Eric Basillais
02/10/2015
Je suis ravi par le commentaire précédent argumentant à partir de la dialectique védique de la cause et de l'effet.
Encore plus par la conclusion sur la qualité de politique Russe.
L'intégration de la cause et de l'effet, à la fois séparés et inséparables, tient en un mot : Intelligence.
A prendre au sens déterministe comme au sens quantique et sans doute au delà des sens scientifiques et rationalistes.
Quoiqu'il en soit, le Jihadisme mondialiste n'est pas encore détruit. Or c'est annoncé par Poutine et l'OTSC voire la coalition appelée à l'ONU comme but de guerre.
Certains pressent peut-être l'effet avant la cause en escomptant un bourbier arabe pour la Russie; voire une extension (qui aurait eu lieu sans cela) des attaques terroristes sur toute la zone eurasienne ("Gross Reich IV", Chine, Russie, Ukraine).
Apparemment, sans déploiement au sol, les repaires de Daech seraient délicats à déloger un par un et médiatiquement coûteux à résoudre par les armes de grande puissance….surtout en présence des hyènes narrativistes promptes à dénoncer les massacres de civils, inhérents à ce genre de tactique guerillera.
Plus panoramiquement, il me semble que la bataille du Moyen-Orient n'est qu'un mouvement dans la guerre mondiale (de facto) naissante : ceux qui veulent la guerre pour des raisons tant financières qu'escatologiques préparent peut-être un plan B, même si jusqu'ici ils accumulent les revers.
Quant à nous autres Français, ne soyons pas seulement contemplatifs. Il y a toujours ces petits détails que le SYSTEME chez nous ne contrôle pas ou plus et qui peut aider, au moins moralement, à résister au déferlement nihiliste sur les rives atlantiques. Je pense toujours à l'aspect de la force morale et à l'inspiration profonde des racines carrément Gauloises de notre culture. Les plus lointaines, les plus durables. D'autant qu'elles ont su s'adapter à des millénaires e colonisation, tant Romaine que Franque.
Assurément, ces racines sont l'antidote au "Delenda est omnia Gallia" lancé par le Congrès de Waaaashington.
perceval78
02/10/2015
Wikileaks ironise sur Hillary Clinton qui n'arrête pas de s'enliser dans ses histoires de Mails
WikiLeaks @wikileaks 21h ago
Is this the best Hillary email of the lot? [4 days after WikiLeaks Cablegate started] lien
And BTW what does FUBAR means ?
Au fait ça veut dire quoi FUBAR ? lien
Et c'est vrai qu'ils nous ont (et qu'ils se sont) mis dans le pétrin avec toutes leurs nouveautés 3.0
Ron Paul proposait il y a un an de débrancher la CIA, le FBI, la NSA et autre officine, il avait pas forcément tort
Anne Applebaum proposerait presque de mettre twitter en mode shutdown, Panique à bord !
Radek Sikorski Retweeted
Anne Applebaum @anneapplebaum Aug 28
moral panic and (virtual) mob rule, accelerated and intensified by the minimalism of Twitter @JonEForeman lien, lien
On est presque au bord de la 3eme (3.0 ?) Guerre Mondiale d'après Vincent Jauvert du nouvel Obs lien
Bon c'est vrai qu'il a un peu perdu de sa crédibilité lien cet après midi en disant que le @RUSI était un Think Tank
Russe, pensez donc, peut on imaginer plus Anglais que le Royal United Services Institute créé en 1831 par le Duc de Wellington
lien
Mais soyons bon prince il a corrigé son erreur (?) dans la foulée, ce n'était qu'une faute de frappe de type 3.0
Vincent Jauvert @vjauvert 6h ago
Selon un think tank britannique, @RUSI, Moscou n'a pas intérêt à frapper Daech en Syrie "@julianborger …@dk564
Après le FUBAR lien, le JGH ? lien
Ni Ando
01/10/2015
"Ce qui est remarquable dans le cas russe, c’est que cette fausse “réalité stratégique” perçue d’une façon presque unanime avant seulement que ne commencent les actes tactiques pouvant conduire à une affirmation bel et bien stratégique qui lui correspondent, anticipent bel et bien une vérité stratégique qui est en train de se créer. En un sens, la narrative qui s’est spontanément formée répondaient à une certaine vérité de situation non encore confirmée mais que les évènements étaient en train de dégager d’eux-mêmes…".
Cela me rappelle une démonstration de Nagarjuna, le célèbre logicien indien, développée par Aryadeva (début du 3 ième siècle), l’un de ses disciples. Il réfute la préexistence de l’effet dans la cause en démontrant l’inexistence de l’effet et de la cause comme conséquence de l’inexistence du temps (l’être et le temps sont en dépendance, l’être n’existe pas, donc le temps n’existe pas). Puisque tout est production conditionnée (toute chose apparaît uniquement dans un rapport de cause à effet, rien n'est immanent ou transcendant), si une chose n’existe pas déjà, comment peut-elle surgir ? Si une chose se produit c’est qu’elle est déjà produite : il n’y a donc pas d’effet. Et s'il n'y a pas d'effet il n’y a donc pas de cause. Ce n’est pas une question de degré dans l’apparition de la chose : comment une chose même à peine produite peut-elle surgir si elle n’était déjà produite ? « C’est pourquoi [l’effet et la cause] ne peuvent se produire en série ». Si l’effet n’apparaissait qu’au moment précis où la cause disparaît cela signifierait la destruction de la cause : comment alors l’effet apparaitrait-il en l’absence de cause ?. « Si au moment où naît l’effet qu’est le vase, la cause qu’est le bloc d’argile disparaît, alors il n’y a plus de cause. Si elle ne disparaît pas, on ne peut plus discerner de différence entre le bloc d’argile et le vase […] la chose en puissance et la chose en acte sont deux principes différents. De plus, si l’effet n’est que la cause présentée sous une forme, la cause sans plus, dans ce déterminisme rectiligne le mérite et le démérite disparaissent » (plus de mérite car il n’y a plus de distinction entre cause et effet). L’effet et la cause coexistent-ils alors ? Non, car cette coexistence serait la négation de la chaîne des causes et des effets. L’effet se produit-il après la disparition de la cause ? Non plus car alors s’il n’y a plus de cause il n’y a plus d’effet. Si l’effet était séparé de la cause comment pourraient-ils exister ?. Enfin, Aryadeva invalide sa propre proposition initiale (l’effet ne préexiste pas dans la cause) : « si l’effet ne préexistait pas dans la cause, la cause ne pourrait produire l’effet car celui-ci, étant entièrement différent d’elle, lui serait étranger ».
En bref, tout existe déjà là en puissance, tout. Il suffit de l'application au réel (faute d'un autre mot) d'une intelligence déterminée pour que ce qui n'était que virtuel devienne réel. Dans le cas de la Russie, j'y vois plutôt la manifestation de quelque chose que l'on a perdu à l'ouest du continent eurasiatique, la capacité à faire de la politique, celle qui puise son ressort dans une tradition et dans une souveraineté.
Christian Merlinki
01/10/2015
De la Géorgie, puis la Crimée, à la Syrie. L'efficacité est russe.
perceval78
01/10/2015
AbcNews et le Wall Street Journal font comme si la France et l'Europe n'existaient pas, c'est pas gentil ... on fait tellement d'efforts pour leur faire plaisir ... abc, wsj
Jacques Myard était hier soi à Sciences Po avec Jacques Sapir, il n'a pas tort de dire que la Non-Souveraineté coûte chère
CRE Sciences Po @CRE_SciencesPo 8h ago
"Notre faiblesse idéologique et notre suivisme européen ont mis la France hors - jeu." J.Myard #ConfCRE
Les Américains risquent de passer en mode adrénaline
CRE Sciences Po @CRE_SciencesPo 7h ago
"Les Américains vont devenir de plus en plus agressifs car ils ne savent pas gérer leur décadence" J.Sapir #ConfCRE
D'après Kimberly Kagan lien, lien
les Russes vont renforcer ISIS lien, peut être même qu'on les aidera un peu ?
When it comes to setting national priorities, determining threats, defining challenges, and fashioning and implementing foreign and defense policies, the United States and Europe have parted ways.
Robert Kagan
Christian Merlinki
01/10/2015
Avec le discours à l'ONU et les frappes aériennes russes en Syrie, Poutine met officiellement fin à l'empire unipolaire. Le moment est donc venu de féliciter la naissance du monde multipolaire.
Morbihan
30/09/2015
Il y a bien longtemps qu'Arté, plus encore que d'autres media télévisés, tente de nous décerveler avec, je le crains, d'autant plus de réussite que son image de media dit "objectif" (si, si, du moins pour nombre de bobos considérant qu'il n'existe dans notre monde d'autre limite que celles qu'ils veulent imposer aux mal pensants!!!) nous enfume.
Eric Basillais
30/09/2015
Je témoigne pour mon propre cas : tiraillé.
L'aspect cosmique du traitement est intéressant, pour moi, préoccupé de Tradition et donc de fin du cycle cosmique actuel : le Sanglier Blanc ( alias Sveta Varaha: à ce propos : voir l'apparition surprenante d'un tel animal ici et maintenant : ici:
http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/09/29/sveta-varaha-5692264.html
Mais la part de "subjectivité", humaine trop humaine, qui se projette instantannément DANS le TEMPS, à la recherche d'un avenir, fut-il très conjectural, très hypothéqué, prend aussitôt le dessus; comme à la fin d'une apnée trop longue.
C'est donc à la fois un hommage à la "méthode" et une tentative d'explication de mon attitude de lecteur…essouflé; justifiant ainsi une sorte de rupture avec les règles de votre jeu, sur ce blog. Un peu comme on tire des bords pour remonter au vent…
perceval78
30/09/2015
Matthias Fekl (FAF) est venu présenter ses travaux devant la commission des affaires étrangères lien présidée par Me Guigou (ECFR), la France ou l'ECFR choix difficile et contradictoire
Carl Bildt (ECFR) @carlbildt Aug 27
Autumn ahead for EU: migration crisis, Russia/Ukraine, TTIP, neighborhood, Daesh, digital governance. Much to do for @ecfr.
Des questions intéressantes ont été posées
Mr Mariani : y aura t'il un vote du parlement ?
Mr Myard : plusieurs points au regard de nos relations avec les Etats Unis ... on a tout les moyens à condition d'avoir la volonté !
Mr Myard : que voulez dire par : allez à l'ambassade américaine des Etats Unis pour savoir ce qui se passe sur les négociations ???
Mr Taugourdeau : ... les Américains ne respectent pas Bale 2, ils ne respectent pas Bale 3 ...
Mr Kader Arif : ... négociations UE corée du Sud ...le soir on m'avait remis à 21h un dossier de 1000 pages en anglais ...
Mr Kader Arif : ... le multilatéralisme s'exerce toujours aux dépends des plus faibles ...
Mr FEKL : 1h48min16 les indications géographiques (envolée lyrique)
... c'est la diplomatie des terroirs cher à mon coeur, mais qui est essentiel pour que les Francais se sentent ...
défendus de manière concrète ...
Mr FEKL : 1h50min25s Sur le vote des parlements
Sur le vote des parlements, j'ai eu l'occasion d'affirmer devant vous déja, y compris dans l'hémicycle que l'analyse du gouvernement Francais qui est l'analyse unanime de tous les états membre de l'Union Européenne qui est l'analyse aussi du service juridique du conseil était qu'il s'agissait d'un accord mixte et qu'il
y aurait donc vote des parlements nationaux, la commission européenne à ce stade n'a pas fait connaitre de position claire à ce sujet et elle a saisi sur l'accord de Singapour qui est un accord ... euh .. comparable ... mais enfin quand même pas exactement le même... la cour de justice de l'union europeenne ... nous souhaitons que la commission européenne puisse faire savoir que son analyse est aussi ... qu'il s'agit d'un accord mixte ... le contraire sur un accord s'il a lieu ... silence ... encore une fois euh ... d'une importance telle que un accord transatlantique, tel en tout cas que l'ambition est affiché ne peut pas se faire sans vote du parlement européen et sans vote des parlements nationaux ce serait un coup d'état démocratique qui serait inacceptable pour la France et qui serait inacceptable aussi pour de très nombreux peuples européens, je pense qu'il est difficile d'être plus clair, sur ce point, sur ce qu'est l'analyse aujourd'hui et sur la clarification que nous souhaitons de la position de la commission européenne
mais encore une fois l'avis unanime des états membres de l'union, l'avis unanime de ... (silence) ... de la france ... bon ... et l'avis des juristes du conseil de l'union européenne est très clair sur ce point
Mr Myard : Madame la Présidente , avec la permission sur ce point précis monsieur le ministre je suis quand même étonné de votre remarque car c'est aux états qui commandent le conseil
Me Auroy : ... je suis désolé vous n'avez pas demandé de votre ... de notre permission
Mr Myard ... et bien moi je la prends d'office car je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas accepter cette réponse, faut savoir qui commande dans l'union européenne !
Mr Fekl ... oui ... qui commande ? ... moi aussi je peux montrer les gros bras, vous savez tous que la réalité du monde d'aujourd'hui c'est pas un propos de table comme ca , on est pas au PMU, hein , on est au gouvernement de la France, nous
traitons dans le cadre de l'Union Européenne et on est pas au PMU à refaire la politique du jour, on prend des décisions sérieuses, on traite de sujets sérieux, le président de la république et les différents membres du gouvernement
qui siègent au conseil de l'union européenne traitent de sujet sérieux et tout le monde est d'accord sur le fond,
tout le monde est d'accord sur le fond, donc il n'y a pas besoin de tenir des propos de tables qui ne font pas avancer
le débat et qui ne clarifient rien, évidemment, évidemment, allons , allons, c'est des propos de comptoirs merci de rectifier mon ... mais enfin ... la table et comptoir pour certains ne sont pas si loin l'une de l'autre
Eric Basillais
30/09/2015
Vous connaissez le proverbe ...mais l'objectif de poutine était de tendre à isoler "sur la scène internationale ONUsienne, ceux qui ne veulent pas entendre…
Contrairement à l'optimisme de Meyssan, pour qui la "troisième guerre mondiale n'aura pas lieu" (voltaire.org), je pense au contraire qu'elle ne peut pas ne pas avoir lieu.
Les intérêts menacés ont beaucoup de sang sur les mains. Aucune conscience, aucune mémoire. Pour tout dire ce sont des reptiles…
Ils ne peuvent qu'être exterminés dans le conflit à mort qu'ils ont déclenché le jour de leur apparition, avec des moyens colossaux, dans l'Histoire des derniers siècles "modernes".
Quand bien même le seraient-ils, et ce n'est pas acquis, que leur SYSTEME resterait à démanteler.
Travail d'Hercule.
Un des points les plus neufs du discours du Président Poutine m'a paru être le réchauffement climatique et la question des modes de développement. C'est d'autant plus intéresssant que la Russie a objectivement de gris intérêts dans le carbone fossile et le nucléaire. Poutine a bien noté que les quotas d'émissions de CO2, adoptés prochainement à Paris, et auxquels ils donne l'engagement de la Russie devant l'assemblée de New york, ne sont que des engagements cosmétiques qui ne règlent pas la question de fond.
Il en déduit lui-même un problème pour l'instant insoluble; ce qui est remarquable de clarté et de franchise de la part d'un chef d'état industriel.
Reste qu'à ce jour, il n'y a pas de solution "technique", appelée évidemment de ses voeux, au déséquilibre "entre la biosphère et la technosphère".
Reste la question du changement de paradigme, qu'il a à peine soulevée, dans une enceinte incarnant diplomatiquement l'Esprit de la Technoscience des 100 dernières années.
Pour cette raison surtout je ne vois pas de solution négociée avec les Reptiles, fatalement et simplement efficaces dans la solution Malthusienne qu'ils se proposent, au nom du N.O.M..
perceval78
30/09/2015
Le général Breedlove comprend que la Syrie n'est qu'une simple diversion pour les Russes
TransatlanticAcademy Retweeted
German Marshall Fund @gmfus 14 hours ago
Follow the conversation at #GMFTTalk and watch the video from the event: lien, lien
La journal 28min faisait un résumé des scéances onusiennes hier sur Arte a partir 14 min
Ce résumé était suivi d'un débat avec entre autres Dominique Moisi et Marie Mendras.
La jounaliste de Arte a omis de préciser que Dominique Moisi fait partie de l'ECFR lien créé par George Soros lien
La journaliste a également omis de préciser que Marie Mendras fait partie depuis peu de la Transatlantic Academy lien, lien
et de Chatham House lien deux organismes qui n'ont pas vraiment pour but d'assurer la souveraineté Française et la paix avec les Russes.
Senior Fellow Marie Mendras said that a “reset” was never an option for Europe as they lived next door to Russia. She argued Russia under Putin had become more and more difficult to handle but miscalculations by the regime had made a decent Western response easier. lien
Tout ceci pour dire qu'on continue à désinformer les masses ... ils n'ont rien compris ...
Christian Merlinki
29/09/2015
Comme le rapporte Alain de Benoist dans sa préface d'"Années décisives" d'Oswald Spengler de 1933 paru aux éditions Copernic (1980) :
"Il a, depuis longtemps, vu dans les Etats-Unis un dinosaure politique - corps énorme, cerveau minuscule - , à la classe dirigeante spirituellement primitive et dont l'histoire représente une tragique déviation de l'esprit faustien vers les valeurs quantitatives, utilitaires et marchandes".
... "Convaincu comme Danilevski, de l'antinomie radicale existant entre l'âme occidentale et l'âme slave, il prédit par ailleurs à la Russie un grand avenir religieux".
perceval78
29/09/2015
L'occident a tellement de mal a s'adapter que CNN confond Poutine et Yeltsine lien
tandis que the economist confond les forces Russes avec les forces soviétiques lien
L'attitude Francaise est simplement incompréhensible, pourquoi s'arc-bouter sur le départ d'Assad alors que les mêmes refusaient
il y a 3 ans le départ négocié du même Assad et ce n'est pas la pravda qui le dit lien
De Villepin ne dit pas autre chose
Le message de Vladimir Poutine était clair, pragmatique, relativement cohérent, tandis que le message de la France et des Etats-Unis était brouillé, pourquoi ? parce que la France n'est pas dans son rôle ... lien
Au final le plus lucide dans cette histoire c'est Ted Cruz sénateur du Texas
Senator Ted Cruz @SenTedCruz Sep 18
No organization that profits from terminating innocent human life should receive one penny of taxpayer money.
coinfinger
28/09/2015
Cet article exprime tout à fait mon impression . J'ai méme eu la surprise d'y voir un rapprochement que j'avais fait , entre cet échec patent de la politique étrangére (Americaniste) , parallélement la classe de Poutine et l'attitude de la fed ( y compris Yanet Ellen ).
A mon avis celà va méme au delà dans un réveil des peuples . Comme si la stratégie néocon , que je résumerai par cette phrase de W Bush : 'Nous allons créer la réalité ! ' se terminait là définitivement , le Monde sortant d'une espéce de sidération .
perceval78
28/09/2015
Le journal Kathimerini nous apprend que Tsipras était conseillé en sous-main par les américains dans sa lutte contre Schauble lien
Sa conversion est ultra rapide, The Economist parle de somersault synchronisé, fichtre rien de moins lien
Et effectivement on est stupéfactionné par la rapidité de l'artiste, alors que le Pape refuse sagement l'invitation de la fondation Clinton lien
Tsipras lui, parade avec George Soros himself lien
Même Saint Paul sur le chemin de Damas n'eut pas une conversion aussi rapide ...
Attention cependant, comme le dit très bien Guglielmo Ferrero, le feu brûle
M. G. Ferrero a vieilli dans l'étude de l'histoire romaine, d'une civilisation dont: il a decrit en psychologue et en économiste, la
grandeur et la décadence. Contemporain d'événements qui rappellent au moins certains aspects de la décadence antique, témoin /éloigné) de la conflagration européenne, des révolutions sorties de la guerre, de la Révolution russe, témoin proche des derniens sonbresauts de la force bourgeoise, témoin du fascisme, il ne sait offrir, comme explication de l'histoire-contemporaine, qu'un, mythe le mythe du Feu.
Le Feu, asservi par l'homme en XIXE siècle, enfermé dans la machine, s'est venge de ses geôliers en leur imposant son énorme
production. Le riche est victime (!) du feu ... à mesure que s'amplifient les desirs de jouissances des uns et des autres.
Pauvres et riches sont les esclaves du Feu.
l'humanité 26 juin 1924 commentaire du Discours aux Sourds de Guglielmo_Ferrero
Le coeur d'Alexis est pris entre deux feux, Vladimir
FRANCE 24 Verified account @FRANCE24 Sep 25
Tsipras, Putin discuss refugee crisis in phonecall
et George
zerohedge @zerohedge 13h ago
George Soros Demands EU Accept 1 Million Refugees (Costing €15 Billion) Per Year For Foreseeable Future lien
Nous lui conseillons Vladimir, cet homme a une dimension romantique que n'a pas le susdit lien
mais paravant de finer, cet amant, qui vouloyt conserver le soubvenir de ceste bonne nuictée d'amour, espila sa femme à la faveur d'ung soubresault, ie ne sais où, veu que ie n'y estoys point, et tint en sa main ce precieux gaige de la chaulde vertu de la belle fille Balzac
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier