Jean-paul Baquiast
26/01/2016
Les pouvoirs publics tentent de convaincre des migrants de plus en plus violents de se laisser gentiment déplacer. c'est ce qu'a montré la TV aujourd'hui. Pour aller où? Dans des camps en dur situés dans la région. Merci pour la région. Mais les migrants refusent de quitter Calais. On n'imagine pas le préfet les obliger à le faire. Ce serait de l'islamophobie. Quant à X. Bertrand, il sera lui aussi obligé de s'incliner.
Je ne suis pas sûr que Marine le Pen, si elle arrivait au pouvoir, se montre plus sévère.
Alexis Toulet
26/01/2016
Trump n'est pas nécessairement vu par tous ses partisans comme un Sauveur, quand bien même il aime à se présenter comme tel.
La décision de le soutenir vient probablement parfois - souvent ? - d'une région particulière de la psyché, attirée non par la promesse du Sauveur, mais par l'appel de Loki.
Parfois Loki est nécessaire. Il a son rôle, et peut-être son heure est-elle venue ?
Christian Feugnet
25/01/2016
A mon avis , et j'ai la conviction que c'est aussi celui du pouvoir actuel en Russie , il existe un critére sur pour savoir si un pays est en ordre de marche pour la vertu économique ou non , vers un développement pérenne et sain . Ce critére n'est jamais commenté par les médias , ni méme par les ouvrages pointus d'Universitaires et Prix Nobel . C'est l'organisation du ministére des finances et au delà du systéme financier national . Elle doit consister en un controle a priori , et pointilleux , surtout des marchés publics et des moeurs fiscales . Ce qui rend cette administration si detestable .
Le reste , les campagnes sur la vertu , la répressoin médiatique , etc c'est de la déco , d'autant plus suspecte sans cette colonne vertébrale .
Ce fut le cas pour la France pendant les 30 glorieuses , d'une part sous la lancée du CNR , mais aussi moins glorieux et trés discret une tutelle Américaine au sein des finances Fran_aises pour s'assurer du bon emploi du plan Marshall , De Gaulle a repris , aprés c'est plus vraiment çà et maintenant plus du tout .
C'est le cas des Russes actuellement . Ils ne veulent plus qu'on leur refasse le coup de l'Aghanistan+contre choc pétrolier qui a mis l'état soviétique à genou . Dans la foulée , ils recherchent des partenaires fiables , c'est à dire ayant pris les mémes dispositions . D'autant que le sort de l'Ukhraine ne peut que les renforcer en se sens .
Pour ce qui est de la Pologne , je ne connais pas dans le détail , cette question mais son comportement par rapport au gaz de shiste me laisse une forte présomption défavorable . De plus les Russes et/ou Allemands ont aussi une présomption sinon pourquoi avoir fait passer le North Stream par la Baltique .
Il est possible que les Polonais se ravisent en ce moment mais en l'abscence des signes surs que j'ai mentionné , bien fou , serait celui élaborant des projets à longs termes .
perceval78
25/01/2016
Privilégier l'Allemagne mais l'affaiblir en même temps
puisqu'après avoir coupé les réseaux de pipeline au centre et au sud, il convient par mesure d'équité de les couper également au Nord.Les Polonais et Jacek Saryusz-Wolski s'y emploient, on croit déceler une petite activité coté US, l' UE doit statuer vers le 10 février.
Avec un peu de chance les réseaux méditerranéens seront également perturbés ce qui nous forcera à signer le TTIP ...
perceval78
25/01/2016
Ce n'est pas encore la panique, d'après un expert on en est à la frousse (Jitter).
Familier. Peur extrême, souvent due à la lâcheté : Avoir la frousse de prendre l'avion.
I wouldn’t say it’s widespread panic,” added Rendell, a longtime Clinton ally and a veteran of the 2008 fight against Obama. It’s jitters.
On remarquera avec amusement que ni le mot français ni le mot anglais n'ont d'origine connue, c'est justement
pour ça qu'on a la frousse, le sentiment est indistinct ... mais certain .
Du coup toutes les alliances sont possibles et on voit des ultra-européistes se rallier aux ultras-nationalistes.
La peur devait être autrement plus forte en 14, le petit coup de gnole était bien utile avant de sortir des tranchées, c'est un peu le même remède que nous propose Edward Lucas (mais pour les très riches).
Edward Lucas @edwardlucas 21 Dec 2015
Be a wine philanthropist. Buy this excellent Moldovan wine for yourself and your friends
De grands philanthropes s'y sont déja mis
Bill and Melinda Gates Foundation, Peace Corps, Soros Foundation, United Nations, Red Cross Society, The World Bank, and many others are all working on projects to help
the country of Moldova. Still not convinced?
On est pas sur que le vin Moldave soit garanti 100% corruption free, le premier Ministre est en prison pour avoir détourné 250 millions de dollars, ce qui n'est pas énorme comparé au 1 milliard de dollars définitivement évaporé.
Plus rien ne va dans ce pays rongé par la corruption , le peuple est dans la rue depuis une semaine, on en parle pas beaucoup dans les médias francais.
Les
russes ne sont pas contents car on interdit à leurs journalistes de se rendre à Chisinau.L'OSCE se plaint aussi, qu'en dit l'Europe ???
Eliot Higgins agent de sa gracieuse majesté connait le coupable : suivez mon regard ...
Eliot Higgins @EliotHiggins
One of the many reasons Moldovans are angry with their government at the moment.
Du coté européen on s'est rassuré grace à la BBC qui nous a apporté la preuve que tous les citoyens européens parlaient Anglais
cf 24 min
On comprend mieux la colère de Valls contre les corses…
Christian Feugnet
24/01/2016
Exemple alertes à l'incendie en lieu public . J'exlu les alertes de routines pour exercice , où chacun doit s'enquérir de son role et des consignes avec à l'esprit ras le bol de leurs exercices .
Là le systéme il a tout prévu et y a pas de danger , c'est juste pour vous montrer qu'il a tout prévu .
Deux autre cas , celui ou il veut que tout le monde soit vraiment dehors , pour une raison qu'il ne veut pas vous donner , alors il fait de la fumée quelque part et au mégaphone c'est ceci n'est pas un exercice .
L'autre , c'est quand c'est vous qui voyez le feu et que le systéme n'est pas là , là c'est la vraie panique . A mon avis on est dans le premier cas .
Christian Feugnet
24/01/2016
Ils s'imposent d'évidence . Je suis décidé à acheter votre livre sur l'Histoire , quoique j'ai pour ce faire quelques problémes techniques .
Peut existe-t-il un élément qui a pu compter , mais qui n'apparait pas dans ce texte et qui se surajoute à la question Grande Dépression , à la fois comme cause et effet , dans son opposition interne/externe .
L'existence des trusts et lois anti-trust , qui visaient aussi boeing et lookheed dont l'effet n'était pas principalement de supprimer les trusts mais leurs effets internes néfastes , pour limiter leur nuisance à l'extérieur . Depuis on a vu apparaitre d'autres formes d'organisation comme celle d'Airbus ou l'organisation en réseau qui elle échappe au radars mais dans laquelle se manifeste la métaphysique , à mon avis .
Franck du Faubourg
24/01/2016
Corruption; mais qui corrompt qui?
Réponse de Martin Armstrong:
"ANY vote for ANY career politician is going to be a vote for the New York bankers. Many politicians (if not the majority) have invested with — guess who — Goldman Sachs. Others own stock in the company. Just how in the hell are we going to get any change from Capitol Hill? This tie to the New York bankers will be the undoing of the United States and the demise of all future pension funds. Just watch."
http://www.armstrongeconomics.com/archives/42296
perceval78
22/01/2016
Phrase bien mystérieuse prononcée par Donald Tusk
Donald Tusk @eucopresident Jan 19
Civilisations die from suicide, not murder. We Europeans have to be realistic and confident of our values and beliefs. Europe is strong.
La situation serait elle donc si grave ? et pourtant l'UE tourne à plein régime et ses lettres de Dé-Propagandization sortent régulièrement toutes les semaines. Nous sommes obligés de constater que le service payé par nos sous utilise les méthodes de son ennemi loubiankiste.
Cette semaine on nous explique comment fonctionne la propagande russe
1) utiliser une info vraie, la détourner en une info fausse
Here, we see a different pattern - instead of making “proofs” up, pro-Kremlin sites pick an existing element, and pervert it into something it is not.
During the weekend, the pro-Kremlin media came with a story claiming that a Russian girl had been raped in Berlin by migrants. In the table, you will see many links to this story in all the most popular Russian media. Although Berlin police denied this information, many of the stories remained unchanged.
a) réalité : il y a eu des viols à Cologne
b) réalité déformée : non il n'y a pas eu de jeune fille Russe violée à Cologne
c) conclusion : ???
2) démontrer la fausseté d'une affirmation en utilisant une information qui n'a rien à voir et qui plus est stupide
This week, pro-Kremlin outlets also claim that the American secret service managed not only to stage the Cologne attacks (see above), but also to help the Bulgarian Prime Minister to get drugs in Libya and weapons to ISIS . In 2009, the CIA also killed Michael Jackson.
a) assertion : la CIA fait du traffic d'armes et de drogues
b) assertion déformée : la CIA a tuer Michael Jackson
c) conclusion : ???
3) utiliser des informations fournies par des officines douteuses
Le service de Dé-Propagandization de l'UE utilise les informations fournies par le site Stop-Fake basée en Ukraine et dont on sait qu'il est financé en partie par International Renaissance Foundation de G.Soros
Nous attirons votre attention sur le fait que le Projet StopFake.org n’est pas associé et ne reçoit aucune aide financière de la part des institutions gouvernementales ukrainiennes…
À la naissance du projet, nous fonctionnions sur la base du volontariat, puis nous avons continué nos activités grâce au « crowdfounding », dons de nos lecteurs. En 2015 une aide financière a été attribuée par le Fond International «Renaissance», «Fondation nationale pour la démocratie», du Ministère des affaires étrangères Tchèque, de l’Ambassade du Royaume-Uni en Ukraine et du Sigrid Rausing Trust.
Petite question au service de Dé-Propagandization de l'UE
a) Michael Lesin travaillait il pour la CIA
b) Michael Lesin travaillait il pour le FSB ?
c) Michael Lesin travaillait il pour le Système ?
Herve K.
22/01/2016
http://kunstler.com/clusterfuck-nation/worse-than-1860/
Bientôt traduit sur le Saker
J'en profite (en mode stealth ...) pour mettre en avant l'article ci dessous sur la révolution de couleur à l'envers en cours en moldavie
http://reseauinternational.net/crise-en-moldavie-vers-une-revolution-pro-russe/
Une décoloration quoi ...
On s'y perd :-)
Christian Feugnet
22/01/2016
Là je vous suis , tout à fait , c'est comme celà que je le ressens aussi . Il s'agit de psychologie en rapport avec des préoccupations trés terrestres , de l'ordre de la perception , pas de l'anticipation encore moins de métaphysique .
Le terme de sinusoide , c'est à dire de cycle parfait , est à mon avis , trop d'honneur , pour un systéme composés de vieilles piéces usées qui s'ajustent mal entre elles et de maniére de plus en plus irréguliéres , pour ne pas dire aléatoire , avant de caler définitivement .
Ce n'est pas la Grande Crise de la Ménopause aprés laquelle y a plus de cycle du tout . çà peut repartir . Je vais sortir quelques lapins du chapeau avant le Magicien : d'abord aprés une bonne purge re achats de titres par les banques centrales , directement ou à l'aide de chevaliers blancs déjà à disposition . Je ne connais pas encore le nom de ce lapin . A mon avis il sera connu , une fois que les désespéres se seront mis liquides , livrant leurs patrimoines aux banques . Un autre lapin , encore , qui lévera un ciel radieux , le revenu universel pour tous , y compris pour ces vagues d'immigrés dans les pays de l'Est qui par ailleurs font émigrer leur jeunesse et qualifiés .
C'est un aspect peu connu par exemple de cette Pologne conservatrice qu'elle se lance dans un vaste programme social financé par l'Europe , mais qu'elle avait pas prévu pour des musulmans , dont quelques terroristes en villégiature , d'où à mon avis quelques différences de perceptions avec l'Europe .
En bref , on en voit pas le bout encore .
perceval78
22/01/2016
Les anglais nous un petit accès de Russian Bashing probablement du à la frustration du débat sur Trump qui n'a pas permis d'affirmer l'universalité de la Rule of Law.
Bill Browder @Billbrowder 12h ago
This isn't a joke: UK Minister on Litvinenko murder "We demand that Russia provide an assurance that a similar crime would not be repeated"
Edward Lucas @edwardlucas 13h ago
Litvinenko's murder was "probably" approved by Putin
Les USA se proposent ni plus ni moins que d'enquéter sur les partis européens, Corbyn serait (d'après the telegraph) sur la liste
Et pourquoi ne pas dooner un gros coup de menhir sur la tête des Polonais
The Obama administration should act now to preempt this gambit. It should make it plain that there will be no summit in Warsaw — or at least not one the United States will attend — so long as Poland’s commitment to constitutional democracy remains under investigation by the commission.
Stratfor et l'ECFR semblant disposés à coopérer on pourrait peut être demander à Mme Guigou et Mr Moscovici d'écouter en douce ce que dit Mélenchon suppot Français du Corbynisme et pourquoi pas demander à Bruno Lemaire d'enquêter sur l'UPR ....
Morbihan
21/01/2016
Il est symptomatique de constater que c'est l'un des pays ayant voté "non" en 2005, qui se réveille face aux diktat des fonctionnaires de l'UE.
Hier, dans l'émission "C dans l'air", sur France 5, était évoquée la "dérive autoritaire" de la PologneJD Juliani, grand défenseur de l'UE, avec Jean-Dominique Juliani comme procureur (comme il le fut à l'égard de la Grèce et de la Hongrie), reprochant aux Polonais d'avoir "mal votés", bien que démocratiquement. Et présentant, une fois de plus, la Commission Européenne comme garant de la VRAIE démocratie.
De qui se moque-t-il? Alors qu'aucun memebre de cette commission n'est élu démocratiquement. Alors que tout est fait pour dissoudre les états au bénéfice des grands groupes transnationaux - la plupart US?
Cette émission, qui ne présente jamais que l'unique point de vue cher à nos élites, est en réalité une machine à décerveler. Tout comme l'ensemble des media.
Peuples d'Europe, réveillez-vous avant d'avoir été enterrés.
Le Brexit, dont j'espère la pleine réussite, sera-t-il notre bouée de sauvetage? Le Royaume-Uni sera-t-il là notre vrai sauveur, cette fois?
Espérons, car le pire n'est jamais sûr. Mais il existe de vraies raisons de s'inquiéter: le retour deSarko, qui nous a vendus à l'OTAN, celui de Juppé, financé par des associations US, le maintien de la baudruche en place.
Vivement un bon coup de balai. Avec l'aide de notre seul homme d'état en vie, JP Chevènement? D'économistes comme J. Sapir? De tous les souverainistes pour peu qu'ils oublient leurs différences. Lisez Ph. de Villiers, son dernier livre "il est temps de dire…" est instructif.
Zoulikha Chergui
21/01/2016
Vous omettez de relever dans votre analyse un élément qui distingue les pays de l'Ouest dont l'apathie n'a pas d'égale et les turbulents "sujets" de l'Est dans leur confrontation au système Soviétique puis Europeiste.
Les pays de l'Est et, qui sont au centre de l'Europe (mitteleuropa du temps où l'on savait situer géographiquement les territoires), ont eu à leur disposition, dans la période de souveraineté limitée par le comité central du PCUS que vous évoquez, un étalon leur permettant de mesurer leur degré de soumission. Les radios freedom, les samisdats, les films qui racontaient le bonheur de l'Ouest, cet Eldorado de gens aux dents blanches et à la gaité congénitale, cet étalon leur donnait la clé pour décrypter les discours virtuels et leur ouvrait la possibilité d' une echappatoire Ils avaient donc un système à l'Ouest" plus sexy qui servait de repoussoir à celui dans lequel ils étaient enfermés. .
On ne peut le leur reprocher, car nous mêmes avons été éblouis par notre propre propagande, nous sommes tous des enfants d'Hollywood, je sais c'est un lieu commun, mais quand même , il est bon de se dire que nous avons tous été aveuglés, pourqupoi donc le reprocher aux Polonais et autres Hongrois, thèques ou Slovaques.
C'est plus Hollywood que la démocratie qui a donné aux pays de l'Est la volonté farouche de faire tomber le mur, car Il y avait un mur à faire tomber.
Au dela du Mur, il y avait le mot "liberté" , pas celle seulement de pouvoir consommer des mac-do mais celle d'être soi-même sans contrainte et sans entrave.
Rappelons nous Berlin , rappelons nous notre émotion rappelons nous "Good Bye Lenin". Nous aussi nous y avons cru ... qu'ils rejoignaient le camps de la vraie vie, des vrais journaux libres qui donnaient la vraie info, celle d'un système juste si même perfectible , mais parce que perfectible d'ailleurs.
Le PCUS tout en les bridant , les a nourrit toutefois d'un des meilleurs livres qui ait été écrit sur l'économie moderne : "le capital".
ça forme l'esprit et donne à des générations entières la capacité de négocier aprement le contrat social.
Entrés en Europe en fanfare, comme on entre à Disney, ils n'ont pas tardé (20 ans ce n'est rien ) à s'appercevoir du décor en carton pâte de la "démocratie européenne".
La bureaucratie , ils connaissent et ils pourraient donner des leçons; les ukases, ils connaissent; l'inversion intellectuelle du langage politique ils connaissent, comme ils connaissent les villages Potemkine.
Ils ont appris qu'ils ne doivent rien à personne et constaté que le capitaliste est un voleur (ou escroc) qui a réussi.
Qu'en est -il pour ceux de l'Ouest? sortis de la séquence extra-normale de l'Allemagne nazie , régime qui est "hors ou contre la nature intrèsèque de cette grande civilisation", qui est l'enemi? quel est le régime repoussoir: le notre? que nenni, les dérives de la démocratie représentative? que nenni, les dirigeants mal élus et qui ne représentent qu'eux mêmes? que nenni; Alors qui? le vieil enemei soviétique est parti sans laisser d'adresse; qui donc peut nous aider à sortir du régime carencé qui est le notre? Ben voyons, personne car rôde à nos frontières un enemi fantomatique, inateignable , non enserré dans un territoire, un enemi sans frontière , méchant et qui fait peur aux petits enfants. Ai-je donc besoin de le nommer. En d'autres temps un poète a chanté "Les loups sont entrés dans Paris". Nous avons peur des loups… et ça tombe bien ils sont entrés dans Paris alors mashmallow, l'homme normal, notre notaire débonnaire, nous a envellopé dans l'état d'urgence et nous chapons de noel nous avons obéi , heureux de fermer la porte de notre si belle démocratie.
De cet enemi là, à l'Est ils n'en veulent pas, ils savent qui ils sont maintenant et toujours et ce ne sera ni l'Otan ni Bruxelles qui viendra changer la souche. Ils ont lu Marx et savent où se situe la véritable oppression, l'URSS est morte de ne l'avoir pas compris.
Marc Gébelin
21/01/2016
« En 1956 ou en 1968, ou “passait à l’Ouest”, et c’était la liberté (on le croyait, certes oui, et moi-même y ait cru) ; aujourd’hui, “on passe à l’Est” » dit Philippe Grasset.
Eh bien moi, je n’y ai jamais cru à cette liberté « absolue », « nécessaire », « supérieure à jamais », qui régnait à l’ouest. Pas plus que je n’ai cru à la propagande occidentale disant que l’Urss menaçait l’occident. Tout cela était déjà l’époque une narrative destinée à endormir les peuples et en leur faisant croire qu’ils étaient menacés par la ruée prochaine des chars russes sur l’Europe occidentale.
Au lendemain de la guerre la Russie avait 27 millions de morts, la partie la plus développée de son territoire écrabouillée, ravagée, réduite en cendres par les nazis et sans plan Marshall pour la reconstruire à la vitesse où l’Allemagne, encore largement nazie dans ses élites et ses cadres économiques, s’est reconstruite. Malgré cela, sous la menace des frappes nucléaires américaines qui étaient -on le sait maintenant planifiées en détail-, la Russie à dû rebâtir et consacrer une part énorme de ses forces vives à une guerre qui la menaçait, à un boycott qui l’isolait et à aider les pays non alignés à briser le joug colonial. La guerre froide a été une invention de l’Occident pour achever la Russie blessée par Hitler. Elle a été efficace sur le long terme puisque la Russie n’a pas pu faire évoluer son modèle qui était, qui a toujours été, une économie de guerre. Non pas une économie de guerre préparant une guerre contre nous mais en vue d’une guerre que l’occident voulait, et veut toujours, déclencher contre elle. On le voit bien aujourd’hui, c’est le but principal des yankees et des esclaves sous ses ordres.
La solution pour passer à une économie qui n'aurait plus été "de guerre" aurait pu venir de la RDA, des économistes de la RDA. Je conseille à ceux qui peuvent le trouver le film « Allemagne terminus est » - ou le site www.buyenschagoll.be- de Frans Buyens, 1962. Il montre que la RDA de cette époque n'est pas ce qu'on a dit qu'elle fut. Les entretiens avec les gens sont convaincants, sur le Mur comme sur les autres sujets. Le film fut bien entendu interdit en France et en Europe de l'ouest. Mais les autorités de l'Est, ne le promurent pas non plus et interdire son exportation. Ces bureaucrates qui ne comprenaient rien à l’économie et au social ne voulaient pas de publicité, même quand elle leur était favorable!
Buyens montre ce que les capitalistes au fond ne voulaient pas : que la preuve soit faite qu'un autre système économique et social était possible en dehors du leur. Quoique orienté, l'auteur n'est pourtant pas anticapitaliste. Anti-capitalisme d'ailleurs, ne veut pas dire grand-chose puisque l'initiative individuelle a existé et existera et mènera les hommes à désirer toujours plus, à s'enrichir et à se faire la guerre pour cette richesse. L'accumulation capitaliste, au sens premier du terme, la création d'un surplus pour se libérer du quotidien et se projeter dans l'avenir est indispensable à toute évolution d'un système de production de richesses quel qu'il soit. Elle se fera toujours en privant les producteurs d'une partie de leur travail, en extrayant de celui-ci une plus value (Mehrwert). Cette privation est appelée par Marx exploitation capitaliste. Elle serait aussi exploitation dans un système moins égoïste et moins destructeur. Il faut espérer pour l'avenir de la planète, qu'elle perde ce caractère et qu'on en vienne non à répartir (égoïstement) une richesse croissante mais plutôt à répartir les privations que la création de richesse suppose et qui est l'accumulation productive et/ou les investissements. A cela Marx n'avait pas pensé puisqu'à son époque cette création de richesse semblait devoir être infinie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La planète s'épuise. Le moyen pour rendre les hommes plus sages est de leur faire toucher du doigt que tout "progrès" implique un "régrès". C'est ça qui est difficile car l'économie telle que nous la concevons aujourd'hui ne fonctionne qu'avec la drogue de la croissance et de la concurrence -comme le souligne la prétendue Constitution européenne-, donc de la destruction de la nature et des hommes.
La cause véritable du Mur qui coupa Berlin en deux, fut le changement de monnaie à Berlin Ouest en 1948 qui draina beaucoup de travailleurs de l'est à l'ouest et torpilla le pouvoir d'achat des gens de l'est. Il fut une réponse (peut-être maladroite, mais quelle aurait été la bonne?) à une décision des Occidentaux, et pas une décision unilatérale de la RDA en vue d'empêcher la "fuite" des Berlinois de l'est "qui haïssaient le régime" comme on l'a dit pendant des décennies chez nous.
Remise en cause donc par ce film de la nécessité de la "guerre froide", d'un épisode volontairement provoqué de cette guerre. Le machiavélisme des Anglo-Saxons montrant ici le bout de son nez comme il le fit en 1958 à Suez ou en 1431 au procès de Jeanne d'Arc. Toujours la même recette: mentir et pousser l'adversaire à l'erreur. Les Russes n’ont pas su contrer cette stratégie. Les Allemands auraient pu l'éviter car ils étaient avec Clausewitz (en principe) mieux préparés. C'est d'elle la RDA, qu'aurait pu venir une "réforme" du système appelé alors "socialiste". On en reparlera dans cinquante ans ou dans cent ans quand l'Allemagne aura durablement digéré son holocauste et retrouvé son Moi authentique.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier