Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le monde d'après...

Article lié : Interférences de la crise ukrainienne sur la sécurité nationale US

Eric Gaillot

02/05/2014

Vos analyses sont assurément pertinentes et enrichissantes pour nous faire une idée de la situation du monde.

Nous pouvons être d’accords sur le constat et même sur votre conclusion: tout cela conduit à l’effondrement du Système.

La question reste tout de même la suivante: et après ?

Vous n’abordez jamais cette question en expliquant qu’il n’est pas possible d’imaginer l’après.

Je ne prétends pas savoir ce qu’il se passera après l’effondrement de notre Système mais je peux imaginer un après que voici: notre Système actuel sera remplacé par un Système encore bien pire, c’est à dire un Système qui règlera la question humaine en éliminant 90 à 95 % de l’humanité actuelle pour’ permettre aux 5 à 10% de l’humanité restante de développer une nouvelle forme de vie sur terre via les nouvelles technologies.

Et c’est là que la crise ukrainienne peut jouer un rôle crucial en déclenchant une guerre nucléaire planétaire. Ce serait l’auto-destruction de notre Système, sans aucun doute. Mais, après tout, ne serait-ce pas le souhait d’une certaine élite mondiale pour enfin se débarrasser de ces milliards d’êtres humains qui ne servent à rien et qu’il faut tout de même nourrir alors que des robots peuvent maintenant faire le travail… gratuitement ?

Pour que les robots et autres logiciels puissent nourrir l’humanité, le problème n’est plus le progrès technologique mais la masse d’êtres humains à nourrir. C’est cette masse extrême qui entraîne l’épuisement des ressources naturelles.

Imaginons une humanité ramenée à 500 millions d’âmes et bénéficiant des progrès de la technologie, le problème de la survie de l’espèce humaine sur terre est réglé.

Pas besoin d’être dans le saint des saints du pouvoir mondial ou du Système pour le comprendre…
Je développe cette hypothèse comme ça, sans arrière pensée, mais uniquement parce que j’essaye de m’occuper l’esprit pendant ce pont du 1er mai 2014 qui pourrait être le dernier de notre histoire… Après tout, qu’en savons-nous ?

La syrianisation de l'Ukraine vient de commencer...

Article lié : RT, ou la Guerre froide inversée

pierre

02/05/2014

Avec l’OTAN qui vient de déclaré que la Russie était désormais un ennemi et plus un partenaire, on peut donner à toute cette affaire un avenir de m… à 9 chances sur 10….

les explications d'Andrei Fursov

Article lié : Notes sur quelques perspectives ukrainiennes

Franck du Faubourg

01/05/2014

Explosif et éclairant!
http://www.zerohedge.com/news/2014-04-30/battleground-ukraine-comprehensive-summary-russian-perspective
Incidemment, il nous donne en passant les clefs de compréhension des raisons du bombardement de Dresde…
Brillant.

Urgence donations

Eric Gaillot

30/04/2014

Il est dommage qu’il n’y ai pas de commentaire pour cet article donc je m’y colle.

Nous sommes donc confrontés à deux hypothèses: soit les évènements en Ukraine sont la crise finale de notre civilisation, soit ces évènements ne sont pas cruciaux et notre civilisation y survivra.

Personnellement, je pense que notre civilisation survivra à cette crise ukrainienne. Je ne vais pas me lancer dans une explication du pourquoi et du comment. Disons que c’est mon intuition haute qui m’inspire ce jugement.

Je pense que cette affaire ukrainienne va se résoudre comme toutes les autres affaires sans provoquer l’effondrement final de notre civilisation.

Par contre, je pense que si les donations ne sont pas suffisantes, Dedefensa pourrait s’effondrer et ce serait vraiment une catastrophe pour beaucoup d’entre nous en tout cas pour moi.

Je ne peux pas contribuer en argent à la survie de Dedefensa mais je peux témoigner que Dedefensa à contribué à transformer ma vie en me poussant à rentrer en résistance concrète contre le Système.

en effet

nouche

30/04/2014

a propos de la dissolution du pouvoir de Kiev, aujourd’hui on apprend, en vrac :

* Le parti des regions a depose a la Rada une demande pour la demission du ministre de l’interieur Avakov, suite a la tentative d’assassinat sur Kernes, le maire de Kharkov. Les deux hommes se connaissent bien, sont en conflits depuis un bout de temps, surtout apres la defaite d’Avakov contre Kernes pour la mairie de Kharkov en 2010. Kernes voulait demanteler le reseau de blanchiment/corruption d’Avakov.

* Les chefs de la section ‘Alpha’ des forces speciales SBU, donc du ministere de l’interieur, ont ete mis a pied. Apparament, dans le cadre de l’operation anti terroriste, ils auraient refuse un ordre de tirer sur des separatistes.

* Le ministre de la defense a annonce la creation de bataillon de defenses, qui auront le droit d’utiliser des armes, ceci pour faire respecter l’ordre. Ceci suit les annonces de purge des polices, en particulier dans l’Est. Rappelons nous que Pravy Sektor a cree son bataillon aussi dans l’est, ainsi que Timochenko.

* Hier soir les Pravy Sektor ont fait une marche sur l’assemblee, a Kiev, afin de demander les pleins pouvoirs pour l’ATO, la force anti terroristes, force qui est dirigee par Parubiy, qui justement a longtemps ete le chef des Patriotes d’Ukraine qui font parti de Pravy Sektor. Bref les neonazis ont demande les pleins pouvoirs,  pour la premiere fois, ouvertement.

Suite

Article lié : Su-24 versus USS Donald Cook

nouche

30/04/2014

un nouvel article russe sur l’evenement nous decrit un peu plus precisement ce qui est arrive
http://www.rg.ru/2014/04/30/reb-site.html
on voit que les russes sont tres au point sur la guerre electronique, chose qu’avait remarque les USA avec la crimee, ou leurs drones se faisaient captures facilement.

entre temps l’USS, apres s’etre soudainement mis en cale, a quitte brusquement la mer noire

Un autre avis sur la question :-)

Frédéric GUILLIEN

30/04/2014

La communication comme système de production d'"ordres".

Article lié : La débâcle des photos des Russes-infiltrés-en-Ukraine

Ilker de Paris

30/04/2014

Concernant encore la pensée de Gilles Deleuze, qui, a mon sens, éclaire notre époque dont la conception, je veux dire la manière dont on conçoit le monde, est portée par la communication, le philosophe affirmait :

“Le langage ça a toujours été un système de l’ordre et pas de l’information, c’est des ordres qu’on vous donne et pas des informations qu’on vous communique.

On ouvre les nouvelles à la télévision, qu’est-ce qu’on reçoit ? On ne reçoit pas d’abord des informations, on reçoit d’abord des ordres.”

Il est vrai, qu’en général, lorsque nous lisons un journal dit d’“informations”, ou regardons les “journaux télévisés”, nous avons cette impression, pour ceux qui savent détacher le regard de ce qui est énoncé, que ce qui est transmis, “communiqué” est davantage du domaine de l’“ordre”, où il n y a pas place pour l’esprit critique, la réflexion, l’analyse - si bien qu’on se retrouve dans la situation d’un qui est sommé, à l’image du monde du travail - que de l’information.

représentattions

Article lié : Notes sur un “tour opérateur” en Asie

Hédi Dhoukar

29/04/2014

Votre analyse illustre bien le danger de s’attacher à tout prix à ses propres représentations. Quand tout va bien, il n’y a pas de problème, mais quand cela commence à mal tourner, croire à ses propres représentations revient à suivre une pente qui mène à la folie. Vous avez raison de craindre le pire.

Vomir

Article lié : Les “suicides” de banquiers : pour “sauver” la banque ?

mumen

29/04/2014

Des comportements à vomir sont des institutions de fait. Le voile se lève sur le secret de pratiques que je qualifierai de démoniaques, malgré mon peu de goût pour ce genre de vocabulaire.

La religion multi-millénaire avait une fonction. On a jeté le bébé avec l’eau du bain en s’en débarrassant. Toutes les horreurs imputables à l’église sont stratosphériquement dépassées par un pouvoir supranational sans foi ni loi.

Je vous amène à un texte “extra-lucide” qui amorce un tour de la blogosphère francophone ces jours ci, d’une personne complètement désabusée, Alexandre Zinoviev, alors qu’il rentrait dans son pays, en 1999. http://www.toupie.org/Textes/Zinoviev_2.htm

Comprendre et faire comprendre est la seule façon de lutter. Faites tourner ce texte, si vous abondez dans ce sens.

En référence

Article lié : Le FMI, les BRICS et l’“idéal de puissance”

bruno paul

29/04/2014

bonjour DD,

cet article est peu clair dans sa conclusion, concernant votre propre positionnement. C’est dommage pour vos lecteurs, mais aussi pour votre propre progression je pense.

Je vois par ailleurs que vous avez lu aussi l’article d’origine:

http://conscience-sociale.blogspot.com/2014/03/lage-dor-de-notre-ere-est-lage-de-lor.html

La partie 1, citée dans les références, pourrait aussi vous intéresser.

cordialement.

Le lien

Article lié : Hystéries en ménage : neocons et R2P

Ilker de Paris

29/04/2014

Désolé pour l’oubli du lien, s’il était possible de le rajouter a mon précédent message : “Qu’est-ce que résister ?”

http://www.youtube.com/watch?v=7DskjRer95s

Qu'est-ce que "résister" ?

Article lié : Hystéries en ménage : neocons et R2P

Ilker de Paris

29/04/2014

Conférence de Gille Deleuze sur la question du champ du “cinéma”, dans laquelle il aborde les thèmes de la “communication”, du “contrôle” ou encore “acte de résistance” - thèmes éminemment contemporain - a partir de la min 30’

Autant en emporte le temps

Article lié : JSF : mise à jour de la catastrophe

Richard RUTILY

28/04/2014

J’avais commis un article dans un journal Canadien qui apporte un éclairage complémentaire qui peut expliquer la hargne de Boeing pour promouvoir le F18 auprès de la Navy.
http://www.45enord.ca/2014/04/autant-en-emporte-le-temps/