Christian
19/04/2016
Bon, il y a quand même quelque chose d’étrangement réconfortant là-dedans (1) – contrairement à tant de virtualisme façon « industrie financière », GAFA (Google-Amazone-Facebook-Apple) et autres délires progressistes à la sauce transhumaniste -, et c’est l’aspect bien concret et matériel sur laquelle cette chaîne d’enrichissement et de corruption se base. J’entends par là le secteur minier, pétrolier et de la construction si bien représenté dans les connections et donateurs des Clinton. (A quoi on pourrait ajouter le pétrole d’Arabie Saoudite, véritable trou noir de dimension cosmologique dominant absolument et pesant de toute sa « majesté » noire sur le Système, comme si bien dit dans l’Analyse du 18 avril). Je ne sais pourquoi cet aspect « old school », très terre à terre et concret, éminemment géologique, me rassure quelque part (Peut-être mon ancien métier de géologue d’exploration ?).
Well, ce qui me plaît en fait, c’est qu’on n’échappe pas au réel, à une certaine réalité, la réalité première, qui est celle de notre planète et des étendues vivantes (2). Voire réapparaître ces dernières, ne serait-ce qu’à travers ce PanamaGate, ne serait-ce que sous la forme totalement déchue de leur dénégation et de leur considération comme pures « ressources » (3) exploitables jusqu’à la dernière motte… me fait plaisir. L’uranium, l’énergie, le pétrole conventionnel, les schistes bitumineux, le charbon et son contenu irréductible en souffre, les terres rares, le sable et le gravier etc. etc., toute cette « matière » première déconsidérée sur lequel le Système entier se base et duquel il est totalement, irréductiblement et à 100% dépendant (même si c’est sous la forme de la destruction et de l’engloutissement vorace), forme finalement une réalité qui ne se laisse pas faire, un mur qui s’oppose au Système et sur lequel celui-ci se fracasse, une réalité vivante (irréductible et indomptable) qui rigole de l’absurdité de la croyance du Système en sa permanence une fois toutes ces « ressources » mangées (4).
Je crois que c’est ce retour de choses fondamentales qui me réjouit, dans la lecture de cette longue liste d’entreprises de corruption…
Mitakuyé Oyasi ! comme disent les sioux lakotas (5)
Un géologue défroqué
Nota Bene
Je parle là de l’article de ZeroHedge. Mais c’est tout autant valable pour l’article d’International Businesse Times qui se concentre sur le domaine des ventes d’armes, tant celles-ci sont intrinsèquement liées au monde minier et pétrolier (Il n’est qu’à voir la liste des pays acheteurs cité par l’article : « Algérie, Arabie Saoudite, Koweit, Emirats Arabes Unis, Oman, Qatar ». Voire également l’Analyse du 18 avril 2016, Notes sur "mon royaume pour 28-pages" (bis).)
Notes
(1) Votre Ouverture Libre, Hillary, opulente victime “collatérale” de Panamagate…
(2) et qui sont à l’origine, en premier lieu, de toute l’énergie que l’on peut « consommer » (… ou pas ! ;-)
(3) comme nous autres par ailleurs, pauvres « ressources » humaines, comme les végétaux brevetés dont on croit pouvoir privatiser les semences et l’ADN, comme les « ressources » halieutiques qui, bizarrement, ne veulent pas se renouveler, comme les « ressources » hydriques, etc. etc.
(4) Il n’y a même pas besoin d’avoir épuisé la totalité des ressources, il suffit d’en arriver à la moitié pour que le restant de l’exploitation ne soit plus rentable économiquement – et n’arrive donc plus à soutenir la croissance obligée du monstre-Système. (Si celui-ci ne croît plus, il s’écroule. Economiquement parlant. Le délire actuel de l’explosion hors contrôle du volume d’argent ne valant plus rien est bien la preuve de cette nécessité vitale arrivée en bout de course, son chant du cygne).
(Petite pique au passage pour les adeptes du solutionnisme technique : allez chercher vous-mêmes le pétrole ou le gaz, sur le terrain - ou quelque soit la matière ou l’énergie dont vous aurez besoin pour votre mirifique solution technique !! On en reparlera ensuite…).
(5) J’aime bien ceci aussi, d’un auteur lakota, Joseph Marshall III, qui a écrit le beau roman L’hiver du fer sacré qui, bien que se déroulant en 1740, dépeint très exactement notre situation à tous face au Moderne (aka le Système), dans lequel il fait dire à Stone, l’un de ses protagonistes : « Nous ne pouvons pas combattre la mort, nous pouvons seulement lutter pour la vie. »
François Cartan
19/04/2016
Une rafale pleine d'humour qui présente la rafale envoyée par un des serviteurs du système (Léa Salamé) contre un autre (François Hollande), chacun dans son rôle.
Grâce au système qui a fabriqué son rejet ainsi que celui de cette, ou sa, classe politique, d'autres candidats sortiront du bois…
Cette fois-ci ont le sent venir, aux États-Unis déjà avec des candidats anti-système avec une partie du peuple qui attendait que cela. En France avec une primaire surprise laprimaire.org et aussi un mouvement inattendue comme Nuit Debout d'une grande diversité dont Mobilisation Générale . Il faudrait quand même que des mouvements comme Mobilisation Générale prennent de l'ampleur et sortent aussi du bois…
Bien sûr, seul un candidat pouvant rassembler pourra gagner face au système avec ses trois grands partis qui le servent bien jusqu'au verrouillage maximum. Il lui faudra en plus toutes les qualités d'un Grand Homme d'état, et surtout dans la situation actuelle être Anti-Système ainsi que le devenir de plus en plus toujours sur des bases Principielles.
… J'attends celle du Général Didier Tauzin en espérant que des Hommes et des Femmes de grande qualité le rejoindront pour une sortie par le haut.
… J'attends qu'un Esprit Français renaisse puisqu'il a été détruit à petit feu par le système naissant depuis la fin de la Renaissance.
perceval78
18/04/2016
Paul Craig Roberts a l'air désabusé, si Hillary devient présidente, la prise de contrôle des 1% sera complète.
En tout cas les 1% semblent avoir un journaliste à leur botte en la personne de Fareed Zakaria, étrange journaliste qui avait participé le 27 nov 2001 cf p17 à une réunion secrète organisée par Wolfowitz.
On le retrouve en juin 2009 dans un mémo addressé par Hillary a un de ses adjoints intitulé : Startegy memo (la faute d'ortographe est officielle state department)
Also, Tom Donilon told me there would be a dinner Thursday night w Kissinger, Scocroft, Zakaria, Brezinski and principals and that he wouldn't me to frame and lead off. So we have to get the ducks lined up.
On ne s'étonnera donc pas de le retrouver en compagnie de Brzezinski et Albright au sujet de l'ukraine ou au CFR interrogeant Hillary sur la Syrie.
c'est le même qui interviewe Bill. ou Bill + Soros. et c'est évidemment le même qui dit qu'Hillary est incroyable et tout à fait modérée.
Bref les 99% devraient logiquement soutenir Bernie ... et Fareed Zakaria très logiquement ne soutient pas Sanders
Am I speaking about Bernie Sanders — or Donald Trump?
Patrice
18/04/2016
Alors qu'un accord à Doha sur la limitation de la production de pétrole était annoncé comme acquis, malgré l'absence prévue de l'Iran et l'augmentation de sa production, plouf il n'y a pas eu d'accord….
La réapparition du fameux amendement au Foreign Sovereign Immunities Act (déjà agité plusieurs fois, et plusieurs fois classé) ainsi que les spéculations sur les fameuses "28 pages" ressemblent finalement bien plus à du chantage pur et simple de la part des USA sur les Saoud. Et les Saoud se sont couchés…..
Jack V.
18/04/2016
Si ces 28 pages sont dangereuses pour le régime saoudien, qu'adviendra-t-il si le public réclame qu'on ne s'arrête pas en si bon chemin et qu'on rouvre l'enquête pour tirer au clair tout ce qui a été écarté du rapport et qui implique probablement une autre partie que la partie saoudienne qui, de toute évidence, était dès l'origine prévue pour être sacrifiée, à un moment ou à un autre, puisque ses traces figurent dans le rapport ?
François Jéru
18/04/2016
Pour vendre il faudrait un acheteur !
Q1 : Quantitative-Easing Mario Draghi ?
Q2: Quels habituels bénéficiaires externationaux de la manne Q-E de Mario Draghi pourraient vouloir de $ 750 milliards de dette NWO_US ?
Ce qui est sûr c'est que le 99% de chacun des pays de plus de 20 à 10 millions d'habitants de l'Union Européenne ne veut pas plus d'un paquet de $750 milliards de dette absolument insolvable (irrécouvrable), l'entité NWO_US avec ses 22 000 milliards de dette étant déjà pleinement en faillite, ne veut pas plus de ce paquet que celui des migrants pour lesquels il n'y a pas d'emploi en Europe aussi longtemps que le "Régime Externational" est celui de 1945 (tous Traités) à 2015 (tous montages jurififi Guerre Permanente contre le (guillemets)"Terrorisme"
Christian Feugnet
17/04/2016
çà m'évoque , autre chose , le titre . L'avion . Peut étre que c'est fait exprés . Cet avion merveilleux , tricolore , enfin presque , a pu montrer ses exploits en Syrie .
Mais c'est comme pour Hollande , on attends toujours . Et ce qui c'est passé , non seulement n'est pas brillant , mais lamentable . C'est çà normal ?
Si c'est çà , je préfére le non normal , surtout qu'il me semble que dans le non normal , y a le pathologique , mais il y a aussi , le créatif , le risque calculé , l'audace ...etc . Là le normal ma parait pathologique , pathologique normal mais pathologique quand méme , à la maniére de Freud , on est tous malades .
Auguste Vannier
17/04/2016
J'aime bien la justesse et la légèreté ironique de cet article.
Ayant déjà ici manifesté mon intérêt pour le "Marocain", au fait qu'avec ses propositions, ses talents de tribun cultivé, sa "passion politique" (le désir du bien commun et de la vie bonne), il me paraissait être le seul à "réenchanter" l'exercice démocratique qui nous attend, on ne sera pas surpris de mon approbation à la conclusion.
Je suis reconnaissant à JLM de s'être "proposé" si tôt, car vu les poisseuses primaires qui s'annoncent, l'absence quasi totale de "persons of interest" dans notre paysage politique, je sais dès maintenant ce que je ferai au 1er et au 2ème tour de 2017.
Ce qui me laisse l'esprit disponible pour des occupations beaucoup plus saines que celle de scruter les sondeurs scruteurs pour savoir qui sera le meilleur candidat des media.
Stephane Eybert
17/04/2016
http://www.whatdoesitmean.com/index2027.htm
https://jhaines6.wordpress.com/2012/09/07/us-presidential-decree-and-keshe-foundation-response-this-is-not-news-but-i-never-found-the-time-to-read-this-and-today-seems-the-day-for-everyone-to-do-so-j/
http://www.keshefoundation.org/introduction/mehran-tavakoli-keshe/68-mehran-tavakoli-keshe-en
Christian Feugnet
17/04/2016
Les connotations du mot me génent . Vous multipliez les précautions mais quand méme .
Physiologiquement et psychologiquement , la souffrance est ce qui accompagne la douleur , mais est un phénoméne distinct de celle ci , due essentiellement au sentiment , à la perception de sa solitude . C'est un effet de la ou plutot de l'abscence de communication , tout au moins sincére .
La douleur est dans tous les cas supportable , c'est un signal nécessaire à la vie . Fakirs , animaux , sadous , etc témoignent du haut niveau de douleur supportable . La souffrance qui "démultiplie " celle ci , non . Source des lachetés et vilenies .
Alors la compassion ? comme forme de sociabilité . Peut t on ressentir , la douleur de l'autre . Non . On peut la percevoir , extérieurement , compatir . Mais c'est nécessairement par représentation , donc pour partie , imagination , source de leurres et manipulations . Quelque soit nos bonnes intentions . Du coup l'avenir , en partageant votre sentiment à ce sujet , quoique , ne serait il pas dans une autre sociabilité , ou plutot , dans un retour ( nostalgie) , à des pratiques , perdues de contacts , locaux , personnels , codifiés sans figements ( du code) , par assentiment social ?
perceval78
17/04/2016
On remarquera que Tulsi Gabbard qui soutient Sanders a co-signé la résolution H-R 14 sur les 28 pages. Hillary et Sanders vont très bientot croiser le fer à New York.
L'histoire n'a pas retenu grand chose du passage de Clinton-Roosevelt, lointain cousin de FDR et de Theodore, il éait membre d'une branche radicale du parti démocrate qui pronait des droits égaux, inventeur à ses heures perdues il avait concu les plans d'un navire de guerre qui n'intéressa ni les USA ni la Russie.
Hillary Rodham Clinton n'a aucun lien avec la famille Roosevelt ce qui ne l'a pas empéché de revendiquer son héritage
1) en 2003 elle co-signa une lettre demandant au président G.W.Bush de publier les 28 Pages (cf page 4)
2) mi 2009 lors d'une audition pour devenir secrétaire d'état le sénateur Lugar constata un conflit d'intérêt majeur (cf page 6)
3) fin 2009 le département d'état qu'elle dirigeait affirma que l'Arabie Saoudite était la principale source de financement des groupes terroristes
4) lors de ses 2 années en tant que secrétaire d'état les USA ont doublé les ventes d'armes au 20 pays qui faisaient des dons à sa fondation
5) Hillary s'entend au moins aussi bien que la famille Bush avec les saoudiens
5) certains pensent que le monde ne survivrait pas à sa présidence
perceval78
16/04/2016
Au fond c'est agréable de penser que notre vie ne nous appartient pas, c'est le grand horloger qui décide ... nous avons tous notre importance et notre in-importance.
Adieu donc, maintenant que le plein jour t'appelle
A la gloire ou l'oubli, livre que j'ai vécu,
Oh, Français désolé, j'ai mis chaque étincelle
Que, sous son dur marteau, la fortune cruelle
A fait jaillir, douze ans, de mon coeur de vaincu.
Et toi, passant, prends-le, tel quel, vaille que vaille.
N'y cherche ni l'amour, ni les joyeux devis;
Dans ma main, ce n'est pas la lyre qui tressaille :
C'est un clairon trouvé sur un champ de bataille,
Qui sonne le réveil dans les coeurs endormis.
Poèmes de Fer. Paris, 1er mai 1882. SIEBECKER.
Curieuse expression dans la bouche de Philippe Grasset : bronzer les âmes, elle a un petit coté Jacques Séguéla années 70, j'ai du mal à m'y faire et pourtant on la retrouve dans un poème alsacien de l'après guerre 70 (et donc de l'avant guerre 14)
Et maintenant partez, front lauré, poche pleine!
Emportez les écus! Nous, nous gardons la haine,
La haine, qu'au foyer nous avons fait asseoir,
Qui prend nos nouveau-nés pour leur bronzer les âmes,
Qui souffle ses fureurs aux baisers de nos femmes,
Et qui nous fait vous dire, Allemands : Au Revoir !
Au Revoir !
Longue Vie à Philippe Grasset, être libre et très important, que l'on apprécie ...
Foxhound
16/04/2016
Grand merci pour votre article.
Ce qui est amusant c'est ce coté Dieudonné qui accompagne votre humour. En vous lisant j'ai l'impression de relire Candide ;-)
Bien à vous.
Marcpier Lecocq
16/04/2016
"Dissipatio" au sens premier de brûlure-combustion, pas distraction, quoi que…
L'Algorythme-U(universel) est la Primor-structure dissipative. Le Monde qui en découle en est une également, comme les civilisations et in fine, les êtres…
L'oeuvre de François Rodier nous approche de cette prise de Conscience:
https://www.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
La souffrance est un signe de turbulence propre aux structures dissipatives individuelles/collectives* proches du stade de changement d'état ... "Prise de Conscience".
Robinson découvrant Vendredi:
" Tu est un Homme, puisque tu pleures…"
* voir le dernier P.Jorion: Le dernier qui sort, éteint la lumière…" : soit nous tuons la structure dissipative folle du capitalisme, soit avant la fin du siècle, il tue nos à la fois misérables et sublimes existences sur cette Planète…
Eric Basillais
16/04/2016
Entéléchie : mot à mot et étymologiquement : se tenir DANS les limites.
Cosmos sera interprété comme tout le contraire.
Loin de la fusion 'cosmopolite' entre le MOI et le COSMOS, je propose le retour à Aristote, à l'entéléchie ainsi introduite.
Seul l'Infini est infini, c'est à dire sans limite.
Le Libéralisme (catéchisme du monde moderne) n'est-il pas la pseudo-"libération" des limites ?
Le transgressisme moral et les opérations de liberté de navigation en mer de Chine ou autre n'ont-elles rien à voir avec cette absence paradigmatique de limite ?
Concevoir l'Homme comme être fini .
Et satisfaire son besoin de transcendance par ANALOGIE avec l'Être.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier