Laurent Demaret
05/03/2015
C’est un rude métier, quand je les vois, ceux qui collent les affiches publicitaires.
Et pour eux travailler il faut
1) que les affiches aient été imprimées
2) qu’elles leurs soient distribuées
3) Surtout qu’ils aient un emplacement disponible, que ceux qui ont payé pour avoir leur publicité sur ces panneaux aient fini leur contrat ou soient prêts à laisser tomber une campagne dans laquelle ils ont investi de grosses sommes.
Donc, non, ce n’est pas si simple que ça de mettre des affiches grand format un peu partout. Et ça coûte cher, plutôt très cher même car c’est le format auquel personne n’échappe à commencer par ceux qui refusent de regarder la télé ou zappent à la première publicité.
Même si, évidemment, les publicitaires se sentent très proches des journalistes de nos jours et que pour cette occurence ils ont fait des pieds et des mains pour y arriver, ça n’a pas dû être simple à réaliser en si peu de temps.
Yannick Prié
04/03/2015
Oui bon, l’affiche/logo “Je suis Charlie” a été diffusée très tôt sur les réseaux, et presque tout le monde a une imprimante à la maison. Il y a eu suffisamment de gens choqués pour qu’il y ait des affiches un peu partout en France en quelques heures / jours.
Sur les Tshirts en Russie, il y a désormais beaucoup d’impression à la demande, et des machines qui font ça très rapidement (internet toujours). Une recherche rapide me propose de recevoir mon tshirt personnalisé en quelques jours ouvrés. En fait ça ne me choque pas plus que ça que des tshirts couleur puissent être obtenus en moins d’une journée, pas plus que des affiches quadri, si les moyens ont été mis.
sidonie
04/03/2015
tiens revoilà cosmic ego, toujours aussi nul avançant n’importe quoi, affirmant la chose et son contraire, dans le seul de but de se faire remarquer comme les petits enfants…
C’est un mystère pour moi que ses “amis” le publient encore, en souvenir du bon vieux temps sans doute…
perceval78
04/03/2015
Il est vrai que ca va pas fort au USA, le pauvre MC Cain est écoeuré lien, l’ex secretaire d’état, Hillary Clinton confond mails privés et mails publics lien,
l’ex chef de la CIA confond secret d’état et vie intime lien, le sénateur Graham n’a même plus le droit de se moquer des femmes lien.
On comprend dans ce contexte le retour aux vrais valeurs, la guerre, même le général Dempsey s’y met lien, John Boehner, qui se rend compte qu’il a un peu gaffé dans l’affaire Nethanyahu recoit dans son bureau tout en Acajou un Ukrainien pas très clair lien
So, next ? une petite guerre nucléaire ? attention les gars, la roulette Russe c’est dangereux ! lien.
... Peu d’activité à signaler en France, après tout ça vaut mieux.
@noellelenoir
Quand les #Européens décideront-ils de ne plus se faire humilier par #Poutine?
Vous faites trop de bruit, Zéphire, taisez-vous,
Pour ne pas éveiller la belle qui repose ;
Ruisseau qui murmurez, évitez les cailloux,
Et si le vent se tait, faites la même chose
lien.
Dedef
04/03/2015
J’ai eu quasiment la même réaction concernant Charlie Hebdo des que j’ai vu les premières affiches et les premiers slogans surgir, sans aller jusqu’à penser que les meurtres avaient étés anticipés.
Il y a très peu d’organisations en France aptes à rebondir aussi vite sur un événement.
En pratique je n’ai vu qu’une association CRIF/PS/Hasbara, l’une contrôlant l’autre, pour pouvoir mettre au point, diffuser, financer, et faire produire localement les affiches et autres dans un délai si bref .
Après tout c’est bien a eu que le crime profite le plus en définitive.
https://www.google.fr/search?q=Hasbara
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbara
JOHNNY GONCALVES
04/03/2015
Effectivement, j’ai eut la même pensée dès le début de l’affaire “je suis charlie” (ou plutôt je suis manipulé ;). Comment en effet ne pas être surpris par la réponse matérielle aussi rapide et a un échelle aussi grande? Abracadabra?
Christian Merlinki
04/03/2015
Pour la clairvoyance des lecteurs incrédules qui consultent régulièrement le site, pensez-vous réellement qu’il fallut soulever cet aspect de la préparation? Naïf? Pas exactement, mais candide, certainement. Superflu, en tous cas. Enfin, merci d’avoir souligné une énième fois la coulisse médiatique, je vais me recoucher.
marc gébelin
03/03/2015
Je signale à tout hasard que j’ai été frappé d’une chose plutôt similaire avec nos Charlie… Là, les délais sont plus longs (nous sommes moins forts que les Ukrainiens) mais j’ai été étonné de voir dans les abris bus de la ville où je réside dans le sud de la France, dès le vendredi (l’attentat avait eu lieu le mercredi vers midi), des affiches “je suis Charlie” ou “nous sommes tous Charlie”...
J’ai tiqué. Je ne suis pas allé au delà mais j’ai senti comme un coup fourré car s’il y a eu de ces affiches dans toute la France (combien 500 000? plus?) alors elle ont été nécessairement imprimées AVANT le mercredi matin… et par qui?
Quelqu’un pourrait apporter des élément complémentaires de réflexion?
Jean-Paul Baquiast
03/03/2015
A Diogène Alkali.
Regardez autour de vous, en France. Les poutinophobes le sont encore plus, les poutinophiles sont ébranlés, les poutinoneutres s’interrogent sur la pertinence de leur neutralité. Il semble au dernière nouvelle que ce ne soit pas le cas en Russie, mais chez l’ami chinois, la gène est visible. Je lis d’un correspondant à Pékin
“A Chinese newspaper with close ties to the ruling Communist Party on Monday condemned the assassination of Russian opposition leader Boris Nemtsov, saying it severely damaged that country’s body politic.
“This incident has dealt a heavy blow to Russia’s national unity and added pressure to the Russian government in dealing with thorny issues,” the Global Times tabloid said in an editorial.”
Diogene Alkali
03/03/2015
Pourriez-vous préciser ce qui semble être, pour vous, un début de déstabilisation de Poutine.
Est-ce les quelques 20 000 personnes ayant pris part à la marche de Dimanche? c’est peu…
J’y ai surtout vu des drapeaux russes.
La blogosphère russe semble, majoritairement, tenir cet assassinat comme une provocation extérieure et non pas un acte du pouvoir russe.
Même pour l’opposition occidentaliste, dans son ensemble, le brouet de la culpabilité de Poutine dans cet assassinat parait suffisamment indigeste pour qu’elle le recrache avec une moue dégoutée.
Alors? sur quels éléments vous basez-vous pour prédire une déstabilisation de Poutine?
Croyez-vous vraiment dans la possibilité proche d’un Maïdan russe?
Claude Courouve
03/03/2015
LIBERTÉ D’EXPRESSION : dans le bloc de constitutionnalité, c’est la première des libertés, la liberté y étant elle-même le premier des quatre droits de l’homme d’août 1789, avec la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas lordre public établi par la loi. » Déclaration des droits de lhomme et du citoyen, article 10, proposé par Boniface Louis de Castellane (1758-1837, emprisonné sous la Terreur) et l’évêque Jean-Baptiste Gobel (1er septembre 1727 - mort guillotiné le 13 avril 1794).
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de lhomme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de labus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Déclaration ..., article 11, proposé par le duc Louis-Alexandre de La Rochefoucauld dEnville (1743 - tué le 4 septembre 1792 par des volontaires qui faisaient la chasse aux aristocrates).
La liberté d’expression doit donc valoir pour tous, et pour tous les sujets, même les croyances subjectives (religieuses notamment). À défaut, ce ne serait qu’un privilège. Cette liberté est, bien au delà de son aspect de démocratie politique, la condition de l’objectivité de la connaissance et de la transmission non dogmatique des savoirs.
dominique
03/03/2015
L’article est sur http://lesakerfrancophone.net/un-assassinat-pour-notre-temps-de-crise/ avec les parties en anglais traduites
eric basillais
03/03/2015
Outre les rappels déjà écrits dans cet article sur la manipulation des FOULES voire les “false flags” ou “happenings terroristes”, je tiens à souligner que nos tergiversations sur toutes ces histoires de liberté d’expression sont fondées sur les prémisses des temps réformés puis modernes-libéraux : l’homme est doué de raison et de libre arbitre pour en user au mieux.
Or cette prémisse est intégralement FAUSSE
Non seulement, nous savons qu’en tant que FOULE il n’a pas 2 de QI mais les réflexes des moutons de Panurge, mais il y a pire et je dois vous livrer mon amère découverte :
Même pris individuellement, même avec un QI standard (100), le simien standard commence par imiter avant de réfléchir; conséquence : il s’enferre d’abord dans un faisceau de conditionnements accourant de tout son environnement naturel et humain….la fameuse condition humaine.
Dans ces conditions, il n’est jamais LIBRE en SOCIETE. JAMAIS.
c’est Pasolini qui m’a soufflé cette conclusion outrancière mais j’en étais pas loin…
angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/02/24/argent-sadisme-absolu-pasolini.html
Bien évidemment, il pâtit quand même aussi des “progrès” accomplis dans le dressage des foules et le “lavage” des cerveaux individuels, sans parler des manipulations des sévices spéciaux et de la “puanteur” ( puanteur = « smrad » en russe, sur les initiales de moyens de publicité de masse, dagitation et de désinformation ).
Mais la question de sa LIBERTE est fondamentale : la prendre pour acquise, c’est non seulement admettre les prémisses de la société libérale-libertaire mais c’est faire fausse route métaphysiquement.
Yodalfo M.C.
03/03/2015
Il est un signe caractéristique des temps contemporains, qui consiste à pencher vers la vision—“complotiste”—de l’Histoire, et qui s’actualise en une vision paranoïaque des événements de la vie.
Ainsi, le KREMLIN pose comme question première: cet assassinat gêne Poutine, donc de quelle PROVOCATION s’agit-il? (=de quel Dès lors, les cervelles s’agitent pour discuter sous quel angle il serait le plus affaibli, et donc identifier quel démon aurait visé le Président.
C’est totalement vicié. S’il y a bien eu complot, c’est contre NEMTSOV. C’est lui qui est mort, alors que Poutine n’est que, au maximum égratigné. Comment va-t-on développer une enquête en Russie avec pour objectif principal de déterminer: qui en voulait à Poutine?
Il s’agit bien d’une vision déformée de la réalité. D’un côté, l’attention (= la conscience) se centre sur l’égo hypertrophié d’un président, au lieu de la victime. De l’autre, le délire de persécution (qui vient en contrepoids): il y a des ennemis dans l’ombre, tout le monde, n’importe qui ( = le monde entier) m’en veut (Islamistes, Ukrainiens, CIA…)
A la décharge de Poutine, il faut admettre que de telles interprétations constituent l’essentiel de la pratique des services Secrets - donc du KGB, essaim matriciel des cervelles kremlinesques.
Les Occidentaux, dont les destins et les emplois sont déterminés par cet «ennemi qui n’a pas de visage, qui n’est pas élu, mais qui pourtant dirige», sont poussés par la vaine exigence de donner un sens à leurs malheurs. Alors eux aussi, cherchent de quel complot ils sont les victimes (pendant que les ordinateurs dérégulés, calculent à la nano-seconde quel sera le taux d’intérêt de la dette française, ou quelle entreprise sera liquidée). Ils sont donc forcément sensibles à cette PARANOIA: ils sont en effet “persécutés”! - et il leur faut bien trouver un SENS: qui est-il donc, celui qui leur veut du mal?
Ils sont donc tout aussi sensibles aux thèses complotistes., bien que ce soit à partir d’un souci différent: il ne s’agit pas d’un égo hypertrophié, mais d’une vraie malchance.
Et, ici, même un ministre, et deDefensa, peuvent se demander: qui en veut à Poutine, alors que c’est Nemtsov qui est assassiné.
Définitivement, la PSYCHOLOGIE des peuples, soit: les représentations altérées de la réalité, dominent la planète des hommes. Mais autant à MOSCOU qu’ailleurs!
eric basillais
02/03/2015
D’après la langue russe, on peut utiliser, pour désigner les appareils de la Narrative, des acronymes comme SMI ou SMRAD, qui a le mauvais goût de signifier “PUANTEUR en Russe :
les médias [« smi », en russe, sur les initiales de moyens dinformation de masse N.d.t.], ou plutôt la puanteur [« smrad » en russe, sur les initiales de moyens de publicité de masse, dagitation et de désinformation N.d.t.].
source : http://www.russiesujetgeopolitique.ru/la-russie-doit-etre-forte/
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier