Théo TER-ABGARIAN
31/01/2014
Je pense qu’il y a de votre part beaucoup d’optimisme quant à la “déroute de l’AIPAC”. Que ce lobby ait une vision délirante de l’état du monde et des solutions à y apporter, il est certain qu’il y a contestation aux USA. Mais elle est à la marge car soyons lucides le sabotage évident de Genève II, les offensives de presse contre une solution négociée en Syrie, l’activisme en Ukraine, la radicalisation récente de Kerry sont des preuves tangibles que le lobby est toujours actif et efficace, le catalyseur. Il entraîne aussi les décideurs européens avec autant d’efficacité. Lisons la presse française pour constater qu’elle fait chorus de manière éhontée avec les mensonges de propagande véhiculés depuis de début de la crise des “Printemps arabes”, de la crise syrienne (falsification des dossiers Houla et Ghouta-Est). Et cette alliance affichée, décomplexée, avec les pourvoyeurs de djihadistes, Arabie Saoudite et Turquie, qui continue à déséquilibrer durablement le Proche-Orient, Irak, Syrie, Liban, Egypte, Libye, au profit de qui, de quoi ? ... L’accalmie avec l’Iran n’est qu’économique. Les Iraniens ne sont pas dupes même si Rohani et Zarif affichent de grands sourires.
Bernard Scaringella
30/01/2014
Les mots du pov’type qui accuse de complicité certains journalistes
est un grand exercice de rhétorique sophiste magistrale. Il faut l’applaudir pour cela. C’est tout ce qu’il leur reste, les pauvres;
compatissons ....
en quelques mots il nous dit:
1) Snowden a gagné, ses complices aussi et le gov n’existe plus car
certains traîtres ont une conscience. Oui un gov n’existe que tant
que la conscience sommeille.
2) Malgré tout cette chose qui n’existe plus est prête à pardonner.
Il faut bien que jeunesse se passe. Les traîtres deviendront-ils
finalement des héros, avec de belles breloques au poitrail??
3) Cette supplique est le dernier moyen de sauver la face d’une chose
qui n’existe plus. Mais quelle face du janus ??
4) Acceptez le deal, ou nous lacherons les tueurs, il y aura une prime
pour ramener morts les coupables/complices. Et ainsi nous
mettrons une chape de terreur bien visible sur le pays.
5)Les autres larbins risquent leur tête et doivent en rajouter dans la
servilité. L’excommunication signifie la mort assez rapide dans les
mouroirs innombrables où s’entassent une bonne centaine de
millions de “citoyens”
6)La NSA (avec la chambre de commerce fédérale, quand même on
est aux USA) dirige le pays. Mais que font la CIA, le FBI??
7)Le morceau du papier nommé constitution est caduque, dans la
mesure ou des journalistes sont dénommés complices en
contradiction avec un des articles parlant vaguement de la liberté
de s’exprimer et de dire tout et n’importe quoi. Obama devrait la
déchirer en public pour montrer combien tout est cool et
possible dans le rêve américains.
8) Les USA sont un vaste camp de concentration. Guantanamo
anyone ? For everyone !
9) Conclusion franchouillarde. Les USA ont des leçons à prendre des
français (comme après les guerres de décolonisation) où la presse
est complètement menottée et où la conscience ne semble
travailler aucun de ceux qui en france font mieux que la NSA.
(Ou alors ils sont déjà morts/vendus ....)
Toujours est-il que l’élève français a bel et bien dépassé le maître.
La constitution re-bricolée de la 5eme république c’est d’un autre
niveau que celle de ces attardés des USA.
Jean-Paul Baquiast
30/01/2014
La France peut s’honorer de disposer d’un “complice” particulièrement actif, en la personne de Philippe Grasset. Merci donc
perceval78
30/01/2014
Définition de complice dans le Larousse
1) Qui participe au crime, au délit, à la faute d’un autre et qui est, en principe, passible de la même peine que celle encourue par l’auteur de l’infraction : Être complice d’un vol, d’un voleur.
Greenwald
2) Qui participe à une action menée dans le secret ou plus ou moins répréhensible ou nuisible, ou qui, par son attitude, favorise, couvre cette action : Vous êtes complice de cette politique.
NSA + Obama
3) Qui est de connivence avec quelqu’un d’autre, qui se sent très proche de lui : C’est son complice de tous les instants.
Nous tous pauvres pecheurs
Eric Gaillot
29/01/2014
Grâce aux nouvelles technologies et au “Big Now”, l’Eternel présent, vous allez recevoir ce qu’il vous faut pour tenir le coup dans les derniers heures du mois. C’est réglé comme du papier à musique.
Cette situation ne devrait pas vous angoisser puisque c’est l’application stricte de vos analyses sur la situation de notre Temps post-moderne. Puisqu’il n’y a plus de futur, que notre monde est complètement ramassé sur un présent éternel, pourquoi vous inquiéter d’un avenir qui n’existe plus?
Certes, aujourd’hui, vous n’avez pas votre compte des donations pour survivre, mais cela n’a aucune importance. Vous pourrez éventuellement vous inquiéter au soir du 31 janvier 2014. Vous inquiéter avant n’a pas de sens.
Vous avez tenu jusqu’à présent, pourquoi craignez-vous de ne plus tenir? Avez-vous manquez à vos obligations? N’avez-vous pas fait votre travail, chaque jour et même plus que chaque jour? N’avez-vous pas été à la hauteur de vos exigences? Avez-vous senti, chez vos lecteurs, une lassitude, voire une critique sur votre travail? Vous seul pouvez répondre à ces questions.
Pour moi, vous êtes toujours au top… Tenez, même l’article que vous avez mis en ligne ce matin est absolument géant. Dans cet article, vous avez trouvé un concept “...de la certitude de lespérance à venir à limpuissance du présent emprisonné... ” qui a ensoleillé ma matinée. L’impuissance du présent emprisonné... Si vous saviez comme cela décrit parfaitement la situation que nous sommes nombreux à connaître mais vous, vous avez su trouver les mots pour le dire. Le présent emprisonné... C’est parfaitement ça. Nous sommes là, avec nos problèmes sans solution. Nos problèmes sans solution tant que nous restons dans le cadre de ce Système déjà mort, en tout cas agonisant. Les solutions existent mais c’est le Système qui nous rend aveugle et c’est pourquoi ce Système doit disparaître pour que nous puissions voir, enfin, les solutions. Et ça urge!
Eric Gaillot
Eric Gaillot
28/01/2014
Tout en reconnaissant l’importance de l’affaire NSA comme vous l’analysez très bien, je pense que, en Europe, nous sommes en avance sur les USA par rapport à l’effondrement du Système qui n’est plus une hypothèse mais une réalité.
C’est ainsi que selon certaines de mes sources et d’après ce qui c’est dit à Davos, la BCE serait prête à racheter des crédits bancaires aux particuliers qui ne pourraient plus rembourser leurs crédits et ceci afin de lutter contre une menace de déflation.
De mon point de vue, cela veut dire que le Système, en tout cas en Europe, est conscient qu’il est déjà mort puisque envisager de racheter les crédits aux particuliers qui ne peuvent plus les rembourser, c’est vraiment que le Système est à bout de souffle et même au-delà.
Eric Gaillot
jean-jacques hector
26/01/2014
On peut accuser les US de toutes sortes d’abomination, cela n’est que justice, mais pour ce qui concerne la perte de vos archives sur un serveur états-unien, vous ne devez vous en prendre qu’à vous même.
En plus d’être prévenu contre la fourberie US, personne n’est à l’abri d’un accident, on vit dans une société technologique, ô combien faillible non ?
Alors…quoi qu’il en soit, même à Liège, assurez vos arrières, si ce n’est déjà fait, faites des backups quotidiens, BA BA de linformatique.
Cordialement & bonne année (surtout santé).
Stephane Eybert
26/01/2014
Bonjour,
Vous pourriez nous dire le fond de votre pensee a propos du film Lincoln de Spielberg ?
Je suis curieux…
Stephane
Eric Gaillot
26/01/2014
Cela ne fait aucun doute. Je ne peux pas comprendre pourquoi vous vous inquiétez. Certes, ce n’est pas moi qui peut vous aider financièrement puisque je suis complètement ruiné, c’est à dire que je me suis complètement libéré de ce Système en voie d’effondrement justement parce qu’il est, de mon point de vue (mais c’est plus qu’un point de vue, c’est une réalité), non pas en voie d’effondrement mais déjà effondré et que j’habite déjà un territoire post-Système.
C’est peu trop long à vous expliquer dans un commentaire comme celui-ci mais sachez que c’est en grande partie grâce à vous que cela a été rendu réalisable.
Eric Gaillot
Eric Gaillot
25/01/2014
Voici la conclusion d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Point:
“...Sur le site Indybay, les manifestants ont écrit : ” Notre problème c’est Google, ses capacités de surveillance envahissantes utilisées par la NSA, les technologies qu’il développe, et l’embourgeoisement que ses employés provoquent dans toutes les villes où on les trouve. Mais il n’y a pas que Google. Toutes les entreprises de high tech, vous tous programmeurs et ceux qui construisent ce nouvel Etat de surveillance, c’est à vous que l’on va s’en prendre la prochaine fois”. En réponse, Google a affrété un bateau pour transporter ses employés et installé des agents de la sécurité aux arrêts de bus.”
Sources: http://www.lepoint.fr/monde/la-fronde-anti-google-gagne-san-francisco-25-01-2014-1784241_24.php
EG
marc gébelin
25/01/2014
Si on « reconstruit le passé à la lumière de ce quon voudrait quil soit » (remarque bien sûr recevable), sommes nous si sûrs de voir le présent pour ce quil est ? Sommes-nous si sûrs de ne pas le « reconstruire » ce présent au lieu de le voir ? Et tout cela ne dépend-il pas du balcon doù on le contemple ? Entre monsieur Attali, mondialiste barbichu qui nous assène que la capitale du monde est Jérusalem, monsieur Soral qui à juste titre le fustige (lire son livre Comprendre lempire ferait du bien à beaucoup), monsieur Hollande, érudit en cinéma daprès Julie Gayet mais inculte en géostratégie et dune façon générale en politique, le sieur Guaïno sorti du peuple pour lécher avec beaucoup dérudition, la main des tyrans, entre encore un Tel et un Tel, « lumières » autoproclamées ou « élues » de ce monde etc.
Cest peut-être parce que beaucoup ne le voient pas ce présent, dans son horreur tranquille, quils simaginent quil nest pas si horrible que ça et que donc, on pourrait « le reconnaître et lattaquer avec les outils intellectuels disponibles aujourdhui ». Quels sont ces outils ? Quels seraient-ils, sils ne sont pas encore ? de quelle intellectualité procèdent-ils ? Sont-ils de ceux qui pensent être sûr que lantiquité gréco-romaine était une « abomination » et qui fantasment sur internet ou les nouvelles technologies sauvant le monde, ou sont-ils de ceux qui tout en la relativisant parce quils sont historiens sérieux, pensent quelle possédait un savoir humain cette Antiquité, bien plus haut que notre actuelle barbarie ?
dominique
25/01/2014
A chacun son addiction, eux c’est le JSK en particulier et l’armement en général et nous l’UE…
Bernard Scaringella
24/01/2014
Deux des principaux leaders de l’opposition en ukraine ont disparus, l’un depuis deux jours. Le président ukrainien à la moutarde qui lui monte au nez, ou les diverses factions s’entretuent déjà ?
perceval78
24/01/2014
votre article particulierement bon , m’a mis en resonnance avec 4 infos sans aucun lien :
1) Pour le pape François, Internet est un « don de Dieu » cf le monde d’hier
2) je me souviens d’une discussion entre le dalai lama et des scientifiques ou il lui etait demandé si les ordinateurs pouvaient avoir une conscience , il avait repondu que oui
http://www.vipassana.fr/Bibliographie/DalaiLamaPasserelles.htm
3) Stephen Hawking qui disait que rien ne pouvait expliquer que l’homme s’agite autant s’il n’y avait pas dans l’avenir une echeance qui le depassait
Bernard Scaringella
23/01/2014
Effectivement l’ukraine (qui est la russie originelle, avec ensuite expansion vers l’est et le sud) est un terrain idéal pour la politique BAO de l’instinct, des pulsions, des émotions incontrôlées et incontrôlable. Car l’âme slave est ainsi faite et c’est d’ailleurs pour moi depuis toujours la certitude de l’échec du communisme dans ces pays. Qui connait les slaves (personnellement j’en connais) sait qu’ils ont la tête très près du bonnet voir pas de bonnet (rouge?) du tout. Ils sont extrèmes dans l’expression de leur émotions/frustrations/instincts etc ... de par leur chromosomes, et non pas par endoctrinement comme les islamistes. Les exccés du communisme chez eux sont dus à cet extrèmisme. Le bloc BAO se trouve la jouer avec une mentalité bien plus extrème que les islamistes. Si jamais le président ukrainien s’énerve, ce sera le bain de sang. Les morts signalés nous le disent, la-bas ça dégénère très très vite et ça part dans tous les sens. Une fois lancés les massacres seront terribles, et les pogroms comme au bon vieux temps.
Et si jamais le président ukrainien appelle au secours moscou, poutine enverra les chars comme à prague. C’est peut-être ce que cherche le BAO.
En tout cas il ne faut pas jouer avec l’âme slave, c’est une autre dimension que les islamistes. La guerre en Tchétchénie l’a bien montré.
Les dirigeants BAO sont habitués aux moutons de leur peuple, la-bas ce sont tous ou presque des loups. La solidité mentale de ces gens est sans commune mesure avec les islamistes et alors par rapport au bloc BAO nous sommes des demoiselles à côté d’eux.
Le président ukrainien sait d’ou viennent les supports, la vengeance peut être surprenante pour les BAO européens. Ils ne se rendent même pas compte qu’une guerre avec la pologne est tout à fait possible et donc avec l’UE. Ou alors l’UE cherche cette guerre pour souder tous les peuples européens autour d’un ennemi commun? Et que fera la russie dans ce cas?
Les dirigeant BAO jouent avec nos vies la, maintenant.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier