Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Y être ou ne pas Y être

Article lié : Comme si RT était conseiller de Trump...

perceval78

30/03/2016

Le journal neo-org que l'on situe dans une orbite pro Russe dresse un portrait peu reluisant des conseillers de Trump.
On remarquera que le susdit fut très chaleureusement applaudi au grand mess de l'AIPAC, ce qui en inquiéta plus d'un.

Sanders n'y était pas.

Ah! je tremble de me voir si moche en ce miroir

Article lié : La terra incognita de Tom Engelhardt

Auguste Vannier

30/03/2016

The Donald présente tous les attributs du système de l'Américanisme: milliardaire narcissique au racisme assumé, adepte des relations en rapport de force , du raisonnement binaire et manichéen, des solutions simplistes, de l'efficacité "massive". S  

re- Coquille

Article lié : dedefensa.org à l’intention de ses amis

François Dagues

30/03/2016

Bonjour
Moi je préfère avoir à lire quelques coquilles dans un fond très substantiel et abondant, que l'inverse… :-)
D'ailleurs, M. Eybert n'est pas non plus à l'abri des gastéropodes, malgré l'excuse de son clavier scandinave:
"la premiere ligne me proposait ce jolie: à la duite qui me convenait parfaitement. "
Bien cordialement
F. Dagues

l'Occident sous le regard du Système

Article lié : Palmyre sous le regard de l’Occident

Franck du Faubourg

30/03/2016

Nos GO apparemment ne font pas que se taire!
Récupéré ce mot tout à l'heure, avec le lien qui va bien:

"Vous devriez regarder cette vidéo, qui est une compilation de cette guerre qui ne dit pas son nom. 
C'est assez pénible à supporter … parce que cela prouve que rien n'est du au hasard et que les politiques sont totalement complices  et que les envahisseurs veulent la destruction de notre civilisation.  
Si vous l'envoyez à vos amis et relations,  … et s'ils ont le courage de la regarder, ils seront peut être enfin conscients des enjeux.
et c'est vraiment une question de SURVIE !!!"
La video:
https://www.youtube.com/embed/44vzMNG2fZc

Troublant.

Les complotistes de itele

Koui

29/03/2016

Hier soir, j'ai entendu le redacteur en chef du journal de itélé affirmer que la prise de Palmyre par Daesh l'an dernier puis sa reprise ce week end par l'armée syrienne était le fruit d'un arrangement entre les 2 parties. Le but serait d'améliorer l'image du régime syrien. Naturellement, il n'y avait aucun élément, même frelaté par le service de com du Pentagone, pour soutenir cette affirmation grotesque.  Je pense que c'est juste l'écho d'une déclaration délirante de Georges Sabra, un opposant syrien hébérgé en France. Depuis les polémiques sur le 11 septembre, je suis toujours frappé par les délires complotistes alambiqués de nos médias. C'est comme si leur propres reflexions éthiques sur les cinglés d'internet était le fruit d'un deuxiéme hémisphére de leur cerveau,  qui ne communiquerai pas convenablemment avec le premier, celui qui s'occupe de dénoncer les "ennemis de la Démocratie et des droits de l'Homme". Pourtant, l'interception des communications des grands personnages (Clinton, Assad, Nuland…) nous montre que ces derniers croient généralemment ce qu'ils disent publiquement, même quand c'est fabulé (fantastic en obaméricain). Bush ne tue pas les banquiers américains au nom de l'Islam, Poutine ne fait pas sauter des immeubles à Moscou pour accuser les tchetchénes   et Assad ne joue pas la carte des djihadistes pour couper la tête des soldats syriens. Les faux complots réalisés sont presque toujours des inventions. Le cas des complots déjoués est trés différent car ils ne salissent pas du sang de leurs propres amis ceux qui les montent.  Il faut admettre notre inconnaissance mais vivre comme si le coupable d'un événnement horrible était bien un de ceux qui haissaient les victimes, dans l'attente de fait convaincants.

TADMOR LA BIBLE ET LA FOLIE DU MONDE

ZC

29/03/2016

La confusion règne en maître et c'est cette confusion qui laisse perplexe tous ceux qui , acquis à la culture du respect des témoins des civilisations ainées, ne comprennent pas le silence sidéral de l'occident devant "Palmyre retrouvée".
J'ai sinon une explication du moins une indication; du moins  ai-je cru l'avoir trouvée chez un des nombreux rabbins qui appellent chaque jour à l'arrivée du  Messie, ou pour être plus précise "le Messiah".
Je vous convie à regarder et écouter la vidéo encore présente sur YOU TUBE de Ron CHAYA du 25 juillet 2015 annonçant l'arrivée imminente du MACHIAH grâce(oui grâce) à la chute de Tadmor; ainsi appelle -t-on Palmyre dans la Bible et encore aujourd'hui en Syrie.
Ecoutez puis expliquez… Si vous pouvez.

Kumbayah : où sont tes Dieux ?

Article lié : La terra incognita de Tom Engelhardt

perceval78

29/03/2016

Voyez vous cher ami, ce n'est point que je ne comprenne votre démarche qui consiste à essayer d'entamer un dialogue avec le citoyen Sanders.

Votre intention est louable, vous vous intéressez au peuple, pour ce qui me concerne, je me préoccupe de la gouvernance, car si celle ci n'est pas pure et désintéressée rien ne pourra se faire ...

Car rien ne doit ternir ta pureté première
Et souiller par un long baiser matériel
Ta belle chair, pétrie avec de la lumière.
Ton véritable amant, chaste fille du ciel,
Est celui qui, malgré ta voix qui le rassure
Et ton regard penché sur lui, n’oserait pas
D’une lèvre timide effleurer ta chaussure
Et baiser seulement la trace de tes pas.

Théodore de Banville. Erato

Le problème du NOUS

Article lié : Incantation postmoderne

Eric Basillais

29/03/2016

A lire cet article de Ph. Grasset, comme celui de Bricmont ( https://francais.rt.com/opinions/18102-contre-amour) à propos des suites psychologiques et géopolitiques des attentats derniers de Bruxelles, ce qui me frappe particulièrement est l'usage du NOUS de culpabilité .

Globalement, NOUS avons des responsabilités partagées avec les tactiques de guerre géopolitiques (G4G)... etc.

Sauf que factuellement cela est faux. Les gouvernants prennent les décisiosn qu'ils veulent sans les mandants. S'il fallait réagir sainement, ce serait de comprendre que, en tant que populmation civile,  NOUS sommes toujours succeptible d'être utilisés mais certainement pas de décider. NOUS n'avons donc aucun compte à rendre au sujet des bras de fer géopolitiques.

NOUS ne devrions même pas défiler à cette occasion, pour la simple raison que les défilés sont devenus socialement  inopérants ( voir les reculs sociaux) et procèdent désortmais d'une forme de procession 'laïque', ( adjectif cachant une autre vérité-de-situation par conséquent).

Coquille ?

Article lié : dedefensa.org à l’intention de ses amis

Stephane Eybert

29/03/2016

Bonjour,
J'avais commence a lire cet article dans le but d'y trouver une faute d'orthographe. Ceci afin de pouvoir vous envoyer un message, qui, je pense, est a considerer.
Je n'ai pas eu a lire longtemps ; la premiere ligne me proposait ce jolie: à la duite qui me convenait parfaitement.
Ce message est donc le suivant: les fautes qui eclaboussent ce site depuis si longtemps donnent une image pitoyable qui torpille tous vos efforts.
Bravo pour votre nouvelle version du site. Mais l'effort a faire n'est pas la. Il vous faut un correcteur orthographique. 
Pensez que chaque article contenant une telle faute, non pas d'inattention, mais bien de non attention, nous interdit de partager cet article, qui par ailleurs est souvent tres interessant, avec nos amis. Et cela est fort dommage.
Ne pas se relire est un choix. Cela nous fait croire que vous ecrivez a l'instinct. Plus pour vous meme, que pour votre lecteur.
Cordialement,
Stephane
PS: Je dois reconnaitre que si mon clavier scandinave m'empeche de rediger comme je le devrais, mon niveau d'orthographe n'est pas non plus excellent.

De la Paix à la Guerre

Article lié : “John, qu’est-ce qui se passe dans votre pays ?”

perceval78

28/03/2016

Ton sort, ô Manoel, suivit la loi commune 
La muse t’enivra de précoces faveurs 
Tes jours furent tissus de gloire et d’infortune,
Et tu verses des pleurs !

2012 le temps du bonheur

Et donc on va tout doucement arrivé au moment ou il faudra choisir entre l'Europe et les US

Jean Quatremer @quatremer  Mar 27
L'UE est effectivement plus exposée au terrorisme islamique largement engendré par les va-t-en guerre américains

Deux sentiers différents devant vous vont s’ouvrir :
L’un conduit au bonheur, l’autre mène à la gloire ;
Mortels, il faut choisir.

Lamartine . La gloire.

On veut la Paix, on veut pas avoir peur ! John au secours !

Oeufs en chocolat et oeufs pourris

Christian Merlinki

28/03/2016

Le glas et les trois cloches qui sonnent. Pour changer puisque les USA ont condamné fermement l'attentat, si l'UE décrétait trois jours de deuil impérial dans toute l'Europe pour les victimes chrétiennes de Lahore au Pakistan… ne serait-ce pas que justice en ce jour de Pâques?

Indépendance bienveillante

Article lié : Marine au Québec : retour de flamme

Auguste Vannier

28/03/2016

Trouver le moyen, en un article de 45 lignes, de citer 17 fois un personnage politique faisant courageusement face à des media  et des personnels politiques médiocres, manipulateurs manipulés, ça ne me semble pas  du journalisme indépendant , mais de la promotion bienveillante… 
1-Marine Le Pen, cheffe du Front National
2-Mme Le Pen
3-Mme Le Pen
4- Marine Le Pen
5-Madame Le Pen 
6-la cheffe frontiste
7-Marine Le Pen 
8-Mme Le Pen
9-Marine Le Pen 
10- Marine Le Pen 
11-Marine Le Pen
12-Marine Le Pen
14-Marine Le Pen 
15-Marine Le Pen
16-Marine Le Pen 
17-la cheffe frontiste

Deux écrivains à découvrir d'un coup.....

Article lié : Nous sommes épuisés...

GEO

27/03/2016

.....sous une forme acceptable malgré l'épuisement.

http://autofictif.blogspot.fr/2016/03/menaces.html

Les oiseaux vont mourir au pérou

Article lié :

Armand Duval

27/03/2016

Bonjour
Avant de faire un don je me permets de préciser pourquoi je le fais:

Pour une lecture nouvelle d'un monde qui meurt peu-être
Pour voir arriver le prochain, aussi 

Palmyre et la dissonance

Article lié : Incantation postmoderne

Ouaille

27/03/2016

La reconquête de Palmyre génère une gêne qui semble difficile à vivre chez pas mal de monde. On a l'impression que nombre de belles âmes, humanistes et tout, auraient finalement préféré qu'on en reste là, sans que ce là soit autre chose qu'une attente brumeuse. Les attentats d'un côté, certes, mais Assad de l'autre, et un conflit cognitif à gêrer comme on peut. Alors oui, manifestons contre la peur, ça évite le vertige de contempler ses certitudes si mal imbriquées.