Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

addiction

Article lié : Coucou, le revoilà : le JSF en pleine forme...

dominique

25/01/2014

A chacun son addiction, eux c’est le JSK en particulier et l’armement en général et nous l’UE…

Devin? Vous ou Moi? Ou les deux ...

Article lié : Les mots pour dire la crise

Bernard Scaringella

24/01/2014

Deux des principaux leaders de l’opposition en ukraine ont disparus, l’un depuis deux jours. Le président ukrainien à la moutarde qui lui monte au nez, ou les diverses factions s’entretuent déjà ?

meta conscience

Article lié : Les mots pour dire la crise

perceval78

24/01/2014

votre article particulierement bon , m’a mis en resonnance avec 4 infos sans aucun lien :

1) Pour le pape François, Internet est un « don de Dieu » cf le monde d’hier

2) je me souviens d’une discussion entre le dalai lama et des scientifiques ou il lui etait demandé si les ordinateurs pouvaient avoir une conscience , il avait repondu que oui

http://www.vipassana.fr/Bibliographie/DalaiLamaPasserelles.htm

3) Stephen Hawking qui disait que rien ne pouvait expliquer que l’homme s’agite autant s’il n’y avait pas dans l’avenir une echeance qui le depassait

L' âme slave !

Article lié : L’Ukraine-Syrie, notre dernier Frankenstein en date

Bernard Scaringella

23/01/2014

Effectivement l’ukraine (qui est la russie originelle, avec ensuite expansion vers l’est et le sud) est un terrain idéal pour la politique BAO de l’instinct, des pulsions, des émotions incontrôlées et incontrôlable. Car l’âme slave est ainsi faite et c’est d’ailleurs pour moi depuis toujours la certitude de l’échec du communisme dans ces pays. Qui connait les slaves (personnellement j’en connais) sait qu’ils ont la tête très près du bonnet voir pas de bonnet (rouge?) du tout. Ils sont extrèmes dans l’expression de leur émotions/frustrations/instincts etc ... de par leur chromosomes, et non pas par endoctrinement comme les islamistes. Les exccés du communisme chez eux sont dus à cet extrèmisme. Le bloc BAO se trouve la jouer avec une mentalité bien plus extrème que les islamistes. Si jamais le président ukrainien s’énerve, ce sera le bain de sang. Les morts signalés nous le disent, la-bas ça dégénère très très vite et ça part dans tous les sens. Une fois lancés les massacres seront terribles, et les pogroms comme au bon vieux temps.
Et si jamais le président ukrainien appelle au secours moscou, poutine enverra les chars comme à prague. C’est peut-être ce que cherche le BAO.

En tout cas il ne faut pas jouer avec l’âme slave, c’est une autre dimension que les islamistes. La guerre en Tchétchénie l’a bien montré.

Les dirigeants BAO sont habitués aux moutons de leur peuple, la-bas ce sont tous ou presque des loups. La solidité mentale de ces gens est sans commune mesure avec les islamistes et alors par rapport au bloc BAO nous sommes des demoiselles à côté d’eux.

Le président ukrainien sait d’ou viennent les supports, la vengeance peut être surprenante pour les BAO européens. Ils ne se rendent même pas compte qu’une guerre avec la pologne est tout à fait possible et donc avec l’UE. Ou alors l’UE cherche cette guerre pour souder tous les peuples européens autour d’un ennemi commun? Et que fera la russie dans ce cas?

Les dirigeant BAO jouent avec nos vies la, maintenant.

phase incendiaire

Article lié : L’Ukraine-Syrie, notre dernier Frankenstein en date

olivier taurisson

23/01/2014

Maintenant que le brasier syrien s’ étouffe faute de chimies providentielles, il serait bon d’embraser correctement l’Ukraine afin de propager davantage l’enfumage et nous plonger dans la confusion la plus totale :pendant ce temps, le petit souci Snowden/NSA se fait oublier, et les “autres"crises avec…financière, nucléaire, africaine, etc, etc…etc…

un rappel de plus dans la dissolution

Article lié : The State of the Nation : déstructuration faite, dissolution en cours

olivier taurisson

22/01/2014

Avez-vous écho d’un courrier de généraux , amiraux des US à la retraite au grand OB lui rappelant ses promesses de fermeture de Guantanamo ? un sujet de brève de crise…

.

Article lié : The State of the Nation : déstructuration faite, dissolution en cours

. .

22/01/2014

on voit se réaliser le processus dd&e au désavantage du Système

Eric Gaillot

22/01/2014

”  Ce qui importe, c’est qu’on voit se réaliser le processus dd&e (voir le 7 novembre 2014) au désavantage du Système, alors que le Système est censé au contraire porter chez les autres ce processus dd&e…”

Magnifique conclusion!

EG

Un autre hypothèse...

Article lié : Comment le Système accentue sa propre paralysie

Crapaud Rouge

21/01/2014

A force de vous lire, il me semble qu’une hypothèse plausible échappe à votre perception. Votre théorie du “Système” présuppose que c’est une construction humaine, comme l’URSS d’antan, alors qu’il pourrait être une “chose” constituée en dépit de l’humanité. Ce que vous décrivez, c’est seulement l’effondrement du politique, c’est-à-dire de la classe politique organisant la vie socio-économique. Il vous semble que le “Système” s’effondre parce que vous n’évoquez jamais ce qui est en train d’en prendre le relais : les multinationales. Ce sont autant de centres de décisions ni publics ni “territorialisés”, mais qui n’en existent pas moins et sont plus forts que jamais. Cependant, comme ces multinationales sont sujettes à une concurrence féroce, l’ensemble ne peut plus prendre aucune direction “choisie”, ce qui me fait dire que “le Système”, ainsi entendu, dépasse l’humanité, la transcende. Aussi chaotique qu’il puisse être, ce “Système” est en train d’acquérir une autonomie totale par rapport à nous, tout comme l’est la vie par rapport à chacune des espèces qu’elle engendre.

merci

Article lié : Notes sur une parabole sous influence

lionel périchon

21/01/2014

Merci pour cet article, merci pour vos analyses. je n’ai pas les moyens de vous soutenir financièrement mais votre travail est indispensable. Je remercie l’univers de ce que le THC puisse être gratuit, et que lovés entre quelques arbres fruitiers, le chanvre puisse pousser… Il eut été préférable, certes, que l’on puisse vivre, en nous nourrissant des graines du cannabis, en faisant de ses fibres notre vêtements, nos papiers, etc…etc…

Tristement, pour le “vieux” Rasta que je suis, le cannabis est récupéré par ceux qui le “combattaient” et ils espèrent s’enrichirent…

Grasset, vous êtes aussi précieux qu’un très bonne herbe, car ce que nous voulons, c’‘est la Vérité, non l’étourdissement ou la distraction!!

Merci… pour votre travail, Jah Guide…

The 'Snowden Effect' Is Crushing US Tech Firms In China

Article lié : BHO et la NSA : le New York Times persiste et signe

Richard RUTILY

21/01/2014

Quand le business est en cause il faut bien que cela réagisse quelque part.
http://www.businessinsider.com/the-snowden-effect-is-crushing-us-tech-firms-in-china-2014-1?IR=T

réponse à Eric GAILLOT

Article lié : BHO magicien : personne ne le comprend et il fait l’unanimité

zoulikha chergui

21/01/2014

je ne puis que vous approuver à 1000% .
oui vous avez raison, tellement raison que,  voyez-vous la France se dote d’un système de surveillance électronique tous azimuts sans que personne n’y voit à  redire.
Parmi les esprits les plus libres et les mieux déliés, peu voient et comprennent ce que vous écrivez, parce que cette dictature, orwellienne dans son essence, se pare de mots invertis qui donnent à chacun le sentiment de sa liberté.
Et ce sentiment suffit, semble -t-il à nos existences de chapons.
Je viens de terminer “le livre du rire et de l’oubli” de Kundera écrit en 1979; avec le recul du temps et la mesure de notre décadence , je le trouve dérisoire, car il se trouve que cette dictature, dénoncée après le printemps de PRAGUE,  grotesque et clairement affichée,  permettait que des KUNDERA existent et écrivent même dans l’exil.
Alors que   le système auquel nous avons à faire, et qu’aucun KUNDERA ne pouvait imaginer tue mieux que n’importe quel goulag, la résistance de l’esprit et , effectivement nos mots n’ont pas plus de valeur que s’ils étaient écrits sur des feuilles mortes.
Il en est de nos écrits, comme des manifestations sous Sarkozy, tout le monde s’en fout.
Alors nous nous taisons, comme nous cessons de manifester, ou de crier, face à l’infamie, face au mensonge mille fois répété, face à l’inversion des valeurs, face aux circulaires anti-bouffon et aux décisions judiciaires éclairs, aux interventions militaires humanitaires et aux “dictateurs- qui- ne méritent- pas -de- vivre” et “aux- comiques- qu’il- faut- supprimer”; oui nous n’avons pas de mots et pas de Kundera ou de Soljenitsyne qui d’un exil pourraient écrire pour nous faire croire que nous restons des hommes et des femmes dignes par ce que nous avons permis qu’ils existent.
Néanmoins Monsieur GAILLOT merci de les avoir écrits vos mots, vous me laissez moins seule.
Amitiés

Une bataille de titan?

Eric Gaillot

20/01/2014

Je me demande si vous ne vous prenez pas la tête avec cette affaire dans la mesure où il est probable que le Système trouvera une solution pour la résoudre. D’ailleurs, y’a-t-il quelque chose à résoudre? Personne ne conteste le droit aux USA d’espionner tout le monde. Le fait que M Obama déclare qu’il espionne tout le monde sauf Mme Merkel et que personne ne réagit, veut tout dire.
C’est à dire que cela veut dire que tout le monde accepte cette situation de Goulag électronique, ce qui veut dire que nous sommes bien tous dans un camp de concentration (donc d’extermination) à l’échelle planétaire. Le Système s’effondrera, c’est certains, mais une fois que nous serons quasiment tous éliminés.

La seule incertitude sur notre avenir porte sur le terme “quasiment”. Serons-nous tous exterminés ou pas totalement tous exterminés?

Naturellement, parler d’extermination universelle ne peut pas être audible. Pourtant, à partir du moment où nous sommes tous potentiellement sous la surveillance de la NSA et de combien d’autres agences d’espionnage (y compris française), cela ne veut-il pas dire que nous sommes tous comme dans un camp de concentration? A partir du moment où nous n’avons plus aucune vie privée, cela ne veut-il pas dire que nous sommes tous dans en camp de concentration, donc un camp d’extermination?
L’absence de toute vie privée se semble pas émouvoir les plupart des gens qui se disent qu’ils n’ont rien à cacher. Cette réaction est particulièrement répandue chez les jeunes qui ne peuvent, malheureusement, pas avoir conscience des conséquences de cette situation pour pleins de raisons que je ne vais pas développer ici. Ce qui compte, c’est que la plupart des gens, sinon la quasi totalité, n’a pas conscience de ce qu’un espionnage totale sur leur vie privée veut dire en terme de privation de liberté. Or, privation de liberté veut dire ce que ça veut dire: plus de liberté. Or plus de liberté, même si nous pouvons continuer d’aller nous ravitailler à la grande surface du coin, veut dire PRIVE DE LIBERTE, c’est à dire que nous vivons dans un camp de prisonniers.

Certes, un camp de concentration post-moderne avec tout le confort qui convient - villa, frigo et tout ce qu’il faut dans le frigo - jusqu’au jour où la carte bancaire est bloquée pour cause de dépassement de découvert. Et là, que devenons-nous? Plus de travail, plus de carte bancaire… nous pouvons crever, en silence. Et nous sommes en train de crever… en silence. Ca ne sert à rien de l’écrire ici, sur ce blog, mais je l’écris quand même… comme si j’écrivais sur morceau de papier que je laisse trainer sous ma paillasse ou dans un endroit quelconque du camp sans même l’espoir qu’il ne soit jamais trouvé et lu parce que personne n’en à rien à fiche…. parce que les gens regardent la télé, écoutent la radio et lisent la presse papier sans se rendre compte que tout ce qui est dit dans ces médias est complètement faussaire. A tel point que même les journalistes ne s’en rendent pas compte eux-mêmes aveuglés qu’ils sont par le chèque dont ils ont besoin à la fin du mois pour survivre.

L’époque que nous vivons est absolument terrifiante car nous ne nous rendons même pas compte de ce qui nous arrive et quand nous nous en rendons compte, nous comprenons en même temps qu’il n’y a rien à faire…
Eric Gaillot

de l'interdiction de protester

Article lié : Le Japon agressif, sa “‘stratégie du choc” et le cover-up de Fukushima

olivier taurisson

20/01/2014

Comme de petits champignons à l’apparition soudaine , on voit poindre de par le monde des lois (sous couvert de et pour couvrir “cover up”) qui interdisent toute manifestation qui tenteraient de montrer autre chose que ce que les pouvoirs en place veulent préserver : leur intégrité totalitaire… (exemples récents en Grèce, Espagne , Japon donc, Pays arabes du types Arabie S. , Egypte, etc…)
A qui le tour?

Pas intéressant, fascinant et même postmoderne...

Philippe Grasset

20/01/2014

Effectivement. Dont acte et excuses réglementaires. Correction faite à 18H29, ce 20 janvier 2014.

Non, le lapsus n’est pas intéressant, il est “fascinant et même postmoderne” tant il démontre l’omniprésence obsédante, touchant parfois les psychologies un instant inattentives, de l’inversion absolument triomphante.

PhG