perceval78
14/08/2014
Le vent se lève!... Il faut tenter de vivre!
L’air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d’eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!
Paul Valery. Le cimetière marin.
... et notre vie deviendra calme, tendre, douce, comme une caresse,je crois, je crois, mon pauvre, pauvre oncle Vania,
tu pleures ? tu n’as pas connu de joie dans ta vie,mais attends oncle Vania, attends, nous nous reposerons, nous nous reposerons ...
Anton Tchekov. Oncle Vania.
Ilker de Paris
14/08/2014
Le système de la communication n’a pas pour prétention de dire quelque vérité que se soit autre que de répondre au cahier des charges d’une publicité, campagne de promotion etc
A ce titre elle est le sujet de ce qu’il faudrait bien appeler l’a-liberté d’expression en référence à un des principes que le Système s’est illégitimement approprié.
Mais, tout ceci est fort logique dans le cadre que nous estimons. En effet, toute politique qui vise à créer un homme-global use des mêmes méthodes.
Les Nazis voulaient un homme-global aryen, et usait pour cela de toute la propagande requise, le Système ne fait pas autre chose lorsqu’il veut créer un homme-global que j’appellerai “moyen” nourri de FOX-NEWS, Blockbusters, Mc-Do etc
Et les folies sont également semblables, si celle nazie était l’antisémitisme, celle du Système est tout azimut, que quelques Prométhée modernes - Bradley Manning, Edward Snowden - ont montré l’abjection en soulevant le voile de “raison” dont il se pare.
Frederic LAGOANERE
14/08/2014
Le ministre de la défense malaisien a toutefois démenti 2 jours plus tard
Laurent Demaret
14/08/2014
Le lendemain de l’article du New Straits Time alléguant un missile Air-Air le même journal publiait un démenti par le ministère de la défense selon lequel c’est un missile Sol-Air qui avait abattu le Boeing.
“Based on military intelligence and evidence from a portion of fragments found, it is not likely the bullets were used from air to air but from surface to air. ” sans, pour autant, se prononcer sur l’auteur du tir…
In http://www.nst.com.my/node/21682
On peut quand même noter que si la Malaisie a des conflits territoriaux avec la Chine il semble logique que le ministre de la défense préfère conserver de bons rapports avec les USA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_territorial_en_mer_de_Chine_m%C3%A9ridionale
perceval78
14/08/2014
c’est d’autant plus étonnant que la Malaisie négocie un traité de libre échange avec l’Australie (MAFTA) et participe à la négociation sur le Trans-Pacific Partnership Agreement (TPP), ce qui inquiète l’Inde. Wait and see…
Du coté BAO, on annonce les premiers résultats sur le MH17 dans quelques semaines ... après le très important sommet de l’OTAN du 3-4 septembre, silence, silence d’ici la ...
http://www.trademinister.gov.au/releases/Pages/2014/ar_mr_140813.aspx
perceval78
14/08/2014
Il est à craindre que Radek Sikorski n’ai pas la lucidité du général du même nom qui signa un traité avec Staline en 1942.
Il est à craindre également que cet homme occupe quelque fonction importante au sein de l’establishment européen,
peut être aura t’ il la sagesse de dévoiler les plans d’attaque US, qui sait ? qu’en pense Georges Friedmann ? génie trop génial pour être compris car qui eut pu prévoir que la Pologne rentrerait en guerre contre la Turquie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/W%C5%82adys%C5%82aw_Sikorski
http://www.utsandiego.com/uniontrib/20051225/news_lz1e25nuclear.html
Ilker de Paris
13/08/2014
Il faudrait analyser ce désir des globalistes à vouloir “le bien du monde”, malgré ce monde lui-même, et cette croyance qu’ils en sont, de ce “bien”, les gardiens et les défenseurs.
Pour ma part, j’y vois, derrière le mascara qui a pour noms “humanisme”, ” démocratie”, “bien” etc et qui légitime toute action, un regard stupide chargé d’un instinct de conservation d’une civilisation occidentale qui a rendu passable toutes ses sociétés et qui pour continuer doit s’exporter(...), de proche en loin.
“Humanitairerie” disait le psychanalyste Jacques Lacan - et le verni finira par lâcher et on verra alors toute la médiocrité et la bêtise des hommes qui dirigent le monde, et qui pour préserver cette médiocrité, dans laquelle ils vivent et respirent, sont tout prêts à tout sacrifier, bel humanisme, généreusement égoïste, sophistiquement(...) bête.
pierre
13/08/2014
Merci pour votre billet qui va dans le sens de la réponse de M. Grasset.
Bien à vous
Pierre
pierre
13/08/2014
Merci pour votre éclairage.
A observer la succession affolante des événements qui nous conduisent à toujours davantage de désordre avec les risques de confrontation, conflagration et déflagration généralisées qui vont avec, l’esprit humain a désespérément besoin de faire sens et je dois avouer que l’idée d’un Grand Jeu soigneusement appliqué a quelque chose de rassurant, voire de reposant. On sait d’où viennent les coups, pourquoi ils sont portés et dans quels buts.
C’est curieux mais, étant un lecteur de la première heure de votre site, étant donc familier de vos concepts, je me suis aperçu en lisant cet éclairage que j’avais en quelque sorte fait l’impasse, progressivement, presque à l’insu de mon plein gré comme disent les Vaudois d’Helvétie, sur cette notion si centrale d’une logique qui nest pas celle des seuls événements humains, et à laquelle j’adhère pourtant. Curieux.
Je remise mon entonnoir.
En tous cas merci d’avoir pris la peine de ce billet.
bien à vous
Pierre
perceval78
13/08/2014
ÉLÉNA : Il me semble que la vérité, quelle qu’elle soit, c’est tout de même moins terrible que l’incertitude.
SONIA : Non, l’incertitude c’est mieux… il y a l’espoir au moins…
Oncle Vania
Qu’ils étaient heureux, Bouddha, Mahomet, Shakespeare de n’avoir pas de bons parents ni de docteurs pour soigner leurs extases ou leurs inspirations ! dit Kovrine. Si Mahomet avait soigné ses nerfs au bromure, s’il n’avait travaillé que deux heures par jour et s’était mis au régime lacté, cet homme remarquable n’aurait pas laissé plus de traces que son chien. Par les bons soins des docteurs et de braves parents, l’humanité finira par s’abrutir, la médiocrité sera considérée comme le génie, et la civilisation sera perdue. Si seulement vous saviez comme je vous suis reconnaissant ! lança-t-il avec dépit. Le Moine noir
J’avoue et j’espère que je ne vais pas fâcher la rédaction de dedefensa en disant cela, mais je ne lis pas tant dedefensa pour appuyer telle ou telle théorie (enfin pas que) mais surtout par plaisir esthétique à la recherche d’intelligence.
En attendant , il n’est pas déplaisant de relire cet article de Olivier Germain-Thomas sur De Gaulle.
laurent juillard
13/08/2014
La « réalité de situation », comme dirait P. Grasset ne se situe pas « entre les deux » mais plutôt englobe les deux. Il y a effectivement, cela parait tellement évident, tentative de déstabilisation globale, dans la ligne stratégique millénaire du « diviser pour mieux régner » MAIS, par effet boomerang ou karmique, cette force de déstabilisation se retourne contre le comploteur et finit par déstabiliser, puis détruire les fondations de sa propre puissance. Ceci au niveau psychologique (voir létat des dirigeants occidentaux), au niveau économique (voir létat de crise et le recours a la planche a billets), au niveau de lassise populaire (voir le niveau de soutien dans les sondages) et même au niveau technologique (exemple du JFX). Reste plus qua attendre, ou mieux encore accompagner, la chute en espérant quelle arrivera assez vite pour limiter les dégâts collatéraux.
perceval78
12/08/2014
Lady Bracknell:...I have always been of opinion that a man who desires to get married should know either everything or nothing. Which do you know? Jack:I know nothing, Lady Bracknell.
Oscar Wilde
Différents intellectuels, de Max Weber à Jürgen Habermas, pensent que ce qui définit précisément la modernité est ce qu’on appelle “la différenciation des sphères de valeurs », en particulier l’art, la morale et la science. Alors qu’auparavant ces sphères
avaient tendance à être fusionnées, la modernité permet à chacune d’évoluer à son propre rythme, sa propre dignité, en utilisant ses propres outils, à la suite de ses propres découvertes, sans être perturbé par les intrusions des autres sphères.
Wilber, Marriage of Sense and Soul (traduction très libre)
Il ne s’agit peut être pas comme Brian Hines (cf lien ci dessous) de verser dans le Plotinisme, mais on serait en droit de demander à ces intellectuels de papier de prolonger leur raisonnement et de définir la Supra Modernité comme étant le droit pour chaque individu de vivre en Paix, sans que des intérêts mercantilistes,
des lobbys mal-intentionnés ou des cerveaux surexcités , finissent par remettre en cause la survie de l’espèce dans son entièreté.
http://hinessight.blogs.com/hinessight/files/science_spirit_and_the_wisdom_of_notknowing.pdf
pierre
12/08/2014
en effet, la propagande atlantiste occupe à peu près tout l’espace lisible et visible, et nager à contre-courant mérite au moins une certaine attention. Au crédit de M. Meyssan, je laisse notamment d’avoir osé affronter, pour ainsi dire seul, le rouleau compresseur médiatique bobo-atlantiste français en dénonçant pour ce qu’elle était la fable officielle du 11 Septembre et de ses trois tours abattues par 2 avions.
Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est de confronter deux visions, la sienne, qui évoque un plan d’attaque structuré de Washington contre le Brics (et qui ne manque pas d’arguments), et celle de M. Grasset, qui plaide pour un dérapage général incontrôlé.
Bien à vous
Pierre
Roger
12/08/2014
Si l’on suit les thèses de La Grâce de l’Histoire, son journalisme à contre courant du “Système de la communication”, inciterait plutôt à lui accorder quelque crédit.
A tout le moins, il ne procède pas des grossières campagnes de “comm.” de nos media mainstream…et ça peut nous aider à réfléchir.
Baratineur , magicien, ou pas , il faut qu’il puisse continuer de s’exprimer!
pierre
12/08/2014
Oui, d’accord, je connais le bonhomme et son propos.
Mais une critique du fond m’intéresserait davantage.
Même les pendules arrêtées donne l’heure juste au moins deux fois par jour….
bien à vous
Pierre
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier