Christian Feugnet
29/01/2016
Comme c'est curieux , comme c'est étrange . J'ai eu un sentiment similaire à peine hier . Similaire en ce que je me suis dit pour la premiére fois de ma vie , à quoi bon se fatiguer pourquoi ne pas s'éteindre tout doucement . Sauf que si apaisement , celà ne s'accompagnait pas de joie sereine , sans morbidité non plus , que je ne me suis jamais extasié devant les baies vitrées donnant sur l'univers d'une matiére non déchainée( titanesque en fait) , et qu'il y a longtemps que je n'ai plus la télé .
Ce qui m'afflige le plus c'est le médiocre déchainement de la matiére complexe .
L'idée m'est venue que ce sentiment bizarre pour moi pouvait m'étre suggéré par mon ennemi . Précédemment je me le représentais comme lui méme persuadé de sa lamentable médiocrité et de sa perte . A gagner sans combat on triomphe sans gloire , on ne tire pas sur une ambulance . Plus généralement quand l'ennemi sent la partie perdue , il lui reste une défense du moi possible : faire le mort , éventuellement tomber dans le coma , on feint encore mieux . Alors par ex comme le chat avec la souris , la souris cesse de l'amuser . Ultime possibilité pour elle de s'enfuir .
( faut pas prendre les souris pour de faibles victimes sans défense , le petit chat ne lui veut pas de mal quand il joue avec elles , jusqu'à ce qu'il se fasse mordre , sans raison ) .
Au final donc à quoi bon , le bien se fait son chemin . Un Bien médiocre quand méme . Ce déchainement enchainé de ma matiére pour çà , une illusion ?
Non . Je lui foutre une paire de baffes à l'ennemi , pour le réveiller , il va pas s'en tirer comme çà , elle a fait beaucoup de mal , il a des comptes à rendre , et le Bien aussi , faut pas qu'il se calme , j'aime bien finalement le déchainement .
Christian Feugnet
27/01/2016
Je me gaderais de me prononcer sur la polémique Aristote/Pascal par Jésuite interposé , je note toutefois que dire que la nature a horreur du vide , c'est implicitement reconnaitre son existence au vide .
Question ordre public , il y a un fait empirique : lorsque l'état est carent , l'ordre se fait quand méme . C'est à dire on se fait 'justice' par ses propres moyens , pour l'état c'est du désordre .
Il semble qu'à Calais çà dégénére en ce sens . Pourtant c'est rien à coté du vide mental de nos élites , on peut méme pas dire qu'il y a araignée dans le plafond parce qu'avec sa toile elle occuperait l'espace .
perceval78
27/01/2016
Quand ca va mal, il faut un homme providentiel, Elmar Brok pourrait bien être celui la. On sent sous sa moustache un Churchill qui sommeille,
même si on est encore qu'aux aurores.
Elmar Brok est un homme peu connu et pourtant très important, président de l'AFET (commission des affaires étrangères du parlement européen, governor (je n'ai pu traduire le titre) à l' EED (european endowment for democracy).
Il était l'autre jour à sciences Po, la fameuse conférence ou E.Macron parlait en anglais
PSIA Sciences Po @PSIASciencesPo
@ElmarBrok_MEP: 60m refugees worldwide demands a new, better solution that is more practical and has less shifting of responsibility.
Tout va mal, ISIS monte par capillarité en Afghanistan certains fantasment sur un surge 2.0 , le parlement lybien vote à une écrasante majorité contre l'intervention de l'ONU, on ne sait pas ce qui leur prend ! l'UE montre ses crocs en prenant des sanctions , non mais ...
Vous le comprendrez tout ça est un peu inquiétant, l'Europe a donc la solution, puisqu'on ne peut éviter les problèmes, il faut augmenter la résilience des individus.
As the EU enters the final stage of its period of reflection on a Global Security Strategy, the tools and instruments needed to build more resilient societies
Résilience c'est comme par hasard le mot utilisé par Emmanuel Macron à Davos, alerte alerte, nous venons de toucher un iceberg, les plus résilients d'abord ...
Du temps du titanic, on privilégiait les femmes et les enfants, maintenant on privilégie les plus forts ... O tempora, O mores ...
Résilience aussi du coté US une femme se bat seule contre tous, on appréciera sa défense héroïque dans le journal VOX, doit on encore parler de journalisme ?
Christian Feugnet
27/01/2016
Le sujet qui semble anecdotique , mets en évidence le leitmotiv récurrent depuis maintenant 60 ans en gros des néocons : nous créons par notre volonté la réalité . Indice de surpuissance effrayante qui sous tend la communication . Je crois qu'on aurait tord cependant de l'interpréter comme irréaliste et pat là sa relative efficacité comme magique , purement communicationnelle .
Il existe selon moi une réalité sous jacente qui explique le phénoméne , elle a chercher dans le rapport monnaie/démographie . La fonction principale de la monnaie étant dans une société marchandisée d'objectiver les nécessités de la reproduction sociale qualatitement et quantitavement , c'est à dire les valeurs , au sens éthique . Fonction que comme instrument imparfait elle remplit tant bien que mal . Les années 70 ont indiquer sa crise , les 80 sa 'solution' , le controle de cette fiction par une autre en surcouche : les dérivés , la création monétaire programmée .
Celà a été possible du fait que la reproduction sociale , plus complexe posséde une plus grande inertie . Le ralentissement démographique témoigne qu'elle a compensé mais que cette compensation diminue
et atteint son terme , d'où à mon avis les ratés de communication actuel parce que du coup , c'est le 'nous créons la réalité' qui est en retard inertiel . Dans un systéme mécanique ou électrique ou autre , cette situation si elle perdure, méne au crash du systéme de régulation ( monétaire et communicationnel , ici) , crash là n'est pas un incident , une crise , mais une destruction , du pilotage .
Le réel se rebiffe .
perceval78
27/01/2016
de fortes doses de cocaïne chez des souris déclenchent dans le cerveau un processus par lequel les cellules digèrent littéralement leurs propres entrailles. Les scientifiques parlent "d'autophagie hyperactive".
C'est tout de même dommage que ce soit les amuseurs publiques les seuls à savoir interroger correctement un politique, sans doute parce qu'ils jouent dans la même catégorie.
On apprend donc la distinction entre un fait et une information
If it was a fact it will never be call intelligence (7min27s)
Rumsfeld nous dit également et à deux reprises que Trump a touché un nerf sensible de la glorieuse nation (comprendre : une corde sensible sous l'emprise des amphétamines)
Et comme le système semble se délecter du pire, Donald the older nous avoue qu'un rapport secret est passé sur son bureau en 2002 : on ne savait rien sur l'IRAK
Our knowledge of what biological weapons the Iraqis are able to produce is nearly complete our knowledge of how and where they are produced is nearly 90% incomplete.
2002 c'est la date ou Emmanuel Todd nous expliquait le déclin de l'empire américain, intéressant rétroactivement, on ne savait pas quoi faire alors on a fait la guerre ...
c'est exactement à la même époque que la France décidait de suspendre l'embargo sur la viande bovine en provenance d'albion, la crise de la vache folle prenait fin ... ?
Jean-paul Baquiast
26/01/2016
Les pouvoirs publics tentent de convaincre des migrants de plus en plus violents de se laisser gentiment déplacer. c'est ce qu'a montré la TV aujourd'hui. Pour aller où? Dans des camps en dur situés dans la région. Merci pour la région. Mais les migrants refusent de quitter Calais. On n'imagine pas le préfet les obliger à le faire. Ce serait de l'islamophobie. Quant à X. Bertrand, il sera lui aussi obligé de s'incliner.
Je ne suis pas sûr que Marine le Pen, si elle arrivait au pouvoir, se montre plus sévère.
Alexis Toulet
26/01/2016
Trump n'est pas nécessairement vu par tous ses partisans comme un Sauveur, quand bien même il aime à se présenter comme tel.
La décision de le soutenir vient probablement parfois - souvent ? - d'une région particulière de la psyché, attirée non par la promesse du Sauveur, mais par l'appel de Loki.
Parfois Loki est nécessaire. Il a son rôle, et peut-être son heure est-elle venue ?
Christian Feugnet
25/01/2016
A mon avis , et j'ai la conviction que c'est aussi celui du pouvoir actuel en Russie , il existe un critére sur pour savoir si un pays est en ordre de marche pour la vertu économique ou non , vers un développement pérenne et sain . Ce critére n'est jamais commenté par les médias , ni méme par les ouvrages pointus d'Universitaires et Prix Nobel . C'est l'organisation du ministére des finances et au delà du systéme financier national . Elle doit consister en un controle a priori , et pointilleux , surtout des marchés publics et des moeurs fiscales . Ce qui rend cette administration si detestable .
Le reste , les campagnes sur la vertu , la répressoin médiatique , etc c'est de la déco , d'autant plus suspecte sans cette colonne vertébrale .
Ce fut le cas pour la France pendant les 30 glorieuses , d'une part sous la lancée du CNR , mais aussi moins glorieux et trés discret une tutelle Américaine au sein des finances Fran_aises pour s'assurer du bon emploi du plan Marshall , De Gaulle a repris , aprés c'est plus vraiment çà et maintenant plus du tout .
C'est le cas des Russes actuellement . Ils ne veulent plus qu'on leur refasse le coup de l'Aghanistan+contre choc pétrolier qui a mis l'état soviétique à genou . Dans la foulée , ils recherchent des partenaires fiables , c'est à dire ayant pris les mémes dispositions . D'autant que le sort de l'Ukhraine ne peut que les renforcer en se sens .
Pour ce qui est de la Pologne , je ne connais pas dans le détail , cette question mais son comportement par rapport au gaz de shiste me laisse une forte présomption défavorable . De plus les Russes et/ou Allemands ont aussi une présomption sinon pourquoi avoir fait passer le North Stream par la Baltique .
Il est possible que les Polonais se ravisent en ce moment mais en l'abscence des signes surs que j'ai mentionné , bien fou , serait celui élaborant des projets à longs termes .
perceval78
25/01/2016
Privilégier l'Allemagne mais l'affaiblir en même temps
puisqu'après avoir coupé les réseaux de pipeline au centre et au sud, il convient par mesure d'équité de les couper également au Nord.Les Polonais et Jacek Saryusz-Wolski s'y emploient, on croit déceler une petite activité coté US, l' UE doit statuer vers le 10 février.
Avec un peu de chance les réseaux méditerranéens seront également perturbés ce qui nous forcera à signer le TTIP ...
perceval78
25/01/2016
Ce n'est pas encore la panique, d'après un expert on en est à la frousse (Jitter).
Familier. Peur extrême, souvent due à la lâcheté : Avoir la frousse de prendre l'avion.
I wouldn’t say it’s widespread panic,” added Rendell, a longtime Clinton ally and a veteran of the 2008 fight against Obama. It’s jitters.
On remarquera avec amusement que ni le mot français ni le mot anglais n'ont d'origine connue, c'est justement
pour ça qu'on a la frousse, le sentiment est indistinct ... mais certain .
Du coup toutes les alliances sont possibles et on voit des ultra-européistes se rallier aux ultras-nationalistes.
La peur devait être autrement plus forte en 14, le petit coup de gnole était bien utile avant de sortir des tranchées, c'est un peu le même remède que nous propose Edward Lucas (mais pour les très riches).
Edward Lucas @edwardlucas 21 Dec 2015
Be a wine philanthropist. Buy this excellent Moldovan wine for yourself and your friends
De grands philanthropes s'y sont déja mis
Bill and Melinda Gates Foundation, Peace Corps, Soros Foundation, United Nations, Red Cross Society, The World Bank, and many others are all working on projects to help
the country of Moldova. Still not convinced?
On est pas sur que le vin Moldave soit garanti 100% corruption free, le premier Ministre est en prison pour avoir détourné 250 millions de dollars, ce qui n'est pas énorme comparé au 1 milliard de dollars définitivement évaporé.
Plus rien ne va dans ce pays rongé par la corruption , le peuple est dans la rue depuis une semaine, on en parle pas beaucoup dans les médias francais.
Les
russes ne sont pas contents car on interdit à leurs journalistes de se rendre à Chisinau.L'OSCE se plaint aussi, qu'en dit l'Europe ???
Eliot Higgins agent de sa gracieuse majesté connait le coupable : suivez mon regard ...
Eliot Higgins @EliotHiggins
One of the many reasons Moldovans are angry with their government at the moment.
Du coté européen on s'est rassuré grace à la BBC qui nous a apporté la preuve que tous les citoyens européens parlaient Anglais
cf 24 min
On comprend mieux la colère de Valls contre les corses…
Christian Feugnet
24/01/2016
Exemple alertes à l'incendie en lieu public . J'exlu les alertes de routines pour exercice , où chacun doit s'enquérir de son role et des consignes avec à l'esprit ras le bol de leurs exercices .
Là le systéme il a tout prévu et y a pas de danger , c'est juste pour vous montrer qu'il a tout prévu .
Deux autre cas , celui ou il veut que tout le monde soit vraiment dehors , pour une raison qu'il ne veut pas vous donner , alors il fait de la fumée quelque part et au mégaphone c'est ceci n'est pas un exercice .
L'autre , c'est quand c'est vous qui voyez le feu et que le systéme n'est pas là , là c'est la vraie panique . A mon avis on est dans le premier cas .
Christian Feugnet
24/01/2016
Ils s'imposent d'évidence . Je suis décidé à acheter votre livre sur l'Histoire , quoique j'ai pour ce faire quelques problémes techniques .
Peut existe-t-il un élément qui a pu compter , mais qui n'apparait pas dans ce texte et qui se surajoute à la question Grande Dépression , à la fois comme cause et effet , dans son opposition interne/externe .
L'existence des trusts et lois anti-trust , qui visaient aussi boeing et lookheed dont l'effet n'était pas principalement de supprimer les trusts mais leurs effets internes néfastes , pour limiter leur nuisance à l'extérieur . Depuis on a vu apparaitre d'autres formes d'organisation comme celle d'Airbus ou l'organisation en réseau qui elle échappe au radars mais dans laquelle se manifeste la métaphysique , à mon avis .
Franck du Faubourg
24/01/2016
Corruption; mais qui corrompt qui?
Réponse de Martin Armstrong:
"ANY vote for ANY career politician is going to be a vote for the New York bankers. Many politicians (if not the majority) have invested with — guess who — Goldman Sachs. Others own stock in the company. Just how in the hell are we going to get any change from Capitol Hill? This tie to the New York bankers will be the undoing of the United States and the demise of all future pension funds. Just watch."
http://www.armstrongeconomics.com/archives/42296
perceval78
22/01/2016
Phrase bien mystérieuse prononcée par Donald Tusk
Donald Tusk @eucopresident Jan 19
Civilisations die from suicide, not murder. We Europeans have to be realistic and confident of our values and beliefs. Europe is strong.
La situation serait elle donc si grave ? et pourtant l'UE tourne à plein régime et ses lettres de Dé-Propagandization sortent régulièrement toutes les semaines. Nous sommes obligés de constater que le service payé par nos sous utilise les méthodes de son ennemi loubiankiste.
Cette semaine on nous explique comment fonctionne la propagande russe
1) utiliser une info vraie, la détourner en une info fausse
Here, we see a different pattern - instead of making “proofs” up, pro-Kremlin sites pick an existing element, and pervert it into something it is not.
During the weekend, the pro-Kremlin media came with a story claiming that a Russian girl had been raped in Berlin by migrants. In the table, you will see many links to this story in all the most popular Russian media. Although Berlin police denied this information, many of the stories remained unchanged.
a) réalité : il y a eu des viols à Cologne
b) réalité déformée : non il n'y a pas eu de jeune fille Russe violée à Cologne
c) conclusion : ???
2) démontrer la fausseté d'une affirmation en utilisant une information qui n'a rien à voir et qui plus est stupide
This week, pro-Kremlin outlets also claim that the American secret service managed not only to stage the Cologne attacks (see above), but also to help the Bulgarian Prime Minister to get drugs in Libya and weapons to ISIS . In 2009, the CIA also killed Michael Jackson.
a) assertion : la CIA fait du traffic d'armes et de drogues
b) assertion déformée : la CIA a tuer Michael Jackson
c) conclusion : ???
3) utiliser des informations fournies par des officines douteuses
Le service de Dé-Propagandization de l'UE utilise les informations fournies par le site Stop-Fake basée en Ukraine et dont on sait qu'il est financé en partie par International Renaissance Foundation de G.Soros
Nous attirons votre attention sur le fait que le Projet StopFake.org n’est pas associé et ne reçoit aucune aide financière de la part des institutions gouvernementales ukrainiennes…
À la naissance du projet, nous fonctionnions sur la base du volontariat, puis nous avons continué nos activités grâce au « crowdfounding », dons de nos lecteurs. En 2015 une aide financière a été attribuée par le Fond International «Renaissance», «Fondation nationale pour la démocratie», du Ministère des affaires étrangères Tchèque, de l’Ambassade du Royaume-Uni en Ukraine et du Sigrid Rausing Trust.
Petite question au service de Dé-Propagandization de l'UE
a) Michael Lesin travaillait il pour la CIA
b) Michael Lesin travaillait il pour le FSB ?
c) Michael Lesin travaillait il pour le Système ?
Herve K.
22/01/2016
http://kunstler.com/clusterfuck-nation/worse-than-1860/
Bientôt traduit sur le Saker
J'en profite (en mode stealth ...) pour mettre en avant l'article ci dessous sur la révolution de couleur à l'envers en cours en moldavie
http://reseauinternational.net/crise-en-moldavie-vers-une-revolution-pro-russe/
Une décoloration quoi ...
On s'y perd :-)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier