fatimetou VADEL
03/09/2015
L’une des armes des complexés est l’amnésie…n’est-ce pas?
Ali Bonaparte a bien existé...
marc gébelin
03/09/2015
Cest ce que Mélenchon croit être depuis sa campagne de 2012 qui la un peu ébloui, lui a fait croire que la route du succès était dégagée. Il a pensé que voter pour se débarrasser dun voyou justifiait dappeler à voter pour un crétin (quil connaissait depuis trente ans en tant que Flamby ou capitaine de pédalo). Sil avait appelé à labstention (à tout le moins n’avait donné aucune consigne), Sarko aurait achevé de se couler et la « gauche » -qui nest jamais crédible que dans lopposition- ne serait pas prise dans cette nasse où de soi-disant frondeurs, acoquinés à de soi-disant Verts et dirigés par un Catalan teigneux, sagitent pendant que la droite au pouvoir fait une politique de droite plus audacieuse que celle dun Sarko. Il doit sen mordre dautant plus les doigts Mélenchon quil a vu ce quun Alexis Tsipras -son alter ego adulé- a « fait », c’est-à-dire rien. Peu de politiciens « de gauche » ont vraiment un plan solide pour « renverser la table ». Ils ont tous peur. Ils ne savent pas de quoi, mais ils ont peur de la renverser et, petits chiens bien éduqués, passent dessous où ils recueillent les miettes qui tombent du gâteau de leur Maitre.
Il ny a quun parti qui se revendique ouvertement du CNR, cest lUPR et, à la marge, moins ostensiblement, un Dupont Aignan avec son « Debout la République » à 2%. Voit-on ces deux partis avec le vent en poupe dans les prochains mois ou les prochaines années ? Et au pouvoir, s’ils y étaient, les verrait-on VRAIMENT quitter l’euro? être capables de convaincre les Français de le quitter? J’ai des doutes. Et si, par un de ses coup du sort dont l’Histoire a le secret, c’était la Marine qui soit aux manettes (et là Lordon a raison), elle regagnerait sa niche au premier aboiement des gardes chiourmes du capital.
Lidée « négationniste » du concept droite/gauche selon Sapir fera son chemin quoi quon en pense mais par des voies encore inconnues (que Lordon ne peut imaginer tant sa détestation pour la “droite” extrême est forte). Si tous ceux qui veulent mettre à bas lEuro (et éventuellement lEurope des financiers) ne sunissent pas, alors les Français, tôt ou tard, règleront ça au couteau. Cest peut-être tout ce que les Français savent faire dailleurs, tout casser et rebâtir.
DO
03/09/2015
Ces notes sont à partager, voire traduire au moins en anglais, même si je dois dire qu’avoir déjà lu La Grâce de l’Histoire aide grandement à digérer cet article :)
Pour l’anecdote, ces notes semblent faire écho à cet article de Thad Beversdorf repris par ZeroHedge :
http://www.zerohedge.com/news/2015-09-02/america-good-bad-or-ugly-part-1-bad
Le second article de cet auteur promet le pire ...
DO
David Doumèche
03/09/2015
Il existe un parti politique ayant fait du rétablissement du programme du CNR son programme officiel, c’est l’upr de monsieur Francis Asselineau.
Je suis assez surpris que vous ne connaissiez pas.
perceval78
03/09/2015
Les américains sont fatigués
Zbigniew Brzezinski @zbig 27 août
Whats better: a billionaire outbidding everyone for the Presidency, or billionaires picking the candidates for the Presidency?
Ils nous préparent une europe bancale conçue par 3 polonais, 2 anglais, 1 suédois ... lien
Il va falloir choisir
Ne dirait-on pas que lhumanité, toute lucide et raisonnante quelle est, incapable de sacrifier ses impulsions à la connaissance et ses haines à ses douleurs, se comporte comme un essaim dabsurdes et misérables insectes invinciblement attirés par la flamme ? lien
La France fonctionne sur le principe de l’homme providentiel, il faudra choisir le bon lien
Vieille France, accablée dHistoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau !
Vieil homme, recru dépreuves, détaché des entreprises, sentant venir le froid éternel, mais jamais las de guetter dans lombre la lueur de lespérance ! lien
Jack v.
02/09/2015
On ne pouvait pas mieux expliquer en quoi le sens occidental du mot charia est une invention des média occidentaux et que la façon dont certains musulmans qualifiés de takfiris voient cette notion est bien le fruit d’une sorte d’envie de copier l’Occident tout en le rejetant.
On pourrait même voir en ces Takfiris des sortes d’extrémistes jacobins qui puisent dans l’Islam de quoi se bricoler une doctrine qui est basée sur la négation du libre arbitre tel que le voit cette religion.
Jean-Paul Baquiast
02/09/2015
Ces notes ne sont pas trop longues. Elles se lisent tout d’un trait vu leur intérêt.
Elles obligent à se poser une question: où en serait aujourd’hui l’humanité (et l’Amérique) si les forces consacrées à la remobilisation contre l’URSS avaient été mises au service de grands programmes scientifiques pacifiques. Nous serions sur Mars and beyond à l’heure qu’il est, nous serions entourés de robots voire devenus posthumains nous-mêmes.
Mais pour imaginer cela en 1945, il aurait fallu des esprits dotés d’une culture et d’une imagination scientifique hors du commun, et qui plus est sachant se faire entendre du public et du lobby industriel.
La question cependant se pose aujourd’hui plus que jamais. Que faire des milliards dépensés en dépenses militaires et au traitement de leurs conséquences, telles les immigrations massives? Que faire de la force de travail et de l’intelligence rendues inutilisables par le chômage.
Malheureusement pour imaginer des réponses, il faudrait aujourd’hui comme en 1945 des esprits dotés d’une culture et d’une imagination scientifique hors du commun, et qui plus est sachant se faire entendre du public et du lobby industriel.
Des gens comme Ray Kurzweil précité, ou d’autres du même profil, auraient suggérer des pistes s’ils ne s’étaient pas mis au service de firmes comme Google qui, malgré ses prétentions, ne vise à rien que capter nos économies pour se donner un pouvoir quasi militaire, en alliance avec le complexe militaro-industriel US
Quant aux rares visionnaires de la science de demain, ils rament pour assurer leurs fins de mois. Les Hollande et consorts ne savent même pas qu’ils existent
dont acte
02/09/2015
@ fatimetou VADEL
« La Charia à inspiré le Code Civil institué par Bonaparte », dites-vous.
Je sais que chez les peuples complexés, entre autres, la tentation est grande de réécrire lhistoire. Mais (re)lisez les cours histoire de notre Droit et remplacez « Charia » par « droit romain code Justinien » et « Coutume de Paris ». Merci.
perceval78
02/09/2015
Raymond Kurzweil lien
le futurologue de Google nous informe d’une étude inquiétante pour le genre humain : une extinction de masse ferait l’affaire des robots
lien.
Pourvu que nos ami(e)s lien les robots ne la voient pas passer ...
Never let your sense of morals get in the way of doing what’s right. I.Asimov
fatimetou VADEL
02/09/2015
La Charia est l’appellation générique du droit musulman. Elle réglemente par exemple l’essentiel du droit de la famille de l’Indonésie jusqu’en Mauritanie. Les banques qui appliquent la Charia dans leurs transactions sont légions y compris des banques américaines(voir par exemple http://www.citibank.com/uae/corporate/markets_banking/islamic_banking.htm).
La Charia à inspiré le Code Civil institué par Bonaparte.
Les zigzag du système occidental qui se déplace comme un bateau ivre sans capitaine ni cap ne doivent pas entraîner le reste du monde. La biodiversité tant défendue a son pendant: la diversité culturelle. Au nom de cet impératif les culture humaines doit être défendues et participer démocratiquement dans un débat respectueux de l’Autre à la marche de l’Humanité...
ZC
02/09/2015
je me dois de remercier l’auteur de cet article , de le remercier vraiment du fond du cur et de mon intelligence. Je désespérais de pouvoir jamais lire un texte pertinent profond et si véritable sur le sujet qui occupe tant de plumes ...
Merci encore, même si cela ne changera rien à l’arrogance de l’ignorant et à celle des propriétaires indus de la “science islamique”.
GEO
02/09/2015
Jean-Paul Baquiast
02/09/2015
Vous écrivez
“Ceux qui dans un relent du combat positiviste contre les religions exècrent la logique de recherche de Lois divines”
Or pour les matérialistes professant la science moderne, le concept de Lois divines n’a aucun sens - sinon à titre de curiosité anthropologique.
Julien Kirch
01/09/2015
Assez drôle, même si c’est facile de se moquer du F-35
http://www.duffelblog.com/2015/08/f-35-loses-dogfight-to-red-baron
perceval78
01/09/2015
Emile Ollivier lien était aussi bonapartiste que François de Rugy est écologiste mais que voulez vous, l’attrait d’un poste ministériel est trop fort pour ces Gollums Politiques.
Emile Ollivier donc, eut une phrase malheureuse
Nous nous décidons à cette guerre, lâme désolée
De ce jour commence, pour mes collègues et pour moi, une grande responsabilité ; nous lacceptons dun cur léger.
...
Oui, dun cur léger et néquivoquez pas sur cette parole, et ne croyez pas que je, veuille dire avec joie,
je vous ai dit moi-même mon chagrin. Je veux dire dun cur que le remords nalourdit pas, dun cur confiant.
Emile Ollivier ne s’en remit pas lien :
Dans ton grand repos suis ta grande espérance ... Non, la France ne décline pas, elle sommeille afin de reprendre des forces…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier