Théo TER-ABGARIAN
26/11/2013
La nouvelle est passée totalement inaperçue.
Les écoutes téléphoniques et la surveillance des courriers électroniques sont devenues ce jour un mode de gouvernance en France, au-delà de la traque du terrorisme et des délits fiscaux . Le pistage des données numériques personnelles va être validé ce jour par lAssemblée Nationale après avoir visé par le Sénat en octobre dernier.
Silence global dans les étables de ruminants que sont la CNIL, la Ligue des Droits de lHomme, Médiapart, les partis et les syndicats
. Ce combat-là ne vaut pas dêtre mené sans doute !
René Moreau
25/11/2013
Suite erreur le lien concernant une nouvelle mission Italienne en Libye signalée dans mon message précédent.
C’est là :
http://www.voltairenet.org/article181061.html
René Moreau
25/11/2013
À Théo Ter-Abgarian
J’ai également trouvé excellent votre commentaire.
Et je pourrais ajouter que relativement à Dekhar je me reconnais tout à fait dans l’énumération que vous faites des bribes des propos que les médias lui prêtent.
Comment en effet ne pas voir comme lui le désastre des banlieues, le désastre en Syrie, le désastre des révolutions arabes, “de ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA”. Je pourrais y ajouter le désastre en Libye où voilà qu’une nouvelle expédition s’avère nous dit on nécessaire tant la pagaille est générale et les assassinats et lutte entre factions ou tribus battent leur plein : Nouvelle Mission Italienne en Libye
Non c’est pas délirant, et je ne délire pas du tout, je constate des évidences en fin de comptes, ce que toutun chacun peut voir s’il consent à remettre en question ce qui coule des robinets médiatiques formatés.
Cependant ma différence avec Dekhar elle est importante, c’est je n’ai pas pris une arme pour le dire…. et que je n’ai (et n’aurai c’est certain) absolument aucune envie ni pulsion d’en prendre une un jour et d’agresser qui que soit. Il me suffit de faire les constats de ces désastres et ma seule action c’est de les dire et les dénoncer avec force.
Bien sûr ce la ne changera pas le cours des choses tant les bourgeoisies de tous les temps et d u monde entier l’histoire le montre, sont incapables de voir les désastres dans lesquels elles se précipitent.
Ma satisfaction sera d’avoir été assez lucide pour le voir, de l’avoir dit et aider à le faire savoir.
Peut rester aussi à se battre sur un autre terrain celui de soulager et panser autant que faire se peut les plaies infligées à nos sociétés par ce Système fou. Mais c’est là un peu l’histoire du cautère sur la jambe de bois ou de la goutte d’eau dans l’océan, ce qui ne dispense pas de le faire rien que par compassion déjà pour les victimes ! Et qu’on ne peut pas rester sans rien faire
Comme le colibri de la fable j’aurai apporté ma goutte d’eau sur l’incendie.
Théo TER-ABGARIAN
24/11/2013
Je vous comprends.
De plus en plus la marge de manoeuvre est difficile par l’étranglement des charges fixes qui prolifèrent. La précarisation nous mène à ce que souhaitent les gouvernants : nous empêcher même de bouger après nous avoir empêché de nous informer et donc de penser librement. Dedefensa, il est exact, ne peut vivre d’amour et dreau fraîche. Une autre façon est aussi de faire connaître ce site anticonformiste, ceux à qui je l’ai signalé ne sont pas mécontents…
Eric Gaillot
24/11/2013
Je constate qu’il n’y a pas beaucoup de commentaires lorsqu’il s’agit de contribuer financièrement au fonctionnement de Dedefensa.
Alors, je mets les pieds dans le plat…
Lorsque j’en avais les moyens, j’ai essayé de faire un don en ligne mais mes tentatives ont toujours échouées.
Aujourd’hui, je suis ruiné, tous mes comptes sont bloqués et je ne sais pas comment je vais survivre demain.
Peu importe. Quand j’annonce que je vais mettre les pieds dans le plat, c’est pour dire que je n’attends plus rien de Dedefensa dans la mesure ou j’ai bien compris que nous étions dans un Système en voie d’effondrement et qu’il n’y a plus rien à faire pour s’y opposer.
L’effondrement du Système veut dire aussi l’effondrement de Dedefensa par asphyxie financière, la même asphyxie dont nous sommes de plus en plus nombreux à être victimes.
Aujourd’hui, je peux encore envoyer ce commentaire mais demain, je ne pourrai même plus faire ce geste puisque je serai coupé du net.
Paradoxalement, je ne m’angoisse pas car c’est grâce à Dedefensa que je sais le pourquoi du comment de cette situation catastrophique. Grâce à ce site, je suis préparé aux futures épreuves que nous allons devoir subir.
Grand merci, donc, à Dedefensa et bonne chance.
Théo TER-ABGARIAN
23/11/2013
Je vous remercie de votre remarque, je ne sais pas en fait comment proposer un article. De mon côté j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt vos contibutions et sur votre site, notamment les questions bio-physiologiques, dimension un peu oubliée dans le Politique et dans l’Economique…
Jean-Paul Baquiast
23/11/2013
Je dirais que ceux luttant contre l’emprise de l’américanisme devraient se méfier davantage de l’approche cauteleuse d’un Google, si innocente en apparence, que de celle de la NSA, facile à imaginer et combattre. Vous savez que Google, sous la direction de Ray Kurzweil, est bien parti pour mettre en place un cerveau artificiel auprès duquel nos malheureux petits cerveaux ne feront pas le poids.
olivier taurisson
22/11/2013
Ou bien la Vérité indicible du monde? Effet naturel du déchaînement de la matière, effet du dérèglement de la matière, fission de l’atome oblige, seconde dissolution de l’âme humaine, Fukushima pour preuve, notre terre ne supporte plus l’irrationalité de l’homme…et nous sommes tout près de l’irréversibilité de l’auto-destruction promise,l’Indicible avance à grands pas sous couvert de la Cécité du genre humain.
dedefensaorg
22/11/2013
Suite à l’intervention de Dominique Larchey-Wendling, que nous remercions, enquête a été faite et il s’est avéré que la mémoire de notre grand ancien avait bien l’âge du capitaine. Nous avons donc zappé (ou zapé) pour transformer l’énigmatique Magruder en véridique Zapruder. Magruder devait certainement être un coup de l’Indicible réincarné en Système dans son omniprésence triomphante, et influençant à mesure les fonctions vitales du susdit grand ancien. Pardonnez-lui tandis qu’il se repose.
dedefensa.org
Jean-Paul Baquiast
22/11/2013
Le commentaire de Théo TER-ABGARIAN est excellent. Il mériterait d’être développé dans un article. Sinon, il tombera dans l’oubli.
Jean-Paul Baquiast
22/11/2013
Que l’on parle d’Indicible, ou de Système (Système US pour la domination du monde), nous ne pouvons que nous persuader, cher PG, qu’il n’est pas moribond ou en crise, comme vous le suggérez parfois, mais au contraire plus fort et polyvalent que jamais. Voyez par exemple qu’à la domination toujours actuelle de la CIA, du FBI et du CMI s’ajoute le véritable filet qu’a étendu sur les intelligences du monde un web américain dominé par les diverses NSA (dont le faussement innoffensif Google), filet destiné à capturer et neutraliser ceux qui s’opposeraient à cet Indicible.
Certains diront: mais ce Système n’est pas si puissant que cela, puisqu’il laisse s’exprimer des opposants multiples, dont vous-même. Je répondrai que ce type de défense est ancien: laisser dire les opposants pour mieux les connaître et les désarmer - y compris un jour les leaders à coups de drones. Comme ils ont fait avec Kennedy en son temps.
En tous cas, merci pour nous avoir fait connaitre le livre que vous commentez. Je ne le connaissais pas et vient de le commander. ..Chez Amazon of course.
Geraldo Lino
22/11/2013
I just remind you about the important helping hand that the SDECE intelligence agency gave in 1968 to the elucidation of the JFK murder, with the book “Farewell America”, written by a team of its experts under the pen name of James Hepburn. The general structure of the plot is all there, and in general it coincides with the result of the investigation that was being made in parallel by New Orleans DA Jim Garrison, who by the way had access to the book.
Dominique Larchey-Wendling
22/11/2013
Michel DELARCHE
22/11/2013
comme l’explique bien cet article du New Scientist:
http://www.newscientist.com/article/dn24626-inside-the-minds-of-the-jfk-conspiracy-theorists.html#.Uo9JjuL9XTo
la croyance en une théorie particulière du complot est fortement corrélée à d’autres croyances similaires et à une attitude globale de défiance envers les institutions politiques et leurs représentants.
Pour donner sens à ces corrélations statistiques, on peut dire que
la généralisation de l’individualisme bourgeois à son point actuel d’extrémisme socio-économique et politique dans les pays développés comme dans les pays dits émergents (inégalités croissantes dans la répartition des ressources matérielles et culturelles, précarisation de masse, perte d’autonomie des Etats-Nations face au capitalisme financier et aux multinationales mondialisées) produit logiquement au sein des populations concernées une défiance massive envers tout et envers tous (car l’homo economicus est un loup pour l’homo economicus) et le conspirationnisme “tous azimuts” est un sous-produit logique de cette atmosphère de défiance généralisée.
sylvain michelet
22/11/2013
Kennedy
Food for parano : trop de coïncidences relient les assassinats des présidents Lincoln et Kennedy ! Les deux hommes furent élus à un siècle décart (1860, 1960). Leurs assassins, nés en 1839 et 1939, les atteignirent à la tête et furent eux-mêmes abattus avant dêtre jugés. Leurs successeurs, nés en 1808 et 1908, sappelaient tous deux Johnson, avaient été sénateurs démocrates dun État du Sud et moururent exactement dix ans après eux. Leurs femmes, dont chacune avait perdu un enfant lorsquelle habitait la Maison Blanche, étaient présentes sur les lieux du crime, où elles leur avaient cependant conseillé, par pressentiment féminin , de ne pas se rendre. Laffaire se corse aussi de coïncidences croisées : la secrétaire de Lincoln sappelait Kennedy, et celle de Kennedy, Lincoln ! Alors que Lee Oswald tira sur Kennedy depuis un entrepôt et se réfugia dans un cinéma (movie theater en anglais), John Booth tua Lincoln dans un théâtre et se cacha dans un entrepôt. Même les chiffres sen mêlent : les noms des présidents, vice-présidents et assassins ont, par paire, le même nombre de lettres. Kennedy et Lincoln : 7 lettres ; Andrew Johnson et Lyndon Johnson : 13 lettres ; John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald : 15 lettres. Mais qui a pu monter cet incroyable scénario ?
Source : Encyclopédie Time/Life de l’Extraordinaire
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier