Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le monde unipolaire est mort.

Christian Merlinki

01/10/2015

Avec le discours à l'ONU et les frappes aériennes russes en Syrie, Poutine met officiellement fin à l'empire unipolaire. Le moment est donc venu de féliciter la naissance du monde multipolaire.

à l'attention de Perceval 78

Article lié : La question inquiète de Poutine

Morbihan

30/09/2015

Il y a bien longtemps qu'Arté, plus encore que d'autres media télévisés, tente de nous décerveler avec, je le crains, d'autant plus de réussite que son image de media  dit "objectif" (si, si, du moins pour nombre de bobos considérant qu'il n'existe dans notre monde d'autre limite que celles qu'ils veulent imposer aux mal pensants!!!) nous enfume.

Le CHOIX

Article lié : Discours pour une “méthode”...

Eric Basillais

30/09/2015

Je témoigne pour mon propre cas : tiraillé.
L'aspect cosmique du traitement est intéressant, pour moi, préoccupé de Tradition et donc de fin du cycle cosmique actuel : le Sanglier Blanc ( alias Sveta Varaha: à ce propos : voir l'apparition surprenante d'un tel animal ici et maintenant : ici:

http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/09/29/sveta-varaha-5692264.html

Mais la part de "subjectivité", humaine trop humaine, qui se projette instantannément DANS le TEMPS, à la recherche d'un avenir, fut-il très conjectural, très hypothéqué, prend aussitôt le dessus; comme à la fin d'une apnée trop longue.

C'est donc à la fois un hommage à la "méthode" et une tentative d'explication de mon attitude de lecteur…essouflé;  justifiant ainsi une sorte de rupture avec les règles de votre jeu, sur ce blog. Un peu comme on tire des bords pour remonter au vent…

On est pas au PMU ... la souveraineté relève du comptoir

Article lié : Effondrement des TPP, TTIP et TiSA ? Pas impossible...

perceval78

30/09/2015

Matthias Fekl (FAF) est venu présenter ses travaux devant la commission des affaires étrangères lien présidée par Me Guigou (ECFR), la France ou l'ECFR choix difficile et contradictoire

Carl Bildt (ECFR) @carlbildt  Aug 27
Autumn ahead for EU: migration crisis, Russia/Ukraine, TTIP, neighborhood, Daesh, digital governance. Much to do for @ecfr.

Des questions intéressantes ont été posées

Mr Mariani : y aura t'il un vote du parlement ?
Mr Myard : plusieurs points au regard de nos relations avec les Etats Unis ... on a tout les moyens à condition d'avoir la volonté !
Mr Myard : que voulez dire par : allez à l'ambassade américaine des Etats Unis pour savoir ce qui se passe sur les négociations ???
Mr Taugourdeau : ... les Américains ne respectent pas Bale 2, ils ne respectent pas Bale 3 ...
Mr Kader Arif : ... négociations UE corée du Sud ...le soir on m'avait remis à 21h un dossier de 1000 pages en anglais ...
Mr Kader Arif : ... le multilatéralisme s'exerce toujours aux dépends des plus faibles ...

Mr FEKL : 1h48min16 les indications géographiques (envolée lyrique)

... c'est la diplomatie des terroirs cher à mon coeur, mais qui est essentiel pour que les Francais se sentent ...
défendus de manière concrète ...

Mr FEKL : 1h50min25s Sur le vote des parlements

Sur le vote des parlements, j'ai eu l'occasion d'affirmer devant vous déja, y compris dans l'hémicycle que l'analyse du gouvernement Francais qui est l'analyse unanime de tous les états membre de l'Union Européenne qui est l'analyse aussi du service juridique du conseil était qu'il s'agissait d'un accord mixte et qu'il
y aurait donc vote des parlements nationaux, la commission européenne à ce stade n'a pas fait connaitre de position claire à ce sujet et elle a saisi sur l'accord de Singapour qui est un accord ... euh .. comparable ... mais enfin quand même pas exactement le même... la cour de justice de l'union europeenne ... nous souhaitons que la commission européenne puisse faire savoir que son analyse est aussi ... qu'il s'agit d'un accord mixte ... le contraire sur un accord s'il a lieu ... silence ... encore une fois euh ... d'une importance telle que un accord transatlantique, tel en tout cas que l'ambition est affiché ne peut pas se faire sans vote du parlement européen et sans vote des parlements nationaux  ce serait un coup d'état démocratique qui serait inacceptable pour la France et qui serait inacceptable aussi pour de très nombreux peuples européens, je pense qu'il est difficile d'être plus clair, sur ce point, sur ce qu'est l'analyse aujourd'hui et sur la clarification que nous souhaitons de la position de la commission européenne
mais encore une fois l'avis unanime des états membres de l'union, l'avis unanime de ... (silence) ... de la france ... bon ... et l'avis des juristes du conseil de l'union européenne est très clair sur ce point

Mr Myard : Madame la Présidente , avec la permission sur ce point précis monsieur le ministre je suis quand même étonné de votre remarque car c'est aux états qui commandent le conseil

Me Auroy : ... je suis désolé vous n'avez pas demandé de votre ... de notre permission

Mr Myard ... et bien moi je la prends d'office car je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas accepter cette réponse, faut savoir qui commande dans l'union européenne !

Mr Fekl ... oui ... qui commande ? ... moi aussi je peux montrer les gros bras, vous savez tous que la réalité du monde d'aujourd'hui c'est pas un propos de table comme ca , on est pas au PMU, hein , on est au gouvernement de la France, nous
traitons dans le cadre de l'Union Européenne et on est pas au PMU à refaire la politique du jour, on prend des décisions  sérieuses, on traite de sujets sérieux, le président de la république et les différents membres du gouvernement
qui siègent au conseil de l'union européenne traitent de sujet sérieux et tout le monde est d'accord sur le fond,
tout le monde est d'accord sur le fond, donc il n'y a pas besoin de tenir des propos de tables qui ne font pas avancer
le débat et qui ne clarifient rien, évidemment, évidemment, allons , allons, c'est des propos de comptoirs merci de rectifier mon ... mais enfin ... la table et comptoir pour certains ne sont pas si loin l'une de l'autre

Il n'y pire sourd....

Eric Basillais

30/09/2015

Vous connaissez le proverbe ...mais l'objectif  de poutine était de tendre à isoler "sur la scène internationale ONUsienne, ceux qui ne veulent pas entendre…

Contrairement à l'optimisme de Meyssan, pour qui la "troisième guerre mondiale n'aura pas lieu" (voltaire.org), je pense au contraire qu'elle ne peut pas ne pas avoir lieu.

Les intérêts menacés ont beaucoup de sang sur les mains. Aucune conscience, aucune mémoire. Pour tout dire ce sont des reptiles…

Ils ne peuvent qu'être exterminés dans le conflit à mort qu'ils ont déclenché le jour de leur apparition, avec des moyens colossaux,  dans l'Histoire des derniers siècles "modernes".

Quand bien même le seraient-ils, et ce n'est pas acquis, que leur SYSTEME resterait à démanteler.

Travail d'Hercule.

Un des points les plus neufs du discours du Président Poutine m'a paru être le réchauffement climatique et la question des modes de développement. C'est d'autant plus intéresssant que la Russie a objectivement de gris intérêts dans le carbone fossile et le nucléaire. Poutine a bien noté que les quotas d'émissions de CO2, adoptés prochainement à Paris, et auxquels ils donne l'engagement de la Russie devant l'assemblée de New york,  ne sont que des engagements cosmétiques qui ne règlent pas la question de fond.

Il en déduit lui-même un problème pour l'instant insoluble; ce qui est remarquable de clarté et de franchise de la part d'un chef d'état industriel.

Reste qu'à ce jour, il n'y a pas de solution "technique", appelée évidemment de ses voeux, au déséquilibre "entre la biosphère et la technosphère".

Reste la question du changement de paradigme, qu'il a à peine soulevée, dans une enceinte incarnant diplomatiquement l'Esprit de la Technoscience des 100 dernières années.

Pour cette raison surtout je ne vois pas de solution négociée avec les Reptiles, fatalement et simplement efficaces dans la solution Malthusienne qu'ils se proposent,  au nom du N.O.M..

Nach Warsaw and Beyond

perceval78

30/09/2015

Le général Breedlove comprend que la Syrie n'est qu'une simple diversion pour les Russes

TransatlanticAcademy Retweeted
German Marshall Fund @gmfus  14 hours ago
Follow the conversation at #GMFTTalk and watch the video from the event: lienlien

La journal 28min faisait un résumé des scéances onusiennes hier sur Arte a partir 14 min

Ce résumé était suivi d'un débat avec entre autres Dominique Moisi et Marie Mendras.

La jounaliste de Arte a omis de préciser que Dominique Moisi fait partie de l'ECFR lien créé par George Soros lien

La journaliste a également omis de préciser que Marie Mendras fait partie depuis peu de la Transatlantic Academy lienlien
et de Chatham House lien deux organismes qui n'ont pas vraiment pour but d'assurer la souveraineté Française et la paix avec les Russes.

Senior Fellow Marie Mendras said that a “reset” was never an option for Europe as they lived next door to Russia. She argued Russia under Putin had become more and more difficult to handle but miscalculations by the regime had made a decent Western response easier.  lien

Tout ceci pour dire qu'on continue à désinformer les masses ... ils n'ont rien compris ...

Le prussien s'incarnerait-il en Poutine

Christian Merlinki

29/09/2015

Comme  le rapporte Alain de Benoist dans sa préface d'"Années décisives" d'Oswald Spengler de 1933 paru aux éditions Copernic (1980) :
"Il a, depuis longtemps, vu dans les Etats-Unis un dinosaure politique - corps énorme, cerveau minuscule - , à la classe dirigeante spirituellement primitive et dont l'histoire représente une tragique déviation de l'esprit faustien vers les valeurs quantitatives, utilitaires et marchandes".
... "Convaincu comme Danilevski, de l'antinomie radicale existant entre l'âme occidentale et l'âme slave, il prédit par ailleurs à la Russie un grand avenir religieux".

La France n'est pas dans son rôle

Article lié : La prière de Poutine

perceval78

29/09/2015

L'occident a tellement de mal a s'adapter que CNN confond Poutine et Yeltsine lien

tandis que the economist confond les forces Russes avec les forces soviétiques lien

L'attitude Francaise est simplement incompréhensible, pourquoi s'arc-bouter sur le départ d'Assad alors que les mêmes refusaient
il y a 3 ans le départ négocié du même Assad et ce n'est pas la pravda qui le dit lien

De Villepin ne dit pas autre chose

Le message de Vladimir Poutine était clair, pragmatique, relativement cohérent, tandis que le message de la France et des Etats-Unis était brouillé, pourquoi ? parce que la France n'est pas dans son rôle ... lien

Au final le plus lucide dans cette histoire c'est Ted Cruz sénateur du Texas

Senator Ted Cruz @SenTedCruz  Sep 18
No organization that profits from terminating innocent human life should receive one penny of taxpayer money.

De vivants piliers qui se répondent ...

Article lié : Notes sur la diagonale des fous

coinfinger

28/09/2015

Cet article exprime tout à fait mon impression . J'ai méme eu la surprise d'y voir un rapprochement que j'avais fait , entre cet échec patent de la politique étrangére (Americaniste) , parallélement la classe  de Poutine et l'attitude de la fed ( y compris Yanet Ellen ).
A mon avis celà va méme au delà dans un réveil des peuples . Comme si la stratégie néocon , que je résumerai par cette phrase de W Bush : 'Nous allons créer la réalité ! ' se terminait là définitivement , le Monde sortant d'une espéce de sidération .

Les banquiers comprenaient donc difficilement les sonbresauts politiques

Article lié : Notes sur la diagonale des fous

perceval78

28/09/2015

Le journal Kathimerini nous apprend que Tsipras était conseillé en sous-main par les américains dans sa lutte contre Schauble lien

Sa conversion est ultra rapide, The Economist parle de somersault synchronisé, fichtre rien de moins lien

Et effectivement on est stupéfactionné par la rapidité de l'artiste, alors que le Pape refuse sagement l'invitation de la fondation Clinton lien

Tsipras lui, parade avec George Soros himself lien

Même Saint Paul sur le chemin de Damas n'eut pas une conversion aussi rapide ...

Attention cependant, comme le dit très bien Guglielmo Ferrero, le feu brûle

M. G. Ferrero a vieilli dans l'étude de l'histoire romaine, d'une civilisation dont: il a decrit en psychologue et en économiste, la
grandeur et la décadence. Contemporain d'événements qui rappellent au moins certains aspects de la décadence antique, témoin /éloigné) de la conflagration européenne, des révolutions sorties de la guerre, de la Révolution russe, témoin proche des derniens sonbresauts de la force bourgeoise, témoin du fascisme, il ne sait offrir, comme explication de l'histoire-contemporaine, qu'un, mythe le mythe du Feu.

Le Feu, asservi par l'homme en XIXE siècle, enfermé dans la machine, s'est venge de ses geôliers en leur imposant son énorme
production. Le riche est victime (!) du feu ... à mesure que s'amplifient les desirs de jouissances des uns et des autres.
Pauvres et riches sont les esclaves du Feu.

l'humanité 26 juin 1924 commentaire du Discours aux Sourds de Guglielmo_Ferrero

Le coeur d'Alexis est pris entre deux feux, Vladimir

FRANCE 24 Verified account @FRANCE24 Sep 25
Tsipras, Putin discuss refugee crisis in phonecall

et George

zerohedge @zerohedge 13h ago
George Soros Demands EU Accept 1 Million Refugees (Costing €15 Billion) Per Year For Foreseeable Future lien

Nous lui conseillons Vladimir, cet homme a une dimension romantique que n'a pas le susdit lien

mais paravant de finer, cet amant, qui vouloyt conserver le soubvenir de ceste bonne nuictée d'amour, espila sa femme à la faveur d'ung soubresault, ie ne sais où, veu que ie n'y estoys point, et tint en sa main ce precieux gaige de la chaulde vertu de la belle fille Balzac

Sur l'intervention russe en Syrie

Article lié : Des troupes chinoises en Syrie, s’il le faut

Patrice

28/09/2015

Sur l'intervention russe en Syrie, il y a quand meme un élément fondamental: le Conseiil de la Fédération de Russie a-t-il autorisé le président Poutine a utiliser la force armée en Syrie?

Si non, alors il n'y a pas d'intervention russe en Syrie, pas de combattants en dehors de conseillers militaires, opérateurs radars/drones, une unité de défense des susdits, et bien sur quelques forces spéciales (snipers?).

Cf. Crimée, pré-positionnement d'une centaine de commandos sur les aéroports de Simféropol/Sébastopol le 28 février 2014, autorisation d'utiliser la force armée en Ukraine le 1er mars, déploiement le 1er mars. (Autorisation révoquée en juin 2014 à la demande de la présidence - autant pour "l'invasion" de troupes russes dans l'est de l'Ukraine)

Christophe Bouillaud sur Le blog de Coralie Delaume

Article lié : France et Europe, paralysies convulsives

GEO

27/09/2015

http://l-arene-nue.blogspot.fr/2015/09/les-gauches-nont-le-choix-quentre.html

(…...)
une grande partie des gauches alternatives semble être en train de comprendre qu’il n’est pas possible de gouverner un pays à gauche dans le cadre européen actuel. Et aussi qu’elles ne peuvent espérer faire changer le navire européen de trajectoire tant elles sont structurellement minoritaires.

Le problème devient alors le suivant : ces gauches n’ont plus d’autre choix que d’abandonner toute perspective de changement perceptible, ou de redevenir révolutionnaires au sens ancien du terme. Or il se trouve que tout le parcours de ces gauches, en particulier de l’aile communiste la plus traditionnelle comme le PCF en France, a été justement, depuis les années 1970, d’abandonner toute perspective révolutionnaire. De même, les partis communistes ont pour la plupart accepté l’appartenance de leur pays à l’Union européenne et se sont inscrits dans cette perspective vague d’une « Autre Europe », comme l’avait fait Alexis Tsipras lui-même en devenant le candidat de ces partis à la Présidence de la Commission européenne en 2014. Or c’est tout ce récit d’une « Autre Europe », qu’on obtiendrait à force de pressions électorales douces et répétées, qui se trouve mis à mal par l’affaire grecque. En clair, on constate que les élections dans un pays périphérique et débiteur de l’eurozone n’ont plus aucun poids politique. Même un référendum n’a plus de poids. De fait, il suffit d’imaginer un autre parcours pour la Grèce, après le 6 juillet 2015, que celui qui a été choisi par Tsipras, pour se rendre compte que c’est bien d’une révolution qu’il se serait agit – ou du moins de rupture nette avec l’existant. En plus, comme une telle révolution ne peut se faire que sur une base nationale, ça déstabilise complètement cette gauche très européiste au fond. Il suffit de voir les propositions du « Plan B » du groupe Varoufakis/Mélenchon/Lafontaine/Fassina.  Ça reste encore une ébauche de plan visant à faire pression pour une « Autre Europe ». Ce n’est pas très réaliste. Seule la sortie de la zone Euro ou de l’Union européenne seraient réalistes, mais ça impliquerait d’en finir pour longtemps avec le rêve de l’Europe unie.  Tertium non datur. La gauche n’a pas fini d’être divisée sur ce point.
(….....)

Christophe Bouillaud

The future is data integrity, not confidentiality

Article lié : La légitimité pulvérisée de la “gouvernance” anglo-saxonne

perceval78

27/09/2015

Toomas Ilves le président Estonien pointait il y a un an les liens entre certains milieux militaires français et le Fasciste Russe Alexandre Dugin.

toomas hendrik ilves @IlvesToomas  Nov 28
Russian Fascist Aleksandr Dugin Gathering Intelligence on the French Military | The Interpreter 
lien

Le mot fasciste avait été lancé la discussion était close, à notre époque il vaut mieux parler business que souveraineté.

Exemple : pourquoi ne pas vendre les données médicales de tout un chacun avec un petit enrobage commercial pour appater le quidam

1) les données sont cryptées, même le FBI est incapable de les cracker (ben voyons !!!)
2) les données sont fiables (ben oui autrement on peut vous donner les mauvais médicaments, ne surtout pas laisser l'affaire à Volkswagen !)

lien

Un petit début de réponse peut être chez Renaud Garcia

A force de vouloir tout déconstruire, les lois, les textes, le monde et la vie, leurs épigones se sont interdit de comprendre quoi que ce soit au mouvement du capitalisme total. 

Si le langage est fasciste, si la raison est fasciste, si l'idée d'universel est fasciste, quelles armes reste-t-il à la critique pour dénoncer la marchandise fétichisée, l'emprise technologique, l'indécence endémique et la généralisation de l'ennui dans les démocraties marchés?
 lien

Ceci dit Toomas Ilves n'a peut être pas tort sur tout , le personnel politique est il Intègre ?

Détruire le Système

Article lié : La légitimité pulvérisée de la “gouvernance” anglo-saxonne

Jean-paul Baquiast

27/09/2015

Vous écrivez, et vous avez raison "tant que le Système n'est pas détruit". Mais je repose ma sempiternelle question: que mettre à la place?
Comme moi, personne sauf erreur n'en a la moindre idée. La réponse est difficile, mais il faudrait s'y atteler d'urgence.
J'ai écrit ceci mais cela ne me satisfait pas http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2015/161/avenirfrance.htm

De tout ceci, il résultait une puissance brisante plus forte ... que le trinitrotoluène

Article lié : SAC, CENTCOM, & leur “politique profonde”

perceval78

26/09/2015

Les rouletabilles du Nytimes aime les lanceurs d'alertes lien

Ca va pas fort, le Centcom a été obligé d'admettre que des modérés s'étaient fait piqués leurs armes par des im-modérés lien

Du coup ils sont fachés et préviennent les Russes : do not do as we do

U.S. Central Command @CENTCOM  18h ago
"We urge the Russians to be transparent about their activities in Syria." lien

U.S. Central Command @CENTCOM  18h
"If the Russians were to take action against these moderate opposition - instead of the true terrorists of ISIL and Al Nusrah…" lien

Si ca se trouve le CentCom s'est encore fait pirater par ISIS lien

C'est du caviar pour les Russes qui en viennent même à concurrencer Perfide Albion dans son coeur de métier : l'humour

David Cameron @David_Cameron
The Labour Party is now a threat to our national security, our economic security and your family's security lien

Russian Embassy, UK ?@RussianEmbassy  Sep 14
Just imagine UK media headlines if Russian President called a leading opposition party threat to national security? lien

Il va falloir réagir, les américains font du Kriegspiel lien

Petit conseil à Slate Magazine : changez votre traducteur

Exclusive: The Pentagon Is Preparing New War Plans for a Baltic Battle Against Russia

ce n'est pas tout à fait pareil que :

Comment le Pentagone se prépare à une guerre contre la Russie lien

L'auteur de l'article traduit, Julia Loffe du NyTimes, nous dit que le FSB soutient ISIS

Julia Ioffe @juliaioffe  Sep 18
Just making sure: the Obama administration knows that FSB is actively helping Russian fighters join #ISIS, right? lien

Allons allons c'est pas sérieux tout ça ... elle était plus crédible quand elle raillait le CentCom il y a 4 ans

Julia Ioffe @juliaioffe 17 Mar 2011
RT @blakehounshell My favorite part about Centcom sock puppet story is that the military almost surely got ripped off lien

Tandis que les autres peuples s'attardent encore à des travaux sur la découverte récente de la  dématérialisation de la matièreici on travaille à la rematérialisation.
Rouletabille chez Krupp (1917)