Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Solution innnovante

Article lié : La presse française, de l’atlantisme au pavlovisme (III)

Laurent Caillette

30/12/2014

Tiens en parlant d’indépendance et de souveraineté (puisque c’est un peu le sujet de fond de l’édifiante série d’articles signés par Frédéric Dedieu), et aussi de glissement sémantiques délirants, le Ministère de la défense envisage une solution “innovante” pour supporter le coûts de certains équipements militaires. À savoir : le vendre maintenant à des sociétés privées pour le leur louer ensuite. C’est dans le Monde : “Comment le ministère de la défense innove pour boucler son budget”
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/12/30/le-ministere-de-la-defense-innove-pour-boucler-son-budget_4547272_1656968.html

AB UNO DISCE OMNES

Article lié : La Hongrie (et l’Europe) dans le collimateur de Nuland

perceval78

30/12/2014

Emmanuel Todd a bien raison quand il soutient les hongrois

Il faut s’intéresser aux nations parce que l’universalisme bêlant est le fait de gens qui sous estiment les nations, les absolvent souvent mais parfois les diffament. Je suis hors de moi lorsque je vois les critiques sans nuances concernant la Hongrie,
ce pays qui a affronté l’armée soviétique en 1956, ce pays qui a ouvert le rideau de fer en 1989. Ces Hongrois que l’Europe est en train d’attaquer comme anti-libéraux sont le peuple qui amorcé la chute du communisme. L’Européisme n’est plus qu’un immense révisionnisme: l’Allemagne n’a pas déclenché la guerre de 14, la Hongrie n’a jamais été l’incarnation de la liberté à l’Est

Notez bien que ce n’est pas l’ambassadeur qui est allé manifester dans la rue, mais un obscur chargé d’affaires, Andre Goodfriend.

M. Andre Goodfriend a retweeté
US Embassy Budapest @usembbudapest ·  26 déc.
We look forward to welcoming Ambassador Bell and her family to Hungary in January!

On se souvient que Mc Cain n’en voulait pas de l’Ambassadrice because Too Much is Too Much
lien

Le chargé d’affaires relaye les remontrances de Nuland

M. Andre Goodfriend ?@GoodfriendMA 3 oct.
A/S Nuland: How can you sleep under your NATO Article 5 blanket at night while pushing “illiberal democracy” by day?
lien

Dedefensa nous en avait parlé début octobre
lien

C’est un chargé d’affaires qui a également beaucoup d’humour quand il nous dit que les USA peuvent accuser les officiels hongrois de corruption sans avoir à fournir de preuves (cf à 50 sec) lien car pour cela il suffit d’écouter les watchdogs, les citoyens et les Whistleblowers , ah bon ?? mais je croyais que les whistleblowers étaient un danger pour l’humanité cf Wikileaks et Snowden ...

Non, non, les Hongrois ont commis un crime impardonnable, ils se sont attaqués à des ONG financés par Georges Soros
lien

Crime inexpiable dont on trouve un timeline complet ici
lien

Pour illustrer en chanson

Article lié : Notes sur l’“arme mémorielle” de notre Grande Guerre

Max JAMES

29/12/2014

Les partisans blancs
//www.youtube.com/watch?v=RGKwWnSncXQ

(c’est aussi un chant de marche de la légion)

Federovski

perceval78

29/12/2014

On écoutera avec plaisir Vladimir Fédérovski parler des affaires russes, le ton est badin, léger , il sert des poncifs aux journalistes pour leur faire plaisir, mais beaucoup de choses sont dites :

mp3

wiki

Que Dedieu fasse un livre

Jean-Paul Baquiast

29/12/2014

Ces articles sont si éclairants qu’il serait urgent de les regrouper dans un livre, soit papier s’il trouve un éditeur, soit numérique. Et là les éditeurs ne manqueront pas.
Cf. Udo Ulfkotte,

Texte d'une importance considérable

Jean-Paul Baquiast

29/12/2014

Je suis persuadé que tous ceux qui vous lisent salueront comme il se doit l’importance de votre dernier texte. Il clôt remarquablement l’année et inaugure également remarquablement la prochaine.

J’espère que vous être lu aussi en Russie, afin que ce pays comprenne bien que la France n’est pas faite que de valets de chambre de l’Amérique

Concernant Hiroshima et Nagasaki, vous savez que tous les experts considèrent que le bombardement d’un ilot proche du Japon aurait eu le même effet incitant à la capitulation de l’Empereur. Mais il fallait du sang aux américains, fut-il de civils, dans un réflexe primitif de sang pour sang.

de l'importance de la fréquentation des grands auteurs

Article lié : Un bouleversement ontologique

OFJ

29/12/2014

La Russie (même dans sa période URSS), a indirectement contribué à notre formation et à notre éducation à travers sa littérature. Adolescente, il y a plus de 40 ans de cela, j’ai passé tant d’heures, tant de journées, en compagnie des grands classiques russes et des auteurs dits ‘dissidents’, tels que Soljenitsyne et Zinoviev.
Ceci suscite deux interrogations :

1- L’incurie de l’enseignement contribue largement à la désinformation des français : un seul de mes 4 enfants, de son propre chef, a lu quelques livres d’auteurs russes. Ce lavage de cerveau initial fabrique un terreau fertile pour la désinformation méthodique par les medias et la classe politique française. C’est probablement parce que j’avais tant apprécié autrefois la littérature russe que j’ai été interpellée par ce qui se passait en Ukraine et que j’ai cherché à comprendre ce qui se passait. Comment intéresser nos enfants à ce qui se passe dans le monde alors qu’ils n’ont pas bénéficié des richesses apportées à la civilisation humaine par de nombreux pays et qu’ils sont gavés dès leur plus jeune âge par les produits de consommation américains (CF. Walt Disney, la princesse des neiges : j’ai découvert récemment que nombre de petites filles, dès l’âge de 3 - 4 ans, sont subjuguées par cette horreur)

2-A ma grande honte, si on me demandait de citer un auteur russe post année 1990, j’en serai bien incapable. Serait-ce le résultat d’une omerta des medias français (dans les années 70-80 pourtant, ils publiaient pléthore d’articles sur les ‘dissidents’ russes) ? Ou les années de déliquescence qui ont suivi la fin de l’URSS auraient-elles à ce point asséché la créativité russe (j’ai du mal à le croire) ?

VIR BONUS, DICENDI PERITUS

perceval78

29/12/2014

Les politiques français sont morts de trouille à l’idée que Médiapart les prennent en ligne de le mire, si un jour la rédaction de ce journal était connecté au serveurs de la NSA, le parlement pourrait s’ auto dissoudre dans la minute.

On s’étonnera d’ailleurs qu’il n’y ai pas plus de politiques à se rebeller contre cette surveillance dont ils sont évidemment les premières cibles lien

On notera que Médiapart a pris dès le début de cet affaire un positionnement anti-russe bien plus intelligent que la presse mainstream, c’est fait intelligemment, tout en nuance, à la médiapart , jusqu’ à maintenant en tout cas ...

Comment ont ils interviewé Martine Billard représentante du parti de gauche (à partir de 14min) ?

lien

Ne pas confondre russisme et ruscism

Article lié : Comprendre la popularité de Poutine

perceval78

28/12/2014

On aura noté aussi cet appel des descendants de l’émigration blanche lien

Les attaques contre Poutine ont échoué, qu’importe , introduisons le doute dans les esprits lien

États-Unis : puissance qui se surestime ?

Ilker de Paris

28/12/2014

Je pense que dans l’esprit US, dans son pan hégémonique, la principale menace est perçue comme étant celle de la Chine, alors si les États-Unis n’arrivent pas à passer l’obstacle russe, mais quel obstacle, qu’ils s’y enlisent, qu’en est-il de leur politique qui vise à l’hégémonie, dans les pensées et dans les faits, sinon une puissance qui se surestime - c’est alors la popularité des États-Unis qui s’en trouverait marqué.

la fierté russe

Yodalfo M.C.

28/12/2014

Mes amis russes disent tous la même chose:
1/ on vivait mieux avant
2/ Gorbachev est un traitre
3/ les USA ont abusé de Eltsine pour nous mettre à terre, parce qu’on leur a tenu tête pendant 40 ans

Comme on voit toute idéologie soviétique a disparu, ne rest que le nationalisme;

4/ Poutine restaure notre dignité, et lui seul résiste aux mesquines manoeuvres de l’OTAN ( et de l’UE) pour nous isoler et nous affaiblir.

la popularité de Poutine est directement proportionnelle à la fierté nationale.

Ils disent aussi (à juste titre) que l’Etat n’a pas de dette et que les réserves en devises sont intarissables.
ce que les récents événements de décembre viennent de confirmer.

Mais le danger vient d’ailleurs… Pourquoi l’OPEP a-t-elle laissé filer le prix du BRUT???
Mis à part le Vénézuéla, cela ne gêne presque personne..; sauf Poutine.
Qui soutient l’opposition à Bachar? Qui soutient les salafistes tchétchènes (en Russie, on dit plutôt wahabites…)?
De l’autre côté, qui soutient l’Iran?  - Et Bachar?

C’est là, sur le moyen terme, que l’on verra où sont les réelles attaques.

RT a révélé qu’un drapeau de ISIS a été trouvé près de la frontière afghane.

Poutine n’a pas fini d’être populaire, chez les nationalistes et les orthodoxes…

où est l'anti-système?

Article lié : La Grande Guerre Postmoderne est déclarée

Yodalfo M.C.

28/12/2014

Si le bloc BAO est globalement défini
où peut-on localiser l’ ““anti-système”” ?

Poutine est-il vraiment anti BAO,  en ce sens qu’il proposerait autre chose?
Un ami ingénieur, souvent en visite dans des filiales ou chez des fournisseurs dans la mécanique en Russie nous rapportait: la nuit, la mafia vient faire ses propres business dans l’usine.
Quel est ce modèle?

Poutine ne recherche qu’à récupérer le statut de “grande puissance” en piquant les USA pour les faire réagir. Il se donne ainsi une allure de brejnev aux yeux de ses électeurs, pendant qu’AUCUNE modernisation économique sérieuse ne se fait dans le pays, réduit à exporter ses matières premières et son énérgie, comme le fait le Nigéria.

La vraie seconde puissance, c’est la Chine.
Pendant que Poutine amuse la galerie pour consolider sa popularité, les vrais conflits se mettent en place là, dans la discrétion.
C’est là que les USA essaient d’isoler la Chine, et c’est là qu’elle pose ses bases, ses alliances et attend son heure.

Il faut arrêter de croire à la paranoïa et à la propagande soi-disant “spirituelle” de Poutine. Douguine n’est là que pour lui fournir de l’idéologie.

Par contre, il faut voir la nocivité de Poutine, dans ses réactions de ‘force”. Bien sûr que les révolution de “couleur” ont été soutenues par la CIA.
Mais celui qui fait appel le premier à des milices et des mercenaires,
celui qui prend la Crimée sans avoir les moyens de lui assurer l’approvisionnement,
celui qui met des milliers de réfugiés sur les routes,
n’est qu’un apprenti sorcier.

le facteur humain.

Article lié : Le continu

Ilker de Paris

28/12/2014

Est-ce que la (géo)politique est géométrique ou algébrique ? En partie certainement, partie que l’esprit du mathématicien ou du géologue peut découvrir selon sa capacité d’éclairage.

Néanmoins, il n’est pas assuré qu’une politique aille d’un pas absolu à sa perfection, le facteur humain joue, ainsi nous verrons si les dirigeants saoudiens sauront se détacher de l’emprise us, et comment les dirigeants américains répondront à cette politique d’autonomie.

A Frederic Dedieu : Qu'est-ce que "La Séléka" ?

Article lié : Le triomphe de l'Empire

François Jéru

27/12/2014

Histoire des temps futurs ?

Article lié : dedefensa.org et ses lecteurs

Dedef

27/12/2014

Seriez vous à Zanzibar vous aussi?
Soit vous avez le don de voyager dans le temps, soit votre article est antidaté.

Pour moi nous sommes le 27 décembre 2014.

Cordialement.