AG
25/07/2014
Je me faisais la remarque en voyant les consternantes Psaki et Harf du département d’état, que les gens sérieux de la diplomatie et du renseignement semblent avoir désertés la crise ukrainienne.
En effet, mettre deux jeunes “hystériques” comme portes paroles du département d’état, ça ne fait pas très sérieux et on se demande “mais où sont les pros ?”.
De plus, au vu des “preuves” présentées récemment par ces dernières, quelques photos de mauvaise qualité et ne montrant globalement rien (un journaliste faisant la remarque durant la conférence de presse “heuu je vois juste une photo avec un trait tracé dessus ...?”), cela me donne l’impression que le renseignement refuse de coopérer, soit en donnant les preuves en leur possession, soit en créant des faux crédibles.
Mais où sont les gens sérieux aux états-unis et en europe ???
olivier laurent
24/07/2014
merci pour cette video..
et je vois malheureusement un peu comme vous..
etonnant que nos politiques laissent faire cette strategie tout de meme assez grossiere, vu qu il n y a pas tant de place de libre pour eux & progeniture, dans les bunkers, pour passer (si c’est possible) l’hivers nucleaire..
il faut esperer que cela ne se passera pas aussi facilement que certains le voudraient.
perceval78
24/07/2014
Le Carré dit de Benouville
Le triangle dit de Weimar qui se transforme en diagonale par la disparition d’un point
La diagonale Moscou-Téhéran à ne pas confondre avec la diagonale Paris - Hilton
Stella Magazine @StellaMagazine · 18h
‘Life is not about finding yourself, it’s about creating yourself’
@ParisHilton interview http://bit.ly/UjHT9a
perceval78
24/07/2014
3 hypothèses plausibles :
les lunettes, la morale , une inconcevabilité en soi
je penche nettement pour la première hypothèse .
Pierre Briançon ?@pierrebri 3h
Hollande’s new glasses didn’t cure short-sightedness. Risking East. Eur. contracts on the sale of Mistral to Russia
NATOSource ?@NATOSource 16h
Bernard-Henri Lévy: “how can France morally justify its plan to deliver to Russia two Mistral-class warships”? #MH17
The Moscow Times ?@MoscowTimes Jul 21
France-#Russia Mistral Deal Is Now Unthinkable, Cameron Says
David Vernichon
24/07/2014
Une élimination physique de Poutine mettrait la Russie à genoux, ne serait ce qu’à cause des luttes de succession probables. Et facilement mise sur le dos d’un bouc émissaire, par exemple un terroriste islamiste quelconque.
Un évènement pareil aurait des conséquences impossibles à calculer, certainement très graves, et pas que pour les russes.
perceval78
24/07/2014
Les relations artistiques Franco-Russes sont intenses en 1913.Debussy sur une idée de Nijinsky, travaille à la création du ballet « Jeux »
«Dans un parc au crépuscule, une balle de tennis sest égarée ; un jeune homme, puis deux jeunes filles sempressent
à la rechercher. La lumière artificielle des grands lampadaires électriques qui répand autour deux une lueur fantastique leur donne lidée de jeux enfantins ; on se cherche, on se perd, on se poursuit, on se querelle, on se boude sans raison ; la nuit est tiède, le ciel baigné de douces clartés, on sembrasse. Mais le charme est rompu par une autre balle de tennis jetée par on ne sait quelle main malicieuse. Surpris et effrayés, le jeune homme et les deux jeunes filles disparaissent dans les profondeurs du parc nocturne ».
Paris mai 1913, le 15, première du ballet “Jeux”, le 29, première de l’Oiseau de Feu de Stravinski.Au mois de décembre Debussy fait un voyage en Russie,il y rencontre la princesse Golitsyne un amour de jeunesse .
« Il me semble que nous avons bien changé », remarque-t-elle, « Oh non Madame, c’est le temps qui a changé », lui répond le musicien, « nous sommes restés comme avant »...
