Jean-Paul Baquiast
18/11/2013
Je suis persuadé que ces pratiques pénales inadmissibles en Europe survivent aux USA parce que, comme l’indique le NYT d’ailleurs, les victimes en sont en grande majorité des Noirs. Les Blancs, toujours racistes au fond d’eux-mêmes, s’en réjouissent (inconsciemment, si l’on veut). Quant aux Noirs “établis” ils ne veulent pas protester, pour ne pas se mettre socialement en danger.
Jean-Paul Baquiast
18/11/2013
C’est toute l’Amérique qui s’y est mise, et qui n’est pas près d’arrêter. On a dénoncé récemment l’espionnage massif de la CIA sur les opérations banque-finance…toujours sous prétexte de détecter des mvts de fond terroristes, en fait pour connaître tous les flux économiques, intérieurs et extérieurs.
jean-jacques hector
18/11/2013
Ces faits troublent-ils le sommeil de nos droitsdel’hommistes institutionnels ?
Où sont les pourfendeurs du vrai goulag, le méchant, le russe ?
Le barbarie à visage humain est en villégiature au Maroc et les maîtres penseurs ont pris leur retraite semble-t-il.
jean-jacques hector
18/11/2013
Vous dites:
“Ici, limpression est très forte dune absence de freins et même simplement de contrôle à certaines tendances de lesprit dominant et aux actes qui en découlent, et aussi dune impossibilité à la fois psychologique et opérationnelle, bureaucratique et législative, de revenir en arrière une fois les mesures mises en place.”
Ouais…Si on veut…
Lorsqu’il s’agit de revenir en arrière notre président-poire n’hésite pas longtemps dés lors que la “populace” montre les crocs.
Idem pour les lois nationales édictées par l’état providence en 1945, que la loi, toujours elle, sait révoquer sans état d’âmes pour complaire aux puissants malgré les rues envahies par millions.
Si la peur du gendarme est le commencement de la sagesse pour le vulgum pecus, la peur du docteur Guillotin pourrait rendre le sens commun à nos maîtres, ça c’est déjà vu.
Eric Gaillot
18/11/2013
La manière dont vous structurez vos articles incite probablement vos lecteurs réguliers à aller directement à la conclusion sans forcément lire l’article dans son entier car c’est dans la conclusion qu’on vous retrouve en entier.
Ce n’est pas tout à fait mon cas, car j’aime votre style et j’aime vous lire comme on lit un poème. Ceci dit, je commence toujours par lire la conclusion de vos articles avant de les lire en entier.
Cela veut dire que parfois, après avoir lu la conclusion, je ne lis pas votre article.
Ce fut presque le cas pour “Crise de confiance et “néo-populisme” car votre conclusion indique clairement que nous, Européens, nous sommes OUT. A partir du moment où nous n’avons pas notre mot à dire dans les affaires du monde, pourquoi s’intéresser à ces affaires?
mumen
18/11/2013
“un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique”
Stephane Eybert
17/11/2013
olivier taurisson
16/11/2013
« Réaliser la vérité de la situation du monde ne peut être en aucun cas considéré comme un événement catastrophique. Cela doit être accompli du point de vue le plus rationnel du monde, en utilisant la raison pour ce quelle doit être,
un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique, cest-à-dire lattaque continuée sans répit ni relâche contre le Système. »
« Ce Système qui constitue lopérationnalisation du déchaînement de la Matière,[
]
le Tout de la crise générale de la civilisation, ou contre-civilisation, notre ennemi absolu, et notre seul ennemi possible. »
Je me suis permis de synthétiser vos propos (extraits du glossaire.dde) pour donner encore plus décho aux dernières paroles de votre article.
Enfin lesquisse du dessein qui nous incombe : « réaliser la vérité de la situation du monde » ou bien « identifier la vérité du monde ».
Voilà pour moi, et depuis le temps que je vous lis et que je tente de comprendre du mieux que je peux et selon ma volonté furieuse, voilà donc pour moi une première révélation , louverture dune voie sur la paroi (alpinisme : versant abrupt d’une montagne).
Mais comme de bien entendu, me voici face à une autre énigme : « la vérité ».
Quentendez-vous par ce terme ? Est-ce ? : « La vérité est généralement définie comme la conformité ou la fidélité d’une idée ou d’un jugement avec son objet, autrement dit comme la conformité de ce que l’on dit ou pense avec ce qui est réel. ... »
Ou bien encore : « Caractère de ce qui existe réellement et est bien tel qu’il apparaît »
Ou « En logique, position d’une proposition par rapport aux conditions imposées par un langage donné et par rapport à un état de fait ».
Ou bien, nous devez-vous une définition propre au dictionnaire dde ?
Encore merci pour votre indéfectible ténacité !
marc gébelin
16/11/2013
Vous dites : “Vous oubliez que nous avons là affaire à des forces du Chaos au sens mythologique qui se nourrissent de destruction, et prospèrent dans le désordre. Dedefensa ne souhaite pas, et je le comprends, abandonner son image respectable en évoquant les forces supra-humaines à l’oeuvre dans cette fraction importante de l’Histoire. Il reste que cette démarche vous oblige à “tourner autour du pot”! On aimerait parfois voir s’exercer l’intuition haute que vous mentionnez parfois”.
Dedefensa ne tourne pas autour du pot. Que voudriez-vous que fasse Dedefensa ? Qu’elle appelle à sortir les fusils? Elle fait son boulot qui est d’informer et d’éduquer, à nous de faire LA OU NOUS SOMMES ce qu’il faut faire. C’est pas simple j’en suis conscient car comme vous dites : “nous avons affaire à des forces du Chaos au sens mythologique qui se nourrissent de destruction, et prospèrent dans le désordre”. Il faudra bien pourtant “faire quelque chose quand les “hécatonchires” du Chaos sortiront vraiment de leur trou (on peu aussi les appeler sataniques). Je pense que spontanément, de “nouveaux acteurs” sortiront aussi de leurs trous. On verra. L’autodestruction sera bien suivie de quelque chose. La Russie n’a-t-elle pas été “autodétruite de 1991 à 2000 ? N’a-t-elle pas réussi à émerger à nouveau ?
Eric Gaillot
16/11/2013
Votre conclusion:
“... un outil pour identifier la vérité du monde et donner à lesprit les moyens lui permettant de mieux se situer et de rechercher ce qui doit lui être bénéfique, cest-à-dire lattaque continuée sans répit ni relâche contre le Système”.
Certes…
Mon problème, celui d’une multitude, c’est qu’il ne m’est plus possible de gagner ma vie par mon travail puisque nous sommes comme dans un camp de concentration à l’échelle planétaire:
“...une entreprise qui n’est qu’une autre façon que le régime nazi”, selon votre propre formulation que je partage complètement.
Le Système nous interdit de travailler (par les charges qu’il nous impose). Nous nous retrouvons prisonniers à notre domicile, condamnés à crever dans notre propre lit, entouré de notre famille qui subira le même sort.
Ce que j’écris là n’est pas de la science fiction. C’est la vérité dont vous parlez. Mais cette vérité que vous analysez superbement et exprimez par des mots justes et précis, je peux vous témoigner que nous sommes en train de la vivre très concrètement, dans notre chair, sans parler de notre esprit.
Nous ne pouvons pas attendre que le Système s’effondre pour retrouver l’espoir de vivre car nous allons mourir bien avant et ça ne va pas se faire dans la joie.
Très fraternellement.
Théo TER-ABGARIAN
15/11/2013
Récemment Le Point, dans un article, faisait savoir que Hollande avait échoué en tout sauf en politique étrangère…
Le Point a préféré clore les commentaires sous l’afflux des réactions.
Car quel bilan !!!! : la politique de la carpette devant les USA (affaire Snowden, Evo Morales détournée, l’avachissement devant la question du contrôle de la NSA, l’accord USA-UE à venir, les avanies faites aux diplomates français en Israël…), et la participation honteuse au sac de la Syrie, l’ignoble connivence avec le Front Al Nosrat, n’oublions pas l’hallucinant “le front al-Nosrat, il fait quand même un bon boulot ! ” de M. Fabius (Le Monde, 14 décembre 2012) .... Le blackout bienveillant sur la relance des pogromes anti-chiites en Irak… le forcing pour réintroduire la Turquie fascisante de M. Erdogan dans le processus européen, le flicage inouï des Kurdes en France….. Tout ça pour des contrats avec les pétromonarchies.
Cette soumission aux intérêts du Golfe devient obscène, on a vu récemment un Manuel Valls, suintant et empourpré, se bousculer mardi soir au cocktail de l’ambassade du Qatar, comme un débiteur en manque, on a vu Fabius en rajouter, avec son insupportable et infondée morgue, dans l’acharnement contre l’Iran par pur calcul saoudien, on a vu Hollande, avec son cynisme qui est devenu sa normalité, mentir sur la rançon des otages du Tchad alors qu’il a lui-même quémandé aux Qataris de participer au paiement de cette rançon (on admirera le silence “citoyen” sans doute de nos médias et hommes politiques seul le Canard Enchaîné pourtant pro-régime en a parlé !)
Eric Gaillot
15/11/2013
Bravo pour votre conclusion:
“Cest ce quon appelle un risque intellectuel, de type pari pascalien, ce qui a été écrit et décrit maintes fois sur ce site, et qui nest pas précisément tourner autour du pot (pour reprendre lexpression utilisée par un lecteur).”
François Jéru
15/11/2013
Franck du Faubourg
15/11/2013
Les autorités russes font ce qu’elles peuvent pour enrayer leur dépopulation, les allemands, les japonais ont une population en déclin, et pourtant ils n’ont pas menés de “politique de controle des natalités”
La Chine va avoir d’ici 20 à 30 ans de gros problèmes de déséquilibres de population, suite à sa politique d’enfant unique (que des mecs…vieux!)..
Il semble qu’il y ait une tendance naturelle à une relative stabilisation de la population dans les pays dit développés, arrivés à un certain stade.
Je ne fais pas partie des émules du professeur Jacquard, mais ne supporte pas l’idée qu’une élite auto proclamée décrète - pour les autres, et pas pour eux!- que la population devrait ètre de 500 millions de personnes sur terre , par exemple. (chiffre du Stonehenge US). Ils se prennent pour Dieu?
Notre mode de vie actuel soi-disant moderne est un désastre écologique, dévore des surfaces invraisemblables de terres ( 1 seul échangeur autoroutier- des 3 existants- fait la mème surface que le centre ville de Merida, en Espagne, par exemple), et surtout, exclut l’humain , sa richesse culturelle, etc.. Pour sauver notre système économique (via l’obsolescence programmée) nous consommons des quantités astronomiques de matières premières, rejettant des ordures à la méga-tonne, etc..
Et tout ça pour quoi?
Pour respecter les 2, 3 ou 5% de croissance annuelle nécéssaire au service des intérets d’un capital financier basé sur de la monnaie de crédit à intérets fractionnaires?
Curieusement, il semble que ce soit les mèmes qui soutiennent ce système économique et financier, qui font la promotion (et pas que!) des idées malthusiennes. C’est sûr qu’avec le développement accéléré des techniques de robotisation en cours, le cheptel humain a intéret à maigrir…
Bonnes réflexions.
Théo TER-ABGARIAN
14/11/2013
Etrange votre réponse à Andros. Je note que les anti-mathusiens (les partisans de la croissance démographiquement dépendante) se voient tout à fait bien sur une Terre de 1 234 559 milliards d’habitants. Leurs seules préoccupations sont : nourrir et loger, c’est fort bien respecter l’être humain… Naguère feu le professeur Jacquard malthusophobe fanatique s’ingéniait à nous prouver qu’on pourra bétonner la Terre dans les trois dimensions et nourrir tout ce petit monde-là avec des acides aminés, des acides gras et des carbohydrates.
Vous nous faites rêver avec ces perspectives d’un tel paradis sur terre !!!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier