Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

crise d'effondrement essentiellement psychologique.

Article lié : Glossaire.dde : l’effondrement du Système

laurent juillard

  14/01/2014

“[N]ous présentons cette “crise d’effondrement du Système” comme étant non pas menaçante, mais en cours, sous nos yeux, ou bien sous nos pieds, ou encore au-dessus de nos têtes, et finalement et essentiellement dans nos têtes elles-mêmes (dans notre psychologie)”

Un argument de plus venant confirmer ce fait:

Sur 1.803 personnes interrogées entre le 25 novembre et le 12 décembre,Elles sont seulement 11% à faire confiance aux partis politiques, 23% aux médias et 28% aux syndicats, alors que l’armée jouit d’une cote de confiance de 74%, la police de 68%, l’école de 67% et les associations de 65%.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0C03V20140113

On remarquera que les institutions regaliennes gardent la confiance de la population.

Effondrement du Système

Article lié : Glossaire.dde : l’effondrement du Système

Eric Gaillot

  14/01/2014

L’effondrement (la mort) du Système n’est plus une hypothèse. C’est une réalité pour la plupart d’entre nous. Non seulement, mais en ce qui me concerne, je prends des décisions vitales à partir de cette réalité c’est à dire que je prends des décisions en pariant (comme un vulgaire trader) sur le fait que ce Système est déjà mort car pour moi, ce Système est réellement déjà mort. Certes, notre société semble encore fonctionner, les camions circulent, les grandes surfaces sont approvisionnées, EDF nous fourni encore de l’électricité, etc. mais tout cela n’est qu’illusions dans la mesure où tout cela peut s’effondrer du jour au lendemain. Naturellement, nous ne pouvons pas prédire la date exacte où notre monde va s’effondrer dans les faits. Mais cet effondrement, comme vous le dite, est inévitable et nous devons donc agir comme si cet effondrement était déjà réalisé car cela ne peut pas être autrement.

Eric Gaillot

Quant a l'Espagne.

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

laurent juillard

  14/01/2014

Lisez ce qui se prepare en Espagne.
Ils semblent bien que les elites s’affolent.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/10/brisons-silence-passe-espagne-248918

crise d'effondrement essentiellement psychologique.

Article lié : Notes sur “l’effondrement du Système” (Glossaire.dde)

laurent juillard

  14/01/2014

“[N]ous présentons cette “crise d’effondrement du Système” comme étant non pas menaçante, mais en cours, sous nos yeux, ou bien sous nos pieds, ou encore au-dessus de nos têtes, et finalement et essentiellement dans nos têtes elles-mêmes (dans notre psychologie)”

Un argument de plus venant confirmer ce fait:

Sur 1.803 personnes interrogées entre le 25 novembre et le 12 décembre,Elles sont seulement 11% à faire confiance aux partis politiques, 23% aux médias et 28% aux syndicats, alors que l’armée jouit d’une cote de confiance de 74%, la police de 68%, l’école de 67% et les associations de 65%.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAEA0C03V20140113

On remarquera que les institutions regaliennes gardent la confiance de la population.

Les Frères musulmans égyptiens s'installent à Londres

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

Hashem Sherif

  14/01/2014

Pourquoi ça tient encore?

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

Philippe Le Baleur

  13/01/2014

Après lecture exhaustive des articles cités, force est de constater que la civilisation occidentale a trahi ses propres Valeurs (V majuscule pour les Valeurs philosophiques, le Bien, la Justice, la Vérité, la Beauté, la Bonté)... Et pourtant, malgré une tête pourrie jusqu’à la moelle, l’ensemble du corps continue à fonctionner comme si de rien n’était.
A mon avis, cela tient à la culture du secret, qui a toujours existé depuis la fin du Moyen-Age, c’est à dire depuis la naissance des grands états-nations. Au départ, les seigneurs locaux faisaient la loi dans leur propre tribu, leur propre ethnie. Ils disaient donc ce qu’ils pensaient vraiment à leur peuple, et le peuple suivait, parce qu’il avait les mêmes valeurs, le même sang, pourrait-on dire.
Et puis les royaumes se sont agrandis, et se sont trouvé composés de régions aux peuples, aux intérêts parfois disparates. C’est là que les rois ont dû commencer à cacher à l’ensemble de leur peuple les projets qu’ils nourrissaient, afin de ne pas attiser les antagonismes au sein de leur propre royaume.
Bien entendu, la culture du secret est devenue franchement outrageuse depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Il y a un exemple criant, et qui ne semble pas troubler la presse “mainstream” plus que de raison: c’est l’apparition aux Etats-Unis de tribunaux secrets destinés à rendre justice sur des faits classifiés, et dont les arrêts sont applicables à l’ensemble du peuple! On vous dit:“il faut que vous enfants aillent se faire tuer en Irak, c’est tout à fait légal, car le tribunal en ont décidé ainsi… Mais vous n’avez pas le droit de prendre connaissance du raisonnement du tribunal, car il a statué sur des faits classifiés!
Eh bien, merci à la civilisation anglo-saxonne basée sur la confiance, le bon peuple britannique avale ce genre de couleuvre sans sourciller le moindre. Pour les gens, ici, en Angleterre, on élit un député, il va à Westminster pour défendre nos intérêts. On peut lui écrire pour exprimer ce que l’on pense, mais on le laisse faire son job! L’idée qu’un député puisse être acheté, corrompu, menacé, désinformé, trompé; ...Ne les effleure même pas! Ils ont un peu peur de toutes ces histoires. C’est une culture royaliste, où l’arbitraire du souverain s’exerce de plein droit, de droit divin. Quelque part dans leur mémoire, il y a un ancêtre massacré -ou pendu- pour avoir résisté au pouvoir royal. Et puis aussi, si des mouvements de foule apparaissent, comme lors de la mort de Diana, la reine dit: “il y a dans ce pays des pouvoirs néfastes que vous ignorez totalement, et moi, la reine, je suis la seule à savoir comment vous défendre”.
Donc, pas de résistance. La tête criminelle, folle, démoniaque commet des crimes sans nom. Mais à la base, le bon peuple reste gentil, courtois, organisé, rationnel… Et bon an mal an, grâce à eux, la civilisation continue à tourner; mais pour combien de temps?

Par ici ou par là

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

olivier taurisson

  13/01/2014

Si l’Opération Tiberius est telle en Pays britannique , ne pourrait-on pas imaginer qu’une opération “Attila” devrait être engagée au sein des contrées franciques? Allez , nous ne sommes pas à une surprise près quand il s’agit d’effondrement.

Scientists for global responsibility (UK)

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

Jean-Paul Baquiast

  13/01/2014

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, voici de la bonne littérature, proche des sujets abordés ici
Rethinking security: from projecting power to preventing problems
Chris Langley
http://www.sgr.org.uk/resources/rethinking-security-projecting-power-preventing-problems

Effondrement du Système

Article lié : Notes sur “l’effondrement du Système” (Glossaire.dde)

Eric Gaillot

  13/01/2014

L’effondrement (la mort) du Système n’est plus une hypothèse. C’est une réalité pour la plupart d’entre nous. Non seulement, mais en ce qui me concerne, je prends des décisions vitales à partir de cette réalité c’est à dire que je prends des décisions en pariant (comme un vulgaire trader) sur le fait que ce Système est déjà mort car pour moi, ce Système est réellement déjà mort. Certes, notre société semble encore fonctionner, les camions circulent, les grandes surfaces sont approvisionnées, EDF nous fourni encore de l’électricité, etc. mais tout cela n’est qu’illusions dans la mesure où tout cela peut s’effondrer du jour au lendemain. Naturellement, nous ne pouvons pas prédire la date exacte où notre monde va s’effondrer dans les faits. Mais cet effondrement, comme vous le dite, est inévitable et nous devons donc agir comme si cet effondrement était déjà réalisé car cela ne peut pas être autrement.
Eric Gaillot

Tout va très bien ....

Article lié : Le Royaume-Uni, “État-voyou”

Bernard Scaringella

  13/01/2014

Quoi de plus normal que la corruption généralisée dans un univers où seul l’argent compte? La corruption généralisée est le fonctionnement normal de nos sociétés modernes. C’est une courbette de plus à l’argent roi. Quant au dit rapport explosif, il ne fera même pas lever un sourcil à toute personne possédant un cerveau. Le but pour toute la jeunesse est de se retrouver à un poste où les backschichs vont tomber automatiquement; d’où l’engouement pour les sciences politiques. Le business modèle qu’on apprend dans toute école de commerce est celui du trafic de drogue. Il n’ y a d’ailleurs plus de commerce mais seulement des trafics de toutes sortes. Le problème du crime organisé (donc de la totalité de la société) EST QU’IL VA FALLOIR “ARROSER” ENCORE PLUS DE GENS. Quel manque à gagner, c’est désolant. Cette redistribution forcée pour faire tenir le business modèle avait-il était prévu par les chicago boys?

Excellent papier

Article lié : Disparition de la chose publique

Franck du Faubourg

  13/01/2014

..particulièrement dans la démonstration de la prise en main - jamais présentée par ailleurs - du CMI et de” l’arme suprème”; la Banque, par les initiateurs du sionisme.
Sacrée plume, et sale histoire!

Qui fait le lit du Fascisme ?

Article lié : Glossaire.dde : l’effondrement du Système

Jack v.

  13/01/2014

Je tombe sur cette info inquiétante   qui semble indiquer qu’en Espagne, le le Système se prépare a une évolution vers un épisode brutal, en alors que les média sont silencieux sur la question.

L’affaire Dieudonné/Valls est peut-être un des signes avant-coureurs d’une évolution similaire, déjà planifiée pour la France.

Crise oui mais de quoi?

Article lié : Glossaire.dde : l’effondrement du Système

Jean-Paul Baquiast

  12/01/2014

Je dirais, cher ami, que la crise d’effondrement que vous décrivez avec talent n’est pas seulement celle du Système, mais plus généralement celle d’une évolution biologique commencée il y a quelques millions d’années, ayant conduit les homo divers à dominer le monde puis à le détruire. La natalité qui reste encore bien trop élevée dans certaines parties du monde, qui n’en ont vraiment pas besoin, en est une preuve.
Quant aux religions, à ce que vous nommez cet “être sauvé”, “illuminé par les rayons de Dieu” et avec son visage sur la clarté duquel “s’ébauche le sourire des anges”, vous trouverez en abondance de tels humains dans les asiles, souffrant d’un excès d’activité de certains aires cérébrales.

Limpide

Article lié : Glossaire.dde : l’effondrement du Système

Zolpi

  12/01/2014

Pour moi ce texte est clair, limpide et vrai

Al-Qaida marque déposée mais groupuscule bénin pour la presse gouvernementale, à vous de juger :

Article lié : Al-Qaeda, marque déposée...

Théo TER-ABGARIAN

  11/01/2014

Ce jours, je trouve ceci dan sles Dernières Nouvelles d’Alsace de
Strasbourg (journal qui n’existerait pas sans les subventions d’Etat) :
Deux Strasbourgeois auraient péri en Syrie
Deux jeunes Strasbourgeois auraient récemment trouvé la mort en Syrie, où ils étaient partis prendre part aux combats. L’information a été donnée hier par nos confrères d’Europe 1.
La rumeur des décès circule depuis quelques jours dans le quartier de la Meinau et sur les réseaux sociaux. Hier soir, Europe 1 a annoncé la mort de deux frères. Mais aucune source officielle n’a pu confirmer l’information.

ET ON LIT CECI :

Les deux jeunes gens auraient été membres du groupe d’une dizaine de Strasbourgeois ayant pris le chemin de la Syrie en décembre (nos précédentes éditions). Ils auraient appartenu à l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupuscule djihadiste.

Noter le terme “groupuscule” Le terme ! Pour minimiser ? Sans doute…. Al Qaida n’est qu’un groupuscule comme ceux de mai 68 , à la limite….