En Juillet 1914, c’est les relations diplomatiques qui sont intenses.Le Président Poincaré se rend à St Petersbourg pour rencontrer le Tsar.Ci dessous le récit du voyage.
Mémoires du Président Francais Raymond Poincare
Mémoires du Ministre Russe des Affaires étrangères
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015012278720;view=1up;seq=158
Mémoires de l’ambassadeur Francais en Russie
http://www.alexanderpalace.org/mpmemoirs/1.html
Debussy Jeux
http://www.youtube.com/watch?v=OXSWFlwX9a4
Crapaud Rouge
24/07/2014
Kennedy ayant été assassiné, pourquoi pas Poutine ? Sans doute plus difficile à faire à Moscou qu’à Dallas, mais pas impossible en principe. Les nationalistes russes en appelleraient à la vengeance, le climat politique deviendrait turbulent, et ce serait la fin de toute prudence.
Bogiidar
24/07/2014
Quelle Inspiration et quelle conclusion
Attachons nos ceintures, la falaise est s’y proche ...
Aruna Baoro
24/07/2014
Les BRICS ne peuvent pas opposer de réelle alternative au système, c’est une capacité qui se trouve hors du champ des échanges diplomatique et des voeux pieux. Une alternative devrait s’accompagner d’un choix de spiritualité, notre civilisation doit être en mesure de dominer et de réparer les erreurs qui l’on conduite au stade de l’effondrement. Mais il y a peu de chance que l’humanité moyenne modifie largement ses inclinations (mode de vie, consommation de biens, éducation,...). L’aventure BRICS demeurera eschatologique, leurs échanges et leurs liens sont intégrés dans le Système, leurs consensus anti-système n’ont de sens que dans le moment présent (le Big Now). Il est probable que certaines personnes dans l’élite de ces pays veuillent revenir aussi vite que possible dans le giron américaniste-anglo-saxon et occidentaliste pour éviter un conflit global qui mettrait un terme au système et du même coup à leurs intérêts immédiats. Les événements forcent les BRICS à prendre une direction dont ils ignorent eux-même l’aboutissement. D’ailleurs Dedefensa notait il y a quelques temps que Poutine aurait été un homme de compromis avec le Système (dont le noyau dur, les USA), presque un collaborateur absorbé par l’hydre, si les circonstances avaient été différentes.
René Moreau
23/07/2014
Je fais la même remarque que dans le premier commentaire ci dessous, en particulier il semble lorsque Ph Grasset n’est pas filmé de face, mais presque 3/4 arrière. Cette petite critique se voulant constructive et je ne doute pas qu’elle sera résolu dans les prochaines séquences.
Jean-Paul Baquiast
23/07/2014
J’ai repris ce sujet ici http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1431&r_id=
En rendant in fine un hommage justifié à cet article remarquable de Philippe Grasset
Ni Ando
23/07/2014
En demandant au Parlement l’annulation d’engager les troupes en Ukraine le gouvernement russe a perdu l’initiative stratégique. Il l’a fait volontairement afin de se mettre en posture de négociation et trouver une solution mutuellement acceptable à la situation créée à Kiev par le coup d’Etat arrangé par Washington, Berlin et Varsovie. Cela aurait pu évoluer de cette manière si la Fédération russe avait trouvé en face d’elle des interlocuteurs décidés à négocier. Rien de tel. Il n’a jamais été question de négociation avec la Russie mais de la faire plier. Il semble que les sanctions soient appelées à jouer à l’égard de la Russie le rôle que joua autrefois la dette dans les années 90 : contrôler l’animal et serrer fort le licou s’il remue trop. Elles pourraient désormais facilement déborder largement du cadre du conflit ukrainien et se trouvées sollicitées dés lors qu’il faut que ce pays cède et obéisse. Le précédent douloureux subi par l’Iran est certainement dans l’esprit de la direction russe (fermeture des circuits bancaires aux flux monétaires émis ou à recevoir en Iran). Par ailleurs, le régime de Kiev n’a aussi, comme son cornac étasunien, aucune intention de négocier avec les six millions de ressortissants de la Novorussia et compte bien lui mener une guerre longue sans trop s’embarrasser d’humanité et de principes. L’épuration ethnique en cours, absurde s’agissant d’Ukrainiens bombardant des Ukrainiens, est reconnue à demi mots comme acceptable par les régimes de l’ouest. Les centaines de milliers d’Ukrainiens ayant fui leur pays depuis février dernier ne semblent tout simplement pas exister dans les médias mainstrean de ce côté-ci de l’Europe. Enfin, la Russie peut survivre à une chute de son pib de 10 ou 15% si une véritable guerre économique devait lui être menée. Dans ces conditions, l’exécutif de Moscou n’a plus vraiment le choix. Se résigner à la situation actuelle pourrait conduire à une impasse mortifère. N’importe quel montage type MH17 permettra, dés que le besoin s’en fera sentir, d’étrangler le pays de Tolstoï et de Prokofiev. Moscou n’a plus d’autre choix que de contraindre à la négociation tant le régime de Kiev que ses mentors. La Russie n’aime pas la guerre parce qu’elle la connait bien. Du fait de son histoire, elle a appris à connaître le prix du sang et c’est donc pour elle une chose très sérieuse avec laquelle on ne plaisante pas. Je veux dire que si elle fait un jour la guerre en Europe ce ne sera pas pour impressionner quiconque mais pour la gagner. Si la direction russe veut reprendre l’initiative stratégique elle va rapidement être dans l’obligation de rabattre à nouveau les cartes, mais cette fois-ci avec des enjeux beaucoup plus significatifs. J’étais à Moscou en juin dernier. On trouve à certains endroits, en pleine ville, de petites chapelles consacrées rarement répertoriées par les guides. Parfaitement restaurées, elles sont un lieu de calme, de sérénité et de prière pour des Moscovites qui viennent y passer un moment. J’ai été surpris d’y trouver des revues religieuses qui évoquaient le combat des hommes de la Novorossia, avec photos, interwiews et commentaires. Ces combattants ukrainiens y étaient présentés comme des héros russes.
M
23/07/2014
Ne faudrait-il pas rappeler aux dirigeants US la destruction, en 1988, d’un avion civil d’Iran Air, avec près de 300 passagers, par le croiseur US Vincennes, qui n’a d’ailleurs jamais donné lieu à des excuses de la part de cet état?
Faites ce que je dis, mais surtout ne dites pas ce que je fais…
perceval78
23/07/2014
Vous avez peut être longuement réfléchi à utiliser le mot “MAL”, si connoté, le Bouddha ne dit jamais un mot dont il n’est pas sur , vous n’êtes qu’un humain, le mot a peut être simplement traversé votre cortex cérébral, venu dont ne sait ou, vous avez eu l’ humilité de ne pas le censurer .
La science nous a prouvé maintes fois, que ce qui semblait relever du “MAL”, n’était souvent qu’un simple processus biologique, pourquoi diable l’histoire (sous toutes ses formes) ne serait elle pas soumise aux mêmes processus ?
Et puis c’est quoi “le MAL” ? c’est l’inconnaissance disait Henri la Fontaine prix Nobel de la Paix en 1913, il créa le mundeanum, google papier avant la lettre, ça parait fou mais c’est peut être Google qui va nous sauver en braquant 1 milliard de lumen sur la folie va-t-en-guerriste.
On ne peut évidemment s’empêcher de penser à
Theilhard de Chardin :
“Considérées dans leur action maligne, volontaire, les puissances du Mal, je le sais déjà, ne peuvent en rien troubler, dans mon ambiance, le Milieu Divin. A mesure qu’elle cherchent à pénétrer dans mon Univers, leur influence (si j’ai assez de foi) subit le sort commun de toute énergie créée; saisis, tordus par votre énergie irrésistible,les tentations et les maux se convertissent en bien, et excitent le brasier de l’amour.”
Je trouve comparaison aussi (omnis comparatio claudicat) avec les travaux de Rudolf Steiner : “Arrières-plans spirituels de la première guerre mondiale”.
Quand à la France absente, peut être n’est elle qu’ Arjuna avant la bataille de Kurukshetra ? Elle s’exprime aussi à travers vos analyses magnifiques et comment ne pas penser à nos 1.400.000 morts, ils ne nous laisseront pas tomber.
”
Le dimanche, l’après-midi, à cinq heures, la sonnette de la porte d’entrée sonna à toute volée[...] Tous, nous courûmes aussitôt à la porte pour voir qui était là, mais il n’y avait personne! Nous nous sommes tous regardés, pantois! L’atmosphère était à couper au couteau. Je me rendis compte qu’il fallait que quelque chose se passât. La maison entière était comme emplie par une foule, elle était comme pleine d’esprits! Ils se tenaient partout, jusque dessous la porte, et on avait le sentiment de pouvoir à peine respirer. Naturellement, une question me brûlait les lèvres : “Au nom du ciel, qu’est-ce que cela?” Alors il y eut comme une réponse en choeur : “Nous revenons de Jérusalem, où nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions.”
”
CG.Jung : premières lignes des Sept sermons aux morts.
René Moreau
23/07/2014
Je trouve intéressant le commentaire de A.Kara, en effet le remplacement d’un système par un autre entaché des mêmes servitudes technologiques (choix du feu… activités économiques complètement dominées par les besoins en énergie et matières premières suscitant la voracité sur ces ressources, etc… ) ne serait qu’une péripétie de plus de l’histoire ?
Ne pourrait on imaginer que à la faveur de la pagaille et des terribles secousses créées par l’effondrement du Système BAO actuel la nécessaire sagesse devant accompagner le développement de toute société technologique complexe pour lui assurer une pérennité “vienne enfin à l’humanité”.
En quelque sorte la Méta-Histoire nous amèneraient à ce point d’achoppement, le franchir victorieusement ou sombrer.
“Le nouveau Système, il continuera et optimisera la Technologie” dit A.Kara.
Et en effet je vois mal une société à ce point engagée dans la science et la technologie comme la nôtre, soudainement y renoncer complètement !
Mais rien n’empêche d’imaginer que des Principes à la fois nouveaux et d’ancienne tradition puissent être remis en cours, les choix de base en résultant seraient complètement différents, rectifiés. le choix central ne serait plus le Feu, mais la nature et la diversité, l’Homme, la planète. Tout l’environnement psychologique en serait transformé, l’atmosphère civilisationnelle seraient tout autre.
Et les comportements déchainés actuels d’avidité et de cupidité (à l’instar du déchainement de la matière) avec les guerres qu’ils entrainent seraient derrière nous, bannis sinon maitrisés.
voir à ce sujet le très intéressant :
http://www.voltairenet.org/article184791.html
qui illustre bien la folie actuelle de la voracité que produit l’idéal de puissance dans sa manifestation énergétique
Une utopie diront certains ? Oui peut-être mais la question que je pose et que m’a semblé soulever A. Kara : paraît en fait se poser d’elle même, comme dans la nature des choses. Ontologiquement si je ne me méprends pas sur le sens de ce terme
Oui ou non, une aventure technologique et scientifique évoluée est-elle possible,maitrisable et surtout durable est elle compatible avec la survie harmonieuse de toute société intelligente ayant pu éclore ici ou là dans l’Univers.
Et comme en ce qui concerne “ici” hé bien on est dedans ! Donc directement concernés. Ne serait-ce pas en quelque sorte l’idéal de perfection qui dans cette perspective serait (devrait être) aux gouvernes ? Le concept de méta-Histoire dont parle Mr Grasset ne nous conduit-il pas obligatoirement vers cette nécessaire bifurcation de civilisation ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier