Stephane Eybert
25/08/2014
Je disais a un ami que cette tete tombee etait un truc pilote par la machine.
Je croyais cependant a la realite de son execution.
Suite au lien publie par Jean-Marie Vrignaud je me dis qu’il est plus probablement cache quelque part.
Stephane
Stephane Eybert
25/08/2014
Bonjour,
Je decouvre Henri Guillemin et c’est tout plein de sons nouveaux sur l’histoire de France avant la Grand Guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=1FSp7FZz9kw&list=PLNxtmjrVRvV3ArN91uLndtIXzF-1sB7Y0
Cordialement,
Stephane Eybert
Ilker de Paris
25/08/2014
Je ne suis pas tellement en accord avec l’interprétation selon laquelle les Européens qui rallient les “ISIS” le font par recherche de sensations fortes - c’est un peu ça ce que ça dit.
Les soldats occidentaux qui bombardent on ne sait trop qui (sans distinction souvent) en criant des whoouuuuu ou des insultes vallent ceux des ISIS.
Pourquoi ne pas relever la barbarie occidentale, elle qui a démontré si souvent sa force derrière tant de masques de vertu ? Car c’est elle qui crée toutes les rages et les haines.
Ce sont deux barbaries qui s’affrontent au Moyen-Orient. A ceci près que l’une d’elle se réclame du “bien” séculier et l’autre du “bien” religieux.
Juger l’une sans juger l’autre, entraîne à des interprétation comme celles de cette dame, sans lien avec le réel, qui pour faire original fait ridicule.
Moi je regarde cela avec égal dégoût, car les deux parties m’inspirent pareil mépris.
jean marie vrignaud
25/08/2014
Jacques BILLOT
25/08/2014
Voilà une brève qui fait plaisir à lire car elle donne une justification saisissante à tout ce que nous pensons de ces crimes génocidaires perpétrés depuis si longtemps par les sionistes .
Nul doute qu’elle puisse exercer une petite influence sur les suppôts du Système si empêtrés dans leur folie collective car là, indiscutablement, le coup vient d’une frange de leurs ‘alliés’ sur laquelle ils pensaient pouvoir s’appuyer sans jamais le moindre coup bas….
marc gébelin
25/08/2014
tout doucement ça viendra que la majorité des hommes sur la planète comprendra que l’état sioniste (état juif ne veut rien dire) est un état totalitaire et criminel. On ose pas dire “nazi” même en se couvrant de la parole du philosophe juif israélien Leibowitz qui a utilisé ce terme. Et on n’ose pas non plus parce qu’en France “pays des droits de l’homme” (ce gargarisme horripilant des élites) il y a la loi Gayssot. Mais des Juifs américains osent le dire, pas directement certes, faux pas tomber dans “les pièges du Hamas qui sacrifie des enfants”, mais avec un énorme sous-entendu. Merci à eux en espérant (sans trop d’illusions) que ça serve à retenir le molosse sanguinaire qui est à l’uvre à Gaza.
Jean-Paul Baquiast
24/08/2014
Si vous permettez, voici ce qu’a été mon avis sur la question (qui n’est pas en contradiction, autant que je sache) à l’article de Philippe Grasset
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1460&r_id=
perceval78
24/08/2014
L’OTAN travaille sur la durée en afrique, La libye avait abandonné l’organisation de la coupe d’ afrique de football 2013 pour cause de guerre, elle annonce aujourd’hui son abandon de la CAN 2017 pour cause de Paix difficile.
Pour ce qui est de l’Ukraine,c’est vrai que ce n’était pas facile pour le kremlin de choisir la bonne date pour faire rentrer ce convoi humanitaire, qu’on en juge :
-le 23 08 anniversaire du pacte Molotov Ribbentrop
-le 23 08 jour du drapeau ukrainien
-le 24 08 anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine
Le temps doit compter car la chancelière Merkel ne semble pas s’être arrêtée aux symboles.Du coté des va-ten-guerristes les réseaux s’activent pour le sommet de l’OTAN qui doit se tenir les 3 et 4 septembre .
7 ex ambassadeurs US & Euro (enfin surtout UK) appellent à un cessez le feu en Ukraine qui serait basé sur un renforcement de l’OTAN.
Anne Applebaum, l’épouse de Radek Sikorski lance un appel vibrant à la clarification des objectifs de l’OTAN.
Edward Lucas un proche de Radek Sikorski conseille à Obama un “I am and will remain an Estonian” en référence à “Ich bin ein Berliner”
Slawomir Sierakowski, Polonais, conseille à Obama de renforcer l’OTAN pour éviter une troisième guerre mondiale, suivi en cela par la représentation canadienne à l’OTAN.
Linas Linkevicius, le ministre Lituanien nous informe de l’assassinat du consul lituanien à Luhansk par des terroristes.
Le ministère Finlandais de la défense signale la violation de son espace aérien par un avion russe.
Terminons cependant par une bonne nouvelle de Radek Sikorski, la Pologne est classée 23eme à l’index des Pays les plus pacifiques Il m’est pénible d’annoncer que le classement des Russes n’est pas bon du tout, les USA peuvent clairement mieux faire.
http://www.visionofhumanity.org/#page/indexes/global-peace-index/2014/POL/OVER
http://rrhouse.org/en/125/molotov-ribbentrop-and-the-birth-of-the-lithuanian-american-alliance
http://nationalinterest.org/feature/diplomatic-solution-ukraine-11135
tino candela
23/08/2014
Je relève une grave contradiction venant des autorités ukrainiennes, qui certes n’en sont pas à ça près :
Il faudrait savoir si les russes depuis longtemps franchissent allègrement la frontière avec leur aide militaire et leur armée, ou bien s’ils ont besoin de camions humanitaires pour y faire entrer des armes…
Luis Martos
23/08/2014
Un régal d’article… Merci
Ilker de Paris
23/08/2014
En ce qui concerne le système de la communication, les journalistes qui l’alimentent sont étranges, par exemple, ils pourraient selon leur méthode diaboliser les États-Unis qui ont détruit l’Irak, en etant les responsables de massacres, de nettoyage ethniques, de politiques visant à diviser les composantes de la société, donc alimenter le racisme, à établir un état dans le cadre duquel les groupes les plus extrémistes ont trouvé un terrain où se développer.
Tout ceci vaudrait au moins une critique, mais non rien, le système de communication est tout concentré à mentir. Bizarre état d’esprit, ou bien il faut être complément demeuré, ou n’avoir aucune conscience professionnelle, pour faire un tel travail.
GEO
22/08/2014
Jack v.
22/08/2014
Victoria Nuland avait dès le mois de février mis les points sur les i de la politique US vis à vis de l’Ukraine et le poids qu’elle y attribuait aux Européens.
La catastrophe en cours est luvre des US. Elle a été imposée à ceux qui s’en plaignent aujourd’hui.
Hier, ils étaient enthousiastes et affichaient leur russophobie. Cela ne coûtait rien.
Aujourd’hui, il faut passer à la caisse, une fois de plus ! Mais le pire, c’est peut-être qu’ils ont compris que l’issue du match entre le bloc atlantiste et la Russie et ses soutiens, est tout sauf certaine.
Eric Gaillot
21/08/2014
Poutine en Ukraine n’ira pas
Porochenko du chocolat le roi
Donbass et Crimée perdra
et de son trône tombera…
Philippe Le Baleur
21/08/2014
Ce qui nous caractérise, nous, les humains de la Terre, c’est notre manichéisme.
Dans la plupart des commentaires sur la politique mondiale, toutes publications confondues, les chroniqueurs ont toujours en tête de ce combat entre le Mal et le Bien. On dirait qu’il FAUT un parti de GENTILS et un parti de MECHANTS.
En réalité, cette césure artificielle n’a aucune pertinence! Dans le fond, Marx avait raison: il y a le Prolétariat et la Classe Dirigeante.
Les prolétaires travaillent, créent de la valeur; et l’élite mondiale utilise cette valeur pour ses propres desseins.
Dans l’analyse de notre situation, la Classe Dirigeante est en train d’abandonner la Federal Reserve et les Etats-Unis en tant que vecteur de pouvoir, et d’adopter les BRICS comme nouveau fief.
L’élite financière se fiche comme d’une guigne des Anglo-Saxons, des Ukrainiens ou des Irakiens. On en veut pour preuve la politique extérieure aberrante des Etats-Unis: les pantins s’agitent; ils agissent aux ordres d’une stratégie à laquelle ils ne comprennent rien. Ils n’ont même pas le nerf de résister, et prennent des décisions contraires aux intérêts de leurs nations respectives. Mais cela ne les place pas pour autant dans l’Elite: ils sont et resteront des prolétaires, à moins qu’ils ne jurent leur loyauté à certain incontournable personnage, tout en haut de la pyramide… En attendant, on leur lance quelques millions de USD pour leurs services, comme on jette un os à un chien.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier