Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le salut aux grecs de De Plunkett...

Article lié : Un Non homérique, héroïque

GEO

06/07/2015

M.Dmitry Orlov, Bravo ! Vous êtes ...

Article lié : Le “Trou Noir” de Dimitri Orlov

François Jéru

06/07/2015

Vous êtes pleinement bien-fondé, drôle, concis, de bons conseils,
PRéCIEUX !       Dmitry Orlov. C’est mémorisé.
Vous êtes un champion. Lectrices et lecteurs, à ne pas rater
lesakerfrancophone.net/le-trou-noir-financierorigine-et-destinee/. Merci Herve K.
La lumière de la Vérité suffit, seule, à l’abandon du Système par les actifs du Système.
Quant aux parasites nocifs, toxiques, souvent comparses des plus criminels . . . à . . . A La P’TITE CUILLER !

contradicteur, adversaire, ennemi ?

Article lié : Poutine, d’un mot l’autre...

Denys PLUVINAGE

06/07/2015

J’ai écouté l’intervention de Vladimir Poutine lors de la dernière réunion du conseil de sécurité russe. Il a effectivement utilisé une nouvelle formule pour désigner le “bloc BAO”. Il a parlé de “geopolitichesky opponient”. Le mot “opponient” veut dire “contradicteur” beaucoup plus qu’adversaire, pour lequel il y a un autre mot et bien sûr pas “ennemi”.
A titre de comparaison, lors des soutenances de thèse, la personne chargé de critiquer le travail présenté est désignée par le terme de “opponient”.
Bonne journée et merci pour vos analyses si pertinentes.
Denys

contradicteur, adversaire, ennemi ?

Denys PLUVINAGE

06/07/2015

J’ai écouté l’intervention de Vladimir Poutine lors de la dernière réunion du conseil de sécurité russe. Il a effectivement utilisé une nouvelle formule pour désigner le “bloc BAO”. Il a parlé de “geopolitichesky opponient”. Le mot “opponient” veut dire “contradicteur” beaucoup plus qu’adversaire, pour lequel il y a un autre mot et bien sûr pas “ennemi”.
A titre de comparaison, lors des soutenances de thèse, la personne chargé de critiquer le travail présenté est désignée par le terme de “opponient”.
Bonne journée et merci pour vos analyses si pertinentes.
Denys

Traduction complète

Herve K.

06/07/2015

Voici ma traduction sur le saker francophone

http://lesakerfrancophone.net/le-trou-noir-financierorigine-et-destinee/

J’aime beaucoup l’image de Tolkien d’un précédent commentaire. Il y a aussi le cadeaux de Galadriel est une Elfe, Dame de la Lorien à Frodon ou elle lui donne la lumière.

Il faut éclairer les zones d’ombre de notre temps partout ou c’est possible avec la lumière de la vérité qui suffit à elle seule à détruire le Système.

Comme un miroir de Civilisation se brisant...

Article lié : Cortez et ses vaisseaux en flammes dans le port du Pirée

MarcPier Lecocq

06/07/2015

A notre réflexion, le terme de “Crise Fractale” du Système serait des plus approprié pour définir la tournure de notre temps…
Des réponses dans la tourmente ? : DeDefensa !

LE POUVOIR DES MOTS

Article lié : Un Non homérique, héroïque

ZC

06/07/2015

Pourquoi un matin
aux premières lueurs du jour
je dis: non
j’ai pourtant si souvent dit:oui
oui à la peur
oui à la résignation
oui au plus fort
oui au mensonge
oui à la faim
oui à mes chaînes, mes entraves et mes humiliations
Pourquoi ce matin, ce dimanche ordinaire quand la peur habite les plus forts ai-je dit non?
Parce que ce matin je n’ai pas oublié que je suis grec.

mais qu'est ce qui a pu déconner ???

Article lié : Cortez et ses vaisseaux en flammes dans le port du Pirée

perceval78

06/07/2015

il y a forcément une raison !

François Heisbourg @FHeisbourg 20h20 hours ago
Unusual, interesting map @Amazing_Maps: Naming conventions in Europe, Asia and North Africa lien

TRES BIEN

François Jéru

06/07/2015

Citation “, quelque sentinelle éveillée du bloc BAO, dit-OTAN, va finir par s’apercevoir de quelque chose, lira et relira, comparera les formules et tombera en quasi-catalepsie en clamant que Poutine est sur le point d’attaquer, – Qui donc ? Ses “opposants géopolitiques” pardi, jusqu’alors vertueux “partenaires occidentaux” selon ses propres mots, – ainsi cet homme se trahit-il lui-même en trahissant ses propres loyautés. Il est évident qu’une trouvaille pareille relancera un regain de tension qui nous conduira une fois de plus au bord de l’abysse nucléaire et justifiera des sanctions supplémentaires ainsi que l’installation de nouvelles forces US de réserve – en Grèce, par exemple, pour surveiller l’installation de TurkStream et des référendums à venir… Nous avons certainement l’air au moins d’ironiser, peut-être lourdement, sinon de plaisanter, mais en vérité tout cela ne pourrait-il pas se produire ? “

Que veut WSWS

Article lié : Référendum et rumeurs (de coup d’État)

Jean-Paul Baquiast

06/07/2015

On peut se demander en effet pourquoi le WSWS est depuis le début hostile à Syrisa et Tsipras. Son appel à une mobilisation des classes laborieuses (autres sans doute que celles ayant hier voté pour le non) n’a aucun réalisme. Veut-il en fait protéger sans le dire la politique américaine.
Cf à ce sujet mon éditorial http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1820&r_id=
Quant aux risques de coup d’état militaire, voire d’attentat contre sa personne, que courre Tsipras. Ils sont certainement plus que réels Voir la conclusion de l’”éditorial ci-dessus. Que ferait alors la Troïka? ouvrir le champagne…)

démocratie chérie

perceval78

06/07/2015

On remarquera que nos soi disant défenseurs du monde libre n’aime pas la contradiction ainsi Toomas Ilves le président Estonien qui bloque la journaliste Danielle Ryan avec qui il n’a jamais correspondu

Danielle Ryan @DanielleRyanJ 10h10 hours ago
The freedom and democracy loving Estonian president, who I’ve never even once interacted with, has blocked me. Wow lien

Il est vrai que d’un pays à l’autre on a pas la même perception de Poutine

toomas hendrik ilves @IlvesToomas 17h17 hours ago
If Putin comes, the Poles are waiting - a report from Nato’s new frontline lien  via @spectator

et la même définition de la démocratie

toomas hendrik ilves @IlvesToomas 10h10 hours ago
Gedankenexperiment in democracy: the other 18 €zone members hold referenda:
“Do we raise our taxes to bail out Greece”? The odds of a yes?

Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution.
Nous massacrerons les révoltes logiques.
Aux pays poivrés et détrempés!
- au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
Au revoir ici, n’importe où.
Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce;
ignorants pour la science, roués pour le confort;
la crevaison pour le monde qui va.
C’est la vraie marche. En avant, route!

Arthur Rimbaud. lien

La Divine Matrice

Christophe Szostak

05/07/2015

La Divine Matrice est le titre du livre que j’entame en ce moment, livre écrit par Gregg Braden, ex-ingénieur de la NASA.

Si nos zélites ont perdu la tête, il faut que nous puissions compter sur nos propres forces… En réalité les nôtres et celles de nos zélites, dans une perspective Bradenienne, sont interconnectées à un champ d’énergie dont l’existence, du point de vue de la physique quantique, ne fait plus aucun doute.

En résumé :

- il existe un champ d’énergie qui unit toute la création
- ce champ joue un rôle de contenant, de pont et de miroir pour nos croyances intérieures
- ce champ n’est pas localisé et il est holographique. Chacune de ses parties est connectée à toutes les autres et reflète l’ensemble sur une plus petite échelle
- nous communiquons avec ce champ par le langage de l’émotion

Un bon préalable à ce livre est la conférence magistrale de Gregg Braden (environ 4h… prenez le temps mais ça vaut la peine) sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig

Voilà voilà... après ça, pourquoi ne pas utiliser internet pour des méditations de masse en faveur de la paix?

Christophe

Bailler aux Bailleurs

Article lié : Tout simplement : “Aux armes, citoyens”

eric basillais

04/07/2015

Sur le fond :

« L’argent est la plus funeste des inventions des hommes. Il dévaste les villes, il chasse les hommes de leurs demeures, et il pervertit les esprits sages, afin de les pousser aux actions honteuses ; il enseigne les ruses aux hommes et les accoutume à toutes les impiétés. »

Sophocle,  ANTIGONE

et sur “l’économie”, comme religion, entropie, délire et trou noir,  Sapiriste ou pas :

http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/07/03/trou-noir-entropie-delire-marchands-5650482.html

Sur la question actuelle :
1/ TSIPRAS , comme Mélanchon et Marine (et Sapir), sont des voitures-balais du SYSTEME. Sapir commente une tragédie écrite d’avance.

2/ il est impossible d’étrangler un état indépendant en coupant une monnaie étrangère à cet état (ici l’Euro) : n’importe quel papier imprimé par l’Etat convient. Les croyants en la monnaie n’ont besoin que d’une idole en papier, n’importe laquelle.
Drachme, lira turque, yuan ou rouble et même timbre poste, par exemple.

de #jesuissanscapote à #vousnetespasendangerimmediat

Article lié : Tout simplement : “Aux armes, citoyens”

perceval78

04/07/2015

Titre dédié à Julian Assange qui nous apprend tant sur le Système

La Grèce est un des seuls pays de l’OTAN à tenir la barre des 2% de dépenses en matière de budget Militaire. On peut se demander pourquoi puisque la Turquie, son supposé ennemi,
fait lui même partie de l’OTAN lien

On peut même s’interroger de savoir pourquoi le FMI n’a pas jugé utile de demander des réductions à la Grèce dans ce domaine, car quand même, es ce raisonnable 157 F16 lien

70 chars Leopard 2 Allemands inadaptés à la géographie Grecque, s’agit il de foncer vers les plateaux Anatoliens ?
on en passe et des meilleurs comme les 4 Milliards dépensés en Sous-Marins (dont 2 milliards de pots de vin) lien

On comprend que derrière il y a la stratégie de la terreur, ne plus penser, ne plus réfléchir lien

Paul Craig Roberts en est presque déprimé, seule la Grèce peut sauver l’occident, pas moins lien

Eh bien! je vous le dis, c’est vous qui m’avez indiqué le chemin, avançant en dansant vers l’Erèbe, chers guerriers immortels.

Près de vous, les ténèbres de la mort sont comme l’ombre
d’un grand arbre, sous lequel étendus nous devisons de la Grèce, telle que vous la voyiez à l’heure où vos yeux se fermaient sur ce monde, monde qui s’écroulait pour qu’elle eût son aurore, illuminée par l’éclat de votre âme.

Et je m’entretiens avec vous, Ô morts, mes frères,
hommes de la montagne, de la mer, de la plaine,
des formes que façonnera la vie nouvelle, qui viendra
dans la lumière de votre sacrifice, mes frères!

Angelos Sikelianos, lien

chant

Article lié : La doctrine du regime change type-Platon-sur-l'Acropole

christophe

04/07/2015

Je viens de me rendre compte que le chant des partisans était écouté plusieurs millions de fois;
Il y a un drôle de truc qui se passe.