perceval78
24/10/2014
Gérard Araud n’est peut être pas le mieux placé pour ce combat, harcelé par la fille de Brezinski en septembre, il avait fini par laché: There are moments when you have to put your financial interest behind your strategic interest. What the Russians are doing, is such a threat to the world order, such a threat to European security right now that we had to react
lien
L’époque est aux femmes, Nuland, Merkel, Timochenko, il faut donc une femme, n’ayons pas peur des mots le sort de l’indutrie de défense Francaise est dans les mains de Laurence Parisot, supplions là à genoux d’aider la mère patrie. Elle a de l’entregent, on a vu qu’elle connaissait le papa de Mika, Zbigniew Brezinski
Laurence Parisot ?@LaurenceParisot 3 sept.
Il y a eu aussi des décisions dignes aujourd’hui @zbig: Vive la France!
On se doute qu’elle a du côtoyer Georges Soros sur les bancs de l’ECFR lien et lors du diner annuel du Crisis Group
dans la résidence particulière du susdit haut spéculateur lien
Laurence Parisot ?@LaurenceParisot 17 juil.
La France ne doit pas livrer les Mistral. #MH17
Peut être peut elle en toucher un mot à Hillary lien
Hollande saura y faire, il a bien su défendre l’ignoble Mc Carthy, il saura défendre les ouvriers de Saint Nazaire ...
allez soyons grand seigneur proposons à Parisot le ministère de la culture.
Il y a des moments dans l’histoire ou il faut savoir prendre une décision, car les avocats affûtent déjà leurs armes
lien
Jack v.
24/10/2014
Il est troublant de constater que les consommateurs d’information insatisfaits, de plus en plus nombreux sur le net, se comportent comme les dissidents soviétiques du temps de Brejnev. Ceci n’est que le reflet de ce qui se passe dans la société civile, en Occident et dans le monde.
Le soutien à Poutine qui apparaît dans les sondages, les réseaux sociaux, les sites alternatifs renvoie à l’attitude des opposants au régime de Moscou des années 80. A l’époque, on rêvait de passer à l’ouest, on voyait l’espoir à l’ouest.
Aujourd’hui, beaucoup de contributions parues sur le net critiquent les régimes des pays occidentaux et les qualifient de régimes de parti unique bicéphale. On retrouve cette analyse dans les commentaires de leurs lecteurs. Certains ne cachent pas qu’ils mettent leurs espoirs dans une Russie plus forte, un Poutine plus ferme avec l’OTAN. Il suffit, par exemple, d’ouvrir facebook et de rechercher certains sujets pour tomber sur des messages très nombreux allant dans ce sens.
L’opposition entre les pays de l’OTAN et la Russie est en train de mettre en évidence une polarisation de l’opinion en Occident et dans les pays environnants qui peut déboucher sur une guerre civile. En France, par exemple, certains vont jusqu’à considérer que le pays n’est plus indépendant mais qu’il est gouverné par une faction pro-sioniste qui a pris le pouvoir à l’issu d’un coup d’état silencieux amorcé en 68 et qui s’y maintient par des artifices qui n’ont rien à voir avec la Démocratie. Pour ces dissidents, le pays doit être libéré de cette emprise, ce qui ne pourra pas se faire sans violence ni sans d’abord établir une alliance avec la Russie et d’autres pays confrontés au même ennemi.
Une chose est certaine : les élites politiques, économique et journalistique, pour ne citer que celles-là sont de plus en plus perçues comme les composantes d’une structure étrangère, oppressive tout à fait comparable à celle du régime soviétique et sont l’objet d’une haine croissante (lisez les commentaires ! ) qui ne manquera pas de finir par s’exprimer d’une manière ou d’une autre.
perceval78
24/10/2014
Il faut absolument publier ces Mémoires du Dehors, cela ferait un beau succès de librairie ...
Ribinn
24/10/2014
L’article suggère que les chances du Rafale en Belgique reposent sur une image européenne à cultiver.
J’ai effectivement l’impression qu’au delà d’une posture moins gaulliste de la France, c’est l’éclaircissement de la concurrence européenne dont il faut profiter avec 1/ un Eurofighter que les pays fondateurs ne soutiennent plus vraiment (en dehors de vains efforts de communications) après les échecs en Corée, aux EAU et un demi échec avec les saoudiens, 2/ un Gripen NG, pas du tout situé sur le même créneau comme l’a révélé la Suisse.
En dehors des US, il reste les russes dont il me semble toujours aussi difficile de se faire une idée, sauf à rappeler 1/ que les deux produits actuels (Mig 35 et Su 35) ont toujours été éliminés au premiers tours des compétitions, 2/ sauf à citer l’excellent site “American Innovation” qui montre que le futur T50 devrait être meilleur que le JSF F-35 (ce n’est pas dur), mais qu’en termes de furtivité, en dehors de ses munitions en soute, il est assez poussif en le réduisant à un “vieux Su 27” légèrement relooké et toujours aussi grand !
François Jéru
23/10/2014
Mario Pelletier
23/10/2014
Monsieur Grasset,
Permettez-moi de vous témoigner ici toute mon admiration.
C’est la crise ukrainienne qui m’a permis de vous découvrir, le printemps dernier, et, depuis, je vous lis chaque jour avec avidité. J’ai acheté aussi votre livre La Grâce de l’Histoire. Je suis un journaliste et écrivain québécois réfractaire au Système, et je viens de publier un article sur vous dans L’Encyclopédie de l’Agora, un site qui diffuse une lettre mensuelle rejoignant plus de 10 000 abonnés, non seulement au Québec mais dans toute la francophonie. Il s’agit, tout au plus d’une introduction à votre pensée, que j’espère ne pas avoir trop trahie, dans un premier temps. L’important c’est qu’on vous découvre, commed je l’ai fait. Voici le lien pour l’article : http://encyclopedie.homovivens.org/documents/philippe_grasset_ou_les_identites_contre_le_systeme
J’avais aussi publié, le mois dernier - sur un autre site québécois «anti-Système», disons : ils sont plutôt rare ! - un article sur l’Ukraine où je vous citais. Voici le lien : http://www.vigile.net/L-Ukraine-sera-t-elle-le-Waterloo
Voilà, je voulais que vous sachiez qu’on vous suit et qu’on vous applaudit ici, au Québec, une nation «résistante» au coeur de l’Empire.
Merci de nous apporter la grâce de votre Résistance !
Mario Pelletier
Jean-Paul Baquiast
23/10/2014
Merci pour cette réponse, appuyée sur l’expérience incomparable qui est la vôtre.
Je vais pour ma part essayer de faire une synthèse des 4 ou 5 articles que vous avez consacré à ce sujet, à destination de mes correspondants.
J’ajoute que les mensonges et la désinformation ne sont pas le seul fait des journalistes. Voyez cet article, ignoble, j’insiste, ignoble de George Soros, dans la “prestigieuse” NYReview of Books
http://www.nybooks.com/articles/archives/2014/nov/20/wake-up-europe/?insrc=hpss
perceval78
23/10/2014
Un article de Dmitry Orlov qui résume la situation, il y a trop de vieillards séniles et trop de jeunes cocaïnomanes dans cette histoire, titre de son article : comment commencer une guerre et perdre un empire ...
lien
Le fait est que ça va pas fort, Oleh Lyashko est obligé d’annuler ses meetings, car des extrémistes veulent y faire des attentats,
oui, mais c’est quoi des extrémistes pour Oleh Lyashko ?
Trader
22/10/2014
Passer pour un agent du KGB aux yeux des… agents US censément renseignés, est-ce une volupté de fin gourmet ?
Jack v.
22/10/2014
Ce qui importe, cest la valeur de linformation elle-même, pas la vertu de linformateur : que mimporte au départ qui se cache derrière le Saker ou ZeroHedge.com dès lors que les informations quils publient me satisfont dune façon ou lautre, après enquête sur la valeur et la validité des informations, certes…
Voilà un point de vue respectable, propre à pousser les lecteurs à multiplier et diversifier leurs sources d’information sans en exclure aucune a priori !
Depuis les années 70-80, les média installés nous bassinent à propos de la crédibilité des sources d’information en semblant accorder la primauté aux média dont la diffusion est nationale ou mieux, globale, et dénigrant les allégations des sources alternatives d’information sans même se préoccuper d’étayer leur jugement.
Le lecteur était conditionné, préparé à croire sur parole Le Monde, Libération, The Herald Tribune, Fox News ou Le Monde Diplomatique et à douter des infos rapportées par des sites d’amateurs, pourtant les premiers sont surtout soucieux d’aider les différentes gouvernances qui leur donnent leur pouvoir et les seconds, souvent animés par des amateurs passionnés qui payent de leur personne pour révéler des éléments de vérité.
Depuis le 11/09/2001, beaucoup de ces lecteurs, dont moi-même, en sont venus à ne lire les média embarqués que pour y trouver de quoi confirmer leurs soupçons personnels à leur propos et sonder les orientations rédactionnelles qui permettront d’anticiper leurs prochains mensonges.
perceval78
22/10/2014
Robert Parry essaye de diminuer le nombre de donateurs
lien
Christian Merlinki
22/10/2014
Je me demande si le colonel dont vous évoquez l’amitié n’était pas chauve et n’avaient pas les initiales J. D.V…
Trader
22/10/2014
Merci pour ce témoignage de première main.
Ce qui vous est arrivé, à vous et à votre collègue allemand, se produit tous les jours et à tous les niveaux dans le monde du travail en général.
Pour avoir traversé quelques dizaines d’organisations en 20 ans, je peux vous assurer que le virtualisme que vous décrivez est la norme, aussi bien dans le privé que le public.
Aujourd’hui plus qu’hier (on dit pudiquement “l’ambiance s’est dégradée”).
Le pompon revenant (haut-la-main) aux “organismes paritaires”.
François Jéru
22/10/2014
En référence:
la guerre du Golfe dans un contexte régional, comme la suite d’une période d’activisme américain dans la région commencée avec l’époque Kissinger (1969-76)
Pour moi les think Tanks y travaillaient depuis la fabriquée “crise du pétrole” de 1973-74.
perceval78
22/10/2014
L’attaque frontale ayant échoué, il convenait d’utiliser des méthodes éprouvées plus anciennes, comme celle du général fabius maximus contre les carthaginois par exemple lien.Le problème est que cette stratégie payante sur le plan militaire le fut moins d’un point de vue politique, mais passons chaque chose en son temps.
La tactique étant choisi, il convenait de choisir un général, jeune de préférence, pourquoi pas le jeune Mark Leonard qui justement avait participé à la création des jeunes Fabians lien.
Ce jeune général s’était signalé par de nombreux discours sur une nouvelle europe : 1998 Rediscovering europe lien
2002 Re-Ordering the World lien
Il avait même osé en 2005 faire une copie conforme du projet de Kagan : Project for a new American strategy, dont il était un signataire (retardataire certes) lien
Qu’à cela ne tienne, le voici en 2007 devisant aimablement avec Kagan et Ivan Krastev, l’ECFR est né depuis quelques jours, thème : The rise of herbivorous powers lien.
Depuis, les légions se sont étoffés, l’ECFR a joué un rôle non négligeable dans l’opération “Nach Dniepr”.
Attention Europa, une âme trouble oeuvre en ton sein. Prends garde America, Europa perfida veut te supplanter ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier