Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Astres

Article lié : Cortez et ses vaisseaux en flammes dans le port du Pirée

odile bernard schroder

07/07/2015

La vérité sans fard

Article lié : Pour suivre la crise grecque

Franck du Faubourg

07/07/2015

” La BCE abandonne complètement son mandat d’assurer la stabilité financière des pays membres de l’euro “
Donc en contradiction avec sa mission première.. et les Traités.

Sapir nous a rappelé que l’Eurogroupe, représentant la Commission, s’est assis sur les fondements du TFUE en ne statuant pas à l’unanimité, excluant la Grèce des conclusions de la dernière réunion.

Illégalité et coup de force, donc.

Ci après, deux videos pour aider à la compréhension:
... avec Jean Michel Vernochet et Valérie Bugault ; démontage circonstanciée de l’escroquerie:
https://www.youtube.com/watch?v=a4ZcsRgC5ak
Et surtout - pour rappel - ancienne excellente explication de texte, sur la réalité de la création monétaire actuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=XcGh1Dex4Yo

Il serait temps de comprendre .

Sortir de l'UE et pas seulement de l'euro

Jean-Paul Baquiast

07/07/2015

Si j’étais Tsipras, ce qu’hélas je ne suis pas, je négocierais une sortie de l’Union européenne. Des mesures douloureuses momentanées seraient nécessaires, mais à terme tout le monde s’en trouverait mieux;
Ce d’autant plus qu’à terme la Grèce serait plus libre qu’actuellement pour négocier avec les Brics
Voyez mon article http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1822&r_id=

Après l'EURO les Français pourront se disputer entre eux

perceval78

07/07/2015

Nous recommandons cette vidéo de Vincent Brousseau économiste de l’UPR, L’Euro, avant, pendant et après.

Intéressante car Vincent Brousseau a travaillé pendant 15 ans à la BCE au plus près de l’(ir)réalité.

Début vers 7 minutes lien

On recommandera aussi cette vidéo d’Emmanuel Todd : l’Allemagne et ses intentions lien

Ses interlocuteurs sont Jean Quatremer, grand adorateur de l’Euro et Grand pourfendeur de la Grèce

Jean Quatremer @quatremer 22h22 hours ago
Pour Athènes, l’inaction de la BCE -et donc faillites bancaires- serait une “déclaration de guerre” (source officielle) #Grexit

et Ulrike Guerot membre de l’ECFR et d’Open Society Initiative Europe lien de Georges Soros

Project Syndicate @ProSyn Jun 19
#Ukraine offers the EU a chance to restore its values and avoid another #Greece

Soros proposait il y a 2 ans une sortie de l’Allemagne de l’Euro ou en est on ? lien

Une importance référentielle très profonde

Article lié : Poutine, d’un mot l’autre...

mumen

07/07/2015

Vraiment, oui, merci de le noter, un léger changement sémantique, que l’on aurait pu ne même pas remarquer, qui semblerait indiquer bien plus qu’une énième rodomontade étasunienne ne le fera jamais, goutte de plus dans un vase déjà bien, bien rempli, au delà de ce que l’on pourrait attendre de ses capacités.

L’époque est, comment dire…

Le salut aux grecs de De Plunkett...

Article lié : Un Non homérique, héroïque

GEO

06/07/2015

M.Dmitry Orlov, Bravo ! Vous êtes ...

Article lié : Le “Trou Noir” de Dimitri Orlov

François Jéru

06/07/2015

Vous êtes pleinement bien-fondé, drôle, concis, de bons conseils,
PRéCIEUX !       Dmitry Orlov. C’est mémorisé.
Vous êtes un champion. Lectrices et lecteurs, à ne pas rater
lesakerfrancophone.net/le-trou-noir-financierorigine-et-destinee/. Merci Herve K.
La lumière de la Vérité suffit, seule, à l’abandon du Système par les actifs du Système.
Quant aux parasites nocifs, toxiques, souvent comparses des plus criminels . . . à . . . A La P’TITE CUILLER !

contradicteur, adversaire, ennemi ?

Denys PLUVINAGE

06/07/2015

J’ai écouté l’intervention de Vladimir Poutine lors de la dernière réunion du conseil de sécurité russe. Il a effectivement utilisé une nouvelle formule pour désigner le “bloc BAO”. Il a parlé de “geopolitichesky opponient”. Le mot “opponient” veut dire “contradicteur” beaucoup plus qu’adversaire, pour lequel il y a un autre mot et bien sûr pas “ennemi”.
A titre de comparaison, lors des soutenances de thèse, la personne chargé de critiquer le travail présenté est désignée par le terme de “opponient”.
Bonne journée et merci pour vos analyses si pertinentes.
Denys

contradicteur, adversaire, ennemi ?

Denys PLUVINAGE

06/07/2015

J’ai écouté l’intervention de Vladimir Poutine lors de la dernière réunion du conseil de sécurité russe. Il a effectivement utilisé une nouvelle formule pour désigner le “bloc BAO”. Il a parlé de “geopolitichesky opponient”. Le mot “opponient” veut dire “contradicteur” beaucoup plus qu’adversaire, pour lequel il y a un autre mot et bien sûr pas “ennemi”.
A titre de comparaison, lors des soutenances de thèse, la personne chargé de critiquer le travail présenté est désignée par le terme de “opponient”.
Bonne journée et merci pour vos analyses si pertinentes.
Denys

Traduction complète

Article lié : Le “Trou Noir” de Dimitri Orlov

Herve K.

06/07/2015

Voici ma traduction sur le saker francophone

http://lesakerfrancophone.net/le-trou-noir-financierorigine-et-destinee/

J’aime beaucoup l’image de Tolkien d’un précédent commentaire. Il y a aussi le cadeaux de Galadriel est une Elfe, Dame de la Lorien à Frodon ou elle lui donne la lumière.

Il faut éclairer les zones d’ombre de notre temps partout ou c’est possible avec la lumière de la vérité qui suffit à elle seule à détruire le Système.

Comme un miroir de Civilisation se brisant...

MarcPier Lecocq

06/07/2015

A notre réflexion, le terme de “Crise Fractale” du Système serait des plus approprié pour définir la tournure de notre temps…
Des réponses dans la tourmente ? : DeDefensa !

LE POUVOIR DES MOTS

Article lié : Un Non homérique, héroïque

ZC

06/07/2015

Pourquoi un matin
aux premières lueurs du jour
je dis: non
j’ai pourtant si souvent dit:oui
oui à la peur
oui à la résignation
oui au plus fort
oui au mensonge
oui à la faim
oui à mes chaînes, mes entraves et mes humiliations
Pourquoi ce matin, ce dimanche ordinaire quand la peur habite les plus forts ai-je dit non?
Parce que ce matin je n’ai pas oublié que je suis grec.

mais qu'est ce qui a pu déconner ???

perceval78

06/07/2015

il y a forcément une raison !

François Heisbourg @FHeisbourg 20h20 hours ago
Unusual, interesting map @Amazing_Maps: Naming conventions in Europe, Asia and North Africa lien

TRES BIEN

François Jéru

06/07/2015

Citation “, quelque sentinelle éveillée du bloc BAO, dit-OTAN, va finir par s’apercevoir de quelque chose, lira et relira, comparera les formules et tombera en quasi-catalepsie en clamant que Poutine est sur le point d’attaquer, – Qui donc ? Ses “opposants géopolitiques” pardi, jusqu’alors vertueux “partenaires occidentaux” selon ses propres mots, – ainsi cet homme se trahit-il lui-même en trahissant ses propres loyautés. Il est évident qu’une trouvaille pareille relancera un regain de tension qui nous conduira une fois de plus au bord de l’abysse nucléaire et justifiera des sanctions supplémentaires ainsi que l’installation de nouvelles forces US de réserve – en Grèce, par exemple, pour surveiller l’installation de TurkStream et des référendums à venir… Nous avons certainement l’air au moins d’ironiser, peut-être lourdement, sinon de plaisanter, mais en vérité tout cela ne pourrait-il pas se produire ? “

Que veut WSWS

Article lié : Référendum et rumeurs (de coup d’État)

Jean-Paul Baquiast

06/07/2015

On peut se demander en effet pourquoi le WSWS est depuis le début hostile à Syrisa et Tsipras. Son appel à une mobilisation des classes laborieuses (autres sans doute que celles ayant hier voté pour le non) n’a aucun réalisme. Veut-il en fait protéger sans le dire la politique américaine.
Cf à ce sujet mon éditorial http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1820&r_id=
Quant aux risques de coup d’état militaire, voire d’attentat contre sa personne, que courre Tsipras. Ils sont certainement plus que réels Voir la conclusion de l’”éditorial ci-dessus. Que ferait alors la Troïka? ouvrir le champagne…)