Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

interrogation

Article lié : Sur l'historicité de Jésus-Christ : pourquoi tant de haine ?

Philippe Evanno

13/11/2015

La gnose est-elle autre chose qu'une impasse et, au fonds même, une négation du christianisme puisque réservant la "véritable" révélation à quelques initiés ?
D'ailleurs, je constate que les plus hauts gradés de la maçonnerie se réunissent (y compris les membres du GO athée) dans ce qu'ils appellent des loges "christiques" ce qui est le mot utilisé pour signifier "gnostiques", fusion du gnosticisme chrétien avec le gnosticisme pré-chrétien.
Est-ce vers cette géhenne que l'auteur veut nous faire glisser ?

Ouais, ouais, ouais, ouais!

Subotai

13/11/2015

Nous avons déjà les deux membres extrèmes de la Triade qui nous gonflent graves et voilà que le troisième membre, pour contrer l'avance de la concurence, se lance aussi dans la victimisation et le larmoyant.
Je sens qu'on va rigoler.
Comme si ces temps eschatologiques avaient quelque chose à voir avec une quelconque divinité et rien avec la bêtise extrème de l'humanité!
A force de se croire supérieur à tout et de bénéficier d'un destin supérieur sur cette planète, l'animal humain a détruit sans retour l'environnement qui était favorable et nécessaire à sa survie.
Il passera, comme les dinosaures, et les survivants (s'il s'en trouvent) revenus à l'age de pierre auront peut être quelques millénaires pour essayer de s'en remettre. Et quelque soit les prières aux divinités, elles resteront sans effet pour nous tirer de là.
Faut pas rêver.
Vous croyez aux extra-terrestres rédempteurs? MDR :-)

Ex-istence / sortie de l'Être

Victor Porto

12/11/2015

Extrait du site http://bcs.fltr.ucl.ac.be/ENCYC-1/eusebe.htm :
"La méthode d'Eusèbe est très particulière. Son récit est constamment entrecoupé d'extraits d'œuvres de ses devanciers, « fleurs cueillies dans des prairies spirituelles » (T 2) et de copies de pièces officielles. Son Histoire est donc largement faite d'emprunts, mais qui sont toujours avoués et qui ont le mérite de nous avoir transmis bien des textes disparus par ailleurs. On notera aussi que l'auteur manque parfois de lucidité et de sens critique : un certain nombre de documents cités sont manifestement des faux, par exemple la correspondance Abgar-Jésus (T 3) ou la lettre d'Antonin au Conseil d'Asie interdisant les poursuites contre les chrétiens (IV, 13). Il y a aussi de la naïveté dans des récits de miracles qui ne sont que des doublets de ce qu'on lit dans le Nouveau Testament (T 10 = noces de Cana ; VI, 29 : désignation de Pontien comme évêque de Rome = baptême de Jésus). Inversement, Eusèbe est très préoccupé par l'authenticité des textes sacrés ; il revient à plus d'une reprise sur le canon des Écritures (T 5. Voir aussi III, 25 ; VI, 14 ; VII, 25)."

Voir également p.183 du document placé sur le lien suivant :
http://www.persee.fr/doc/syria_0039-7946_2001_num_78_1_7697

Debat trop long pour qu'il soit traité ici.

D'ailleurs, et Mahomet , qu'en est-il ?

Voir : http://www.bernard-raquin.fr/un-juif-nomme-mahomet.html

Mani, lui a existé :  http://www.30giorni.it/articoli_id_1558_l4.htm

Je ne suis pas en train de dire que Jesus ou Mahomet n'ont pas existé mais rien de sur…

On a reproché à  Mani d'avoir "construit" sa religion - càd sans révélation. Alors qu'il se disait en relation avec un Ange. Mais peut-être que Jésus et Mahomet  sont eux-mêmes des "personnages" inventés, construits.  

«Presque vingt siècles après l’apparition du christianisme, le manichéisme est certainement ce qui s’est produit de plus merveilleux sur le globe terrestre dans l’histoire spirituelle de l’humanité» Déclaration de Simone Weil, Écrits historiques et politiques, Paris 1960. 

S'il y a une idée une "idée", une "philosophie" qui va faire son chemin et creuser des voies fertiles, c'est bien celle de la Gnose. Avis aux Laboureurs du Ciel !

Voulons nous continuer à vivre de cette manière ?

romain THOMAS

12/11/2015

Pourquoi tant de haine de J-C ?

Très bonne question,

je cherche encore car après lecture des évangiles j'y ais vu l'éloge du bon sens et d'une certaine maniére je les ais accepter comme philosophie de vie, et le " monde est rempli d'idée chrétienne devenu folle " pour citer certains hommes ce qui est vrai selon moi.

Oui il y as un retour du religieux en europe par respect de la tradition essentiellement (je le vois parmis mon entourage), certain intellectuel catholique ont une pensé " vielle France " qui est respecter, écouter comme Pierre Hillard.

D'après mes recheches (amateur) sur les causes de conflit, je dirais que ont nous as forcé a oublier qui nous étions, et ce à dessein, il y as recherche d'identité sous toutes ses formes et ce même religieuse, c'est pour moi un point d'ancrage, nous avons trop longtemps homis le facteur immatériel et nous " pêchons " dans le consumérisme et le régne de l'argent roi, ce que les chrétiens appel le régne de Mammon.

Les fait sont tétu disais lénine, et ont ne fait pas de politique autrement que sur des réalités disais de gaulle.

il faut être réaliste, les conflits sont indirectement issus et ce de maniére indirecte par des facteur religieux et toutes les religions ne sont pas égale sur les valeurs essentiel, les évangiles sont sujet a interprétation et chacun est libre de les suivres ou pas, le coran lui n'est pas sujet à interprétation, il se doit d'être appliqué à la lettre avec les hadith comme modéle, ainsi que la sunna avec le " droit de mentir pour faire triomphé l'islam et les musulmans" est l'exacte contraire de nos société dite " occidentale " post-chrétienne.

Il y as guerre spirituel en France (mon pays, ma Nation) car les français sont a bout, cela est bien expliqué par Soljenitsyne raconté par Pilippe de villiers (voir ses conférences) je cite de mémoire "vous les occidentaux vous vivez une éclise de l'intelligence, vous avez la maladie du vide !" sévére mais juste… ont nous ment depuis trop longtemps et nous avons soif de justice.

En somme je redevient optimiste, la société du régne de l'argent est rejeter et il y as opposition entre " progrés " qui nous donnerais le tranhumanisme si ont laisse faire et la tradition (dont la religion fait parti), oui aujourd'hui la science est devenu d'une certine maniére criminelle !

Que voulez vous les mondialistes vont trop vite dans leurs sombre besogne, média et politique sont vu ou seront vue comme ce qu'ils sont réellement, des traitres à la Nation, ils se sont attaquer a nos familles, notre refuge, ce qui est la marque d'un néo-totalitarisme basé sur la conjugaison inoui des intérêts économique privé et de la "liberté" des libértariens contre le "bien publique".

En sommes ça vas chier et arriveras ce qu'il doit arrivé, ont as tuer le Roy pour moin que cela, merci internet et les lanceur d'alerte !!!

Merci à vous dedefensa !

contradiction

Article lié : Une domination à perpétuité

Philippe Evanno

12/11/2015

Il me semble que JP Basquiat commet l'erreur d'intégrer dans son raisonnement les manipulations du Système.
Croît-il vraiment que le changement climatique est autre chose qu'une évolution naturelle probablement accélérée par l'activité humaine ?
Pense-t-il sincèrement que le système ultralibéral, qui domine aujourd'hui le monde, ne peut s'effondrer et que le passage, en quelques 10 mois, de 680 000 milliards de $ de produits dérivés à plus d'1 million de milliards est autre chose que l'annonce de l'explosion proche (quelques années) d'un système  la dérive ?
J'avais été frappé par le caractère très mainstream/compatible de ses articles sur l'épidémie Ebola.
Je le suis encore une fois à propos de cet article, bien que j'adhère à son orientation générale.
Peut-être une erreur de perspective de ma part ?

Précision .

Christian Feugnet

12/11/2015

J'ai omis de préciser le moment où s'arréte l'eternité .
La courbe rejoins la droite vers 2020 2030 , c'est bientot là , mais pas préssé plus que çà .

Culture du désespoir ou appel à la révolte ?

Christian Feugnet

12/11/2015

Je ne saurai dire , peut étre les deux . A mon avis c'est une idée fausse , celle selon laquelle , on ne prévoit rien et que la population se résigne ( en fait ne se rebiffe pas politiquement ) .
Le fond de la question , c'est que cette population , contrairement aux publiscistes et littérateurs ne vit pas principalement de l'annonce de l'apocalypse .
En fait on peut prévoir , çà se voit en comparant la courbe démographique à une droite en échelle logarythmique ( décimale ) de pente 1/2 . Le sentiment de malaise , existe depuis que la croissance de la courbe s'est infléchie . Celà dure et ralentit tant que cette courbe n'a pas rejoint la droite .
C'est au point de jonction que s'opére le vrai 'changement' qui consiste paradoxalement à des rapports sociaux , économiques en faveur des pauvres , politiquement et religieusement ce sont les élites qui font leur aggornamiento .
Cette droite est un indicateur depuis au moins 800 ans . Une illustration en est un moment rarissime où la courbe descent au dessous de la droite . Peste Noire et choléra , guerres civiles du 13e siécle ( ne pas se méprendre la guerre de 100 ans est une guerre civile , suivi d'une secession ). Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir qu'à ce moment là , le Décaméron en fait le portrait moral , la littératture de l'époque ne cesse de gémir , sur l'insolence et la cherté des gueux et la condition misérable des gens de bien .

Le moral du GI , à quoi çà tient ?

Article lié : Confrontation USA-Chine : “On a de la pizza à déjeuner,  et vous ?”

Christian Feugnet

11/11/2015

Je sais pas vous , mais moi , j'ai remarqué comme çà que partout où il y a des GI s , j'inclus là dedans les militaires professionnels , ils vivent en vase clos , avec tous le confort , et le font savoir . ( çà c'est pour miner le moral des autres ) , du moment qu'il y a du coca et autres commodités , et OK , zéro killed , tout va bien .

Pour les killed , y a des sous traitants , pas Américains .

Je crois bien que c'est la base du System et de sa Com .

Alors ils leur font le coup aux Chinois , sachant qu'ils en sont réduits au bol de riz .  Reste à connaitre le poids du moral , commodités immédiates , ou espérance , là il se pourrait bien que les Chinois l'emportent , mais peut étre pas .

Doute du doute et mystére de la femme .

Article lié : Le doute du doute

Christian Feugnet

11/11/2015

Je vais étre un peu décousu là , si je puis dire .

Je reprends les images de montagne , si on se ballade y a toujours un sommet plus que l'autre , aprés ce sont les nuées . Comment savoir si on a encore les pieds au sol .

Je crois avoir remarqué que les peuples qui relévent un défi par rapport à d'autres , sont  plus avancés en mathématiques . Ce fut le cas de la France au 18 e siécle , puis de l'Allemagne au 19e , puis de la Russie au 20e .  Le sommet pour les Russes fut Kolmogorov , fondateur des probabilités . K. distingue 4 attitudes probabilistes , terrestres , si je puis dire , dont une est digne de remarque mais complétement shintée en Occident , si bien qu'il y a renoncé : la complexification , les nuées d'Aristophane , si l'on veut , qui engendre des monstres . Aux States , je crois qu'on y est . Si l'on renverse K. on est plus dans les prob mais dans les degrés de liberté , il faudrait alors , un autre concept pour désigner l'envers de la complexité dans sa complexification , peut étre la simplitude .

Je saute donc à la question démographique , les femmes simples , dans leur simplitude , savent sans savoir , que la qualité a accouchée .

Exemple , c'est aprés Stalingrad ( la défaite ou la victoire ) , en pleine guerre que la natalité rebondit en Europe , sauf en Allemagne qui régresse depuis .

Poutine est trés attentif à cette question et se réjouit de voir la natalité Russe rebondir au delà  de la simple reproduction . Je crois qu'il a raison c'es une maniére d'objectiver la psyché . Le moral . A l'inverse , au scandale de Trump , l'accroissement démo aux States est du à l'invasion d'hispaniques , pour les Wasp , c'est pas çà .  Donc Trump , ausi jobard soit il met bien le doigt là où çà fait mal au systéme . Cette immigration , c'est comme les  dérivés et le discours de la Com , un décor à la Potemkine , à la Hollywood , pardon , de la complexitude .

Toujours plus d'argent pour le Pentagone

Article lié : Le doute-mortel de l’“hyperimpuissance”

Jean-paul Baquiast

11/11/2015

Alors que le Trésor US est sur la voie (temporaire) d'un refus d'honorer la dette, le Congrès veut augmenter encore les dépenses militaires:

"The proposal uses war funds, which aren’t subject to budget caps, to increase defense spending, something Obama has previously opposed. It would raise the Defense Department’s overseas contingency operations and the State Department’s war funds by more than $7 billion apiece each year over the Obama budget request.

where care lodges, sleep will never lie

perceval78

10/11/2015

Le plus dangereux pour un militaire qui vit au plus proche de l'ennemi c'est de s'endormir ...

Jean-Dominique Merchet responsable du Blog Défense de l'Opinion nous parle dans un de ses derniers articles

<b>A Balard, les militaires s’enferment dans une forteresse coupée de la ville</b>

d'un dispositif astucieux qui permet de contourner ce problème

<a href="http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/a-balard-militaires-s-enferment-dans-forteresse-coupee-ville-29856">lien</a>

<i>... Un grand chef s'amuse : si je reste dix minutes à lire un dossier sans bouger, la lumière de mon bureau s'éteint automatiquement. Je frappe dans mes mains pour qu'elle se rallume…</i>

autre danger : la perte de repères, pour l'instant les financiers de Bercy ne semblent pas avoir trouvé de réponses

<i> ... le plus frappant est l'absence de toute référence à la vocation des lieux :  l'armée , la guerre, la vie militaire… tout a été démilitarisé</i>

Quel brio !

Christian Feugnet

10/11/2015

Juste pour dire combien , je suis épaté , par cet article . Vous étes au top lorsque vous , faites le rapport entre psyché et technique militaire .
( incidemment leurs modes de financement , parce que ne je ne tiens pas celà comme dérisoire , quoique plus vulgaire , il existe une certaine rationalité dans tout celà à mon avis ) .
C'est un plaisir de vous lire et extrémement informatif , je ne connais pas d'autre site faisant celà .

Rien n'a changé

Roland B

10/11/2015

Il faut sans doute que tout change pour que rien ne change…

Après avoir passé quelques mois sans visiter ce site pour cause de dégoût profond, j'ai tenté une nouvelle incursion pour voir ou les choses en étaient.

Bien mal m'en a pris. J'ai eu la surprise de découvrir que mon dernier commentaire en date avait fait l'objet d'un billet entier de récusation. Bigre, je ne me savais pas si subversif. Bien entendu, je n'y répondrai pas, pas plus que je n'y ai répondu par le passé car le sort de Mr Grasset ne m'intéresse guère, et comment considérer qu'il s'agissait d'autre chose que du sort matériel de Mr Grasset quand on SAIT que l'hébergement d'un site tel que Dedefensa coute une centaine d'euros par mois. Les 2900 euros restants servant probablement à alimenter la belle bibliothèque que l'on voit à l'arrière plan dans les quelques vidéos soporifiques proposées par le site.

Je ne rajouterai ni n'enlèverai rien à mes propos passés à ce sujet donc, puisque le racket continue. (bien évidemment, les rackettés sont consentants et même, ils en redemandent).

Je vais plutôt vous expliquer pourquoi ce site que j'ai bien aimé naguère ne m'inspire plus que du dégoût et pourquoi je considère ses demandes de financements comme une pure escroquerie.

Dedefensa, d'un site d'analyses à peu près cohérent est devenu un site d'états d'âme et d'auto justification. La quasi totalité des articles relate les méfaits des pires criminels que la terre porte actuellement, avec une sorte de délectation complice. Les pensées, écrits et déclarations de ces monstres s'étalent sans vergogne, à peine distanciés par les commentaires embrouillés de l'auteur. On sent qu'il y a un plaisir certain à compiler ainsi des "informations" et à les régurgiter (en anglais bien sur, les 3000 € mensuels ne permettant pas ce que tous les autres font gratuitement à savoir une traduction) tout en les commentant avec délice.

Va t-on dans les prisons pour interviewer les repris de justice et leur demander leurs états d'âme? Certes non, puisque ce sont des criminels. Bien sur, les criminels dont Dedefensa fait l'éloge et propage les paroles ne sont pas déclarés comme tels. Pas encore.

Mais ce n'est pas le fond de l'affaire. Toute cette bouillie sert aux yeux de l'auteur à dénoncer les susdits criminels. Mais c'est fait avec une telle complaisance dans l'abjection qu'on peut légitimement se demander quelles intentions réelles sont dissimulées là dessous.

Quand on n'est pas dans les interprétations imaginaires de Mr Grasset, l'homme du passé, on tente en permanence et sans grand succès de rattacher tout et n'importe quoi à des concepts bidon qui nécessitent de la part de l'auteur des rappels constants tant ils sont fumeux.

On peut citer l'inconnaissance (j'ai le droit de dire des conneries sur tout, mais surtout sans y toucher, je ne mange pas de ce pain là) les diverses définitions du système avec la réactivation du deus ex machina (vous comprenez, c'est le système qui domine les hommes, comme si les hommes n'avaient rien à faire avec ce système) et diverses autres pitreries qui font que si vous ne voulez rien comprendre à un sujet donné, lisez Dedefensa.

Ces "concepts" sont assenés à chaque billet comme si l'objet du billet était la justification du concept. Mais les concepts intellectuels ne rendent absolument pas compte de la réalité des choses. Ce ne sont que des rêveries qui, non contentes de ne rien expliquer, demandent à la réalité des accomodements permanents pour rester en phase.

Il va sans dire que ces méthodes sont bien connues et que leur remise au goût du jour par Mr Grasset n'entraine bien evidemment pas leur validité.

Voila les causes de mon dégoût et je dois dire que celui çi ne fait que s'accentuer avec le temps. J'ai été incapable de lire un article entier tant je savais déjà à la simple lecture du titre ce que serait son contenu, contenu que je réprouve totalement en général.

Nous avons besoin de clarté, pas d'embrouilleurs et de menteurs professionnels. Nous avons besoin de vérité, pas de concepts nébuleux n'ayant valeur d'explications qu'aux yeux de son auteur.

Ne vous donnez pas la peine de me répondre avec un billet cette fois ci, d'abord je ne le lirai pas et ensuite vous feriez ainsi involontairement de la publicité à mes propos. Je n'en rajouterai pas mais je pense que vous avez bien compris dans quelle catégorie humaine je vous situe et je pense ne pas être le seul.

Psyche du GI et du mercenaire .

Article lié : La psyché de G.I. Joe

Christian Feugnet

10/11/2015

Je voudrais à cette occasion tenter quelques similitudes .
Intérieur /Extérieur , Finance/Exploits militaires , Psyché/Intérets personnels , sont bien surs à distinguer mais pour autant etroitement imbriqués .
Avec la guerre de Troie on est bien loin de l'épopée des Achéens , avec la guerre de Trente ans , bien loin de la Reconquista , et ce de l'Irak/Afghanistan bien loin du containment du communisme au Vietnam .
Dans ces trois cas malgré les narratives , les GIs , chevaliers et héros archaiques ont fait place à des mercenaires et à l'esprit de lucre .
Agamemnon c'est évident , les Habsbourgs aussi ; pour Wallenstein aussi , Achille , moins , mais quand méme son différent d'avec Agamemnon pour Briséis ( une riche héritiére)  est assez révélateur .
Le pb avec les mercenaires , c'est que non seulement d'abord ils se servent dans la caisse commune , ensuite
dans celle du Roi , puis lui prennent sont pouvoir , sauf assassinat ou mort opportune . Là maintenant c'est Daesh qui roule pour son propre compte .
Dans les deux premiers cas historiques , l'épilogue est le plus tragique , les déboires familiaux d'Agamemnon ( malheurs des Atrides ) , je reviens pas sur le détail et la fin de l'age des Achéens  ; les déboires des Habsbourgs , parqués , dans le dysneyland Austro-Hongrois et leur portraits mémorables par Vélasquez .
J'entrevois assez bien , le 'suicide' de l'oligarchie US par similitude .

l'attentat contre A321, la version G4G US contre la puissance russe?

Article lié : La Syrie, ou l’enterrement d’un Complexe-CMI

Pierre

10/11/2015

Avec une ironie parfaitement assumée, je propose l’hypothèse amusante qu’en tant que moyen de riposte à la supériorité militaire Russe (T50 plus performant que Jsf/F-35, système de brouillage de détection efficace contre l'Otan, etc….), le terrorisme US par procuration, type attentat contre l’A321, s'inscrit désormais dans une guerre G4G du faible au fort….
smiley….
bien à vous
Pierre