François Jéru
18/04/2016
Pour vendre il faudrait un acheteur !
Q1 : Quantitative-Easing Mario Draghi ?
Q2: Quels habituels bénéficiaires externationaux de la manne Q-E de Mario Draghi pourraient vouloir de $ 750 milliards de dette NWO_US ?
Ce qui est sûr c'est que le 99% de chacun des pays de plus de 20 à 10 millions d'habitants de l'Union Européenne ne veut pas plus d'un paquet de $750 milliards de dette absolument insolvable (irrécouvrable), l'entité NWO_US avec ses 22 000 milliards de dette étant déjà pleinement en faillite, ne veut pas plus de ce paquet que celui des migrants pour lesquels il n'y a pas d'emploi en Europe aussi longtemps que le "Régime Externational" est celui de 1945 (tous Traités) à 2015 (tous montages jurififi Guerre Permanente contre le (guillemets)"Terrorisme"
Christian Feugnet
17/04/2016
çà m'évoque , autre chose , le titre . L'avion . Peut étre que c'est fait exprés . Cet avion merveilleux , tricolore , enfin presque , a pu montrer ses exploits en Syrie .
Mais c'est comme pour Hollande , on attends toujours . Et ce qui c'est passé , non seulement n'est pas brillant , mais lamentable . C'est çà normal ?
Si c'est çà , je préfére le non normal , surtout qu'il me semble que dans le non normal , y a le pathologique , mais il y a aussi , le créatif , le risque calculé , l'audace ...etc . Là le normal ma parait pathologique , pathologique normal mais pathologique quand méme , à la maniére de Freud , on est tous malades .
Auguste Vannier
17/04/2016
J'aime bien la justesse et la légèreté ironique de cet article.
Ayant déjà ici manifesté mon intérêt pour le "Marocain", au fait qu'avec ses propositions, ses talents de tribun cultivé, sa "passion politique" (le désir du bien commun et de la vie bonne), il me paraissait être le seul à "réenchanter" l'exercice démocratique qui nous attend, on ne sera pas surpris de mon approbation à la conclusion.
Je suis reconnaissant à JLM de s'être "proposé" si tôt, car vu les poisseuses primaires qui s'annoncent, l'absence quasi totale de "persons of interest" dans notre paysage politique, je sais dès maintenant ce que je ferai au 1er et au 2ème tour de 2017.
Ce qui me laisse l'esprit disponible pour des occupations beaucoup plus saines que celle de scruter les sondeurs scruteurs pour savoir qui sera le meilleur candidat des media.
Stephane Eybert
17/04/2016
http://www.whatdoesitmean.com/index2027.htm
https://jhaines6.wordpress.com/2012/09/07/us-presidential-decree-and-keshe-foundation-response-this-is-not-news-but-i-never-found-the-time-to-read-this-and-today-seems-the-day-for-everyone-to-do-so-j/
http://www.keshefoundation.org/introduction/mehran-tavakoli-keshe/68-mehran-tavakoli-keshe-en
Christian Feugnet
17/04/2016
Les connotations du mot me génent . Vous multipliez les précautions mais quand méme .
Physiologiquement et psychologiquement , la souffrance est ce qui accompagne la douleur , mais est un phénoméne distinct de celle ci , due essentiellement au sentiment , à la perception de sa solitude . C'est un effet de la ou plutot de l'abscence de communication , tout au moins sincére .
La douleur est dans tous les cas supportable , c'est un signal nécessaire à la vie . Fakirs , animaux , sadous , etc témoignent du haut niveau de douleur supportable . La souffrance qui "démultiplie " celle ci , non . Source des lachetés et vilenies .
Alors la compassion ? comme forme de sociabilité . Peut t on ressentir , la douleur de l'autre . Non . On peut la percevoir , extérieurement , compatir . Mais c'est nécessairement par représentation , donc pour partie , imagination , source de leurres et manipulations . Quelque soit nos bonnes intentions . Du coup l'avenir , en partageant votre sentiment à ce sujet , quoique , ne serait il pas dans une autre sociabilité , ou plutot , dans un retour ( nostalgie) , à des pratiques , perdues de contacts , locaux , personnels , codifiés sans figements ( du code) , par assentiment social ?
perceval78
17/04/2016
On remarquera que Tulsi Gabbard qui soutient Sanders a co-signé la résolution H-R 14 sur les 28 pages. Hillary et Sanders vont très bientot croiser le fer à New York.
L'histoire n'a pas retenu grand chose du passage de Clinton-Roosevelt, lointain cousin de FDR et de Theodore, il éait membre d'une branche radicale du parti démocrate qui pronait des droits égaux, inventeur à ses heures perdues il avait concu les plans d'un navire de guerre qui n'intéressa ni les USA ni la Russie.
Hillary Rodham Clinton n'a aucun lien avec la famille Roosevelt ce qui ne l'a pas empéché de revendiquer son héritage
1) en 2003 elle co-signa une lettre demandant au président G.W.Bush de publier les 28 Pages (cf page 4)
2) mi 2009 lors d'une audition pour devenir secrétaire d'état le sénateur Lugar constata un conflit d'intérêt majeur (cf page 6)
3) fin 2009 le département d'état qu'elle dirigeait affirma que l'Arabie Saoudite était la principale source de financement des groupes terroristes
4) lors de ses 2 années en tant que secrétaire d'état les USA ont doublé les ventes d'armes au 20 pays qui faisaient des dons à sa fondation
5) Hillary s'entend au moins aussi bien que la famille Bush avec les saoudiens
5) certains pensent que le monde ne survivrait pas à sa présidence
perceval78
16/04/2016
Au fond c'est agréable de penser que notre vie ne nous appartient pas, c'est le grand horloger qui décide ... nous avons tous notre importance et notre in-importance.
Adieu donc, maintenant que le plein jour t'appelle
A la gloire ou l'oubli, livre que j'ai vécu,
Oh, Français désolé, j'ai mis chaque étincelle
Que, sous son dur marteau, la fortune cruelle
A fait jaillir, douze ans, de mon coeur de vaincu.
Et toi, passant, prends-le, tel quel, vaille que vaille.
N'y cherche ni l'amour, ni les joyeux devis;
Dans ma main, ce n'est pas la lyre qui tressaille :
C'est un clairon trouvé sur un champ de bataille,
Qui sonne le réveil dans les coeurs endormis.
Poèmes de Fer. Paris, 1er mai 1882. SIEBECKER.
Curieuse expression dans la bouche de Philippe Grasset : bronzer les âmes, elle a un petit coté Jacques Séguéla années 70, j'ai du mal à m'y faire et pourtant on la retrouve dans un poème alsacien de l'après guerre 70 (et donc de l'avant guerre 14)
Et maintenant partez, front lauré, poche pleine!
Emportez les écus! Nous, nous gardons la haine,
La haine, qu'au foyer nous avons fait asseoir,
Qui prend nos nouveau-nés pour leur bronzer les âmes,
Qui souffle ses fureurs aux baisers de nos femmes,
Et qui nous fait vous dire, Allemands : Au Revoir !
Au Revoir !
Longue Vie à Philippe Grasset, être libre et très important, que l'on apprécie ...
Foxhound
16/04/2016
Grand merci pour votre article.
Ce qui est amusant c'est ce coté Dieudonné qui accompagne votre humour. En vous lisant j'ai l'impression de relire Candide ;-)
Bien à vous.
Marcpier Lecocq
16/04/2016
"Dissipatio" au sens premier de brûlure-combustion, pas distraction, quoi que…
L'Algorythme-U(universel) est la Primor-structure dissipative. Le Monde qui en découle en est une également, comme les civilisations et in fine, les êtres…
L'oeuvre de François Rodier nous approche de cette prise de Conscience:
https://www.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
La souffrance est un signe de turbulence propre aux structures dissipatives individuelles/collectives* proches du stade de changement d'état ... "Prise de Conscience".
Robinson découvrant Vendredi:
" Tu est un Homme, puisque tu pleures…"
* voir le dernier P.Jorion: Le dernier qui sort, éteint la lumière…" : soit nous tuons la structure dissipative folle du capitalisme, soit avant la fin du siècle, il tue nos à la fois misérables et sublimes existences sur cette Planète…
Eric Basillais
16/04/2016
Entéléchie : mot à mot et étymologiquement : se tenir DANS les limites.
Cosmos sera interprété comme tout le contraire.
Loin de la fusion 'cosmopolite' entre le MOI et le COSMOS, je propose le retour à Aristote, à l'entéléchie ainsi introduite.
Seul l'Infini est infini, c'est à dire sans limite.
Le Libéralisme (catéchisme du monde moderne) n'est-il pas la pseudo-"libération" des limites ?
Le transgressisme moral et les opérations de liberté de navigation en mer de Chine ou autre n'ont-elles rien à voir avec cette absence paradigmatique de limite ?
Concevoir l'Homme comme être fini .
Et satisfaire son besoin de transcendance par ANALOGIE avec l'Être.
Eric Basillais
16/04/2016
1/ Chine : pas si innocente non plus… D'ailleurs le Global Times, avons-nous noté antérieurement, s'est aligné contre TRUMP sur les Rothschild ( alias the economist):
https://ericbasillais.wordpress.com/2016/03/18/politique-systeme-2/
2/ prison sans murs : dilemme des prisonniers, décidément universel dans la période "moderne" :
https://ericbasillais.wordpress.com/2016/04/09/le-concept-de-technosphere/
3/ l'auto-intox des services : déjà vu: syndrôme de la ligne Maginot..."nous irons pendre notre linge…"
4/ cerveau reptilien : conséquence de la perte de l'Être (i.e. Dieu). Fait bicentenaire au bas mot. certes de plus en plus démentiel. Démoniaque serait le mot juste en réalité. Les amateurs de Méta Histoire ne peuvent pas refuser l'hypothèse explicative de SATAN.
perceval78
16/04/2016
On sent que Zbigniew Brzezinski préfère Jurassic Park, au fond il est de la même école rétrograde que Alexandre Dugin, celle qui veut ralentir l'histoire et qui est pour tout dire Lucifèrienne au sens Rudolf Steiner.
N'en déplaise à l'archéo Philosophe Russe,
1) l'occident a une religion : le libéralisme
The Sanders-Pope Francis ‘moral economy’ could hurt the income inequality fight
2) l'occident a une philosophie : le droit de l'hommisme
Et cette Religion Philosophique Arhimanienne au sens Rudolf Steiner, a une Papesse : Hillary Clinton
On ne se défausse pas sur autrui quand on est le Président de la première puissance mondiale ... La correction est donc bienvenue. Peut-être Hillary Clinton est-elle passée par là… Ou Samantha Power et Susan Rice, les deux femmes qui, dans son entourage, ont plaidé pour l’intervention en Libye et, d’une façon générale, pour le devoir d’ingérence quand on est face à une situation d’extrême urgence où menace le crime contre l’humanité…
François Jéru
16/04/2016
Sous l'emprise de la drogue, Béatrice Dalle mangea de la chair humaine. Ce n'est pas l'époque l'AleX de MAKE.DONΩN ("Macédoine") ou, toujours du Massacre des Innocents plusieurs années avant l'an zéro.
On le sait, la drogue altère considérablement nos perceptions et notre sens commun; ce n'est pas l'actrice Béatrice Dalle qui dira le contraire.
Invitée de Marc-Olivier Fogiel en un numéro de "Divan" sur France 3, l'actrice est revenue sur des anecdotes trashes, quitte à choquer par ses propos.
Elle expliqua au présentateur avoir mangé de la chair humaine, alors qu'elle était sous acide, sans une once de remords : "Aujourd'hui, je ne vais plus dans les morgues avec mes potes zicos. On a fait ça deux, trois fois pour gagner un peu de sous. Personne n'est venu se plaindre tu vois. Ça ne m'effrayait pas, même une fois on s'était fait un plat, on voulait le manger parce qu'on avait pris un acide... Alors tu sais, on peut bien couper des mains quand on pense à le manger. On a goûté, c'était de l'oreille. Oh lala, c'est pas grave. De toute façon, le mec ne s'est pas plaint hein, il ne sait même pas que j'ai mangé ses oreilles !" expliqua-t-elle dans un éclat de rire
Auguste Vannier
15/04/2016
La "pensée reptilienne" (oui, oui, ça existe , on la rencontre dans les conférences de presse américaniste, cf. ci-après), peut être symbolisée par "un serpent qui se mord la queue", une manière intuitive de parler de boucles tautologiques.
Le dialogue ,extrait d'une conférence de Presse, entre un reptilien de haut niveau (Général US) et un hominien de base (quoique journaliste, mais très professionnel et courtois…), rapporté par Sputnik, vaut son pesant de cacahuète:
https://fr.sputniknews.com/analyse/201411141022973498-les-russes-sont-aux-portes-de-lotan-sauve-qui-peut/
Frederic Dedieu
15/04/2016
Merci pour ce papier et cette analyse prospective magistrale et puissante !
Ca fait du bien de vous lire.
F.D
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier