perceval78
09/11/2016
Les fous dont le vertige aimait l’abîme
Qui dépeçaient l’amour en y taillant un crime ;
Les violents et les vaincus du sort
Ivres de l’inconnu que leur offrait la mort
Emile Verhaeren. La Crypte
Notre ambassadeur qui en son temps avait qualifié Trump de Vautour, aurait pu partir dans l'honneur, las, il n'eut le courage de ses idées et supprima son ultime SMS
Après Brexit et cette élection, tout est
désormais possible. Un monde s'effondre
devant nos yeux. Un Vertige.
Bruxelles quoiqu'il arrive sera toujours plus grande que DC
Tu te sens grande immensément, quoique vaincue,
Tu fus loyale et claire et ferme, comme au temps
Où l’honneur sous les cieux s’affirmait éclatant
Où la gloire valait vraiment d’être vécue.
Emile Verhaeren. A la Belgique.
FDG : l'assertion de Philippe Grasset Quant aux Français qui sont si pro-américains par les temps qui courent ... est fausse, s'il est vrai que certains de nos compatriotes aimeraient la collaboration totale avec les US, il en existe aussi un certain nombre qui aimeraient la collaboration totale avec les Allemands, les Chinois, les Suédois, les Ouzbeks, les Patagoniens, voire
d'éventuels extra-terrestres, ce qui compte dans cette histoire c'est le concept de COLLABORATION ... les Français ne sont rien,
la France n'est rien, elle n'existe pas, elle n'a jamais existé !
Christian Feugnet
09/11/2016
Une image me vient à l'esprit , celle de deux poles opposés , comme les extrémités du diamétre d'un cercle en rotation . Elles tournent dans le méme sens de rotation mais du coup dans des directions opposées . Pour Govatchev , il s'agissait de détruire l'état , pour Trump de le restaurer . En passant , çà inclu d'autres aspects : communication , énergie , rapports sociaux , etc ..
Richesse car il s'en déduit un centre , point de départ , je dirais aujourd 'hui , comme autrefois ( Reagan/Gorbatchev) : le Royaume Uni/Thatcher , gaz , finance off shore , défaite des mineurs , etc ; aujourd'hui le brexit et quelques autres effets .
Le plus drole : à chaque fois la France à contre temps , comme le chien de Lucky Luke , elle comprend tout à l'envers .
Marcpier Lecocq
09/11/2016
Merci Philippe G., de nous avoir éclairé jusqu'à ce jour, dans le MaëlstrÖm historique du temps présent !
Ce 9/11/2.0 compense la victoire volée d'Al Gore qui eut épargné 15 ans d'infâmie & de ruine au peuple Américain…
La suite ? Elle pourrait ressembler à ce feuilleton oublié mais prophétique outre-Atlantique: JERICHO ! ( à partir de la 8ème minute…)
http://www.bing.com/videos/search?q=s%c3%a9rie+J%c3%a9richo&&view=detail&mid=17AA45159753E6674CFC17AA45159753E6674CFC&FORM=VRDGAR
Nous leur souhaitons évidemment de meilleures solutions…
Le tout dernier épisode de cette courte série interrompue est un morceau d'antologie sur le renouveau possible de l'Amérique: 45 minutes de thriller historique !
L'épisode (7) final de la saison 2 s'appelle:
Le prix de la liberté : à voir en entier !
http://coo5shaine.com/ov01zz0joyim
Tout y est: De la guerre de sécession 2.0, à "la chaos", comme ils disent, à la résistance style Mc GYVER vers la réconciliation possible….
Vive Cascadia, le Vermont, le Texas ... et le Monde LIBRES, dans l'Humanité Fraternelle!!!
NE JAMAIS DESESPERER DES PEUPLES !
Tiens, revoir aussi ds la même veine le prémonitoire
"THE POSTMAN" de Kevin Costner….
Peut-être avons-nous aujourd'hui évité la 3ème guerre mondiale ?!? Le discours du PRESIDENT D.TRUMP semble s'orienter dans le sens de la (ré) conciliation…
A+ MarcPier
François Jéru
09/11/2016
En Ref. : RAy.AO(n) S/Z.KACH.BOU.GL
La Table Ronde MOBy.d_iCH à huit Rayons "Escarboucle"
——————————————————————————————————-
La perfidie Table Ronde MOB(y)—Trilatérale plus Cinq—est indépassable : 33 siècles d'expérience. Il est fort possible que Trump soit pleinement compatible avec l'Agenda de la Trilatérale [ Monnaie Mondiale • Revenu universel de survie • Film DEMAIN scénarisé et monté par la Pègre, film déjà visionné par plus d'un million d'enfumé(e)s en France—- Lisbonne les 10 et 11) puis New Delhi dans la semaine du 20.
Ce qui fait pencher dans le sens de cette thèse, c'est la déclaration de Trump, impossible pour quelqu'un qui serait honnête, ses compliments très très excessifs au profit d'HiLL.Ay_Ri KALi(n)TAOn.
(à peu près) "Elle a bien bomabttu. Elle a travaillé dur et longtemps. [...] dette de gratitude, etc.
C'est insensé. . . . . . à moins d'être en connivence ? Non ?
Je ne sais pas. N'est-ce pas excessif ? La réunion de les Américains, démocrates et républicains, bien entendu c'est irréprochable.
Question: Les 650.000 emails ont-ils existé ?
Question: Comey est-il un complet comédien de la pègre ou à 100% aux ordres du Système, ce qui revient au même ?
Question : La déclaration "Je vais la mettre en prison" était-elle une totale duperie, totale fabrication en Cavernes de Platon ?
Tout cela est bien étrange et insensé. Non ?
Herve K.
08/11/2016
Il est là
http://versouvaton.blogspot.fr/2016/11/la-grosse-dame-un-chat-dans-la-gorge.html
Le dernier avant la quille :-)
François Jéru
07/11/2016
. . . peut-être devait-il épargner des "chocs" (mesures de rétorsion,...) contre des membres de sa famille . . . et/ou sauver sa peau
Jean-paul Baquiast
07/11/2016
Rien de plus à ajouter au delà de ce titre. Comey perd l'occasion d'entrer dans l'histoire. Il ne sauvera pas son poste par ce signe de servilité
perceval78
07/11/2016
On a du mal à comprendre la déception de Philippe Grasset, le Système est d'une exceptionelle résilience, plus proche de celle d'une cellule cancéreuse que de Satan (dont on ne sait ...). Mettez lui une baffe sur la tête il en fera un argument de campagne ...
Carl Bildt @carlbildt 12h ago
Highly significant: FBI closes Clinton email story - again!
On dit cependant qu'il a des humeurs, ainsi cette Georgieva membre de l'ECFR, très décue de ne pas avoir le poste de directeur général de l'ONU et qui a violemment claqué la porte de la commission européenne pour rejoindre la banque mondiale
Carl Bildt @carlbildt Oct 28
A distinct setback for EU that @KGeorgievaEU is leaving Brussels. Competent, open and engaged. By can only wish her the best at @WorldBank.
Mais peut être ne sont ce pas des humeurs mais une nouvelle lettre de mission, la psychologie des cellules cancéreuses reste à découvrir ...
Il n’y a qu’une Seconde dans la vie humaine qui ait mission d’annoncer une bonne nouvelle, la bonne nouvelle qui cause à chacun une inexplicable peur.
Oui ! le Temps règne; il a repris sa brutale dictature. Et il me pousse, comme si j’étais un bœuf, avec son double aiguillon. —
« Et hue donc ! bourrique ! Sue donc, esclave ! Vis donc, damné ! »
Baudelaire. La chambre double.
Christian Feugnet
07/11/2016
A la reflexion , il se pourrait que le FBI paufine une image de respect ( donc de gardien) des institutions démocratiques , image quelques peu écornée , par le passé .
Parce qu'en fait ce n'est pas le FBI qui décide de par lui méme l'inculpation . C'est déjà beaucoup de décider de l'enquéte . Et puis d'ailleurs , formellement ce n'était pas la Clinton , elle méme , le sujet , au dernier acte . J'en tire la conclusion que le dossier n'est pas clos .
Celà pourrait , en effet , susciter , un sentiment populaire , assez classique : la tentation , lorsque justice n'est pas rendue , par qui de droit , de l'exercer soi méme et là les candidats ne manquent pas . Ils sont méme bien organisés .
Si c'est Clinton qui est élue , on aura surement de l'action dans ce film , mais pas là où elle l'aurait souhaité .
Odile Bernard Schroder
06/11/2016
Formidable !
Merci
Tino Candela
06/11/2016
L'un de vos tout meilleurs articles !
Croyez-le ou non, il se trouve que j'ai très bien connu le satanisme, et celui pratiqué par nos élites est en effet une bouffonnerie, une escroquerie de plus, bien loin de toute démarche spirituelle ou ésotérique qui caractérise le Vrai Satanisme (qui, entre parenthèses, n'a rien à voir avec ce que l'on en dit) de LaVey.
Ni Ando
06/11/2016
Cette évolution des moeurs privées d'une partie de la classe politique étasunienne paraît extraordinanaire d'autant qu'elle ne fait l'objet d'aucune diffusion dans les medias mainstream. D'un point de vue réaliste c'est sans doute le comportement d'êtres qui ne savent plus, littéralement plus, qui ils sont. Ainsi s'explique peut-être l'hystérie anti russe absurde, irrationnelle, qui a saisit les médias étasuniens et en partie ceux du bloc de l'ouest européen.
Plus étonnant encore, le constat fait récemment par le Metropolite
Hilarion de Volokolamsk. Il semble que l'on n'ait jamais assisté dans l'histoire russe récente à un tel engouement pour la construction d'églises, même dans les temps impériaux de la monarchie Romanov. Mes amis russes, la trentaine, me confirment cette évolution récente alors qu'il y a encore 15 ans, si on parlait beaucoup de la résurgence du christianisme russe, les popes disaient eux que leurs églises restaient encore peu fréquentées. Il est difficile d'expliquer ce phénomène pour un Européen de l'ouest. Il semble que depuis le début des années 2000 la "Russie se receuille" et qu'un travail de reconstruction et de maturation soit en cours au sein du peuple russe. Peut-être s'agit-il pour lui de s'immerger dans sa matrice d'origine afin de mieux construire et rebondir. Rebond démographique, plein emploi, sentiment de confiance en l'avenir ainsi que le montrent les derniers sondages , malgré les menaces de crise ou de guerre venues de l'ouest, malgrés un recul sensible du PIB depuis 2015, tout ceci est peut-être lié.
http://russia-insider.com/en/past-twenty-eight-years-show-greatest-growth-faith-russia-metropolitan-hilarion/ri17339
Nicolas Prenant
06/11/2016
Intéressant, cela faisait un moment que j'attendais une réaction sur les propos de Brandon Smith.
Ceci dit, Brandon Smith voit aussi l'effondrement du système comme inéluctable, sauf qu'il met l'accent sur la tendance aux détenteurs du pouvoir (politique, policier et autre) à s'accrocher à celui-ci. On sait qu'ils le font naturellement "pour le bien de tous", ce qui légitime toute forme d'abus, violence et perversion telle qu'observée dans le camp Clinton.
S'il me semble indubitable que le système s'auto-détruit, il me semble aussi inquiétant que cette caste improprement appelée "élite" ait effectivement tendance à survivre dans sa fonction d'élite par tous les moyens, et je me dis qu'au terme de cet effondrement, - s'il devait avoir un terme, ou peut-être plutôt des rebonds qui s'étireront interminablement à travers le temps - cette caste pourrait se refaire un masque de beauté pour reconquérir de plus belle un pouvoir qui est en effet en train de lui glisser des mains.
Certes, cette caste comme je l'appelle n'est ni uniforme ni homogène, et elle contient ses factions, contre-factions, et est souvent la propre contrefaçon d'elle-même, mais elle détient malgré tout une communauté d'intérêt qui pourrait la souder (comme une autre communauté d'intérêt pourrait souder les peuples contre elle), et en usant de l'instrument de la communication, dont elle a si bien abusé jusque là, pour malgré tout maintenir la majorité dans l'illusion, redorer son image et se maintenir dans le pouvoir décisionnel (par un mélange de tromperie et de force, comme le suggère également Brandon Smith).
Mais je ne suis pas particulièrement un partisan des thèses de Brandon Smith, même si j'y vois tout de même beaucoup de bon sens. Disons que je crois qu'il existe un rapport de force entre les gouvernants et ceux qu'ils gouvernent, en plus des rapports de force au sein de la gouvernance et au sein des gouvernés, et qu'on ne sait jamais comment ces rapports de force peuvent se construire, s'équilibrer, basculer… D'autant plus qu'ils sont tous simultanés, manipulés, instrumentalisés, etc., et que c'est tout l'intérêt de ce site, que de porter un regard critique et nuancé sur les aspects à la fois sérieux et tragi-comiques de cette guerre de la communication ainsi que de ce qu'il parait des dissensions au sein même du système, et je vous remercie pour cela.
Sur le fantasme de puissance, je crois surtout que les anti-systèmes se sont habitués, conditionnés, à être dans l'impuissance vis à vis d'un système qui tire les ficelles de la communication, qui est bien souvent le principal nerf de la guerre, dans les temps actuels (ère Bernays ?), et donc, par contamination (j'entends moi, membre du peuple, contaminé par ce sentiment presque ineffable d'impuissance auquel j'ai été confronté toute ma vie) nous pouvons certes éxagérer la toute-puissance du système. C'est sans doute ce qui arrive dans tout rapport dominant-dominé, où le dominé, quel que soit son degré d'indépendance vis à vis du système, matériellement et intellectuellement, ne lui échappe jamais complètement, et finit par le fantasmer comme un monstre mythique qui est à jamais à ses trousses, comme la peur du policier ou de big brother dicte le comportement de bien des adultes bien domestiqués.
En bref, je reste circonspect concernant l'effondrement. Le spectacle, ou cirque, auquel j'assiste un indubitablement celui d'un effondrement. Mais il est celui de l'effondrement d'un troll en perpétuelle régénération, d'une hydre dont les têtes repoussent par deux. A bien des égards, nous avons tendance à avoir de ce système une image de puissance primordiale à laquelle nous accordons volontiers et inconsciemment une valeur mythique qui accrédite sa surpuissance. Mais un jour, il est vrai, le panthéon peut tomber. Peut-il pour autant tomber complètement dans l'oubli, tant est forte sa marque sur nos inconscients d'animaux humains facilement suggestibles face à l'autorité et à la force ?
Tout cela n'aurait en effet que peu de valeur, si les symboles n'avaient tant de prégnance sur l'esprit humain, et c'est pourquoi je reste circonspect. Tant qu'il y en a pour croire à la Bête-système, cette Bête existe, et elle est forte.
Serge Laurent
06/11/2016
De même que pour l'URSS des années 80, les USA 2016 peuvent être vu comme un bateau pris dans une tempete avec des voies d'eau dans la coque. Le role du capitaine et ses officiers est primordial pour choisir les bonnes options.
Il me semble que Hillary represente le capitaine autoritaire et inconscient qui refuse de dérouter son navire, de l'alléger en jettant sa cargaison et d'obliger tout le monde à participer à l'écopage. Se faisant, elle rencontre la confiance des passagers et rassure l'équipage inquiet.
Trump affole tout le monde en revelant la gravité de la situation et en préconisant des mesures exceptionnelles comme Gorbatchev l'avait fait avant lui. L'instabilité de la situation augmente par la revelation du danger et le capitaine semblera fautif si les mesures prises sont insuffisantes.
A posteriori, on peut dire que Gorbatchev aurait peut être pu sauver l'Union sovietique s'il avait accordé rapidemment l'independance aux nations peripheriques (pays baltes, caucase, Asie centrale à l'exception du kazakstan), et tracé plus clairemment la voie à suivre au lieu de laisser la société se paralyser dans le face à face avec l'abime.
Pour en revenir à Trump, il fait entrer la politique dans le débat éléctoral lorsqu'il dénonce la corruption des élites, le chomage de masse, l'imperialisme couteux et destructeur, le détournement de la démocratie, le vieillissement des infrastructures, l'immigration incontrolée, l'orgie des politiques monétaires pro-banques et la folie du libre échange. C'est ce discours de vérité qui plait à ses electeurs. Mais cela ne veut pas dire qu'il soit capable de mettre en oeuvre des solutions efficaces, surtout dans un contexte de defiance à son égard des élites mondialisées comme des altermondialistes .
Au final, l'antiaméricain choisira l'option Clinton car elle fonce pavillon haut vers le désastre, tandis que celui qui craint la violence de la chute de l'empire, preferera le Donald Gorbatchrump.
Christian Feugnet
06/11/2016
Pour une éventuelle nouvelle donne . On a du mal à se représenter , pourquoi , comment un pays comme la France s'acoquine avec le Systéme et ce que l'Afrique de l'Ouest entre dans la partie .
Je soumets quelques éléments .
1) le gaz représente l'enjeu stratégique numéro 1 aujoud'hui .
2) Notre compagnie pétroliére et la 8e major , avec un tabouret , mais dans le Club . Et notre toute neuve compagnie de gaz est encore au berceau , faute de controle sur sa matiére .
3) les projets d'oléoduc et gazoduc concernant l'Asie Centrale via l'Afghanistan , coiffés au poteau par la Chine . Ceux au Moyen Orient , via Irak , Syrie , forts compromis . Reste l'Afrique de l'Ouest .
4) Dans cette Afrique deux pays ne jouent pas le jeu , chacun pour des raisons spécifiques : l'Algérie et le Maroc .
5) Le Maroc y est trés particulier . Avec sa façade Atlantique et sa proximité ( détroit de Gibraltar ) . Et son régime particulier , Mohamed 6 , calife qui se singularise par un programme d'infrastructure , intégrant le Rif ( c'est quand méme pas pour acheminer le phosphate ) . Ses rapports particuliers avec le désert , dés le moyen age , point d'acheminement du sel et de l'or , par les Touaregs .
Certes , le gaz à dos de chameau çà craint , mais la protection des voies de transport ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier