eric b
03/11/2016
à voir sur arte+7 l'émission xenius dans l'épisode "les robots de compagnie" à partir de 21mn50s...
stupéfiant mon cher k dick ...!!!...
jc
03/11/2016
Extrait de "A propos de notre métahistoire":
Steiner distingue deux aspects chez les logocrates : les “fonctionnalistes” et les “logocrates” purs. Les premiers supposent «au discours humain une origine divine et une qualité transcendante. Mais il voit l’homme comme un maître et utilisateur du langage à des fins naturelles…» Le point de vue “logocratique” est présenté comme «beaucoup plus rare et, presque par définition, ésotérique. Il radicalise le postulat de la source divine, du mystère de l’“incipit”, dans le langage de l’homme. Il parle de l’affirmation selon laquelle le “logos” précède l’homme, que l’usage qu’il fait de ses pouvoirs numineux est toujours, dans une certaine mesure, une usurpation. Dans cette optique, l’homme n’est pas le maître de la parole, mais son serviteur. Il n’est pas le propriétaire de la “maison du langage” (“die Behausung der Sprache”) mais un hôte mal à l’aise, voire un intrus. Les formes d’expression les plus densément chargées, celles de la poésie, du discours métaphysique et religieux, résulteraient non pas du gouvernement du langage mais d’une servitude privilégiée, de la capacité rare qu’a le rhapsode, le penseur ou le visionnaire d’“entendre ce que lui dit le langage”...»
Cette citation de Steiner, qui revient dans les écrits de Philippe Grasset comme un motif principal, un leitmotiv, fait (selon moi) de ce dernier un "logocrate pur", absolument et fondamentalement "antisystème".
"Le Maître, dont l'oracle est à Delphes, ne dit ni ne cache, il signifie".
Cette citation d'Héraclite, qui revient dans les écrits de René Thom comme un motif principal, un leitmotiv, fait (toujours selon moi) de ce dernier également un "logocrate pur", lui aussi absolument et fondamentalement "antisystème".
Thom: "Je suis convaincu que le langage, ce dépositaire du savoir ancestral de notre espèce, contient dans sa structure les clés de l'éternelle structure de l'Être."
Christian Feugnet
02/11/2016
C'est plus qu'un concept , version Deleuze , c'est une idée . C'est pour çà qu'il faut retenir . L'idée , la dialectique , c'est pas Hegel , ni méme les grecs Antiques . Avant on a eu , les Chinois le Ying et le Yang , et l'un dans l'autre dans un mouvement tournant , avec les précisions du Yi-King ... Les Hindous pour leur part , ont tenté , encore avant , d'en faire la 'psychologie ' , avec le déroulement de la Koundalini ( la colonne vertébrale ) , vers la station droite , entre tragédie et bouffe , selon que çà allait vers la droite ou la gauche ,( ou l'inverse selon les conventions ) en remontant . Dés fois çà reste bloqué , tous les shakras s'ouvrent pas . On reste comme çà , on le connait pas le satori ( d'accord c'est Japonais , parce que là tout de suite , çà me revient pas le terme Hindou ) . Alors Crise Générale , oui , c'est clair , on passe un seuil , mais Finale ? Vous voulez vraiment la jouer Tragique là ? Au niveau où on est , oui çà pourrait étre Tragique .
J'ai un faible psy , le matin pour me raser , je me regarde dans le mirroir , comme je suis devenu vieux et moche , je m'abstiens , de l'impression générale , je m'en tiens aux détails pour ne pas me couper . C'est une faiblesse , mais efficace .
Christian Feugnet
02/11/2016
çà vient de sortir . Google vient inopinément de découvrir une faille de sécurité dans Windows de Microsoft !
Quand on sait depuis son existence ( les vrais professionnels en tout cas) que c'est une passoire , dés le début . En témoigne son addiction couteuse aux logiciels anti-pirates .
eric b
02/11/2016
...par rapport à ce à quoi vous faîtes allusion, il est clair que le sens de la mesure a totalement déserté les couches supérieurement friquées de la société mondialiste…
... la maboulerie hors-sol est devenu une forme de forme de pouvoir/croyance/déni partagé d'un océan à l'autre ( hormis peut-être l'hinterland européen ( poupou) et la chine ( qui sait encore compter))...
...en gros, le fidélis est un semper d'un autre âge et la country est un concept de vieux con…
...donc, pour faire simple, et c'est pas toujours facile, si j'étais un bootlager anglais(?) déclaré, je prendrais les paris sur :
-1): le temps que vont prendre les décomptes dans les différents états
-2): le nombre d'états concernés par les suces-dits (décomptes)
-3): le score des pour(s) et des contre(s) au niveau de la cour suprême après ce long suce-pence
-4): le nombre de morts qu'il faudra avant que cette élection soit annulée OU que l'union disparaisse ...
...ma conclusion de ce jour est que l'internet a permis l'émergence d'une conscience sphérique qui a conclue :
VOUS REPRESENTEZ 5% DE LA POPULATION MONDIALE ET MAITENANT VOUS LA FERMER…
...NOW!!!...
Stephane Eybert
01/11/2016
Le style de cet auteur est singulier. Je ne ressent aucune chaleur humaine dans cette prose. L'auteur ne fait pas partie du texte. Comme un désir de ne pas être là. Sa lecture en est ainsi froide et sans vie. Un effort surhumain pour un résultat inhumain. Je reconnais fuir cet auteur. A peine ai-je lu un ou deux paragraphes, suis je glacé d'angoisse.
Christian Feugnet
01/11/2016
Si on se référe aux mythes antiques , tous les colosses sont associés à une impasse , méme sous forme de labyrinthes , ils ont en outre malgré leur puissance exhorbitante , un point faible .
En ce qui concerne le Systéme , sa vision floue peut étre trés précisée , on aboutit à un organigrame , en forme d'usine à gaz ( ou labyrinthe ) mais avec tout en haut son oeil de cyclope : une dizaine de banques , pas plus , réunies en un consortium : la fed .
Eisenhower nous abez pointé déjà le complexe , avec à sa téte , l'aviation de guerre , comme vous l'avez fort bien perçu : Lockeed , Boeing , etc ...Seules , à cause des circonstances à avoir échappées aux lois anti-trusts .
Mais depuis , la partie nuisible des autres trusts , condamnées à trouver leur terrain de chasse à l'étranger , l'on trouvée et bien , et sont revenues , en force . Si bien que pour Trump , la question est démultipliée , par rapport à Eidenhower . Reste que le Systéme n'a toujours qu'un oeil .
C'est là que Trump doit frapper , et trés vite . Quelque soit son courage , il y en a , faut s'assurer de sa sécurité , mais pire de celle des siens . Et dans notre monde post moderne , on trouve difficilement , ne serait que 1000 Spartiates , prés au sacrifice , comme ceux des thermophyles . S'il les trouve , on les appellera les Incorruptibles à l'Américaine , c'est ok . Une lance dans l'oeil , c'est réglé .
Christian Feugnet
31/10/2016
Méme si vous étes pas méchant , ils sont le dos au mur , ils en tolérent de moins en moins . Ils peuvent vous surprendre .
Christian Feugnet
31/10/2016
Je l'ai fait , un virement de 50 euros sur votre compte FR , sarl eurodit .
Mais quand méme faut que je vous dise , je l'ai déjà dit , je repéte parce que çà percute pas . Vous comprenez pas tout du "systéme" , votre recours à Paypal , un de ces piliers éhontés ( je vais pas développer , çà me l'indique , si vous deveniez vraiment dangeureux , il vous couperait les vivres , comme il l'a déjà fait à de multiples reprises avec d'autres ) . A nouveau , je vous indique qu'avec un compte bitcoin , c'est viré en 15 mn , sans frais ( 1% maxi) , anonyme , net d'impot . Je crois que pour vous je fais dans la science fiction donc je continue , à un moment donné vous n'aurez plus le choix .
Enfin je vous en veux pas , çà fait partie de votre charme , cette naiveté . C'est pour çà que je vous aime , les 50 euros , là , c'est un sacrifice , parce qu'il m'aurait donné 100 d'ici un an en bitcoin , et peut étre beaucoup plus , en cas , d'écroulement intempestif du systéme . C'est sentimental .
Christian Feugnet
31/10/2016
Un mot qui me fait réagir , redistribution .
çà des faits des millénaires qu'on nous fait le coup , de la redistribution , y a la charité , la sécu et maintenant on a : le Revenu Universel de Base ! Avec des majuscules .
Non c'est plus compliqué que çà ( ou plus simple sous un autre angle) , l' Histoire çà a une autre dimension , on va dire métaphysique , comme çà çà évite d'en parler . Le Politique et le Religieux c'est juste de la déco , de la com ( pour le Politique : de la com qui se prend au sérieux ) . Y a un point aveugle , comme dans une voiture , où sur son corps , on voit pas tout .
Redistribution , pour qu'ils boivent des biéres , en regardant la téle ? Soignent leur obésité et leur tension cardio vasculaire ? Par exemple .
Brigouleix François
31/10/2016
Je m'apprête a faire quelque chose qu'a l'accoutumée je déteste faire : encenser l’auteur d’un texte…. Disons que cela sera pour l’ensemble de son œuvre. Je en déteste en effet ce côté courtisant, qui, courbant l’échine prononce un « monseigneurrrr, ce que vous dites est merveilleux », tout en miel et en espoir d’adoubement…. Mais bon, je reste systématiquement sans voix face à la clarté de d’analyse de Badia Benjelhoun, conquis par son intelligence comme par le rythme de ses textes aux phrases couperets. Alors oui : qu’il crève … ou qu’ils crèvent ? difficile de se prononcer, cela n’étant plus de notre ressort, car si l’on attribue au chinois ce joli proverbe : « puissiez-vous vivre des temps intéressants », il me semble que le temps est venu de l’affiner en ; « puissiez-vous vivre … » tant il semble que nous soyons parvenus au seuil de l’épilogue de nos civilisations .
Christian Feugnet
31/10/2016
Texte limpide et presque exhaustif qui fait le tour de la question . Déjà les fondateurs du dit "libéralisme" se ren-con-traient pour s'allier sur le dos des peuples . C'est en France qu'Adam Smith a rédigé la richesse des nations , en contact avec nos "libres -échangistes" . Le but était clair , orienter la France vers l'exportation de blé pas cher vers l'Angleterre pour y casser la gentry et la noblesse Anglaise .
La limite de tout celà est démographique , on peut le mettre en évidence par un graphe semi-logarythmique , entre population et quantité d'or ( et d'argent) produite sur 500 ans c'est édifiant . On y perçoit la course au chaos . Ce qui est caractéristique pour notre époque moderne , outre les niveaux sans précédents atteints , est l'infléchissement démographique depuis les années 70 ( mondial ) . En passant , j'y tient les investigations de Todd sur ce point , ainsi que sur la famille , en étroit rapport avec la transmission des patrimoines , pour essentielles .
Sur le graphe , il apparait clairement que nous atteignons , le point de rupture ( global , pour le coup) .
Si par malheur nous dépassons ce point exceptionnel ( cas avec l'Empire Mondial Mongol au 13 siécle et en sous main de la finance Vénitienne ) nous sombrons dans le chaos : la régression démographique , tous azimuts , peste , choléra , guerres civiles . Et non "révolution" . Au final , le résultat est le méme , le systéme " créve" , mais nous avec , inutilement .
Franck du Faubourg
31/10/2016
..Thierry Meyssan (le diabolisé) nous offre une explication redoutable, vu du coté de la "tenue éthique" du camp des démocrates US:
http://www.voltairenet.org/article193919.html
A tenter de récouper bien sur..
Embe
31/10/2016
Passent encore les vaticinations pompeuses et incompréhensibles du roi de Corbénic (c'est dans les Yvelines), qui a bien vieilli depuis le début de la quête… Mais ! On le connaît, il a ses éclairs de lucidité - et ses sources sont souvent pertinentes.
Passent le mensonge éhonté, au vent à nous - las, on s'y est habitué, on dira que c'est de l'ignorance -, la prose alambiquée, l'humour frelaté, qui autorisent surtout à ne pas dire d'où l'on parle, et le fond de la pensée. Pas difficile à déchiffrer.
Quitte à chercher jusqu'à Maastricht - vingt-cinq ans ! - pour trouver de quoi mettre en doute la sincérité d'un homme, hors de tout contexte ou de la moindre mise en perspective, vous pourriez rappeler que bien avant ce parti dont vous semblez si proche, il y eut un Front populaire auquel doit beaucoup un certain petit confort moral infatué... Neuf ans avant 2001 ! Faut-il n'avoir rien vu de l'accélération de l'histoire à laquelle nous assistons éberlués, et n'avoir pas compris une ligne de l'énorme travail effectué ici par monsieur Grasset ! Tristesse, relire ici à chaque ligne, mot pour mot, l'ordure déversée par le MMS toutes ces années sur l'homme que vous vous plaisez tant à conspuer. "Arguments", "vacuité"... Bah, ici la paille est droite, et la poutre bien pliée. Tout ceci n'a qu'un but : défendre le statu-quo, qui fait l'affaire des qui-vous-savez. C'est dans le faits une position de neutralité. Et pour rassurer celui-là qui semble regretter les têtes tombées, d'Eldridge Cleaver : "I don't care what kind of people they are. For all that I'm concerned they can not be neutral. They can only be part of the problem or part of the solution. For all that I'm concerned, the neutrals, they're part of the problem."
Quand au deuxième de la grande école, sans lui faire de procès, on se demanderait bien pourquoi jamais son lointain passé ne résonne, mais on sait : lui au moins n'est en position de pas grand chose, et ne dérange personne.
On s'interroge : pourquoi le pied-nickelé, qui a mille tribunes installées ou l'on peut apprécier sa verve - et juger de ses… idées ? -, pourquoi l'honneur d'une colonne ici, dans ces lieux éclairés ? Comme c'est l'usage, ceux qui regardent la caravane passer se déplacent en meute, et l'on entend aboyer.
Franck du Faubourg
30/10/2016
Martin Armstrong continue de pister les cycles transmis par son algorithme préféré, et extrapole les événements récents à partir de sa grille de lecture :
https://www.armstrongeconomics.com/international-news/north_america/2016-u-s-presidential-election/will-hillary-be-indicted-in-2017-cycle-look-like-that-is-the-outcome/
Ca sent le roussi…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier