perceval78
02/01/2015
On sent bien que les Etats-Unis sont pris dans une contradiction fondamentale, comment être les maîtres du monde et être
aimés du monde, sauront ils en sortir ? rien n’est moins sur, Gregory Bateson a bien théorisé ces doubles contradictions
qui mènent à des comportements de type schizophrénique lien, le même Bateson qui espérait en 1966 que la cybernétique nous aiderait à voir nos propres folies lien, alors ? une vraie trouille pour s’en sortir ? pourquoi pas, espérons qu’au département d’état personne n’aura lu les livres d’Herman Kahn lien
Sébastien Graugnard
02/01/2015
Meilleurs voeux à Dedefensa et à tous ses lecteurs.
L’année commence bien pour le Fail-35, on apprend aujourd’hui que la merveille technologique ne pourra pas utiliser son canon de bord avant ... 2019 !
En cause, le programme informatique qui est censé le faire fonctionner ne sera pas prêt avant cette date ... Embêtant pour un avion qui fait de l’appui feu pour les troupes au sol et qui est censé remplacé le A-10, grosse cannonière volante de l’us air force.
C’est vrai qu’un obus c’est pas cher, à comparer au prix d’une munition “intelligente” !
A lire en anglais ici:
http://rt.com/usa/219255-f35-fighter-jet-glitch/
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous laisse lire l’article suivant en ayant une pensée émue pour notre président poire/éclair au chocolat et toute notre classe politique infestée par l’atlantisme qui ont su prendre les bonnes décisions pour assurer la pérennité de notre industrie et des emplois qui vont avec. Que l’on se rassure, ils sont entre de bonnes mains !
Rien que le titre de l’article vous laisse imaginer le plantage qui arrive:
“L’Inde pourrait remplacer les Rafale français par les chasseurs russes”
à lire ici:
http://fr.ria.ru/defense/20150102/203355479.html
Cordialement et bonne lecture à tous.
Sébastien
perceval78
02/01/2015
Notre ambassadeur aux USA a retweeté une carte d’europe ou l’ukraine apparait dans le bloc Polono Tchéquo Slovaque
Gérard Araud a retweeté
Roberto Re @robertore62 · 9 h il y a 9 heures
#Map: Happy New Year in #European Languages
lien
On lui rappellera les travaux intéressants de Alfred Korzybski (Polonais), la carte n’est pas le territoire lien
Laurent Demaret
02/01/2015
De la situation en Ukraine et des différents acteurs impliqués, une lecture sur le site zerohedge.com
http://www.zerohedge.com/news/2014-12-31/guest-post-2014-russian-viewpoint
Heureusement M Hollande, pendant ses voeux nous a déclaré
“La France, cest une diplomatie active, qui cherche inlassablement la solution à des conflits comme en Ukraine où je me suis impliqué personnellement”.
Nul doute que la France, son président, son fringant ministre des Affaires Étrangères, sauront trouver la solution au problème que la France, son président, son fringant ministre ont (pourtant) contribué à créer au côté de leur éternel, et puissant, allié.
olivier t
02/01/2015
Combien vrai est le dicton « la réalité dépasse la fiction » quand on découvre jour après jour les tortures dans lequel sempêtre le sapiens.
Pour que la narrative supplante la réalité des faits et que lon continue dy croire, il faut bien être infecté par le virus de linversion dont vous parlez souvent.
Et la plupart des êtres humains sont infectés. Comme dans le cas dun virus se propageant, les causes principales sont le manque dhygiène et labsence ou la mauvaise qualité des structures sanitaires. Les raison sociales, politiques, économiques ou au pire hégémoniques ne sont pas le sujet même si je ne les oublie pas.
Cela dit, il faut reconnaître que toutes les « zélites » politiques et la gens aux rênes médiatiques sont infectées. Une mise en quarantaine serait indispensable et avec cela une désintoxication, purge, traitement aux antisystèmes (pour antibiotiques) à mesure.
Non seulement les 1% qui dirigent tout mais aussi nombre de benêts -moutons ne vivent que dans lappât du gain et surtout du pouvoir, gouvernés par lhybris. Tout ce monde est infecté et beaucoup sans même le savoir.
Il y a beaucoup de paresse, de laisser-faire, de résignation, de « à quoi bon », etc du même goût là-dedans.
Comme le dit Panagiotis Grigoriou dans un article de son site « greek crisis » : « Il faut choisir: se reposer ou être libre, affirmait souvent Cornelius Castoriadis, citant Thucydide et Périclès.
Il est vrai quil est plus facile et reposant de gober tout ce que la télé, pour ne citer quelle, peut faire ingurgiter aux cerveaux de canards gavés et lobotomisés par les systèmes de propagande (ou autrement dit par la propagande du Système).
Alors au travail !
Et encore une fois merci pour le vôtre !!! Il nous aide à ne pas se reposer sur nos lauriers (quand bien même nous en aurions ou pas).
Laurent Caillette
30/12/2014
Tiens en parlant d’indépendance et de souveraineté (puisque c’est un peu le sujet de fond de l’édifiante série d’articles signés par Frédéric Dedieu), et aussi de glissement sémantiques délirants, le Ministère de la défense envisage une solution “innovante” pour supporter le coûts de certains équipements militaires. À savoir : le vendre maintenant à des sociétés privées pour le leur louer ensuite. C’est dans le Monde : “Comment le ministère de la défense innove pour boucler son budget”
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/12/30/le-ministere-de-la-defense-innove-pour-boucler-son-budget_4547272_1656968.html
perceval78
30/12/2014
Emmanuel Todd a bien raison quand il soutient les hongrois
Il faut sintéresser aux nations parce que luniversalisme bêlant est le fait de gens qui sous estiment les nations, les absolvent souvent mais parfois les diffament. Je suis hors de moi lorsque je vois les critiques sans nuances concernant la Hongrie,
ce pays qui a affronté larmée soviétique en 1956, ce pays qui a ouvert le rideau de fer en 1989. Ces Hongrois que lEurope est en train dattaquer comme anti-libéraux sont le peuple qui amorcé la chute du communisme. LEuropéisme nest plus quun immense révisionnisme: lAllemagne na pas déclenché la guerre de 14, la Hongrie na jamais été lincarnation de la liberté à lEst
Notez bien que ce n’est pas l’ambassadeur qui est allé manifester dans la rue, mais un obscur chargé d’affaires, Andre Goodfriend.
M. Andre Goodfriend a retweeté
US Embassy Budapest @usembbudapest · 26 déc.
We look forward to welcoming Ambassador Bell and her family to Hungary in January!
On se souvient que Mc Cain n’en voulait pas de l’Ambassadrice because Too Much is Too Much
lien
Le chargé d’affaires relaye les remontrances de Nuland
M. Andre Goodfriend ?@GoodfriendMA 3 oct.
A/S Nuland: How can you sleep under your NATO Article 5 blanket at night while pushing illiberal democracy by day?
lien
Dedefensa nous en avait parlé début octobre
lien
C’est un chargé d’affaires qui a également beaucoup d’humour quand il nous dit que les USA peuvent accuser les officiels hongrois de corruption sans avoir à fournir de preuves (cf à 50 sec) lien car pour cela il suffit d’écouter les watchdogs, les citoyens et les Whistleblowers , ah bon ?? mais je croyais que les whistleblowers étaient un danger pour l’humanité cf Wikileaks et Snowden ...
Non, non, les Hongrois ont commis un crime impardonnable, ils se sont attaqués à des ONG financés par Georges Soros
lien
Crime inexpiable dont on trouve un timeline complet ici
lien
Max JAMES
29/12/2014
Les partisans blancs
//www.youtube.com/watch?v=RGKwWnSncXQ
(c’est aussi un chant de marche de la légion)
perceval78
29/12/2014
Jean-Paul Baquiast
29/12/2014
Ces articles sont si éclairants qu’il serait urgent de les regrouper dans un livre, soit papier s’il trouve un éditeur, soit numérique. Et là les éditeurs ne manqueront pas.
Cf. Udo Ulfkotte,
Jean-Paul Baquiast
29/12/2014
Je suis persuadé que tous ceux qui vous lisent salueront comme il se doit l’importance de votre dernier texte. Il clôt remarquablement l’année et inaugure également remarquablement la prochaine.
J’espère que vous être lu aussi en Russie, afin que ce pays comprenne bien que la France n’est pas faite que de valets de chambre de l’Amérique
Concernant Hiroshima et Nagasaki, vous savez que tous les experts considèrent que le bombardement d’un ilot proche du Japon aurait eu le même effet incitant à la capitulation de l’Empereur. Mais il fallait du sang aux américains, fut-il de civils, dans un réflexe primitif de sang pour sang.
OFJ
29/12/2014
La Russie (même dans sa période URSS), a indirectement contribué à notre formation et à notre éducation à travers sa littérature. Adolescente, il y a plus de 40 ans de cela, j’ai passé tant d’heures, tant de journées, en compagnie des grands classiques russes et des auteurs dits ‘dissidents’, tels que Soljenitsyne et Zinoviev.
Ceci suscite deux interrogations :
1- L’incurie de l’enseignement contribue largement à la désinformation des français : un seul de mes 4 enfants, de son propre chef, a lu quelques livres d’auteurs russes. Ce lavage de cerveau initial fabrique un terreau fertile pour la désinformation méthodique par les medias et la classe politique française. C’est probablement parce que j’avais tant apprécié autrefois la littérature russe que j’ai été interpellée par ce qui se passait en Ukraine et que j’ai cherché à comprendre ce qui se passait. Comment intéresser nos enfants à ce qui se passe dans le monde alors qu’ils n’ont pas bénéficié des richesses apportées à la civilisation humaine par de nombreux pays et qu’ils sont gavés dès leur plus jeune âge par les produits de consommation américains (CF. Walt Disney, la princesse des neiges : j’ai découvert récemment que nombre de petites filles, dès l’âge de 3 - 4 ans, sont subjuguées par cette horreur)
2-A ma grande honte, si on me demandait de citer un auteur russe post année 1990, j’en serai bien incapable. Serait-ce le résultat d’une omerta des medias français (dans les années 70-80 pourtant, ils publiaient pléthore d’articles sur les ‘dissidents’ russes) ? Ou les années de déliquescence qui ont suivi la fin de l’URSS auraient-elles à ce point asséché la créativité russe (j’ai du mal à le croire) ?
perceval78
29/12/2014
Les politiques français sont morts de trouille à l’idée que Médiapart les prennent en ligne de le mire, si un jour la rédaction de ce journal était connecté au serveurs de la NSA, le parlement pourrait s’ auto dissoudre dans la minute.
On s’étonnera d’ailleurs qu’il n’y ai pas plus de politiques à se rebeller contre cette surveillance dont ils sont évidemment les premières cibles lien
On notera que Médiapart a pris dès le début de cet affaire un positionnement anti-russe bien plus intelligent que la presse mainstream, c’est fait intelligemment, tout en nuance, à la médiapart , jusqu’ à maintenant en tout cas ...
Comment ont ils interviewé Martine Billard représentante du parti de gauche (à partir de 14min) ?
perceval78
28/12/2014
Ilker de Paris
28/12/2014
Je pense que dans l’esprit US, dans son pan hégémonique, la principale menace est perçue comme étant celle de la Chine, alors si les États-Unis n’arrivent pas à passer l’obstacle russe, mais quel obstacle, qu’ils s’y enlisent, qu’en est-il de leur politique qui vise à l’hégémonie, dans les pensées et dans les faits, sinon une puissance qui se surestime - c’est alors la popularité des États-Unis qui s’en trouverait marqué.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier