Christian Feugnet
01/12/2016
Me revient à l'esprit , que j'ai fait , un commentaire , qui peut paraitre désobligeant au sujet de Joll Stein au sujet de la complexité monstrueuse . Sachez que je ne suis pas ce genre de critique . J'ai repris la terminologie de Kolmogorov , pour pas trop déranger . Parce que depuis on a découvert que aussi celà pouvait créer une beauté sublime . Grace à des représentations permises par la grande puissance de calcul des ordinateurs . L'exemple le plus populaire est celui du pain de Mandelbrot , qui a suscité un engouement notoire .
Christian Feugnet
01/12/2016
Personnellement je comprends for bien vos choix , j'ai les mémes . Pour moi , mais peut étre aussi pour vous , j'en prends un pour cogner sur l'autre , faute de meilleur choix de préférence le plus apte . Mais c'est une distraction pour moi , je ne sais pas pour vous ? A mon sujet je me définirai plutot comme a-systéme que anti . Pour illustrer je qualifierais Epicure d'exemple type , il n'est pas exclu , pas frustré , son choix c'est de mieux vivre et c'est ce qu'il réalise .
Ce n'est pas non plus un asocial , un solitaire comme Alceste , au contraire . Et sur la question du rire ou du language qui laisse à désirer on dit de Démocrite que là ou Héraclite pleurait , il riait . De méme pour le mouvement , on lui demande une réponse correcte au paradoxe de Zénon d'Elée , alors il se léve , marche , revient : le mouvement c'est çà ! Ce n'est pas un Mammamouchi pour autant . D'ailleurs , on croit que notre science moderne et au delà post moderne a résolu la question , on a des bonnes réponses , parce qu'un language enfin correct . Mais quand on connait , vraiment bien le code et sa sémantique il s'impose que non . On est comme le Maitre du Judo , on retourne à la ceinture blanche , pour bien signifier , qu'on ne connait rien .
perceval78
01/12/2016
On remarquera que l'Ambassade de France à Londres, a offert un bon repas aux membres de l'ECFR (organisme privé) venu discuter de l'avenir de la sécurité européenne.
Lykke Friis @lykkefriis Nov 28
Excellent dinner discussion at the French embassy in London on European security. @ecfr board meeting ????
Le même jour Manuel Lafont Rapnouil (ECFR) critiquait l'aventurisme de Fillon.
Norbert Röttgen (ECFR) équivalent de Guigou (ECFR) disait qu'il fallait parler avec Fillon de la Russie et le Nytimes publiait un grand article sur le problème Fillon.
perceval78
01/12/2016
Il se tourna vers ceux qui l’attendaient en bas
Rêvant d’être des rois, des sages, des prophètes…
Mais engourdis, perdus dans le sommeil des bêtes,
Et se prit à crier : « Non, Dieu n’existe pas ! »
Je ne pense pas que 92% des musulmans aient votés Hollande, on dira plutôt que 92% des musulmans ont voté contre Sarko, c'est la même chose et pourtant c'est pas la même chose et je les comprends très bien. Il me semble que Nicolas Bonnal dit des choses très intéressantes mais pas suffisemment adoucies pour convaincre les masses. Veut il convaincre les princes ou veut t'il évangéliser les masses, pour résumer quel public vise t'il.
On retiendra le commentaire de Péguy sur le livre d'Ostrogorski en février 1903 p116/260
Car son livre, si longtemps, si patiemment, si constamment élaboré, si purement historique, si proprement scientifique paraît à l'heure même où le fonctionnement du gouvernement démocratique inspire à l'humanité les plus vives inquiétudes, au moment où nous nous demandons anxieusement si c'est l'exercice
ou si c'est l'abus du gouvernement parlementaire, si c'est l'exercice ou si c'est l'abus du gouvernement démocratique, si c'est l'exercice ou si c'est l'abus de tout gouvernement qui pousse inévitablement les foules dans l'injustice et dans le mensonge, dans la brutalité, dans l'erreur, dans le vice, et dans toute barbarie. L'historien n'avait pas à se poser ce problème formidable. C'est parce qu'il n'avait pas à se le poser, c'est parce qu'il ne se l'est pas posé, au moins formellement ainsi, que ces deux volumes laissent une impression si amère.
Ah si Bonnal pouvait être Nerval ...
« De cet ange des nuits que frappa l’anathème ?…
Car je me sens tout seul à pleurer et souffrir,
Hélas ! et, si je meurs, c’est que tout va mourir ! »
Le Christ aux oliviers. Gérard de Nerval
Patrice
01/12/2016
le PS ayant chanté viv'l'austérité,
se trouva fort dépourvu quand la droite fut venue.
Le PS a acté dès les années 80 (83, tournant de la rigueur) la perte imminente de la "classe ouvrière" (perte du PC, montée FN etc).
L'électorat PS allait se réduire aux profs et fonctionnaires (hors police).
Et on la remplace comment, sa base électorale???
Donc: Marche pour l'égalité et contre le racisme (1983, dite "marche des beurs"), SOS Racisme, Touche pas à mon pote, nième plan banlieues et tutti quanti.
Rappel: Harlem Désir, après avoir bien "servi" chez SOS, est devenu directement membre du bureau du PS à son arrivée en 1994 (détour éclair chez les verts) jusqu'à en devenir finalement Premier Secrétaire….
Bref la base électorale du PS ce devait être les jeunes (de banlieue), qui "ramène" alors tout le reste.
Les musulmans constituent un "à côté" non négligeable, en même temps qu'un "produit d'appel" pour jeunes de banlieue et bobos.
C'est un électorat conséquent qu'il faut absolument sécuriser (d'abord faire voter, et surtout éviter qu'il ne commence à s'éroder sinon ça finit vite à 50-50 PS/LR voire FN). Donc ce n'est pas pour rien que etc.
Tout ça fait voter PS tous les bobos qui se croient de gauche, et on abooutit à la même nature de découpage clivant qui fonde le bi-partisme aux US depuis les années 65…. Les vieux et les "petits blancs" votent à droite, les jeunes urbains à gauche.
Rien à voir avec "the economy, stupid" juste la segmentation du marché électoral….
PS: il y avait - surtout? - eu les grosses boulettes de Mauroy/Defferre/Auroux avec la grève CGT chez Renault: des ouvriers musulmans que le gouvernement avait accusé d'être manipulés par des "intégristes" (religieux aussi bien que syndicaux). Au point que le gouvernement (PS) a été accusé d'alimenter l'anti-islamisme
C'est dire si le coup a été bien rattrapé depuis !!
Christophe
30/11/2016
Fillon a un haut potentiel de destruction à l'intérieur de son pays aussi .... http://arretsurinfo.ch/m-fillon-pere-noel-des-possedants-par-bruno-guigue/
Alexis Toulet
30/11/2016
Le salut par le premier ministre de Sarkozy, grand pro-européen, portant le plus grand respect aux traités qui dépouillèrent le Parlement français de son pouvoir de décider de la loi, se proposant d'enfin obéir, sans plus tarder comme ce mollasson de Hollande, aux ordres de réforme économique de la bienveillante Union Européenne, au grand plaisir de la Chancelière, même si cette obéissance provoque une sévère aggravation de la situation économique, comme dans les autres pays qui y ont été forcés ? Et ceci pour cette raison seulement que Fillon a une vue réaliste de la Russie - vue qui ne l'oblige au demeurant à rien d'autre que de faire la moue la prochaine fois que les sanctions contre Moscou seront renouvelées, comme l'a déjà fait Renzi en Italie, sans bien sûr y opposer son veto, tout est dans la moue voyez-vous - et ah oui qu'il est aussi partisan du mariage homosexuel, de l'adoption par des couples homosexuels, mais pas de la filiation - différence absolument cruciale chacun le sent bien ?
Pourquoi pas. A chacun son opinion. Qu'il me soit cependant permis de partager quelques doutes.
Oui, car les chances de l'emporter du candidat LR ne m'apparaissent pas si écrasantes que les gazettes ne veulent bien le dire. Je ne serais pas surpris que Monsieur Fillon, aujourd'hui sur tous les écrans et bénéficiant d'un effet de nouveauté dans les sondages, ne connaisse d'ici quelques mois le sort des précédents présidents-avant-même-de-l-être, ces candidats trop facilement désignés comme "vainqueurs évidents" d'une élection à venir, tels Balladur ou Jospin en leur temps. Ou, plus près de nous, Alain Juppé...
Etre à la fois extrémiste et - il faut tout de même lui reconnaître cela - très "franc du collier" quant aux politiques antisociales que l'on se propose d'appliquer, et se placer sous l'égide d'une UE dont on veut traduire fidèlement en France les ordres de "réforme", c'est tout de même agiter le chiffon rouge devant deux taureaux dont la puissance ne doit pas être sous-estimée, d'une part les Français qui se reconnaissent de gauche, d'autre part ceux qui se reconnaissent souverainistes.
Le toréador est talentueux… mais sera-t-il seulement encore là pour le second tour ?
Christian Feugnet
29/11/2016
En tant qu'application de la complexité , ce qui est manifestement le cas dans cet article me revient à l'idée une thése de Kolmogorov , le maitre théorique de la question , puisque suite à ses travaux , les probabilités ont été admises comme de "vraies " mathématiques , avec tous les honneurs .
Kolmo en distingue 4 sortes : la normale , on va dire , la sophistication , mais surtout , ce pourquoi tout le Systéme lui est tombé à bras raccourcis : la monstrueuse , qui littéralement engendre des monstres . De guerre lasse , il a laissé tomber . Mais je crois à tord , parce que je pense la reconnaitre dans cette embrouille et dans bien d'autre domaines de notre époque post moderne où tout devient pathologique .
David Cayla
29/11/2016
Dimanche est paru dans le journal Le Monde, assez lucide pour le coup, un article sur l'initiative de Jill Stein, expliquant en milieu d'article qu'un des experts à avoir dénoncé une suspicion de fraude informatique s'était dores et déjà ravisé, expliquant qu'il avait été mal compris, que les différences observées dans les résultats s'expliquaient entièrement par des différences de composition sociale de l'électorat, et que s'il y avait erreur, elle venait exclusivement des instituts de sondage qui se sont plantés dans les grandes largeurs. Plus important encore, à la toute fin de l'article, on apprenait que si le recomptage devait mettre en évidence un bourrage d'urnes, il fallait s'attendre à ce qu'il soit du côté démocrate "qui bourre historiquement les urnes à son avantage dans les zones urbaines déshéritées".
Dont acte : l'initiative lancée par Jill Stein dans des états historiquement acquis aux démocrates, où les républicains seraient pour cette raison bien en peine de bourrer les urnes, et où Trump a gagné de justesse, risque surtout de mettre en lumière à quel point les démocrates ont bourré les urnes dans des villes comme Chicago, et ont malgré tout perdu les élections.
Il n'en demeure pas moins que ce sont bien des personnalités proches des démocrates qui ont les premières lancé l'idée que les républicains auraient bourné les urnes à l'avantage de Trump dans quelques états clés historiquement acquis aux démocrates, et qu'un recomptage permettrait sans doute de récupérer les quelques dizaines de milliers de voix manquant à Hillary Clinton pour l'emporter.
Seulement voilà, si les démocrates ne se sont pas bousculés pour se saisir de l'idée au vol, c'est parce qu'ils étaient bien placés, eux, pour savoir de quoi il retournait. Mais une fois l'initiative du recomptage lancée par Jill Stein, au moins dans l'immédiate, ils ne pouvaient pas ne pas la soutenir. Quelques jours plus tard, réalisant dans quel bourbier ils se sont mis, leur réaction est toute autre. Pour ce qui est de Trump, il ne me semble pas qu'il ait fait autre chose qu'exprimer sa colère devant une n-ième tentative (oh combien brouillonne !) de renverser le sort des urnes par une initiative de dernière minute, qui plus est dans un contexte où tant Obama que Clinton ont reconnu sa victoire sans guère rechigner (une nuit passée à ressasser le choc de la défaite étant assez inédit, mais sans grandes conséquences autre que pour la principale concernée).
Est-ce que Jill Stein a vraiment souhaité se battre pour le bien de la grande démocratie américaine en demandant un recomptage uniquement dans des états remportés de justesse par Trump ? Il aurait mieux valu demander le recomptage dans tous les états remportés de justesse par un quelconque des candidats, mais au fond, peu importe : ce n'est pas tant l'élection de Trump qu'elle met en péril que des moeurs électorales assez étranges qui existent depuis maintenant un peu plus de 30 ans.
Zerohedge a révélé en effet, peu avant les élections, qu'avant le début des années 1980 - celles du tournant des élites libérales contre le salariat avec la décision de Paul Volcker de porter les taux d'intérêt de la FED à près de 20% pour détruire les tensions inflationnistes au prix d'un chômage de masse et de puissantes tensions déflationnistes rampantes qui déboucheront sur le contrechoc pétrolier de 1986 - les démocrates ont obtenu en justice des républicains que ceux-ci renoncent à présenter des observateurs dans les bureaux de vote des circonscriptions tenues par les démocrates (et réciproquement, on s'en doute).
Cela, déjà, au motif que des observateurs pourraient, par leur présence, effrayer les électeurs des "minorités". Mais si depuis cette époque, il n'y a plus d'observateurs pour s'assurer de la bonne tenue des élections, qu'est-ce qui empêche de bourrer les urnes ? Rien. Absolument rien. Et pourquoi les républicains ont-ils accepté une mesure qui devait visiblement leur causer du tort (puisque ce sont les démocrates qui ont porté l'affaire en justice, et non les républicains) ? Il n'y a pas de "réponse" à cette question, en dehors d'un léger soupçon : en effet, les républicains sont traditionnellement plus portés sur la défense de l'industrie américaine et le protectionnisme que les démocrates, plus ouverts, plus libéraux en somme. Cela faisait des meneurs des républicains les défenseurs naturels du monde ouvrier, ce qui allait à l'encontre de leur solidarité de classe, aussi il n'est pas impossible qu'ils aient cédé à la demande des démocrates parce que cela leur permettait d'équilibrer l'influence respective des deux grands partis, et donc, d'assurer que l'Amérique prenne bien le tournant libéral, libre-échangiste dont ils avaient besoin pour briser les reins des classes populaires, cela sans réellement "trahir" leurs électeurs (puisque la justice avait "tranché" en faveur de l'interdiction des observateurs dans les bureaux de vote).
perceval78
29/11/2016
La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés
La crisi consiste nel fatto che il vecchio muore e il nuovo non può nascere: in questo interregno si verificano i fenomeni morbosi più svariati
Antonio Gramsci. Mort en Prison (avant de passer à l'éternité)
Autant dire que le nouveau monde court vers l'apoptose et l'ancien monde vers la résurrection, il doit cependant choisir entre deux voies : le coq et le phénix.
la voie Positiva et la Voie négativa (ie : la voie Fillon et la voie Moscovici)
La première est très humaine :
Mon cœur se dressera comme le coq qui chante
Insatiablement vers le soleil levé.
...
Je serai si sensible et si jointe à la terre
Que je pourrai penser avoir connu la mort,
Et me mêler, vivante, au reposant mystère
Qui nourrit et fleurit les plantes par les corps.
Anna de Noailles. Le Verger .
La deuxième est plus dangereuse car pleine d'orgueil, Pierre Moscovici (ECFR), dans une récente conférence à Harvard en a donné quelques élements
1er constat : les électeurs sont rationnels : nous en avons profité pas eux
These voters consider themselves the losers of globalisation. We should not misunderstand the meaning of their vote. Even if driven by anger, it is completely rational. They do not feel they have any objective interest in globalisation as we and our economies do.
2ème constat : les électeurs se sont rendus compte de nos tendances hypergamiques.
On the other hand, we, the establishment, have become a category as identifiable as the losers of globalisation. We are homogenous, educated at the same schools, often from similar social and ethnic background.
1 Solution : Protection, Démocratie, Efficacité Economique, les trois piliers du modèle transitionnel vers la lumière
1 Méthode : faire comme Grasci
Protection, democracy, economic efficiency: these are the three pillars of the transitional model we have to build in order to prepare Europe’s federalist leap forward prosperity must be the absolute priority.
Heureux être, ignorant les liens de Vénus !
Sa Vénus, c'est la mort. la mort, son seul amour
Afin de pouvoir naître, il aspire à mourir
Il est son propre fils, son héritier, son père.
Il est tout à la fois nourricier et nourri
II est lui et non lui, le même et non le même.
Conquérant par la mort une vie éternelle.
lactance .Poème du Phénix.
perceval78
29/11/2016
François Heisbourg @FHeisbourg Nov 21
François Heisbourg Retweeted Werner Bertin Centenary of Franz-Josef's death: beginning of the end of a great multinational, plurilingual empire, single market and currency union
Donc pour résumer rapidement l'histoire du Luxembourg en 14 18, l'Allemagne envahit le duché la veille de la déclaration de guerre, la Grande Duchesse proteste mollement, elle sera gentiment priée de se barrer par le peuple Luxembourgoeis pour cause de copinage avec les boches. Il faut dire que la grande Duchesse avait des liens de parenté avec l'impératrice Zita celle dont l'empire a disparu, il faut dire que les hauts fourneaux Luxembourgeois furent très utiles à l'Allemagne et il faut dire que le peuple luxembourgeois (plus de 3000 volontaires aux invalides) en 1914 avait compris que son coeur était Français. La république et un comité de salut public futrent déclarés le 15 janvier 1919 le même jour ou Rosa Luxembourg était assassiné par des forces pré-Trumpistes. la France sympa, très bonne et très bienveillante, sauva le duché au détriment du peuple , bouh c'est pas bien ... mais il faut avouer que nous étions en concurrence avec le Général Richard Karl von Tessmar qui avait été très efficace contre les grèves en mai-juin 1917.
En 1940 la nouvelle duchesse choisit le bon camp, le nouveau parrain sera Américain. ça lui a plutôt bien réussi, faut dire que Delanoe Roosevelt, un peu romantique, croyait à ses origines luxembourgeoises.
C’est peut-être la seule au monde
Dont le coeur au mien répondrait,
Qui venant dans ma nuit profonde
D’un seul regard l’éclaircirait !
Gérard de Nerval.Une allée du Luxembourg.
En 1944 le général de Gaulle n'accepte pas de parler après la grande Duchesse (il y a des limites)
En 1962 l'ambassadeur Luxembourgeois au US ne dort pas de la nuit, comment va t'il expliquer à l'archi Duchesse que Kennedy veut reporter son voyage pour cause de probable guerre nucléaire totale
En 1963 le très très grand De Gaulle ne veut pas de Perfide Albion dans l'UE
En 1963 les très méchants journaux Anglo-Saxons comparent De gaulle à Hitler
En 1963 le Luxembourg soutient l'entrée de Perfide Albion dans l'UE.
En 1963 les USA étaient très satisfaits de la visite Archi-Duchessoise.
En 2016 François Heisbourg nous parle de l'effet Fillon-Poutine (proche sans être identique à l'effet De Gaulle Hitler) il faut dire que les Français n'aiment pas Poutine
François Heisbourg @FHeisbourg Nov 22
François Heisbourg Retweeted Institut Choiseul
France: pro-EU, pro-NATO, anti-TTIP, anti-Putin in this opinion poll devoted to foreign policy. Strong attachment to UNSC seat.
Son analyse est très logique :
IISS News @IISS_org 22h ago
IISS chair @FHeisbourg on François Fillon and the danger of dancing with the Russian bear via @FT
1) thèse : et si les Français se rapprochent des Russes ?
2) anti-thèse : et si les USA s'entendent avec les Russes comme à Yalta ?
3) synthèse : y en a pas
Donc, suivons la logique, le grand danger c'est de ne pas être aimé !
Tom Nuttall @tom_nuttall
If pushed, Fillon will choose Berlin over Moscow, writes @FHeisbourg. Not everyone I met in Paris last week agrees.
1) les Français ne peuvent se passer des Allemands
2) ah mais oui mais si on rapproche des Russes les Allemands ne nous aimeront plus
François Heisbourg @FHeisbourg 36m
The really disturbing part of the @KoerberIP survey at #berlinfpf is the German désaffection vis à vis French-German couple
Personnellement je n'ai rien compris, si ce n'est de vagues menaces, par contre Monsieur Rapnouil éminent représentant Français
de l'ECFR de Soros a tout compris, la France a fait une embardée, trop de rouge peut être ? le Rouge ca détruit tout ...
François Heisbourg @FHeisbourg 20 Sep 2015
@nycjim #Venezuela A regime apparently drawing sympathy from Corbyn, Putin, Mélenchon and the Castro Brothers
* Guillaume Appolinaire. Lundi rue Christine.
Mais nom de Dieu où est-ce
La dernière fois que j’ai été en Chine
C’est il y a huit ou neuf ans
L’Honneur tient souvent à l’heure que marque la pendule
La quinte major
Marc Gébelin
29/11/2016
On apprécie le style pétulant, les allusions obscures avant que par une relecture attentive le lecteur sérieux les rendent claires, les traits d’humour dévastateurs, les invitations à lire ses livres « vieux de vingt ans déjà », les formules provocantes, mais tout ça ne coule pas de source… C’est le reproche (amical) qu’on peut faire à monsieur Bonnal « qui a vécu à la Paz ». Que le manque de sympathie pour le Fn soit légitime n’oblige pas à des formules alambiquées à peu près incompréhensibles et outrancières du genre: « Il ne reste au néo-FN qu’à diaboliser Fillon en utilisant précisément les armes des adversaires. Juppé, en vieille rosière socialo, traite François Fillon de Röhm, de SS, de diable-vauvert et de tout ce qui passera par la tête de la LICRA et des islamistes; le néo-FN nous fait le coup du désastre libéral et du plan antisocial. Et vive le cubisme et le castrisme! », où on fait semblant de taper sur tout le monde pour finir de ne taper sur personne tellement la forme est excessive dans sa provocation même. Un peu de style classique, moins ronflant, monsieur Bonnal, nous faciliterait la lecture, l’oblique comme la droite.
perceval78
28/11/2016
Jean-François Lisée, et la députée de QS, Manon Massé
Christophe
28/11/2016
"La liste ne découragera personne, elle permettra simplement à tout le monde de mettre son carnet d’adresse à jour".
En effet, quelques listes de grands-vilains-blogs-conspirationistes ont été dressé par de très-gentils-informateurs-du-peuple ces derniers mois en france. Elles sont du même niveau que le WaPo. En voilà un exemple saisissant :
http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/
Le plus drôle se sont les commentaires :
- "Merci les gars !!! Maintenant, j’augmente mon horizon d’information. Il n’y a pas à dire les antifas sont les idiots utiles du Système !!! Age mental ? Sans commentaire."
- "je plussoie, il y a plein de sites que je ne connaissais pas que je vais consulter très rapidement, merci encore Antifa – (fada tout court)"
- "oui c’est une mine d’or cette liste"
En France, il semble que l'établissement de ce type de liste revient aux néo-cons et trotsko-anarkoïdes.
Jean-paul Baquiast
27/11/2016
Comme je le redis dans ce petit article, Dedefensa est indispensable
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2378&r_id=&t=Sites%20am%E9ricains%20%AB%A0aux%20ordres%20de%20Vladimir%20Poutine%A0%BB%20(sic)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier