Patrick MORELLI
16/12/2016
"les services d’analyse et d’évaluation qui occupaient jusqu’alors une place proéminente. "
Franck du Faubourg
15/12/2016
Les diverses tentatives étant infructueuses, je prend le parti de regler ma commande par chèque et courrier..Désolé .
C'est la vie!
perceval78
15/12/2016
Guy Verhofstadt @GuyVerhofstadt Dec 14
Our incapacity to act in Syria shows why #EUCO should decide to set up a real #defence Union. #EPLenary
La bataille semble équilibrée entre le FBI et la CIA sur le sol Américain, sur le sol Européen il n'en va pas de même et l'on peut penser que certains en profiteront. L'OTAN ou du moins ses structures prendra t'elle partie ?
Guy Verhofstadt @GuyVerhofstadt Dec 2
Welcome to the European superstate. It’s not a state & it’s certainly not super. We need the guts to go against the stream #ALDECongress
Philippe Grasset
15/12/2016
D'une façon générale, si des difficultés pour des commandes sont encore rencontrées et en attendant que nous en trouvions la cause, on peut toujours passer sa commande directement par le Forum, évidemment en la détaillant, – objet de la commande, adressse d'envoi, éventuellement e-mail de l'expéditeur, – dans un message qui sera considéré comme message personnel et non destiné à la mise en ligne.
Une autre possibilité est de s'adresser directement à moi, par mon e-mail personnel. (Ci-dessus, avec mon nom.)
Merci et encore toutes nos excuses… Et, d'autre part, merci pour ceux qui ont répondu à mon appel et qui ont commandé La Grâce...
PhG
D. M
15/12/2016
Plutarque rapporte que Caton l'Ancien (qui n'est pas celui qui terminait ses discours par la fameuse formule "delenda est Carthago", dont on sent l'omniprésence "dans l'esprit de la chose" sur ce site, genre "delenda est systema "; lui, l'auteur de cette phrase, c'est Caton le Jeune ou Caton d'Utique) Plutarque donc, dis-je, rapporte que Caton l'Ancien répondait à ceux qui s'étonnaient qu'il n'eût point encore de statue, alors que tant de gens obscurs avaient la leur: "j'aime mieux qu'on se demande pourquoi je n'ai pas de statue que pourquoi j'en ai une."
Alors de même, sur ce site, ici, qui partage quelque peu la vertu de ces anciens Romains, je vous dirai: il vaut mieux qu'on se demande pourquoi un auteur n'a pas de lecteurs, que pourquoi il en a…
Trader
15/12/2016
Les notes bibliographiques de M. BONNAL sont toujours impressionnantes, et en même temps me font bien rire !
C'est pour les robots ?
Jean-paul Baquiast
14/12/2016
Auguste Vannier
14/12/2016
je remplis le formulaire d'intention et je suis prêt à régler ma commande. Mais la "machine" me retourne un formulaire vierge à remplir à nouveau… (matière et technologie de notre modernité!).
Est-il possible, après avoir résisté à cette première tentative de découragement, de tout de même obtenir cet ouvrage?
Ouaille
14/12/2016
Bonjour,
Je viens de commander le Tome 2 de la grâce de l'histoire. Je pense sincèrement que vous devriez travailler l'expérience utilisateur de vos clients.
Le parcours d'achat est parsemé de chausse-trappes, et je suppose que nombre d'acheteurs de bonne volonté renoncent simplement par défaut de compréhension du mode opératoire.
Bien cordialement.
perceval78
14/12/2016
Même son de cloche de la part de Craig Murray, ancien Ambassadeur UK en Ouzbekistan, proche de Assange.
On notera que la guerre de l'Information gagne les milieux militaires : mode d'emploi . Il serait temps que François Hollande se décide à nous informer
In some Western nations, explicit ministerial or even presidential acknowledgement of the information warfare problem has been highly effective in raising awareness.
Nous sommes un peu déçu par le journal le monde qui prétend lutter contre la désinformation en utilisant les outils mis en place par un organe de désinformation ie : Radio Free Europe/Radio Liberty and Voice of America, si encore cet organe avait été Français (ou es tu ORTF ?)
Tout homme a vu le mur qui borne son esprit.
Du corps et non de l’âme accusons l’indigence.
Des organes mauvais servent l’intelligence
Et touchent, en tordant et tourmentant leur nœud,
Ce qu’ils peuvent atteindre et non ce qu’elle veut.
Alfred de Vigny . La Flute.
jc
14/12/2016
Le titre est piqué dans le tout récent Tartarin de Nicolas Bonal.
René Thom: "Le logos, la possibilité de représenter par le langage, ne joue pour l’homme que dans un cadre assez limité de situations, entre ce que j’appelle le cosmos et le chaos. Le cosmos sous sa forme la plus absolue, c’est le cimetière. Rien de plus tranquille, c’est le calme de l’insignifiance, le néant de l’insignifiance. En haut, au contraire, c’est le chaos du déferlement des forces cosmiques. Elles sont toujours présentes, à nous menacer. En face de ces menaces, l’opposition vrai/faux disparaît. Du côté de l’insignifiance, comme disparaît au fond la vérité des axiomes en mathématiques. Ils deviennent des conventions. On peut en changer et l’axiome peut être considéré comme faux. On perd alors l’opposition vrai/faux par le maniement du contexte. Celui-ci est variable et l’opposition vrai/faux, finalement, disparaît dans l’insignifiance."
Philippe Grasset: "Nous avons choisi de publier deux longs textes, venus de sources très différentes, et décrivant deux situations absolument opposées, qui sembleraient s’exclure l’une l’autre et qui, pourtant, se côtoient jusqu’à se toucher, jusqu’à se mélanger."
L'opposition vrai-faux disparaît dans l'insignifiance… ou dans le chaos.
Où en sommes-nous et où devrions-nous être? Réponse en image: http://strangepaths.com/forum/viewtopic.php?t=41
Où se trouve alors le vrai faux, le faux consistant, celui qui s'oppose au vrai vrai?
Thom: "J’ai écrit un jour : Ce qui limite le Vrai, ce n’est pas le Faux, mais l’insignifiant. Mais il y a aussi le Faux limité, entouré par
le Vrai, le principe erroné qui est au centre d’une auréole de vérités. Je ne serais pas éloigné de voir en ce Faux générateur
du Vrai l’essence même de la scientificité."
Mais le problème fondamental n'est pas là:
"La distinction vrai/faux n'a guère d'intérêt métaphysique car elle n'engage pas la structure de l'Être."
"La vérité présuppose une signification. L’idéal des logiciens (et de certains mathématiciens)
d’éliminer la signification au bénéfice de la seule vérité est un contre-sens philosophique."
"Le pragmatisme est la forme conceptualisée d'un certain retour à l'animalité. [...] Seule une métaphysique réaliste peut redonner du sens au monde."
perceval78
13/12/2016
Enfin, tous les événements possibles spirituels se produisaient rapidement devant mon âme encore à demi endormie. Elle était saisie de terreur ... en contemplant ... le spectacle idéal de cette immense activité que l’on nomme intellectuelle … Ce mot énorme, qui m’était venu vaguement, bloqua net tout mon train de visions. Drôle de chose que le choc d’un mot dans une tête ! Toute la masse du faux en pleine vitesse saute brusquement hors de la ligne du vrai ... Puis, à une lueur apocalyptique, je crus entrevoir le désordre et la fermentation de toute une société de démons. Il parut, dans un espace surnaturel, une sorte de comédie de ce qui arrive dans l’Histoire.
Paul Valery. Monsieur Teste .
Avouons le, et nous ressentons une certaine fierté en le disant, le débat est bien meilleur coté Français que coté Cowboys. Alors que les ricains se noient dans le règne du quantitafif : Hillary a eu presque 3 millions de voix de plus que The Donald
Les Français sont dans le qualitatif : le nano-pinaillage, la surluminescence de l'esprit, le feu d'artifice de la pensée, voir un pyrhhonisme à 99% chimiquement pur, qu'on en juge :
Causeur : es ce la réalité qui a terrassé la virtualité ou l'inverse ?
La tonalité dominante semble être celle que Pascal Brukner exprime pour Le Figaro, affirmant qu’il y a eu « vengeance du réel »,
« victoire du principe de réalité ». On soutiendra ici que c’est tout au contraire la virtualité qui a terrassé la réalité.
BHL :
Le populisme pose (premier théorème) : le peuple sait ce qu’il veut.
Puis (second théorème) : il a, quand il veut, toujours raison.
Mais encore faut-il (postulat) que ce soit lui, vraiment, qui veuille.
Et encore faut-il (corollaire) que rien n’entrave ce juste vouloir.
Et encore ce ne sont là que les troupes de bases, des trouffions mal préparés, attendez qu'on vous envoie l'élite, les troupes de chocs, tel ce Marcel Conche qui comme chacun sait est le maître de Comte Sponteville
Pour éviter de s'engager dans une recherche de la "réalité en soi", qui, par un effet des présupposés de notre recherche même, recule toujours, il faut admettre : que l'apparence n'est pas un rideau, que la sensation n'est pas un intermédiaire (c'est-à-dire que la notion psychologique et physiologique de sensation ne doit pas être transposée au plan métaphysique), que l'intelligence n'est pas séparée de ce qu'elle saisit - ou par la nature des organes sensoriels ou par sa propre nature -, enfin que l'être et le paraître ne se distingue pas. Le pyrrhonisme est une philosophie de l'apparence, mais de l'apparence qui ne fait qu’apparaître, qui est donc en même temps la chose elle-même, c'est-à-dire de l'apparence pure ou absolue. Or, cela ne se peut que si l'apparence, sans intermédiaire, est là en elle-même. L'apparence s' autodévoile
Alexis Toulet
13/12/2016
Comme le rappelait le responsable israélien, le F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”
La performance d'un système doit s'apprécier au global, et ce que le vulgaire pourrait prendre pour un "défaut", comme par exemple ne pas pouvoir décoller quand y a de la brume - et la réaction du vulgaire est excusable puisque après tout un appareil de 4ème génération serait lui vraiment handicapé de ne pouvoir décoller aux instruments dans le brouillard - est facile à corriger au niveau système.
Il suffira d'équiper les bases mettant en oeuvre le F-35 de buvards géants absorbant l'humidité. Ces buvards sont d'ailleurs déjà prévus par Lockheed-Martin et leur gestion intégrée à l'ALIS. Ou s'ils ne le sont pas encore, ça ne saurait tarder, ce n'est que le 487ème fait technique bloquant que LM corrigera pour la version 3F.
Mais la version actuelle fournit déjà incredible value for money. A coup sûr Trump le comprendra, dès qu'on le lui aura expliqué.
perceval78
13/12/2016
Il faut être honnête tout ceci s'inscrit dans un contexte, fin novembre le congrès a demandé une série de e-war-games entre le A10 et le F35 pour voir lequel des deux était le meilleur. La guerre n'étant pas un jeu, les Russes étant en passe de traverser l'Oder, Mc Cain étant un fervent supporter du A10, le F35 est mal Barré :
Edward Lucas @edwardlucas Dec 11
McCain and Merkel are our last hopes. Otherwise get ready for post-NATO world
Heureusement Batman alias Jeff Babione le vice président en charge du JSF s'est jeté dans l'arêne. Le problème est qu'il n'est pas causant, il n'a émis que 9 tweets sur son compte twitter @raptorchief
son vocabulaire est limité :
It’s an amazing technology
traduction : le F35 ... Whaoooo
voire peu convaincant :
Lockheed-Martin understand the importance of affordability and that’s what the F-35 has been about
traduction : c'est l'avion ki la été konçu pour être pas cher
voire trop commercial
Since the beginning, we have invested hundreds of millions of dollars to reduce the price of the airplane by about 70 percent since its original costing
traduction : on a dépensé des centaines de millions de dollars pour baisser le coût de 70%
mais des efforts sont faits, nous sommes face à un élève très méritant qui fait ce qu'il peut
Quand nous serons à 85 millions de dollars (80 millions d'euros), le F-35 sera moins cher que n'importe quel autre jet de 4e génération dans le monde, alors que c'est un jet de la 5e génération, a-t-il dit.
remarque : Israel les paye 110 millions pièce.
Sans parler de la conspiration qui vise à parler du F35 pour ne pas parler du LCS 5 fois plus cher.
* Tacite :
Raptores orbis, postquam cuncta vastantibus defuere terrae, mare scrutantur, si locuples hostis est avari, si pauper ambitiosi, …
traduction :
Brigands du monde depuis que dévastant tout, ils n’ont plus de terre à ravager, ils fouillent la mer, avides de possèder si l’ennemi est riche, de tyraniser s’il est pauvre, …
perceval78
12/12/2016
Carl Bildt @carlbildt Dec 11
"Russia's cyber and disinformation operations is a threat to our societies", says U.K. Intelligence head.
Il semblerait que le MI6 en la personne de son chef Alex Younger corrobore les informations de la CIA pour ce qui concerne Albion et met en garde contre de telles manipulations électorales en Allemagne et en France
Mr Younger’s comments come after America has accused Vladimir Putin of trying to disrupt its presidential election by hacking political organisations and amid fears Russian spies will also try to undermine upcoming elections in Germany and France.
Il est rassuarant de voir qu'il pose le problème dans des termes corrects : ce que font les services secrets est justifiable du moment
que c'est pour des intérêts publics.
We do things for our country that would not be justifiable in pursuit of private interests. But they are necessary, proportionate and legal in pursuit of national security.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier