommes politiques, le seul ayant le niveau de culture historique et philosophique et de volonté politique pour “revenir aux fondamentaux” géostratégiques de la France et mener un vrai dialogue avec l’Allemagne est Jean-Pierre Chevènement, mais il a déjà 74 ans…
dominique
21/12/2013
A propos de la pente autodestructrice des USA; j’ai remarqué que les peuples pouvaient se comporter psychologiquement de la même manière que les individus.
Les individus, quand ils sentent leur mort venir, seraient prêts à sacrifier tout l’univers pour rester en vie, et, à défaut, ils voudraient l’emporter dans la mort avec eux…
C’est, je crois, ce qui arrive aux USA, le chaos qu’ils créent chez eux et autour d’eux est la manifestation de ce syndrome.
Mais cette fois c’est bien plus grave car jamais auparavant un empire agonisant n’a eu à sa disposition le moyen d’emporter le monde avec lui…
Théo TER-ABGARIAN
20/12/2013
Le comportement de Merkel est à comparer à celui des Hollande et Fabius, lamentables et veules dans cette affaire, jusqu’à la fausse révolte quand le Monde a publié l’état de chose. Se souvenir du détournement de l’avion d’Evo Moralés. Il est évident que les réactions de Mme Merkel sont dictées aussi par la raison.
A force de manquer de la plus élémentaire dignité les dirigeants français depuis 2007 ont relégué le pays dans le secteur des pays non-crédibles, diplomatiquement négligeables (car d’adhésion acquise malgré les exitations verbales). MM Obama et Poutine se gaussent de nos dirigeants et ont de l’estime poir Mme Mekel, se faire respecter tient à peu de choses, comme dans la vie de tous les jours….
Jean-Paul Baquiast
20/12/2013
Cher Philippe, nous comptons sur vous pour nous donner les précisions nécessaires à l’acquisition de La Grâce
Vous me direz que celle-ci ne sachète pas, elle
est donnée spontanément par les puissances supérieures. Un volume papier sera mieux cependant.
Comme ancien marin, je ne peux mempêcher d’ajouter que votre titre me fera penser à tous les navires ayant été baptisé La Grâce de qqu chose.
Je pense par exemple à “La Grâce d’Honfleur”, premier vapeur à roues , construit par les Chantiers Augustin Normand, et affecté à une ligne régulière Honfleur le Havre, dans les années lointaines de 1837
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier